Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Bonjour, depuis quelque temps je me suis acheter un ampli voiture de marque: MTX TR100.4, 4 channel class AB Power Amplifier, 280 W RMS. Et une paire de haut parleur JBL (kit éclaté) : 2 voies séparées 210W 70 RMS, 2ohms. Ainsi que des JVC (coaxial) : 250W 40 RMS, 4 ohms. Et pour finir un autoradio ALPINE : 4x 50W, 4ohms. Sans oublier un sub focal : 4ohms, 250W 125rms. J'ai brancher les hauts parleurs ainsi que le sub à l'ampli mais le hic c'est qu'en augmentant le son, l'ampli se met en sécurité donc stop le son et quand je diminue, il revient à lui. Je trouve qu'il chauffe beaucoup.. J'avais penser à une mauvaise masse mais je suis relier à la batterie.. (j'ai une golf 4). Une mauvaise gestion de l'impédance qui est beaucoup trop élevé par rapport à la puissance de l'ampli... Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup, pourriez vous m'éclairer simplement s'il vous plait. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 salut ça peut être un souci de cablage quelque part, vu que la masse est sur la batterie, peut-être un cablage hp débranche le kit JBL et voit si ça le fait toujours si ça continue, rebranche le kit et débranche le sub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Je viens de tester et c'est quand je mets le sub que ça fou l'ampli en sécurité... que faire? Mais niveau puissance de tout le matos, il ne devrait pas y avoir de problème non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 quelle est la section de ton alim ? l'ampli est quand même bien pas terrible, et loin d'être correct pour un sub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 J'ai installer l'ampli sur le dossier du siège arrière dans le coffre donc l'alim traverse la voiture jusqu’à la batterie. Pour le choix de l'ampli, c'est un mec de feuvert qui ma conseiller.. 110€, ça fait mal pour un rendu bof bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 à 110€ on a juste le minimum pour amplifier des hp, pas un sub quelle section cet alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ca_scou 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Fait gaffe de pas trop expérimenter, le temps que l'amp se mette en sécu, ca doit pas aimer quand même. L'ampli se met en sécurité instant ou après un laps de temps ? Même question que cowboy, quelle section. NB : Dans les Golf 4 tu as une prise de terre d'origine à gauche du coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Pour la section, 25mm je crois, les gros câbles pour alim de norauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 ok donc le souci est probablement que l'ampli souffre à cause du sub... quelle référence ce sub ? faudrait quand même vérifier l'impédance du sub. si tu as un multimètre, mesure directement l'impédance du sub à ses borne. tu devrais trouver entre 3 et 4 ohms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Il se met en sécurité instantanément.. Mais où est elle? Aurais tu une photo ou image? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Référence du sub: 4 ohms 250 watts 125 rms J'ai acheter d'occasion, il a un ampli d'intégrer mais qui ne fonctionne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ca_scou 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Ben le caisson du sub tu l'a monté toi même ou t'as acheté tout fait ? Tu dois avec une facture sinon, non ? C'est histoire de savoir ce que c'est, juste. EDIT : Ne pas tenir compte (posté en même temps) Donc, tu enlève la mousse avant ou la grille tu dévisse le hp et tu regarde ca devrait être noté sur la bobine. Sinon plus simple essaye déjà de prendre une photo du matos qu'on puisse peut être le reconnaitre vaguement de visu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 donc tu as branché l'ampli mtx à la place de l'ampli intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ca_scou 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Si ca se trouve ya un court-jus dans le caisson qui a déjà cramé l'ampli intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 J'ai tout brancher sur le mtx car l'ampli du sub focal ne fonctionne pas. (je ne sais pas mettre des photos dsl) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 est-ce que le sub focal est toujours relié à l'ampli du caisson ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Alors la aucune idée.. Je vais essayer de vérifier ça.. Il pourrait y avoir un problème à ce niveau là nn? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 et oui, si le sub est toujours relié à l'ampli du caisson c'est très probable que le souci vienne de là (j'ai déjà eu moi même ce cas de figure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 En effet, il est Toujours relier.. J'y avais pas fait gaffe quand je monter les Câbles.. Bon je coupe ça et je vous dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Magnifique.. Enfin! Je peux profiter de mon sub.. Parfait! Et pour un prochain ampli, vous me conseiller quoi? Un grand merci! Chapeau l'artiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 pour un ampli correct pour le sub, faut compter 100€ pour de l'ocaz, ou 250€ neuf en prenant les bonne promo du moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ca_scou 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Ben il était bien celui que tu m'avais conseillé : http://www.sebastoautoradio.ne [...] A-ONE.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 d'acc, merci! Encore un hic.. Quand j'allume l'autoradio, un bruit très aigu sort des hauts parleurs et quand j'accelere, le son est de plus en plus fort et aigu.. Mais d'où peut provenir ce bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 alors ça peut venir du fait que les RCA passe à coté ou croisent l'alim ou encore une mauvaise masse de l'ampli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Les RCA sont à 40cm du câble alim. Mais à mon avis, pas de bonnz masse.. Mais où je peux bien trouver cette fichu masse dans cette golf.. Même les mécano ne savent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 à 40cm tout le long de la voiture ? l'alim d'un coté, les RCA de l'autre ? faut pas non plus que ça croise un cable de masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beb217PT 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Avec un multimètre, tu trouves une masse idéale ! Mais faudra quand meme poncer pour enlever la peinture ! paragraphe "Mise a la masse" http://autoson.fr/ampli.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 L'alim et la masse sont côte à côte tout le long jusqu'à la batterie. Les RCA traverse la voiture par le milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Ah mince, pas de multimetre :/ mais dans une golf 4 il y a forcément une masse de référence.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 ok prend un fil conducteur quelconque (du cable hp suffit) et relie directement la masse de l'ampli (sur la borne masse de l'ampli) à la masse de l'autoradio (une vis sur la carcasse) voir si ça améliore un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 D'acc, je vais tester. D'ailleurs petite parenthèse mais quelque fois quand je prend un rond point et que je tourne le volant j'entends comme une petite décharge Électrique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 souci de connectique/cablage quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Le problème c'est que ça ne fait pas tout le temps alors la je ne l'ai pas ce matin apparemment.. Je vais essayer de rouler pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 En faite le câble de masse qui part de l'ampli est un peu plier car l'ampli est sur le dossier du siège arrière. Et quand je le met droit, le bruit s'arrête.. C'est pour ça que je vais trouver une autre masse à côté de l'ampli dans le coffre pour plus avoir de soucis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art364Ah 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 J'aurai une autre question, je dispose de l'autoradio alpine :ute-72bt J'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner sur les configurations à faire dessus pour avoir un son magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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