Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Aide pour caisson bass reflex


Invité §KeV665ll

Messages recommandés

Invité §KeV665ll

Oui c'est ce que je pensé quand je disais sa c'était le caisson vers le haut mais le sub derriere le siege conducteur et l'évent derriere le siege passager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KeV665ll

Oui moi aussi comme je disais je pense le commencer mercredi ou jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

IMG074.jpg

Bonjour a tous!! Alors comme promis je vous fais partager ma réalisation fraichement fini ;) Il reste la finition a faire ainsi que quelques petites bricole!! Les premiers tests sont tres tres satisfaisant ca a rien a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

tu as pas prit de photo de l interieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Non malheureusement mais tout a l'heure peut etre si j'y pense ;) En tout cas merci bcp pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Ah bein c'est cool, elle a air pas mal ta cuve....

Vissé + collé ? Renforts dedans?

Quelques conseils:

Rajoutes des vis

Arrondit l'event (extremité interieur et exterieur) si la sonorité te convient

 

Sinon il sonne comment alors? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Oui elle est super je trouve! Ben la c'est juste vissé et collé sans renforts ;) Ok ok jvais voir pour arrondir alors!

 

Ben il sonne beaucoup plus fort et bcp plus clair aussi!! On aura un petit verdict demain comme y'a un concours demain je vais juste faire un test spl pour voir si mes calculs sont bon ou pas pour sa fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Déja je fais faire un test de fréquence d'accord pour voir si il est accordé comme il faut et apres je shoot a la bonne fréquence ;) Je pense etre proche des 140 (contre 135 avec l'ancien caisson).

Normalement j'aurais une réponse demain en espérant ne pas etre déçu lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Déja je fais faire un test de fréquence d'accord pour voir si il est accordé comme il faut et apres je shoot a la bonne fréquence ;) Je pense etre proche des 140 (contre 135 avec l'ancien caisson).

Normalement j'aurais une réponse demain en espérant ne pas etre déçu lool

 

 

N'oublie pas que l'ampli reste le même 5db c'est énorme, le term nous le dira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

tout les usb ont des litrage different

 

donc le style du caisson oui mais pas forcement les meme dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

j'aimerai de l'aide car mis connai pas de trop

 

le reference me dise que il faut VAS 50l

et plus bas me dit :

 

TYPE DE CAISSON

 

VOLUME RECOMMANDE (intérieur du caisson).

 

Clos

32 Litres.

 

Bass Reflex

40 Litres + évent tubulaire de 10 cm x 38 cm (dia. x L).

 

je ses pas choisir j Aimerai comme celle du topic mets les souci caisson qui me dit ces avec un tube donc aimerai voir comment calculer pour avoir le meme que celui du topic

 

j'ai calculer pour 45l interieure qui me donne sa 40*45*30 possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

je me suis mis sur plusieur forum on me conseille 40*45*30 et l'event 30*3cm 35 de longeur

 

j'aimerai savoir se qui sinifie pour l'event :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

Br ? et que signifie les 30*3cm et 35longeur

 

35 de longeur de ou a ou et la meme chose pour le 30*3cm

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

juste le 35 de longeur que on ma conseille que je compren pas comme ma largeur fais que 30 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

il te la conseillé sur une mesure plus grande de ton caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Déja je fais faire un test de fréquence d'accord pour voir si il est accordé comme il faut et apres je shoot a la bonne fréquence ;) Je pense etre proche des 140 (contre 135 avec l'ancien caisson).

Normalement j'aurais une réponse demain en espérant ne pas etre déçu lool

 

 

Alors :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

j'aimerai de l'aide car mis connai pas de trop

 

le reference me dise que il faut VAS 50l

et plus bas me dit :

 

TYPE DE CAISSON

 

VOLUME RECOMMANDE (intérieur du caisson).

 

Clos

32 Litres.

 

Bass Reflex

40 Litres + évent tubulaire de 10 cm x 38 cm (dia. x L).

 

je ses pas choisir j Aimerai comme celle du topic mets les souci caisson qui me dit ces avec un tube donc aimerai voir comment calculer pour avoir le meme que celui du topic

 

j'ai calculer pour 45l interieure qui me donne sa 40*45*30 possible ?

 

 

Le VAS a beau etre en litre il a rien a voir avec le litrage ideal du caisson.

 

je me suis mis sur plusieur forum on me conseille 40*45*30 et l'event 30*3cm 35 de longeur

 

j'aimerai savoir se qui sinifie pour l'event :)

 

 

Bein c'est la taille de l'event 30cm (largeur caisson) x 3cm (taille ouverture) x 35cm (profondeur qui descend dans le caisson)

 

juste le 35 de longueur que on ma conseille que je comprend pas comme ma largeur fais que 30 :s

 

 

C'est de combien il descends le "puit" de l'event sur la face ou y'a le sub c'est 30*3.

 

PS: t'a eu certaines dimensions sur show spl ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif si oui t'as précisé démo pour pas avoir un caisson pour tir a frequence fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Alors les nouvelles sont pas bonne mdr. En pleine démo de ma voiture tout a coupé :/ Batterie HS plus de jus -_-" Ma batterie était déja morte samedi et jai pas pu la recharger -_- J'ai fait un shoot a 133.5 mais ma batterie était HS! Heureusement maman avait son kit d'amorcage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Mais bon je dois retravailler mon évent en l'agrandissant et en le faisant moins profond ;) C'est un conseil des Pro qui étaient la ce jour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

T'es accordé vraiment trop bas? Méfie toi quand même car accordé trop haut meilleur score mais plus d'infra et en demo faut de l'infra.

Choisit bien ton type de cuve ;)

Sinon c'est cool sans jus tu as fait le même score avec du jus ça va monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeV665ll

Ben en fait j'ai du loupé quelque chose parce qu'apres les test de fréquence je suis a 58Hz donc je pense le modifier pour descendre vers les 40-45 Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...