Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Nissan 100 nx] JaPAn StYLe


Invité §nes282Pb

Messages recommandés

Invité §atr253gH

Salut à toi nes, je veins te féliciter pour ton travail sur ta caisse, c'est vraiment magnifique sur cette base ou il n'existe pas grand chose.

 

Pour ton audiobahn, j'ai vu que tu galérais un petit peu pour tes volumes. Il est à savoir que ces calculs sont vraiment très chiants à faire, avec des logiciels un peu compliqué, donc le meilleur est WinIsd. LE problème de ces logiciels, est qu'ils ont un foule de paramètres à essayer, donc le calcul du diamètre et de la longueur de ton évent, vu que tu veux en faire une utilisation bass réflex, mais je vais essayer de t'aider avant magny cours pour les calculs, je vais passer par un ami, qui est l'importateur de la marque hertz en france, et qui maitrise très bien ce logiciel, je te tiens au jus par la suite. :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren514KT

Salut deja superbe voiture trop trop belle

 

une question a la base tu la achetée combien ?

 

et apres avec tous ce que tu a fait dessus elle te revient a combient?

 

merci et felicitation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes282Pb
Salut tout le monde Nes je voulais m'excuser si j'ai parasiter ton topic je voulais juste un peut de conseile est d'aide j'avait cré un topic mais bon on ne il n'interaissait personne est desus je me faisait traiter de jacky enfin bon desoler good luck for your car lol je c'est pas si sa veut dire quelque chose enfin bref bonne chance pour ton projet.

 

 

Non mais c'est rien tu n'as pas parasité mon topic pas de soucis merci a+

 

 

Merci atraxxx pour l'aide que tu va m'apporter le sub je vais l'utiliser en caisson clos car il sera plus petit et je suis en manque de place. Donc voila je te remercie a bientot avec la réponse :lol:

 

Merci renzo59230 au 2 questions je répond PAS CHER lol non a la base je l'ai payé env 2500 avec beaucoup d'équipement déja les jantes etc etc et elle me revien a je sais pas j'ai jamais le calcul mais bon pas tré cher je pense en gros on va dire avec tout tout euh :voyons: 5500euros mais c'est au pif voila merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren514KT

ok et ben en tout je te tire mon chapeau depuis que je suis sur ce forum je trouve ta voiture la plus belle et surtout on voit vraiment tout ce que tu a fait j'adore le plus c'est le coffre trop beau (j'ai meme mis une de tes photos en arriere plan sur mon pc lol )

 

sinon encore félicitation et continue trop trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat550eP

Salut nes,

bon je suppose que tu bosses sur ton caisson,

et que tu vas le fair en clos ;) !!

Penses tout de même à metre des photos du DVD ainsi que du caisson en cour de fabrication!!

Bon courage et a+

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes282Pb
ok et ben en tout je te tire mon chapeau depuis que je suis sur ce forum je trouve ta voiture la plus belle et surtout on voit vraiment tout ce que tu a fait j'adore le plus c'est le coffre trop beau (j'ai meme mis une de tes photos en arriere plan sur mon pc lol )

 

sinon encore félicitation et continue trop trop beau

 

 

 

Lol merci c'est cool!! Bon j'ai appelé audiobahn et il ma dit qu'il y avait un volume mini et max i que j'ai sur ma document mais rien de plus j'avais l'impression de le faire chier donc je vais me lançer je calucle le volume je vais entre les deux plus de précision dans la soirée surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Je suis dessus aussi, mais audiobahn ils sont bien gentils, mais il manque des paramètres, que ce soit sur ta feuille, ou sur leur site, mais je ne désespère pô. :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes282Pb

Euh ouai mais moi je vais bientot attaquer les découpe :D:D ten a pour longtemps :ange: je déconne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Ben en fait, j'attend les résultats de mon collèque qui maitrise vraiment winisd, parce qu mes résultats me parraissent bizarres. Je vais l'appeler. :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Bon, ben je sens que ça va être pour demain, il ne répond pas. :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat550eP

Drrrriggg, drrrrriggg :lol:

C'est l'heur de se lever tu as un caisson à faire pour ce week end je te rappel :o:):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes282Pb

Lol je suis debout sauf que c'est pas pour bosser sur la caisse c'est pour bossé a confo, sinon le caisson je l'ai commencé hier soir il fera 70litre on vera bien sa fera l'affaire pour magny cours :p:sol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Bon, j'ai eu les réponses de mon collègue dans la nuit pour du bass reflex, et j'espère ce matin pour un clos. Il est en train de préparer pour son stand à magny cours, donc il n'a pas beaucoup de temps.

 

Alors, pour du bass reflex, première config 84 litres, avec un event de 10 cm de diamètre et 19 cm de long.

 

Et pour un truc vraiment bourrin, 112 litres avec deux events de 10 cm de diamètre et 28 cm de long.

 

Il te conseille plutôt le 84 litres, avec un très bon ampli pour pousser au cul.

