Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Sub 2x 25cm oui mais lesquels ... !?!


Invité §Kil066pl

Messages recommandés

Invité §Kil066pl

Sauf qu'en faisant compliqué, les risques c'est toi qui les prends, et moi le surplus de la facture c'est le coup de la securité.

 

Mais si ~70€ en tant qu'intermediaire (si tout ce passe bien, sinon c'est - 3** sur ton compte) ne te branchent pas ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil066pl

Comme mentionné dans mon MP, je n'ai encore jamais acheté a un particulier par correspondance. Les sites de VPC pro je ne pourrai pas chiffrer le nombre d'articles (voir de merde...) que j'ai pus commander tellement il y en a, mais toujours sur des sites connus.

 

La, c'est du soit disant "semi" particulier et a l'etranger, pour une somme peut etre minime pour certains, mais aussi minime soit elle pour une premiere experience qui en plus deviens publique ca serrait assez genant (pour rester poli) :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

Petit pb, d'apres ce pdf : http://dragbouss.free.fr/02.caraudio/phase/phase_linear_parameter2002.pdf

 

Et les calculs suivant :

- 1000BL/MMS (acceleration)

- fs/QTS (descente)

- Facteur EBP (Fs/Qes)

- Vopt = Vas / ((Qtc/Qts)²-1)

Ca me donne :

Phase Linear Highgrade 10

??

100

92 (EBP pour du BR !!)

8 L = 55 / ((0.7/0.25)²-1)

5 L = 55 / ((0.8/0.25)²-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

Ce qui suit me fend le coeur et l'écarte definitivement de la liste :

 

http://imagesa.ciao.com/ide/images/products/normal/768/product-2277768.jpg

 

http://narbi.free.fr/manuels/HP%20-%20SUB/Phase%20Linear/highgrade10_data.gif

 

Principle : 10" Subwoofer for vented enclosures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

EBP de 120 effectivement il serrait hors course, a ce stade des operations.

 

Mais la ou je suis sur le cul, c'est la recommandation (txt a gauche des courbes) de la notice qui autorise la charge close.

 

Et la le rookie que je suis, se dit "effondré" m'aurait on enduit en erreur a l'insu de mon plein gres. :pfff:

 

A savoir qu'un sub ayant un facteur EBP de > 70 doit obligatoirement tourner dans une charge BR. :??:

 

NEOP !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

Peux tu detailler stp :D

 

Alors a quoi sers ce facteur EBP au final ?

Et pourquoi nous conseille t'on tel ou tel Caisson suivant la valeur d'EBP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

:jap: banne deudeu pinadwitre :jap:

 

Pour vendre un sub, il faut :

- qu'il puisse tourner en clos pour ceux qui aiment le clos

- idem en reflex pour ceux qui aiment le reflex

- & dans tous les cas dans des petits volumes pour ne pas amputer le coffre

... & tout ça absolument indépendamment de ce que le HP a intrinsèquement dans le slip...

 

Anneswuite :

Prenez n'importe quel sub, collez le dans absolument n'importe quelle charge même qui ne corresponde à rien. 90% des gens normaux ne se rendront compte de rien, & le produit se vendra quand même sans souci.

 

Ecrivez clairement sur le carton d'emballage :

- que c'est clos & que clos & pas reflex => les auditeurs de skyrock passeront leur chemin

- que ça requiert 50 litres pour un 25cm => trop gros pour une clio, une twingo ou une corsa

- que c'est un moteur 150W CEA, en oubliant de passer par la case 850W musicaux ou autres W RMS

=> vot' bordel ne se vendra pas & vous vous ferez virer sans toucher de prime.

Le kioulé de commercial qui vous remplacera & qui sera aussi doué à calculer un EBP qu'un kiné à ne pas faire mal, lui, marquera nawak sur la boite, vendra le stock en 6 mois & se fera payer une alfa 159 de fonction.

 

Enfin, EBP>100 ou EBP < 50, c'est clair. Entre 50 & 100, ça l'est déjà moinsse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

L'ideal etant d'avoir entre les mains les parametres T&S complet, de bien gerer Winisd et surtout savoir interpreter les courbes qui en ressortent.

 

Pb, T&S incomplet, Remplir des cases dans la fenetre estampillé Winisd mon neuveu sait le faire, Mais interpreter dechiffrer pour savoir a quoi je dois m'attendre comme rendu ... :pfff:

 

Toi qui aime (j'ai crus comprendre) la frappe, sans avoir une descente abyssale, que me conseillerais tu comme sub (25 home ou car, en clos) ?

 

Reponse pour Rookie svp ...

Avec reference de sub si possible votre grandeur. :ange::jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

Faut dire que tes connaissances, ton experience, te hausse a un niveau Mystique pour les ptits rookies qui souhaitent acquerir du materiel adequate sans avoir a écumer les meeting (assez lointain dans mon cas) pour des écoutes, et s'envoyer des milliers de pages de CR en quete d'une reference parfaite (je me contenterai de) "convenable".

 

Je souhaite juste que tu m'indique des references correspondant a mes attentes en faisant appel a ta BDD (stp ?). :D:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu mets un sub conçu pour fonctionner en clos tu n'auras pas une bonne qualité,

avec le faible amortissement/tenu de la membrane par construction et le manque d'amortissement acoustique

dû à une charge non close.

 

Mais dans le cas contraire que se passe t'il ?

Le fait de mettre un sub avec une membrane plus tenue par un spider un peu plus raid.

Tu auras besoin de plus de watts pour le bouger et il aura plus de mal à descendre.

Mais la membrane ne trainera pas, elle sera toujours maintenue ce qui à haut volume devrait lui permettre d'être toujours propre.

