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Subwoofer / Haut Parleur

tout clignote à chaque coup de basse


Invité §DkS721dI

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Invité §DkS721dI

Salut à tous,

J'ai parcouru beaucoup de sujet et chaque fois y a une soluce différente...mais lequel me correspondrait ?

 

En faite, j'ai des clignotement aux coup de basse du sub : tous phares extérieurs, lumières intérieures, et même les deux amplis o_O

 

Normalement, çà doit venir soit d'un problème câblage (masse...) ou soit de la faiblesse de la batterie ou voir gain trop élevé..

 

Pour le cablage, j'imagine que çà devrait pas etre un soucis (monté par magasin sono), la batterie vaut 45 Ah (çà doit être un soucis), j'ai baissé le niveau de bass sur l'autoradio d'origine de -3 à -5 et les clignotement sont légèrement moins important....

 

-Si c'est le cablage, je pense ramener en magasin pour vérifier

-Si c'est la batterie, le vendeur m'avait proposé du condo ou voir si je peux mettre plus puissante batterie (je pense pas vu que l'atelier de ma concession m'a dit que je devais pas mettre, petit moteur, alternateur etc...)

-Si c'est le gain, ben en faite je trouve le sons bon comme çà...et j'imagine que çà sera pire si je dois mettre une autoradio de marque...

 

Mon install c'est :

autoradio d'origine 2Din

KE avant focal 165 vb + coax focal 165 cvx arriere + sub hélix p12 350rms

ampli pour hps : RF Prime 300-4 (2chx utilisés, avant l'autre était bridgé pour le sub )

ampli pour Sub : Soundstream tarantula trx2440 (440rms)

 

 

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  • Réponses 56
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Invité §cv7665JB

Ton ampli clignote :roll:

 

Tu penses qu'avec un autoradio de marque ton son sera moins bon, hum, mais bien sûr :roll:

 

Ton install n'est pas très puissante, juste normale. Fait un renfort de masse, ca va déjà aider. Après si ce n'est pas suffisant, ben ta batterie et ton alternateur ne peuvent peut être pas te donner plus, et les clignotements seront toujours là. Le condo sera inutile, oublie.

Après, faudra peut être voir pour prendre des amplis de classe D qui consommeront moins, en dernier recours.

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Invité §eln053ly

En gros tu utilise 2x75w rms sur le RF et 1x440w rms sur le trx.

Ta section d'alim est de combien?

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Invité §DkS721dI

j'ai oublié par contre, faudrait que je cherche çà, mais si tu veux le cable n'est pas petit, ni gros, je dirais moyen, le kit valait entre 40-50euros

 

En pluss au début j'avais pas eu de soucis de lumiere avec tout branché sur le RF mais disons 4 mois apres j'ai eu deja les affaiblissement, au moment ou je commençàis a chercher un ampli pour le sub....

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Invité §DkS721dI

Ouais en classe D, je me suis mal informé au départ, en pensant que D c'est uniquement pour les sub en mono, or çà peut etre pour sub ou HP avec plusieurs canaux mais j'avais pas eu de soucis sur ma 3chevaux : j'avais que le RF, le seul blem "naturel" est qu'apres 1h30 fort volume, l'ampli se coupait, et je devais attendre un peu et mettre moins fort

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Invité §les254GA

alors te prend pas la tete , du courant on en a jamais asser lol

 

met une bonne batterie au gel ! optima , maxximus , fin un gros truc !

 

met renfort batterie de meme dimension que ton cable alimentation

 

si sa le fait encore aprés sa ,

 

rebobinage d'alternateur pour recharger mieux la batterie !

 

biensur avant tout sa , verifie le bon diametre de tes cablage !

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Invité §eln053ly

Oui surtout vu le coup de 1h30 et protection thermique un gain a revoir ou une mauvaise masse.

 

Edit: ou les deux :)

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Invité §les254GA

a moin qu'il ecoute 2 minute puis ocupe la radio , 40amp de debit alternateur c rien du tout , imaginer la batterie quoi ......

 

faut du bon jus pour bien alimenter sa a toujours été !

 

a par pour un simple kit eclater et un ptit ampli ....

 

aprés on s'etonne qui a des voitures qui crame !

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Invité §pop685Hz

4 lignes, 8 fautes ..

une optima sert a rien pour une instal de ce niveau!