 

Je te tiens au courant dès que j'ai la suite pour le clos. :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Bon, je rentre juste du taff, désolé pour le retard, donc pour le caisson clos, 45 litres minimum, 50 ou 55 litres seraient très bien. N'augmente pas trop le volume de ton caisson, sinon tu va diminuer le damping de ton sub, ce qui aura tendance à le fatiguer, ça serait dommage.

 

Par contre le collègue m'a bien redit qu'en clos, tu vas perdre en rendement, il préconise le bass reflex de 84 litres avec un évent, c'est ce qui ressort le meiux sur winisd au niveau résonnance, mais il faut un bon ampli de tueur.

 

N'oublie pas non plus de bien étanchéïfier l'intérieur de ton caisson, plus l'insonorisation(la mousse fait ça très bien). Ca va être chô pour toi pendant deux jours, mais ça le fera. Attention si tu opte pour le BR, au placement de ton évent, pour éviter les turbulences, ça m'est arrivé. Je reste à ta dispo pour d'autres questions si tu en a. :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes282Pb

T'a l'air de t'y connaitre grave donc alors je suis en train de faire un caisson clos vite fait car c'est plus rapide que de faire un caisson bass reflex bien pensé puis une fois rentré de magny cours ou un peu plus tard je te recontacterai pour avoir beaucoup de conseil de ta part si ça te dérange pas pour en faire correctement et qui tape ;):D:D merci beaucoup de ton aide .

 

Sinon une autre bonne nouvelle je me suis occupé toute la journée de contacté maxi tuning pour le reportage qu'il m'avait proposé lors du meeting de Bordeau j'ai eu le rédacteur en chef puis 2h aprés le photographe m'as contacté pour qu'on cale un rdv il me rappele la semaine prochaine pour me donner une date précise mais c'est surement aprés le 15 aout que la séance aura lieu :D:sol::D:p:D je suis trop impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes282Pb

Merci bon si t'es a coté de ta voiture a magny cours je viendré te faire coucou j'y serai avec ma caisse merci a ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon476Wr

toft110 est nes100 vous exposer a never se week si c'est la cas je viendrais vous saluer c'est vraix sur le forum on parle a baucoup de monde est parfois sa serai bien de metre un visage sur un speudo aller bonne soiré a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Connaitre grave, non, quand même pas, j'ai certaines notions, à force, mais pas de soucis, quand tu attaqueras ton bass reflex, tu me contacte, sans soucis. Bonne chance avec ton clos pour ce week end, et doucement si tu as fait un 70 litres, c'est un poil trop grand, alors n'envoie pas toute la sauce trop cite, tu va fatiguer ta membrane. :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes282Pb

Salut tout le monde de retour de Magny Court avec la tete pleine de caisses de fou :love::love: super week end par contre au retour on a du rouler tranquille car j'ai l'embrayage qui commence grave a patiner donc je vais essayer dans la semaine de m'en occuper avant qu'il ne claque :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa135JT
Salut tout le monde de retour de Magny Court avec la tete pleine de caisses de fou :love::love: super week end par contre au retour on a du rouler tranquille car j'ai l'embrayage qui commence grave a patiner donc je vais essayer dans la semaine de m'en occuper avant qu'il ne claque :(

 

Caisse magniçfique proprio sympa :bien:

234238682_Photo14.jpg.fa4670baf14ba60d8e0c754bbf560c4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes282Pb

Merci xsarajeanmi trés sympa toi oci meme si on a pas trop discuté j'espère a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol343De

Vraiment elle est magnifique ta caisse, j'adore!!! :love:

Moi aussi je suis d'ALBI :) et je t'ai deja vu une foi avec mais avec la premiere version, à cette époque elle déchiré tout alors maintenant, ya rien a dire!!! J'aimerais la revoir now avec tte les modifs!! ;)

Moi je di RESPECT pr le boulot !!!

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa135JT
Merci xsarajeanmi trés sympa toi oci meme si on a pas trop discuté j'espère a bientot ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat550eP

Salut l'ami,

désolé pour samedi soir j'ai eu in problème avec mon portable don plus ton numéro

et je t'ai pas vus dans les allées :(

Par contre la nissan toujours aussi belle et la civic a ton pote c'est pareil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes282Pb

Salut Polo merci bein si tu veux la voir laisse moi ton numéro en Mp et on se donnera rdv si tu veux.

 

 

Salut l'ami putin j'ai déconné je l'avais pas mis sur le portable désolé j'aurai bien aimé qu'on passe un bout de la soirée ensemble mais bon allez on se dit au cap? ;) Merci encore et j'espère pouvoir voir ta voiture un jour M****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat550eP

T'inkiete, je lui ai acheté un pti cadeau ce week end

et maintenant ja'ai une idée très precise des travaux que je vais faire!!

Pour le cap je ne sais pas encore mais je te tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig515UN

J'ai vu ta caisse à Magny-cours, encore bravo pour ta réa !!!

 

HPIM1015 zip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO

Toujours aussi belle cette nissan 100 NX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...