Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fabrication d'une remorque pour transporter une moto


Invité §Hul452We

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Et voila une des toutes dernières MAJ (la prochaine sera avec le rail ou les rails pour moto)

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/02.jpg

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est très bien :jap:

 

 

Mais tu n'aurais pas meiux fait d'en acheter une carrément :??:

 

 

 

En plus, même si elle est bien fait, elle n'est pas homologué. Et je pense que tu peux te prendre une sacrée prune avec un truc sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le résultat est très bien :jap:

 

 

Mais tu n'aurais pas meiux fait d'en acheter une carrément :??:

 

 

 

En plus, même si elle est bien fait, elle n'est pas homologué. Et je pense que tu peux te prendre une sacrée prune avec un truc sur la route

 

Les remorques du commerce ne sont pas aussi solide, ni aussi pratique (la je l'adapte comme je veux, plateau, rail, etc...) ni aussi "ammortie" (la ça ne bouge pas d'un poil sur la route)

 

Concernant l'homologation je n'en ai pas besoin si ma remorque fait - de 500kg PTC (j'ai le texte venant de la DRIRE) ce qui est bon si je transporte le kart ou une moto...avec 2 motos je suis limite question poids par contre....

 

Apres cette remorque ne m'a pas couté cher financièrement parlant, ça m'a pris du temps par contre, mais quand t'aime bricoler et faire les choses bien tu ne compte pas les heures, c'est un peu comme un hoby et c'est pas la même satisfaction que si j'avais acheté une merde de chez norauto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

[Mode HS on ]

 

C'est quoi ton kart ??

 

[mode HS off ]

 

sinon pas mal la remorque, tres beau boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Hors Sujet :

 

Oui je viens de m'y remettre (j'en est fait il y à presque 10 ans) c'est un 125 à vitesse, chassis Birel + moteur TM K8, 42cv pour 90kg et la 6eme en 200m :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Hors Sujet :

 

Oui je viens de m'y remettre (j'en est fait il y à presque 10 ans) c'est un 125 à vitesse, chassis Birel + moteur TM K8, 42cv pour 90kg et la 6eme en 200m :oui:

 

Et tu roules ou avec cte bete ? Du cote de Mulhouse ?

 

Ca te dit pas de l'essayer en Indoor :roll: ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et tu roules ou avec cte bete ? Du cote de Mulhouse ?

 

Ca te dit pas de l'essayer en Indoor :roll: ? :W

Mulhouse :oui: et samedi dernier à Biesheim.....en indoor ça doit etre carrément pas jouable !! un kart comme celui la ça marche que sur une petite plage tres haut dans les tours (par contre dans cette plage c'est assez violent) alors à moins de changer 200x de rapport sur 1 tour :eek:....c'est un peu petit quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Mulhouse :oui: et samedi dernier à Biesheim.....en indoor ça doit etre carrément pas jouable !! un kart comme celui la ça marche que sur une petite plage tres haut dans les tours (par contre dans cette plage c'est assez violent) alors à moins de changer 200x de rapport sur 1 tour :eek:....c'est un peu petit quoi ;)

 

Biesheim je savais meme pas qu'il y avait un circuit :p .

 

Sinon c'est jouable en Indoor (enfin pour ceux qui savent rouler pas comme moi), me souviens que pour une soiree speciale avec Sebastien Loeb a fegersheim, ils avaient fait une demo avec des 125 ( pt etre meme un 250 ) et c'etait vraiment impressionnant :eek: ( par contre il me semble pas que les karts avaient des boites de vitesse :voyons: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Biesheim c'est le village pres de marckolsheim pas pres de strasbourg hein !!

 

En fait des 125 il y à 2 catégorie, les Rotax Max (ou autre dans le genre) qui font 29cv avec un embrayage centrifuge (comme sur les mob) et un démarreur....apres y à les 125 à boite, boite 6, 42 à 46cv, faut pousser pour démarrer et y à des freins à l'avant en plus de l'arriere....

 

Celui que t'as vu devait etre un rotax max bien plus facile à conduire....quand aux 250 (en moteur 2T) ça prends du 260km/h et faut une piste style Grand prix pour tourner :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Celui que t'as vu devait etre un rotax max bien plus facile à conduire....

 

Vi je pense aussi, je demanderai a mon oncle pour savoir ;) .

