Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[SEAT IBIZA 2001] Préparation complète


Invité §tch158yU

Messages recommandés

Invité §ton364qe

Ton pc avant est superbe ! :love:

 

Pourquoi n'applique tu pas tout simplement de la choucroute pour lisser ! puis mastic de finition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tch158yU

Ah enfin un commentaire.... tout le monde s'en fou ou quoi ? :lol:

 

Merci Tony :p:jap:

 

Qu'entends-tu par choucroute ? Fibre ? Si oui, sans façon... parce que fibre et plastique ne font pas bon ménage à long terme.

J'aimerai une solution qui dure et reste solide, lol. J'y avais pensé aussi, mais ça va pas. Donc, je vais gratter un peu plus fort et puis appliquer un mastic normal, en espérant que tout tienne... Sinon, ben... y aura un pare-chocs à vendre :lol::ptdr:

 

A moins que je ne trouve une solution miracle d'ici là :p:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Non, la choucroute n'est pas de la mate de verre + résine ! :non:

 

La choucroute est du mastic mélanger à de la fibre ! Elle a une apparence verte ou rouge !

C'est très costaud, autant que le mastic alu ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Ah enfin un commentaire.... tout le monde s'en fou ou quoi ? : :lol:

 

Merci Tony :p:jap:

 

Je suis fan de ton projet ! :love: , il n'a absolument rien de jacky ! :lol:

J'attends la suite avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU
Non, la choucroute n'est pas de la mate de verre + résine ! :non:

 

La choucroute est du mastic mélanger à de la fibre ! Elle a une apparence verte ou rouge !

C'est très costaud, autant que le mastic alu ! :jap:

 

 

Ah oui ok ;) Ben, le problème n'est pas la solidité du mastic, mais c'est le fait qu'il ne s'accroche pas au plastique :L

Quand il est sec, ça se décolle quasi comme du papier collant, lol :non:

 

Enfin, je vais voir ça :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe
Ah oui ok ;) Ben, le problème n'est pas la solidité du mastic, mais c'est le fait qu'il ne s'accroche pas au plastique :L

Quand il est sec, ça se décolle quasi comme du papier collant, lol :non:

 

Enfin, je vais voir ça :p:jap:

 

Avec la choucroute tu n'auras aucun soucis, je l'ai déjà testé, c'est avec ca que j'ai moulé mon support de plaque d'immat à mon pc arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU
Avec la choucroute tu n'auras aucun soucis, je l'ai déjà testé, c'est avec ca que j'ai moulé mon support de plaque d'immat à mon pc arrière ;)

 

Ben merci pour les infos, je vais toujours me renseigner, mais c'est pas le premier pare-chocs modifié que je fais et je n'ai jamais eu ce genre de merde :L

Je verrai ça aux prochains essais :lol:

 

Sinon merci à toi ;)

 

Je vais repeindre tout ça aussi à l'avenir, en couleur caisse...

 

http://img225.imageshack.us/img225/9349/dscn1788hj6.jpg

 

Console centrale, poignées de portes, morceau de tableau de bord, etc...

J'ai hésité un moment à repeindre le tableau de bord complet, panneaux de portes, etc... mais ça va faire bcp quand même :ange: Et puis pour une voiture de tout les jours, ça le fera un peu moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar866PB

Salut mon petit tchoff !

A quel boulot !!!

Vivement qu'elle soit fini m'a poulle t'as caisse va etre superbe !

Si tu passe en france fait moi signe histoire que je vois la bête !

Sinon tu v'as faire une prépa moteur ou reprog ?

Tu as fait tquoi dessus (moteur) ???

Et puis j'espere que tu vas mettre du son ?

Au faite pour ton compteur sa me fait trop pensser a celui de la golf V de mon pote !