A haut volume un sub lent fera de la bouillie donc pourquoi ne pas chercher une membrane rigide, de lui mettre les watts qu'il faut quitte à perdre en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

mécaniquement, le caisson pour un sub, c'est exactement comme les pneus & les suspates pour une wature donnée.

 

n'importe quel pneu & n'importe quel compromis (ressort-amortisseur) n'empèche pas le moteur de démarrer & la wature de rouler, même "vite".

 

 

... après, est ce optimiser pour tourner ou freiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend dans quelle catégorie tu veux courir.

Pour du drag il faut le plus de puissance, pour le slalom il faut de l'agilité.

Il faut savoir dans quelle catégorie on veux courir pour choisir la caisse idéal. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

pour une wature donnée

chipote po

 

ya que les gamins de 17 ans qui rêvent de faire de la piste avec un X5 & d'y fumer une 996

 

or, t'as passé le cap prépubère :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don277EK

chipote po

 

ya que les gamins de 17 ans qui rêvent de faire de la piste avec un X5 & d'y fumer une 996

 

or, t'as passé le cap prépubère :D

 

 

:) tu meys un ane dans la 996 :)et là le X5 à peut etre ces chance est encore :). ca pousse tellement ces engins pfffiou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

Petite news : Le JBL GTI W12 est vendu, et dois quiter le departement en fin de semaine ...

Petit pincement au coeur bah vi hein ... car ca envoyait du lourd quand meme ... trop lourd meme ... enfin, peut etre un jour en ayant le temps, la motivation, un grand coffre, un plus gros ampli, j'y reviendrais peut etre.

 

Donc depuis 2 jours je remus de fond en comble Leboncoin pour trouver un interimaire pour combler le vide, et je tombe sur un caisson clos MTX Thunder XT 12 AS pas chere ... nego, rdv ...

 

http://www.cartel.fr/local/cache-vignettes/L394xH307/arton598-7f071.jpg

 

Je reviens d'aller le chercher.

Tout en me garant : Oh ... l'a l'air bien petit le caisson pour un 12 (en le voyant posé sur le muret).

Je descent salut l'erudit (ecole de sous of. gendarmerie), ecarte le pouce et l'auriculaire devant la membrane ... vi c'est bien un 10" :ange:

http://www.cartel.fr/spip.php?article470

Je branche le caisson (250rms/750max 4Ohms) sur mon Mono Rockford (500rms @4Ohms) installe le gendarme au volant et en avant Simone. Petit controle sonore dans le coffre ca gresille po, ya bon j'envoi les Watts !!

D'apres le gentil vendeur, il n'avait jamais entendu son sub jouer/taper si fort (faut dire qu'il etait monté sur l'ampli du pack caisson/ampli MTX sous amplifié).

Impressions perso apres 20 min de test solo :

- c'est plus dynamique, 3x moins lourd et assommant, mais ca frappe (kick) plus, ca arrive meme un zest dans le torse

- l'infra/descente est egalement un cran en dessous

- Niveau sonore idem c'est un cran en dessous, et on sens/quand on atteint ses limites.

 

Ca devrait faire l'affaire en attendant l' etude/choix d'une bonne doublette, mais egalement servir de repere. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

Bon j'ai finallement craqué ... commande passée hier :

2X Seas L26ROY : http://www.europe-audio.com/document.asp?document_id=2284&link=datasheets\seas\d0001..pdf

http://www.vaasanykkosradio.fi/store/images/moz-screenshot-70.jpg

 

et 1x

http://www.connectionaudison.com/resizeImage.php?file=FUSEDISTRIBUTIONSFD41CG.JPG&type=prodotti&tipo=b

 

+ deux, trois broutilles...

 

w8 & see :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

ah ah ah ... ;)

Je viens de prendre une tite douche froide en discutant avec Tiwatt.

C'est (le SEAS hein) pas un dieux en frappe, une plume en descente ... mais dans l'ensemble ca devrait etre correct.

 

La ref semble avoir ses adeptes sur les forum de DIY ... Je me suis lancé (cracké) j'en pouvais plus d'attendre (chila out en autre)

 

Donc les giffles de Cowboys ce serra pour une prochaine fois, place a l'harmonie (si on veut).

Qui a dit dans 3 mois ? (a voir apres debridage des SEAS, mais pas impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

tu nous tiendra au courant niveau délai pour se site qui sera surement mon futur fournisseur a hp :cyp:

 

 

J'ai deja passé 1 commande chez eux (vibro nova + ... ). Les vibros etaient comme dispo sous 15j max (carré Jaune) je les ai recu en moins de 2 semaines.

 

La les sub sont en Jaunes egalement, commandé hier soir, je vous posterait les tof ...

 

Quand au bloc Audison, c'est from Germany chez Pimpmysound.

La c'est l'aventure totale, les prix sont tres attractif, 15€ de fdp pour l'€ peut importe le nombre d'article. Mais aucuns backup trouvé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

Revend le ton Phonocar tiuné tombé du quai de dechargement du centre noto. Et fais toi plaisir avec du vrai qui simplifie la vie et ameliore le son (+ 18 db sur ampli de marque Signat, cf notice Audison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

L'avis d'une personne compte, j'ai bien noté tes conseils (et t'en reremercie) et ai cherché en consequences. mais c'est les avis plus nombreux sur le SEAS qu'ont fini de me convaincre.

 

En meme temps ca fait 3 mois que je tourne, épluche du pdf, mange des simus.

 

Point positif, la prochaine fois l'etude serra encore plus poussée.

 

Hop hop hop !! je ne les ai pas encore entendu ces subs. Il se peut tres bien qu'ils soient a la hauteur. En partant du fait que mes parametres de recherche soient trop élitiste...

 

W8 & SEE :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...