Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

sub MTX ou HERTZ ???


Invité §aur327nq

Messages recommandés

Invité §aur327nq

bonjour à tous !

 

alors voilà je cherche un petit 25cm qui tape bien fort et qui ne soit pas une daube :q ^^

 

ça fait un moment que je cherche ce qui peut me convenir avec un bon rapport qualité/prix de -200roros

en simple ou double bobines

j'ai un impulse SD1400 qui sort du 350Wrms @ 4ohms et 700Wrms @ 2ohms....

 

j'ai pensé à soundstream, focal, boston... mais bon je sais pas trop, ils me bottent pas trop ... :lol:

 

j'ai pensé à mtx et hertz également:

 

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/subwoofers/subs-hertz/Hi-Energy-Sub-HX-250D-Sub-25cm-900W:2985

les caractéristiques je pense sont fausses ils ont du se tromper quand ils les ont marqués alors j'ai demandé à un pote sur lyon d'aller voir sur place, verdicte bientôt

 

http://www.leboncoin.fr/vi/30342398.htm?ca=22_s

 

j'arrive pas à trouver le mtx T5500 en neuf où est ce que je pourrai le trouver facilement, car lui il me botte bien ! ^^

 

quand pensez vous? sinon que me proposeriez vous?

 

merci d'avance :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aur327nq

et je pense que c'est un peu faut car l'homologue du HX 250D, en simple bobine à des caractéristiques totalement différente, ce qui est bizare^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

merci,

je pense que c'est faut car ces caractéristiques sont en marges des autres, donc bon....

 

c'est une gamme ancienne le T5500 pour qu'il ne se fasse plus ?

sinon j'ai vu qui y'a les T4500, mais je sais pas si ils disposent de assez de puissance pour me satisfaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau160kX

oui les T5500 commence à ce faire vieux mais ce sont de bon sub mais il faut aimer leur sonorité mtx en sub c'est spécial je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

ok sinon quelques chose d'autre à me proposer?

les T4500 sont aussi vieux? sinon

c'est pas un peu mou du slip un 38 de 250w?

http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/subwoofer-mtx-t4515-04_73p_714637.html

(je cherche des impressions de gens qui les ont eu )

 

parce que si ça permet d'avoir un bon niveau de basse le 38 je le prendrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau160kX

ça dépen des attentes comme d'ab déjà comme je t'es dit mtx faut aimer c'est pas très net donc c'est à voir en suite les t4000 c'est le bas de gamme un 38 ça risque d'être lent mais si par exemple tu cherche de l'infra mtx c'est pas forcément le mieux...

défini d'abord tes priorité, et tes caractéristique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

Que veut tu dire par pas net? c'est brouillon comme basse? ( j'aime pas donc...)

en fait si je prend un 25 c'est pour du clos, puis dans une autre mesure pour du passbande (quand j'aurai préparé le coffre correctement, et pour cela il faut que je soit décidé du sub),

 

je vais attendre la réponse pour le Hertz, mais c'est loin d'être définitif

 

donc lachez vos avis et propositions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

bah pour les données je veux que ça tape correctement et précisément, sentir les basses, et que ça puisse descendre également,

que Mr le sub soit adapter à mon ampli soit sous 4 soit sous 2 ohms avec au max 500Wrms (lol pas chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277RM

Le Mtx T5500 c'est tout sauf brouillon, en caisson clos ça envoi comme il faut, c'est surprenant.

C'est une valeur sure, et c'est TRES solide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau160kX

pour mtx j'aurais tendance à dire que c'est pas très propres comme basse typiques des marques américaines qui tape fort.

le hertz ne descend pas énormément mais bon pour un 25 c'est correcte mais hertz c'est du bon sensibilité correcte aussi mais je pense que tu peut jeter un oeil sur ces sub.

 

http://www.chila-audio.com/SUBWOOFER-25-Cm-G210-44-Boston-Acoustics.3232.html marche bien et musical

http://www.chila-audio.com/SUBWOOFER-25-Cm-XPRO-10-Soundstream.2012.html si tu veut que ça tape un peut plus

http://www.chila-audio.com/SUBWOOFER-25-Cm-MW10D-DLS.547.html un peu juste pour ton ampli mais apparement c'est un bon sub mais marche que un BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

merci sauce pour cette attention,

oui le soudstream je l'est vu aussi, mais par contre pour 10euros de plus je prendrai le Xpro 12, après oui le DLS est un peu juste, il serai en double bobines pourquoi pas...

et pour le HERTZ il descend pas que à 34Hz, je pense que c'est une erreur justement tout comme son rendement, je vais voir la confirmation demain surment et je vous tiens au jus, mais c'est vrai que le choix est dure entre Hertz et soundstream maintenant ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau160kX

merci sauce pour cette attention,

oui le soudstream je l'est vu aussi, mais par contre pour 10euros de plus je prendrai le Xpro 12, après oui le DLS est un peu juste, il serai en double bobines pourquoi pas...

