Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Aide pour caisson bass reflex


Invité §KeV665ll

Messages recommandés

Invité §KeV665ll

Laissez moi vos commentaires ;) Normalement mes massives audio devraient passé en coffre dans la 206+ (pour ne pas a avoir moulé les portes en 2 jours) avec le sub juste derriere mes voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mac030mt

pas mal les portes tu as mit cb de couche de goudron,.?

 

pense a caisoné tes hp si tu les met a l arierre avec le sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Alors j'ai pas goudronné mes portes j'ai fais un moulage tres simple en bois. Alors pour mon futur projet je vais faire un caisson ou j'integrerais mes 4 massive audio (2 a gauche un sur l'autre et 2 a droite pareil) je vais incorporer mes 2 tweeters GZ et mettre mes 2 ampli au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

J'aurais en fait mon caisson du sub et l'autre pour mes HP et ampli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

ok pas de goudron en porte........ fait le le prochain coup

 

du coup tu va tout mettre derierre?

 

 

tu va etre bon pour insono le cul du 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Devant apres viendront 4 16cm massive audio donc 2+2 par portes avec 2 autres tweeter (des st25 de hertz je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

moins moche que le noir des plastocs pourri d'origine !!!!!

va bosser toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Et oui tout dans le coffre orienté vers l'extérieur dans la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

yep pense au goudron....

 

mon petit dors si je decoupe les 3 chien geulle et le petit reveiller

 

tinkiet je bosse au maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Une voiture de démo avec un seul trente fusion sur un renegade qui sort 135db .... et sur 450 mauvais watts sic.gif.66f647ddc9db96546c17eb3fb5a42920.gif ... un caisson pour de la demo et un caisson pour un score spl c'est TOTALEMENT différent, donc va falloir choisir.

 

Et si tu veux faire un score oublie le caisson clos et l'event coudé dans le caisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Oui je suis de la réunion ;)

Je veux faire de la démo seulement (le spl c'est juste pour le fun c'est tout!) tu me conseille quel type de caisson? Un 6eme ordre? Apres je débute seulement donc voila je voulais juste refaire mon caisson en attendant le changement de mon ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Pour débuter fait toi déjà un BR simple pour pouvoir travailler l'event et comprendre le principe (et du coup apprendre)

Perso je te conseille un litrage légèrement supérieur au litrage max constructeur (genre 10L de plus) puis pour de la démo un accords dans les 35hz. Pas en dessous vu qu'on joue voiture ouverte et qu'avec un 30 comme surface de membrane tu risque de perdre en ressentit. Et en fonction du ressentit a l'ecoute tu vois si tu montes ou si tu descends l'accord.

Event rectangulaire, sans retour, sur la même face que le sub, en 25mm environ avec la face avant doublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Ok donc le constructeur demande 71l et moi j'étais parti sur du 79l donc sa c'est bon il serais accordé a 35hz avec un évent rectangle de 10,2cm X 14cm et une profondeur de 32.7 c'est bon tu pense? Tu me conseille quoi sinon comme style d'évent? évent sans retour c'est a dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Voila part sur une cuve de 80L sans prendre en compte le volume évent (80L + vol évent).

 

Fait un event de la largeur du caisson et plus fin, vois ce que te bonne le logiciel pour une ouverture sur la largeur. Ensuite tu joue dans les dimensions pour essayer d'avoir un event qui s'arrete a autant de cm du fond que ce que ton event fait de large.

J'explique car c'est pas evident un exemple:

Un caisson de 40cm x 60cm sur 30cm de haut

Tu fais un event sur les 40cm de longueur et avec le logiciel tu joues pour obtenir une largeur d'ouverture event qui correspond a la distance entre le fond de ton event et le fond du caisson.

 

Genre un caisson de 40*60*30 avec un event sur la largeur donc 40cm et de 10cm d'ouverture qui s'arrete a 10cm du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Ok super cette info je par donc sur un évent laminaire alors ;) le probleme c'est que sur winsd je peux pas aller a plus de 14cm de longueur sur mon évent :( je voulais faire un caisson de 40 cm de profondeur 39 de haut et 67 de large. Dans ce cas je pars sur un évent de 40x10 par 29 de profondeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Excuse moi je viens de trouver comment faire la manip pour agrandir mon event ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Ok super cette info je par donc sur un évent laminaire alors ;) le probleme c'est que sur winsd je peux pas aller a plus de 14cm de longueur sur mon évent :( je voulais faire un caisson de 40 cm de profondeur 39 de haut et 67 de large. Dans ce cas je pars sur un évent de 40x10 par 29 de profondeur?

 

 

Pas forcement, il faut voir l'accords que ça te donne, 10cm de large a 10cm du fond c'etait pour exemple.

 

Dans ton cas tu as 40cm de large pour l'event et sans changer ces 40cm tu regardes ce qui te donne une fréquence dans les 35hz avec une largeur équivalente a la distance du bout de l'event au fond du caisson.

Par exemple tu auras peut etre 40x6 avec 33 de profondeur, ou 40x9 et 30 de profondeur, a toi de voir quelles dimensions te donne un accords dans les 35hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Ok merci :) le mieux que je puisse faire avec 40cm c'est 40X4cm et 31 de profondeur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Non ben c'est bon 40x4,4 ce qui donne 35 de profondeur c'est impeccable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Je m'attaquerais au caisson je pense d'ici mercredi ou jeudi ;) je posterais des photos pour le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Ok sub complètement coté chauffeur et évent a l'opposé sur la même face.

Et mets le bornier sur un coté comme ça tu pourra tester le sub vers le coffre et le sub vers le plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Ok ok donc le sub derrière mes oreilles et évent derrière le siege passagé? Je vais mettre le bornier sur le coté ou il y aura le sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Non tu mets le sub et l'event sur la même face comme ça:

20050804171930.jpg.df6b5d37e25f7f6a460e31da3190699e.jpg

Et le bornier tu le mets sur le coté opposé a l'event, comme ton caisson sera rectangulaire ça te permet de tourner le caisson pour différents tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...