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Subwoofer / Haut Parleur

Sub focal P30 DB


Invité §Mat315uy

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Invité §Mat315uy

Bonjour, aujourd'hui je me suis mis au montage de tout mon matos. J'ai changé le poste d'origine de ma voiture (une BMW E87) par une poste pionner. Problème : sur la fiche ISO adaptateur que j'ai acheté j'ai le + permanent et celui après contact, alors que sur le faisceau BMW je n'ai que le + permanent..

Le soucis est qu'avec ce problème de + après contact, le poste ne s'allume pas, est-ce que ce câble en moins peut être le responsable de cette misère ?

 

(Pour précision j'ai essayé le poste sur la voiture de ma mère et il fonctionnait)

Aidez moi svppp

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  • Réponses 125
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Invité §poo367yG

oui, c'est le + apc qui allume l'autoradio (pour les autoradio 2nd monte)

 

faut en trouver un quelque part, ou faire du bricolage/bidouillage

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Invité §Mat315uy

Et comment faut il faire pour se repiquer sur l'allume cigare par exemple ? Je prend un fil et je le soude à l'étain directement dessus ? Il n'y a pas des risque de court circuit ?

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Invité §poo367yG

si c'est bien fait avec du cable 1,5mm minimum pas de risque, sauf si le cable de l'allume cigare est trop petit

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Invité §Mat315uy

Si le câble est de l'allume cigare est trop petit quel est le risque ?

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Invité §poo367yG

le cable peut chauffer

mais normalement ya pas de souci, voit si le fusible de l'allume cigare est bien un 10A

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Invité §Mat315uy

Et je voulais savoir également ce que ça change si je branche deux + permanent au lieu d'un + permanent et d'un + après contact ?

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Invité §Mat315uy

Je suis en train de penser à ça et c'est vrai que ça me faciliterait grandement la vie, il me suffirait de brancher un fil qui se dédouble (genre en Y) au plus permanent et comme ça tout est réglé non ?

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Invité §poo367yG

si 2 + permanent tu devra allumer et éteindre l'autoradio avec le bouton power, et éteint avec le bouton power c'est pas certain qu'il soit complètement éteint, des soucis de batterie sont déjà arrivés à cause de ça

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Invité §Mat315uy

Ah merde, ta pas un moyen de vérifier si il est complètement éteint ou non ?

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Invité §Mat532jJ

Si t'a un lecteur usb dessus tu branche ton tel ou quelque chose et si ça charge c'est que l'autoradio est allumé sinon c'est bon

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Invité §Mat532jJ

Sinon au lieu de rajouter un interrupteur tu déclipse juste la façade ça marche aussi

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Invité §poo367yG

Sinon au lieu de rajouter un interrupteur tu déclipse juste la façade ça marche aussi

 

j'en suis pas certain

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Invité §Mat532jJ

Sur mon pioneer aussi, mais peut être que quelque chose reste constament alumé sans consommer beaucoup j'en sais rien

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Invité §Mat315uy

Bonjour, bon alors petit retour, j'ai donc finalement branché directement le poste avec une deriv en Y a partir de ce que je pensais être le + permanent. Il s'avère que ce + n'est pas si permanent que ça puisque lorsque je rentre dans ma voiture quelques heures plus tard, l'heure s'est réinitialisée comme si j'avais débranché totalement le poste. Je trouve ça bizarre puisque c'est le seul réglage qui se réinitialise.. bref peut être qu'il y a une batterie dans l'autoradio qui sert à garder quelques réglages, je ne sais pas. Voilà :)

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Invité §grn127Go

J'avais un picasso, apres l'arret de la voiture, l'autoradio mettait 30/40 secondes pour s'eteindre.

Verifie si c'est pas le cas pour toi.

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Invité §Mat315uy

Je pense que c'est pareil mais avec plus de temps, ça doit être 30 min dans ces eaux là

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Invité §Mat315uy

Bonjour, j'ai fait tout les branchements dans ma voiture, et le fusible à cramé pouvez vous me dire d'où le problème peut venir svp ?

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Invité §poo367yG

il faut plus d'info

il a cramé quand tu as branché, quand tu as allumé, quand tu as monté le son ?

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Invité §Mat315uy

Je ne sais pas exactement quand il a cramé, j'ai branché entre midi et deux et il n'a pas cramé, ensuite je suis retourné en cours pour l'aprem et quand je suis revenu vers 16h30 plus de basses, le fusible avait cramé ...

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Invité §poo367yG

non

si ça grille hors musique à fond, fusible qui crame = très fort courant = court circuit

tu es certain de pas avoir inversé le +12v et gnd sur l'ampli ?

ou un + qui touche un - quelque part

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Invité §Mat315uy

Oui je suis certain de ne pas avoir inversé le + et le -, et je ne pense pas que un + touche un - , est-ce que ça pourrait venir du fait que le fusible a été trimballé pendant 1 semaine dans la voiture et ça l'aurait fragilisé ?

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Invité §poo367yG

non il n'aurais pas grillé pour ça

vérifie, et après teste un autre fusible (mais ampérage beaucoup plus petit)

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Invité §Mat315uy

J'ai essayé avec un fusible de 30ampere et il a cramé directement quand l'ampli s'est allumé

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Invité §poo367yG

et il n'a pas cramé quand tu a mis le fusible

juste quand tu as mis le contact ?

 

dans ce cas, l'ampli est HS

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