Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

haut parleur dls


Invité §arn658Kf

Messages recommandés

Invité §dex746Xy

2 composants par hp, un en serie un en parralele = filtre a 12 db.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eln053ly

Je suis pas convaincu je reste persuade que dls savent quand meme ce qu'ils disent ils fabriquent eux meme.

Quelle formule tepermet d'obtenir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

C'est pas une formule... C'est le type de branchement des composants..

 

6 db , un composant en serie

 

12 db , un composant en serie et un autre en parralele

 

Apres les autres 18 et 24 j'ai jeté l'eponge, plus couteux et plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Mais il y a aussi la valeur qui rentre en compte pas que le type de branchement sinon il n'y aurais qu'une valeur de composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Tu as dejà fait des filtres ? Tu as deja etudier leur fonctionnement ?

 

On parles pas des valeurs mais du type de branchement la, qui definit la pente de filtrage... Mais bon apparement t'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Le fonctionnement oui fait non. Mais mes quelques connaissances en electroniques me font dire que si les composants ont des valeurs differentes c'est quil y a une raison.

C'est un peu comme dire deux hp en parrallele c'est deux ohms et en serie c'est huit ohms et qu'on ne tienine pas compte de la valeur de depart de chaque composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Mais ma parole tu es borné sur la valeur des composants.... que tu mettes n'importe quelle valeur en fonction des calculs pour ta frequence souhaitée si tu fais :

 

1 composant en serie = 6 db

 

1 composant en serie et 1 en parralele = 12 db

 

C'est difficile a comprendre sa ?

 

 

http://users.swing.be/edwinpaij/cross_over.htm

 

 

regarde a chaque schema, ce sont les bases du filtrage HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

J'y connait pas grand chose oui mais je demande qu'apprendre pour les coupures frequence je connais self, condo,.... premier ordre -6db par octave mais ajuster la pente dans du passif non desolé je connais pas mais comme pour les frequences il y des calcul pour la valeur de la bobine je me disait que le scoupures il y avait aussi des formules et que c'etait pas composant au pif pour sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Il n'y a pas de composants au pif tu sais, aujourdhui il y a de nombreux logiciels de calculs.

 

Mais il faut savoir ou on met les pieds avant de faire ces calculs... Ce n'est pas simple... Et c'est comme tout meme les frequences de coupures ne sont jamais choisie au hazard.

 

Je te reinvite a lire sa : http://users.swing.be/edwinpaij/cross_over.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Les frequences en actifs, m'ont été donné sur le forum BPS, j'ai testé, j'ai adopté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Pour moi dis moi si je me trompe:

Premier ordre un seul composant en serie sur un hp -6db

Deuxieme ordre deux composant deux bobine en serie et condo en parallele -12db

 

Je pensais qu'en modifiant le valeurs on influençait d'autre choses excuse moi d'etre aussi con.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Bordeaux parti show, un forum caraudio, je sais pas s'il existe toujours.

 

sinon c'est sa mes coupures, j'avais noté dans mon topic :

 

Woofer 100hz@6db passe haut et 1600hz@6db passe bas.

 

Tweeter 8000hz@6dB passe haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Dans les filtres il a deux self et deux condos ok mais les quatres composants blancs dont j'ai donne la valeur (en plus des deux selfs et des deux condos noirs) ils servent a quoi dans le filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Je vais paraitre lourd mais je veux comprendre.

Si le tweet est filtre qu'en hp il n'utilise qu'un condo? (Seul filtrage en passe haut) donc -6db sur le tweet.

Donc il reste deux self et un condo pour le filtrage du woof?

Ça donne quoi band pass pour le woof 3 composant? Et potentiellement quoi comme pente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Dans les filtres il a deux self et deux condos ok mais les quatres composants blancs dont j'ai donne la valeur (en plus des deux selfs et des deux condos noirs) ils servent a quoi dans le filtre?

 

 

 

Les composants blancs sont des resistances, quand tu deplaces le cavalier pour attenuer le tweeter tu passes par ces resistances qui affaiblissent plus ou moins le volume du tweet tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Oui sur l'autre POST on a fait le tour sur les passif ;) restait juste guesn qui disait que la self filtrait pas qu'en passe bas .... mais pas plus d'explication dons self lpf conditions hpf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Exact je confirmes les dires de Theshadow, Il y a parfois des selfs en passe haut a partir du 2eme ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn658Kf

je veut dire par la que chez moi je met mon auto radio a 18 et sa commence a grésiller est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Si t'as pas d'ampli externe oui. C'est pas que le kit "supporte pas le volume" (ce qui ne veut rien dire au passage) c'est que l'ampli de l'autoradio sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

4 canaux ca veut dire deux paires de HP.

 

Tu peux mettre un caisson de basse aussi sur ce genre d'amplis sans probleme. Par contre pour la dynamique et la puissance j'y crois moyen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn658Kf

j'ai une question c'est quoi la différence entre des rms et des watt normaux

en faite me suis tromper j'ai déjà un amplis pour le caissons mais pour les kit dls est ce qu'il serai préférable de prendre un ampli dls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Les watts normaux ? si tu parle de l'unité de mesure le watt je ne peux que te renvoyer vers : http://fr.wikipedia.org/wiki/Watt

 

Pour les informations qu'on trouve sur les emballages et notices du matériel audio, il y a les watts "max" et les watts "RMS"

 

Concretement pour un ampli les watts max c'est la puissance que l'ampli est capable de fournir en crête, et les watts RMS en sont la racine carrée, censé représenter la puissance exploitable en conditions réelles.

 

Ces définitions étant inconnues d'un large public, les fabriquants truquent pour la plupart leur mesures de puissances pour donner de fausses puissances, voilà pourquoi il est rare que ces "watts" soient indicateurs de quoi que ce soit.

 

Pour ton kit DLS un ampli DLS n'est pas forcément préférable, tu peux prendre toute sorte d'amplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn658Kf

vous me conseiller l'insonorisation des porte ou pas besoin pour se kit ? et si je fait est ce que sa chance beaucoup au niveau du son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...