Sinon j'ai vu un truc sympa a un rassemblement l'autre soir, j'explique :

Le gas au niveau de c'est poignet de porte a mis des leds qui sont dirigé ver le sol mais légérement incliné en direction de la portiére, franchement trop classe le gas quand il ouvrer ou fermer sa caisse sa rester allumer 10 second je les vus sur une BM serie 1 tte stock, peut etre que c'est en option ?

En tous cas tien moi au courant m'a poulle bon courage pour la suite ! :D:D:love:

Et dit toi bientot tu pourras kiffer de voir tas caisse preparer ! :sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi502VK

Superbe projet ,franchement j'ai hate de voir rouler cette seat!!!Je ne sais pas de quelle region est tu mais un petit rassemblement seat en belgique,ca le ferai bien!!!!Enfin quand j'aurai recu mon etrier parce-que la c'est parking :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU
Salut mon petit tchoff !

A quel boulot !!!

Vivement qu'elle soit fini m'a poulle t'as caisse va etre superbe !

Si tu passe en france fait moi signe histoire que je vois la bête !

Sinon tu v'as faire une prépa moteur ou reprog ?

Tu as fait tquoi dessus (moteur) ???

Et puis j'espere que tu vas mettre du son ?

Au faite pour ton compteur sa me fait trop pensser a celui de la golf V de mon pote !

Sinon j'ai vu un truc sympa a un rassemblement l'autre soir, j'explique :

Le gas au niveau de c'est poignet de porte a mis des leds qui sont dirigé ver le sol mais légérement incliné en direction de la portiére, franchement trop classe le gas quand il ouvrer ou fermer sa caisse sa rester allumer 10 second je les vus sur une BM serie 1 tte stock, peut etre que c'est en option ?

En tous cas tien moi au courant m'a poulle bon courage pour la suite ! :D:D:love:

Et dit toi bientot tu pourras kiffer de voir tas caisse preparer ! :sol::sol::sol::sol:

 

Merci merci Markos, ça fait bien plaisir :sol:

 

Vivement qu'elle soit finie en effet, mais je ne la sortirai pas cette année de toute façon, pas envie de l'âbimer l'hiver :L Donc je vais tirer ma Seat noire un peu plus longtps, lol :p J'aurai le temps l'hiver pour faire mes install intéreures, cablage, etc... :p

 

Point de vue moteur, je n'ai absolument rien fait. Je vais juste modifier un peu la ligne afin d'avoir un bruit un peu plus agréable. Et une petite reprogrammation ne me déplairait pas du tout, mais bon, peut-être plus tard. J'ai d'autres priorités ;) Sinon d'un point de vue estéthique, je vais peindre la coiffe moteur en couleur caisse et p-e mettre une barre anti-rapprochement à l'avenir.

 

Et bien entendu, il y aura une sono dedans. Une voiture sans sono, n'est pas une voiture :lol: Mais pas une sono à 6.000€ non plus :non: Je vais intégrer mon poste Radio dans la console centrale. Il ne me reste plus que la découpe, toutes les modifs sont déjà faites :p Et puis, remettre l'install que j'ai dans la mienne actuellement. Et je pense me prendre 2 sub pour mettre à l'arrière. Mais j'hésite encore pour le modèle, marque, puissance, etc... J'ai un ampli Pioneer, mais je sais même pas sa puissance, lol. Faudrait que je regarde, pcq je suppose que je ne peut pas y brancher n'importe quoi :roll:

 

Eh oui, mon compteur ressemble un peu à ça, c'était le but, j'adore trop l'éclairage bleu ainsi. Mais ça fait bcp de boulot... J'espère que ça tiendra longtps qd même :lol:

 

Ben figure toi que j'avais déjà vu ce genre de truc là aussi, mais en kit, jamais installé ou quoi et je m'étais dis que ça pourrait le faire, mais je ne pense pas qu'avec les poignées Audi ça puisse aller. Je vais étudier ça, mais l'idée est bonne oui :sol:

 

 