 

Sinon tu sais si y a moyen de louer des karts pour tourner sur Biescheim, j'ai jamais roule en outdoor :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

C'est pas pour faire mon relou mais y'a des MP pour ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

C'est pas pour faire mon relou mais y'a des MP pour ca ;)

 

Ok j'arrete :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

C'est pas pour faire mon relou mais y'a des MP pour ca ;)

 

 

Très relou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.e607VP

Superbe réalisation !

 

Exactement ce qu'il me faut ! Accepterais-tu que je copie tes plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben pas de probleme ils sont la pour ça, par contre tu as surement vu que j'ai pas mis a jour tout ce qui est rajouté......d'ailleur fin du mois il y aura une photo avec les rails (pour preparer les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben j'ai deja un rail (un vrai rail moto que mon pere à trouvé je ne sais ou) et le 2eme rail je vais le faire pareil en partant d'une tole galva que je vais plier (enfin pas moi j'ai pas de plieuse, mais mon pere au boulot si)

 

Sinon je sais qu'un rail moto ça coute 40€ chez norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Biesheim c'est le village pres de marckolsheim pas pres de strasbourg hein !!

 

En fait des 125 il y à 2 catégorie, les Rotax Max (ou autre dans le genre) qui font 29cv avec un embrayage centrifuge (comme sur les mob) et un démarreur....apres y à les 125 à boite, boite 6, 42 à 46cv, faut pousser pour démarrer et y à des freins à l'avant en plus de l'arriere....

 

Celui que t'as vu devait etre un rotax max bien plus facile à conduire....quand aux 250 (en moteur 2T) ça prends du 260km/h et faut une piste style Grand prix pour tourner :eek:

260km/h en karting :eek:

 

Waouuuuh !! :lover:

 

PS: ça coute dans les combien en général un kart :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

260km/h en karting :eek:

 

Waouuuuh !! :lover:

 

PS: ça coute dans les combien en général un kart :??:

260Km/h ouai mais c'est les 250 quoi....sinon un bon kart en occas faut compter 2500€ pour un rotax max et environ 3000€ pour un 125 à boite....a pres y à plus cher et bien moins cher aussi (mon frangin vient d'acheter un 125 à vitesse pour 650€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

260Km/h ouai mais c'est les 250 quoi....sinon un bon kart en occas faut compter 2500€ pour un rotax max et environ 3000€ pour un 125 à boite....a pres y à plus cher et bien moins cher aussi (mon frangin vient d'acheter un 125 à vitesse pour 650€)

Mouais ça coute des pépettes quand même ... l

 

Pis de toutes façons faut un circuit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Mouais ça coute des pépettes quand même ... l

 

Pis de toutes façons faut un circuit :bah:

Ben ça y en à bien plus que des circuit voiture et moto !! des circuits de kart y à en au moins 1 das chaque région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

ba alors la franchement BRAVO. ta remorque est superbe,je voulaius des plans et la je suis gâté.

merci a toi et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop435Bc

ba alors la franchement BRAVO. ta remorque est superbe,je voulaius des plans et la je suis gâté.

merci a toi et encore bravo

 

Et oui la remoruqe , est plus que bien ....bravo.

 

Par contre je vais revneir sur le coté assurance.

Pour la remorque tu nous précises que pour de voir être homologuée , elle doit peser plus de 500 kg une fois pleine (chargée).

Par contre il me semble avoir lu et entendu que les assurances étaient par contre très pointilleuse sur le montage de l'attelage, et que l'assurance ne voudras bien couvrir un éventuel dommage que si le propriétaire du véhicule peut prouver avoir fait monté son attelage par un professionel.

Alors qu'en est-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Bravo bis pour hulk :bien:

Je vais en acheter une pas seulement pour la moto et j'ai aussi une question :

qui dit carte grise (si +500kg) dit assurance supplémentaire ou me goure-je ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Bravo bis pour hulk :bien:

Je vais en acheter une pas seulement pour la moto et j'ai aussi une question :

qui dit carte grise (si +500kg) dit assurance supplémentaire ou me goure-je ?

Il me semble que c'est au dessus de 750 kg, ses 500 kg c'est pour l'homologuation.