 

renfort de masse + reglage a revoir, donne la section du cable d'alim et reviens nous voir :jap:

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Invité §DkS721dI

elnino97180 :En faite, c'était quand j'avais kit éclaté + coax + sub sur 1 ampli et que je restais longtemps à fort volume (en roulant), j'avais une 107...

 

cv70 :au contraire, j'attend que çà mettre un bon poste mais si avec l'origine, j'ai des clignotements volume à 43/52, t'imagine bien avec un poste de marque, çà va s'accentuer. j'attend une façàde d'integration.

---

Sinon, y a écrit type 4 donc je pense que c'est du 20mm²

Je vois la lumiere des ampli s'affaiblir aux coups de basses ("clignotement"), sur infra çà fait rien mais suffit que çà soit rythmé et lourd ou seche (ex de son sur beyonce run the world).

Façon quand je met le sons fort, je dirais à froid, j'ai les clignotements.

 

Sur la 107 que j'avais, j'ai eu de la chance d'avoir une batterie plus grosse que normalement...lol mais maintenant que je sais que çà abime l'alternateur, pas trop envie de risquer sur véhicule neuf et si j'ai pas une bonne confirmation...

 

 

 

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Invité §Gue560yj

une optima ne sert a rien tout court dans ce genre de problème

 

les batteries au gel c'est conçu pour tenir les décharges profondes et réussir à redémarer la voiture ensuite

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Invité §DkS721dI

Le mois passé; je suis passé dans un magasin de pièce autos et vente de batterie, le vendeur m'a proposé du 70Ah (minimum pour de la sono), en regardant l'emplacement, il faudrait retirer le support de la petite batterie 45Ah (bol qui maintient).

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Invité §pop685Hz

Arrête de chercher une batterie et fais ce qu'on te dit avant!

 

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Invité §cv7665JB

Mettre du plus gros câble te fera tirer encore plus, donc pas sûr que ca soit une solution.

Généralement avec un renfort de masse ca devrait suffire. Au pire tu ne roules pas la nuit en essayant de te rendre sourd ;)

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Invité §DkS721dI

d'accord, j'ai regardé le cable masse de la batterie et le point de masse est tres près (environ 13cm), y a des boulons a déviser...

Dois je mettre une certaine longueur pour le futur renfort de masse? je sais que je dois mettre la même taille (20mm²) et devrais je faire une manip pour ajouter le cable (comme je suis pas pro en electricité/electronique) s'il vous plait ?

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Invité §cv7665JB

Pas d'indication de longueur, le mieux étant de raccorder au même point que celui d'origine pour être sûr de n'avoir aucun soucis.

La manip heu... Je sais pas, des cosses, serrer les vis, et le faire avec la batterie déconnecter, comme le bon sens le veut :oops:

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Invité §DkS721dI

j'étais pas sure s'il fallait déconnecter le + batterie sachant que j'ai lu et entendu qu'en débranchant la batterie, çà peut bloquer véhicule ou rentrer code sur l'autoradio ....

 

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Invité §cv7665JB

Ben débrancher la batterie équivaut à un reset, normal, tu coupes l'alimentation de tout (sauf les trucs à mémoire ou auto-alimenté).

 

Après bloquer le véhicule, ca se bizarre. Et le code de ton toradio t'es censé l'avoir. De toute manière c'est une question inutile. Quand tu branches un nouveau truc, vaut mieux le faire sans jus... Que ca soit une ampoule ou un ampli.

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Invité §eln053ly

Code poste possible oui, caisee bloquée plus rare pour 1 min. debranché.

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Invité §Gue560yj

Mettre du plus gros câble te fera tirer encore plus, donc pas sûr que ca soit une solution.

c'est quoi cette connerie ???

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Invité §poo367yG

il ne sais peut-être pas que plus la section du cable est importante, plus la résistance est faible...

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Invité §cv7665JB

c'est quoi cette connerie ???

 

 

Genre Killoff qui a plus de power depuis qu'il a monté une section plus grosse :bah:

 

il ne sais peut-être pas que plus la section du cable est importante, plus la résistance est faible...

 

 

Peut être pas en effet :jap:

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Invité §Gue560yj

Genre Killoff qui a plus de power depuis qu'il a monté une section plus grosse :bah:

psyco

 

l'ampli tire tant et c'est tout

après si le câble est trop petit il chauffe et donc pertes joules, mais la section d'alim ne change en rien la consomation du matos au cul

 

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Invité §cv7665JB

psyco

 

l'ampli tire tant et c'est tout

après si le câble est trop petit il chauffe et donc pertes joules, mais la section d'alim ne change en rien la consomation du matos au cul

 

 

Selon lui c'était assez flagrant quand même.

