Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

caisson trop grand , besoin de conseil !!!


Invité §b-u684Hv

Messages recommandés

Invité §b-u684Hv

Bonjour tout le monde

 

Voila , etant menuisier de metier , j 'ai decidé de faire un caisson pour un sub pioneer 400 watts rms (max 800) de 30 cm de diametre au boulot , je l'ai fait en medium en 22 mm d'epaisseur

Sauf que j ai fait un volume trop gros , j'ai demandé conseil a un gas qui m'a dit de faire un caisson de 50 x 50 x 50 !!

 

je l'ai fait un peu moins gros quand même , avec une petite pente sur le dessus et sur la face avant , pour ne pas avoir un bloc carré ! je l'ai collé avec de la colle expensive , puis vissé ! Il est completement clos , ensuite je l'ai recouvert de cuir acheter a mondial tissu ! il est tres propre , tres beau !

 

Au total mon caisson fait 79,95 L , et sur le sub , il y a ecrit 42,5 L !!!!!!!! :cry:

Je n'ai pas encore d'ampli pour l'essayer :pfff: , bientot , mais je souhaiterai savoir ce que ca va donner comme son !

 

Est ce que ca va faire un son vraiment pourri , etant donné le gros volume du caisson ??

 

Je ne tiens absolument pas a le refaire , je n'ai absolument pas le temps , mais pourrai-je rajouter un sub sur le côté par exemple , ca corresponderai peut etre mieux au litrage du caisson ( 79,95 L ) ???

 

J'ai encore bien des questions après :lol: , merci d'avance !

 

(Pour ce qui est de la photo , c'est l'objectif qui est sal , pas le caisson , et la pliure du cuir sur le côté du caisson je vais la recouvrir d'une baguette en metal rivetée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

42,5 L c'est pour un caisson clos

80 L c'est pour du bass reflex et encore je trouve ca vraiment énorme comme litrage pour du bass reflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

heu quelle photo ? :???:

 

Sinon la modification de ton caisson en passe bande résoudrait ton soucis... maintenant, le fait qu'il soit complètement terminé va poser un serieux problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-u684Hv

oui la photo je n'arrive pas a la mettre ca ne marche pas , mais je peux refaire un trou sans probleme dans le caisson , pour remettre un autre sub , si c'est la meilleur chose a faire bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big463cw

Et sinon ( bon je suis pas menuisier j'y connais rien hein ^^) est ce que couper ton caisson à une longueur XXX et le refermer à cet endroit pour réduire le litrage c'est envisageable ? ( Dans l'ypothèse ou ton sub n'est pas complètement centré bien sur :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-u684Hv

heuu , ca risque d'etre chaud franchement , il faudrait que je reduise la profondeur du caisson , donc coupé 4 face a la scie sauteuse , en charcutant le cuir :cry: !!

 

Et sinon l'histoire de rajouté un sub c'est possible ou pas (j y verai plus comme ca moi :love: ) ?? y'a la place , même pour en mettre un troisieme lol !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...