Mais au dessus de 750 c'est plaque, assurance, freins et tout. ;)

 

Et bien faire gaffe au PTRA du véhicule tracteur surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Il me semble que c'est au dessus de 750 kg, ses 500 kg c'est pour l'homologuation.

Mais au dessus de 750 c'est plaque, assurance, freins et tout. ;)

 

Et bien faire gaffe au PTRA du véhicule tracteur surtout.

Ouais mais la plaque est forcément obligatoire puisqu'on ne peut pas voir correctement celle de la caisse, non ? Donc d'après ce que tu dis CG et assurance ne sont pas liées alors :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la plaque est forcément obligatoire puisqu'on ne peut pas voir correctement celle de la caisse, non ? Donc d'après ce que tu dis CG et assurance ne sont pas liées alors :voyons:

 

Ce qu'il te dit, c'est que passé un certain poids. La remorque doit avoir sa propre immatriculation.

 

Mais une remorque pour moto ne dépasse pas 500kg (en charge). Ou alors il faut la faire en Inox. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Ce qu'il te dit, c'est que passé un certain poids. La remorque doit avoir sa propre immatriculation.

 

Mais une remorque pour moto ne dépasse pas 500kg (en charge). Ou alors il faut la faire en Inox. :D

Ahhh ouais je ne l'avais pas pigé comme ça :roi:

Je ne la fabrique pas moi ... j'ai pas des mains de soudeur :D

Et ma remorque + 1 moto = - de 500kg

mais ma remorque + 2 moto = + de 500kg :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Superbe...

 

Tu m'as donné envie d'en faire une...

On en a déjà une, mais elle se fait petite, rouillée, et puis la suspension, c'est bof bof... d'autant qu'elle est pas adaptée pour la moto !

Et puis le plaisir de la faire soi-même ;)

 

T'a une idée des essieux arrière qui vont bien, on parle 4L, R21, 205...

N'importe quel modèle fait l'affaire ou il faut faire gaffe à un truc particulier ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bon plusieurs choses....

 

Ma remorque avec une moto fais moins de 500kg, avec 2 elle en fait plus ça c'est sur....maintenant c'est pas ça qui va m'empecher de dormir (elle fait pas non plus 700kg hein !!)

 

Les rails sont installé, je ferai une photo, pour la fixation j'ai riveté en dessous des plaques en inox avec un ecrou soudé, 2 plaques par rail (3 emplacements de rails pour 2 rails maxi simultané)

 

Je suis parti en vacance avec les 2 motos sur la remorques, 2 jours avant j'ai monté les rails et fait un essai....et la aie ça va pas.....avec une moto pas de probleme mais avec 2 les roues etaient à moins d'1cm du fond de l'aile....ont à donc fait rapidos des cales afin de rehausser la garde au sol de la remorque (5cm tout de meme)

 

Les trains qui vont bien c'est les 205 et 309 mais malheuresement ils sont souvent cassé ou tres usé au niveau des bagues....c'est pour ça que j'ai pris un R21 beaucoup plus courant en casse auto (vu qu'il ne casse pas) et donc moins cher....sinon y à surement d'autres train qui vont bien :bah:

 

Je fais les photos ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Les trains qui vont bien c'est les 205 et 309 mais malheuresement ils sont souvent cassé ou tres usé au niveau des bagues... c'est pour ça que j'ai pris un R21 beaucoup plus courant en casse auto (vu qu'il ne casse pas) et donc moins cher... sinon y à surement d'autres train qui vont bien :bah:

 

Je fais les photos ce soir :)

 

Fais pêter les photos !

 

Bon je reviens de casse et le gars me fait 75 € le train de 205 avec la roue de secours, ca me semble correct, d'autant qu'il en a fait une pour lui (pour 3 Gsx-R), j'ai déjà eu à faire à lui il est réglo, il m'a précisé qu'il mettrait des bons pneus avec pour que je sois pas emmerdé avec les flics...

 

C'est quoi qu'il faut surveiller au niveau des bagues ?

Il m'en démonte un pour la fin de semaine prochaine ;)

 

Sinon pour les profilés ca se trouve où ? mieux vaut aller en magasin ou demander à un atelier s'ils ont des chutes ?

Idem apprêt et peinture t'as mis quoi ? quel prix ? (pour la peinture j'ai un pote qui a un pistolet, ca va... au pire je lui demanderais pour les produits...)

 

Encore merci pour ton sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...