P.S.: Je compte bien venir en France avec ma titine une fois terminée :p Un petit GTi Tuning ou quoi me plairait bien en fait :D mais je préviendrai... on a encore bien le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU
Superbe projet ,franchement j'ai hate de voir rouler cette seat!!!Je ne sais pas de quelle region est tu mais un petit rassemblement seat en belgique,ca le ferai bien!!!!Enfin quand j'aurai recu mon etrier parce-que la c'est parking :ange:

 

Merci :jap::D

 

Je suis de la région de Huy, donc on aura p-e l'occasion de se croiser un jour. J'ai vu que tu es de Marche toi, donc pas très loin ;)

 

Et une petite concentration un jour, pq pas. Ca pourrait être fun oui :p

 

Pourquoi attends-tu un étrier au fait ? Tu as fais de la casse ? :L Ou simple changement ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup713LJ

Super ton projet franchement tu touche vraiment niveau carrosserie fxscorpio.gif.baec72174f3c1a7412b8f495f7d73409.gif

Tu compte faire quelque chose question moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar866PB

A mon petit tchoff je voudrais bien avoir mon permis d'ici la pour que je puisse venir voir bibi !

Sinon pour les led des poignets sa le fait vraiment et pour l'eclairage sa devrait aller car normalement les leds sa a une duré de vie illimitée !

Aller m'as poulle je passerais souvent pour voir ou tu en est !

Aller bon courage ! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi354ip

Superbe caisse :love: ta vraiment du talent :)

 

Vu l'état de la caisse au départ, je pense que tout les efforts que tu as mis dedans vont t'être bien rendus quand tu la verra finie :D

 

Vivement les prochaines photos qu'on voit un peu comment ça avance.

 

Je repasserai voir de temps en temps ;)

 

"n'est pas en mode sous-marin" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Merci à tous pour les commentaires, c'est sympa :sol:

Ca fait plaisir de voir que les gens suivent un peu quand même :lol::D

 

Mais dis-moi Markos, tu n'as toujours pas de permis ? Tu as 17ans que je vois... c'est juste ? Comment se fait-il que tu as une Ibiza ? Tu ne peux pas encore rouler avec alors ? Pas cool ça :L:(

 

Et pour répondre à "cupra73", je ne compte pas faire de prépa moteur tout de suite non. J'aimerai bien à l'avenir, mais on verra bien d'ici là ;) Je vais juste modifier la ligne afin d'avoir un bruit plus agréable :D Et pour le "look", peindre le cache en couleur caisse et peut-être ajouter une barre anti-rapprochement :W

 

Voilà voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Je m'amuse à mettre des photos, lol. :p

 

Mais voilà ce que j'aimerai comme résultat pour mon intérieur. Ici c'est blanc et le tableau de bord est noir :lover: Moi il est gris (c'est mieux noir, mais bon, ne soyons pas trop difficile :W) et je vais peindre tout comme ceci, en couleur caisse. Ca devrait bien le faire, j'espère !!! :D:ange:

 

Pour les manos, j'hésite toujours.... Soit dans la console, comme ici, ou alors dans le montant de pare-brise :roll:

 

http://img239.imageshack.us/img239/107/photo056jy8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

salut tchoof, avec les manos en bas c'est très bien, ca me plais comme ca ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar866PB

Bas non mon petit tchoff, j'ai acheter la caisse et pour l'instant elle est au nom de ma mére vu que j'ai pas envie que titine prenne la poussiére et vus que ma mére c'est attaché a la caisse je vais la lui laisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Oki Markos ;)

 

Un peu de nouvelles. Le mécanisme d'ouverture de la porte conducteur est terminé (on voit pas bien, mais c'est pas plus mal, ainsi personne ne copiera ça :ptdr:)

Reste plus qu'à ajuster la poignée et souder. Sur la photo, c'est simplement posé, pour prendre les repères :D

 

http://img260.imageshack.us/img260/9057/dscn1794is7.jpg

 

http://img323.imageshack.us/img323/2862/dscn1797dx4.jpg

 

Le reste suivra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac344WK

Salut,

 

pour ton pare choc ,il existe des kits réparation pare choc

 

C'est très résistant...