et pour le HERTZ il descend pas que à 34Hz, je pense que c'est une erreur justement tout comme son rendement, je vais voir la confirmation demain surment et je vous tiens au jus, mais c'est vrai que le choix est dure entre Hertz et soundstream maintenant ^^

 

 

 

oui tu peut aussi le prendre en 30cm je t'es juste mis les 25cm disons que le soundstream sera beaucoup plus démonstratif que hifi contrairement au hertz et au boston. :jap:

 

édit: après une petite recherche le hertz aurait une sensibilité de 96db donc si tu veut une écoute plutot orienter hifi je te conseillerai le boston ou le hertz pour une écoute un plus démontrative le soundstream et une écoute démonstrative vraiment axé que sur la frappé le mtx (qu'il faut aimer comme dit plus haut.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277RM

Faut arrêter, MTX ne joue pas "que" sur le frappé, la qualité de son de leur sub (en tout cas à partir des gammes T5500) est très bonne, ce n'est pas que du "démonstratif" ça sonne bien mieux qu'un paquet de marques plus connues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

je prend note ;)

 

le problème c'est que j'en trouve pas facilement du T5500 ou plus près de chez moi, je l'est vu en occase ou sur le fameux site, mais bon après je vais voir sur quel occas je vais tomber aussi ^^

sinon sa sera pour du neuf soit le hertz car je cherche de la qualité mais aussi de la frappe donc il me faudrai un compromis !

après bas faut voir comme toujours :ange:

 

si ya quelqun qui vend un MTX d'une gamme supérieure ou égale au T5500 en 25 ou 30 faites moi signe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq
MTX peut etre tres polivalent tout va dependre tu caisson que tu va créer, et tu vas l'amplifier avec quoi?

 

avec mon alpine 9880 !

 

 

 

je plaisante bien sur!

mon impulse SD1400 sera de la partie :p

sinon les MTX neuf haut de gamme sont hors budget :cry:

je veux pas y mettre des 100 et des 1000 non plus !

200euros environ et je veux pas de boston! :q (enfin c'est à voir ^^)

 

pour le caisson si j'ai bien le goût sa sera passbande :) sinon clos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton ampli, si tu prend un MTX, ton ampli sera deja limite pour un 5500, alors soit un 5500 ou tape dans les gamme en dessous.

 

Pour ce qui est du passe bande, je te le deconseil, car c'est un caissson tres pointu a calculer et a réaliser, la moindre erreur de volume ou de longueur d'event peut ce traduire une restitution de tres mauvaise qualité, de plus le bass bande a un rendement inferieur a un caisson clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

sinon les HERTZ ils ont mangé dans votre soupe, pour que personnes n'en parle? ou c'est que personne n'a de commentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

et c'est de la bonne qualité les hertz, je veux dire au niveau de la solidité, durée de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau160kX

Faut arrêter, MTX ne joue pas "que" sur le frappé, la qualité de son de leur sub (en tout cas à partir des gammes T5500) est très bonne, ce n'est pas que du "démonstratif" ça sonne bien mieux qu'un paquet de marques plus connues...

 

 

regarde bien les fréquences reproduite par les sub mtx et tu verra qu'il ne descendent pas énormément maintenant oui tu peut le faire jouer plus ou moins gras selon le caisson comme le dit shadow mais si tu le mesure dans les même conditions qu'un autre sub (infinity, boston, dls...) bin il frappera plus et descendra moins c'est comme ça qu'on caractérise les sub en les comparant dans les mêmes condition. et comme je les dit il faut aimer c'est spécial tu en peut pas le conseillé aussi facilement car les basse de chez mtx et bien particulier, ce que je vais dire va surement choquer quelques personnes mais oxygen en sub sont vraiment plus net et propre que les mtx qui ont des basses un fouilli.

sur ce je ne critique pas la qualité de leur matériel juste qu'il faut aimer c'est comme focal ou davis qui sont très particuliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

bon alors pour du hifi ça sera nickel, je veux pas faire de la violence pure, mais avoir de bonne basse bien précise,

en tout cas merci pour toutes ces réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MTX pardonne difficilement les caisson foireux, ce qui a pour resultat d'une multitude de sub qui sonne comme des casseroles, apres j'ai realiser de nombreux caisson avec des mtx pour des utilisation hifi ou demo, et a chaque fois si le caisson est bon ca sonne tres tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

bon je vais essayer de me libérer pour aller à adn tuning pour voir de visu Mr Hertz histoire que je me décide ^^

et s'il me plait pas je prendrai le Xpro-12

 

==> à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...