Après si le contraire s'explique physiquement, rien à ajouter.

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Invité §les254GA

vous pouvez etre sourd a se que je di je m'en fou !

 

pour moi faut un minimum de 35mm² avec derivateur dans le coffre

 

si ta du 4awg sa correspond a 25mm² , pour 1 de tes ampli oui mais 2 non

maintenant sa depend de ton 25mm² ! si ta du caliber par exemple c'est possible qu'il y ai asser !!

tout depend de la qualiter du cable et sa personne n'en parle jamais !

 

tu peu encore mettre du 3million de mm² de cable de masse sa changera rien ! (sa aide a decharger mais sur du 25mm² et se qui t'arrive c'est pas qu'un probleme de masse)

ta besoin de courant au cul avec une VRAI batterie qui délivre plus d'ampere que d'origine (peu importe la marque)

 

restera a voir si sa ne causera pas de probleme de charge avec alternateur tout simplement !

 

condensateur sa sert a rien non pu dans ton cas !

 

1 renseigne toi de ce que délivre ton alternateur en ampere !

2 va chez un specialiste batterie et demande la plus puissante que tu peu installer pour ton vehicule

3 tu regarde l'effet et juge si ton cable d'alimentation doi passer d'une taille au dessus ! tout simplement

 

tu peu toujours trouver a un ami une batterie a preter d'amperage plus important si tu met ma parole en doute et sa te coutera rien dans un premier temps.....

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Invité §DkS721dI

1- mettre un renfort de masse : le monteur de sono m'a dit que çà changera rien, les ampli pompent trop et j'ai une petite batterie (45Ah d'origine)

 

2- changer de batterie : j'ai fais 3 magasins sur 4 (me reste un, spécialisé en made in japan), c'est pas possible de mettre une autre car le bac d'emplacement est spécifique (soit un 45 ou un 50Ah -_-"). lol Faut dire que ce sont des 45Ah qui sont de forme haute et pas large...

 

3- Mettre une batterie a gel en coffre...le prix et le risque et la place sont trop de couteaux sous la gorge

 

4- Mettre un condos : on me l'a conseillé....vu que j'ai pas beaucoup de soluces

 

Un bel désarroi en perspective *_*

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Invité §eln053ly

Pour imager mon ancienne alim en 4gauge 21² et ma nouvelle en 75²

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/20/110720015632130665.jpg

 

Domage pour le condo mets un renfort de masse avant pour etre sur ;)

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Invité §les254GA

bah tu va dire que je suis un fou mais tu peu trouver ton bonheur dans les batterie de fauteuil d'handicapé ^^

 

les batteries sont pas grande , pas chere , au gel et t'aurais surement plus d'ampere !

 

mettre 2 eme batterie dans ton cas sa sert a rien vu qu'elle devrais etre en premiere ligne sous le capot !

 

soi essayer de faire une modification dans ton moteur pour grosse batterie ou trouver une batterie adaptable !

 

condo il va encore seulement pomper plus de jus pour rien restituer lol

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Invité §les254GA

 

4AWG correspond bien a 25mm² suffit de regarder la conversion awg vers mm² !

 

tu peu trouver ton bonheur dans les batterie de fauteuil d'handicapé ^^

 

les batteries sont pas grande , pas chere , au gel et t'aurais surement plus d'ampere !

 

mettre 2 eme batterie dans ton cas sa sert a rien vu qu'elle devrais etre en premiere ligne sous le capot !

 

soi essayer de faire une modification dans ton moteur pour grosse batterie ou trouver une batterie adaptable !

 

condo il va encore seulement pomper plus de jus pour rien restituer lol

 

 

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Invité §poo367yG

Salut

 

Ya des solution très efficace :

- renfort de masse comme sa l'a été dit

- recablage de l'alternateur, masse et alim, avec un cable plus gros

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Invité §eln053ly

awg.gif.b78c3bf66e85f4a53dbc93632228f8a5.gif

 

Comme tu dis "suffit de lire le tableau" ce que t'as mal fait.... :ptdr:

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Invité §les254GA

uè donc c'est pas du 20 c'est bien ce que je pensé !

 

donc bien trop petit pour 2 ampli !

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