Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Quel sub 30cm choisir pour mettre en free air?


Invité §coc101LR

Messages recommandés

Invité §coc101LR

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce bon ptit forum, j'avais une question pour les experts que vous êtes.

 

J'ai depuis quelques semaines une saxo 3p dont chui tombé amoureux. Je lui est donc

offert un poste Alpine CDE 102 ri et des enceintes pionner 13cm en 2 voies coaxiales.

 

Je voulais, pour renforcer les basses, me créer une plage arrière acoustique et mettre un

sub en free air.

Le soucis, et c'est là ma question: quel sub choisir et surtout quelle marque fait des bon sub?

 

J'ai vu sur le forum que pour du free air il fallait au minimum un Vas de 100l.

Je voulais un sub de 30 ou 38 cm avec environ 200W rms et 400W max et un budget de 150 euros

juste pour l'enceinte. Vous croyez que c'est possible de trouver quelque chose?

 

Voilà je vous remercie par avance de vos réponses et si vous voulez donner des avis sur l'autoradio

n'hésitez pas.

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc101LR

Pioneer pour les sub est une bonne marque?

En m'informant dans le forum sur les enceintes pioneer y'avais des opinions partagés, voires défavorables...

Je sais, mes enceintes avant sont des pioneer mais je les aient testées dans un norauto et je trouvaient que c'étaient celles qui me satisfaisaient mieux (son détaillé, aigu non agressif...).

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc101LR

Sinon j'aime bien le look des MTX qui sont agressifs et classes à la fois. Et apparemment MTX est réputé pour ses bons sub.

Celui-ci à un VAS de 109 litres, une puissance et un prix qui me correspondent pas trop mal.

Vous en pensez quoi??

Et quel ampli lui collé au derrière pour que ça fonctionne bien??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Pioneer pour les sub est une bonne marque?

En m'informant dans le forum sur les enceintes pioneer y'avais des opinions partagés, voires défavorables...

Je sais, mes enceintes avant sont des pioneer mais je les aient testées dans un norauto et je trouvaient que c'étaient celles qui me satisfaisaient mieux (son détaillé, aigu non agressif...).

Merci pour ta réponse.

 

 

Jamais un produit plaira à 100% des personnes le connaissant. Certains trouvent laides les ferrari et adorent les super 5, d'autres le contraire, enfin tout ça pour dire que les enceintes c'est pareil, chacun ses goûts ;) Moi aussi j'ai du Pionners en enceinte et j'aime mon son :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc101LR

Entièrement d'accord avec toi pour le son et la qualité d'écoute !

Par contre je me posait plus la question pour la solidité et la fiabilité...sachant qu'un subwoofer est quand même un matos assez lourd et qui doit certainement encaisser des truc balèze.

Donc je me demandais si les sub pioneer étaient fiables.

Et sinon pour le sub MTX des avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc101LR

Oki merci.

Je pense du coup m'orienter vers celui que tu m'as conseiller plus haut surtout qu'il est pas cher ^^ .

Par contre tu mettrais quoi toi comme ampli pour l'alimenter ?

Est-ce que un ampli genre 200 rms 400 max par là suffit, ou il faut forcément déjà atteindre la puissance rms de l'enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc101LR

Merci Lonesome.

Je vois d'après ta photo que tu as ce Sub aussi ?

T'as fait quoi toi comme installation pour les basses ?

T'en est content ? (si tu l'as bien sur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...