 

exemple:http://www.centrale-du-carrossier.fr/email/krp100.htm

 

Bonne continuation dans ton projet qui s'annonce très beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Merci à vous :jap:

 

La première poignée est ajustée et soudée. Et de une.... :lol:

 

http://img424.imageshack.us/img424/888/dscn1802sf8.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/3410/dscn1803bi7.jpg

 

 

Puis j'ai attaqué ma console centrale, pour intégrer le poste radio. Je n'ai pas de photos de la découpe, mais on s'en fou de ça, c'est un détail :p:W

 

http://img367.imageshack.us/img367/1985/dscn1805az2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

J'essaye, lol. Pas tjs facile :p Mais merci.... :jap:

 

Les poignées, je ne fais qu'assister, donc je ne me prend pas les mérites pr ça :lol::ange:

 

C'est de la bonne grosse tôlerie et pour ce qui est soudure, je me débrouille seulement. Donc pour ne pas faire de connerie et tout déformer, ben je laisse faire ça au pro, hihi :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Tu as raison ca serait bête de tout abimer :)

Moi c'est pareil pour la soudure c'est pas moi qui l'avais fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
J'essaye, lol. Pas tjs facile :p Mais merci.... :jap:

 

Les poignées, je ne fais qu'assister, donc je ne me prend pas les mérites pr ça :lol::ange:

 

C'est de la bonne grosse tôlerie et pour ce qui est soudure, je me débrouille seulement. Donc pour ne pas faire de connerie et tout déformer, ben je laisse faire ça au pro, hihi :sol::p

 

Et modeste en plus :o

 

Bon boulot quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Ah mais je vois que certains suivent quand même un peu l'avancement, c'est cool :W:sol:

 

Merci pour les commentaires :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor706lf

J'ai hate de voir la suite de ton projet :rs:

 

 

En tous cas super ta prepa :rs::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oz-414wB

Franchement les jantes porsche ça lui va à ravir a cette ibiza je suis fan :love:

 

Beau boulot que tu réalise là tchoff y'a du taff me tarde de voir le résultat final :D

 

au fait je sais pas si ça été di mais tu les a payé combien tes cales de 4 en 5 trous ? elles font combien de largeur ?

 

Merci @pluche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Salut,

 

Merci pour le commentaire :W Je me réjouis aussi de voir le final, lol :lol:

 

Pour les adaptateurs, je les ai achetés en Allemagne. Ce sont des H&R de 25mm et je pense qu'ils étaient à 259€ :roll:

 

Aujourd'hui, je n'ai pas fais grand chose, j'ai terminé ma découpe et ajustement pour glisser l'autoradio dans la console :p C'est mieux que le bête radio K7 d'origine :pfff:

 

http://img439.imageshack.us/img439/5981/dscn1807yq2.jpg

 

Et pour le fun, j'en ai déjà mis, mais j'ai retesté mon compteur, lol :sol:

 

J'hésite à recommencer les zones de température et niveau de carburant, pcq j'ai un point + lumineux au milieu, ça m'énerve, lol :/ Mais bon, on verra bien. J'ai pas envie d'encore tout recommencer, pfff... :non:

 

http://img304.imageshack.us/img304/433/dscn1809gq3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oz-414wB

Meuh non c'est bon te prend pas la tête c'est terrible comme ça et puis tu fera plus attention a la température de ton moteur maintenant :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Ta ibiza me fait penser à une golf 3 noir qui est pas loin de chez moi !

Le gars a lisser la malle, des portes et des ailes; monté une calandre sans sigle, un kit dsp et surtout à monter des poignées de audi et des jantes de porsche polies ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...