Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Reglage de sono


matmpower18
 Partager

Messages recommandés

Après avoir essayé differents réglages de ma sono je ne suis pas satisfait.

Source:alpine cde 193bt 4*50w rms

J ai en hp:

Avant : mtx 2 voies séparées 85w rms avec filtres séparés

Arrière: mtx coaxial 60w rms

Ampli 4 canaux Macaudio 4x80w rms

(sous 4 ohms) pour amplifier les 4 hp

1er Sub actif: focal ibus 20cm derrière le siège conducteur de 75w rms

2ieme sub actif: mtx tr8pt 20 cm dans le coffre 120w rms

J ai réglé la coupure de fréquence des 4 hp à 80htz

Des 2 sub à 40htz

Je ne suis pas satisfait du rendu,aigus trop présents a l avant(sur ma voiture les woofers ne st pas situés ds les portes mais au niveau des pieds a côté des pédales et en dessous de la boite a gant et mes tweeters dans le cache sous le volant et ds le cache sous la boite a gant).

Je voudrais déjà savoir quels réglages effectuer en terme de subsonic, de gain et de fréquences/pente/niveau pr mes sub ainsi qu en termes de fréquence/pente/niveau pr mes hp.De plus comme je peux déjà presque tt régler avec mon auutoradio comment desactiver les réglages présents sur les sub et l ampli (mettre tous les potards à 0)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour déjà

 

Alors tes HP c'est des MTX mais quelle gamme ?

Si c'est des Terminator c'est normal les tweeter sont comme ça, sur un E36 ouais c'est le vilain défaut qu'ils ont fait chez BM d'avoir pondu des HP au pied ...

 

Subsonic a éviter

Pour la fréquence et pente des HP faut voir ce que dis MTX si il disent que ça descend a 82 tu mets 100 et pente a l'arrière ce qui sonne le mieux sans distorsion.

pour les sub c'est plutôt fréquence au aux donc 250 et réglage au poste ..

Si tu mets 100hz pente a 12dB pour l'avant j'aurai tendance a dire 100 et pente a 12 pour le sub a corriger par d'autre...

le gain vas trop haut ça sert a rien de foutre le gain a fond l'ampli vas pas aimer. D'ailleurs l'écart de fréquence entre tes sub et HP c'est pas top pour le rendu.

Combiner un ibus et un autre dans le coffre je pense pas que ce soit l'idée du siècle ...

 

Vire l'ibus 20 il ne vaut rien. Le TR8PT ... Bon bah il fait ce qu'il peut mais t'attend pas à avoir un vrai coup de basse avec ça c'est plus pour améliorer une installation audio simple. Si tu veux que ça cogne faut taper plus haut plus gros caisson plus gros sub et un vrai ampli au cul ...

Un 25 ou 30 cm de bonne facture en clos avec un caisson en conséquence adapté pour le sub et un bon ampli fait pour le lever et la t'auras de la basse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ta réponse voir en fait le problème c'est que dans mon coffre je n'ai que 25 cm de hauteur donc il était impossible pour moi de mettre un subwoofer supérieure à 20 cm déjà ça passe limite . en fait j'avais acheté la ibus 20 en premier lieu et comme j'étais assez déçu j'ai racheté le MTX d'occasion pas cher le fait d'avoir mis l ibus 20 derrière le siège conducteur m'apporte quand même une nette amélioration des basses au niveau de l'avant vu que je trouvais que les HP MTX en kit éclaté taper trop dans les aigus. C'est clair que si j'avais eu la place j'aurais mis un caisson clos en 25 ou 30 malheureusement ce n'est pas le cas. En fait mon but était d'améliorer la sono d'origine qui était vraiment pourri mais comme je suis assez exigeant je suis quand même déçu.en fait le mieux serait que je revendu l ibus 20 et l ampli macaudio et que je rachète juste 1 ampli de qualité selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce n'est pas en achetant des truc bas de gamme/premier prix du commerce qu'on améliore une install d'origine

 

c'est quoi la référence exacte des hp et de l'ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas en achetant des truc bas de gamme/premier prix du commerce qu'on améliore une install d'origine

 

c'est quoi la référence exacte des hp et de l'ampli ?

 

A l avant ce st des MTX T6S502

A l arrière ce st des MTX TX440c

L ampli est 1 macaudio MPEXclusive 4.0 XL

C est clair que c est pas du haut de gamme mais bon c est pas non plus du 1er prix.Et puis avec du 13 a l avant et du 10 à l arriere pas de miracle..

Ce qui m étonne c est que ds mon x3 en ayant juste changer les hp d origine en 10cm par 4 hp mtx coaxiaux 10 cm et avec les 2 sub d origine sous les sièges avec l autoradio standard d origine le son est nettement meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu les MTX Thunder chez FV c'est leur problème les aigus sont hyper criard

du coup le MTX n'aidera pas puisqu'il n'as pas ce qu'il faut pour compenser ...

Un caisson clos fait de manière plate c'est jouable en gros ton caisson se logerai comme si tu posais ton ibus 20 de manière allongé dans le coffre avec un 25 dedans ça pourrait le faire encombrement optimisé pas parfait mais au moins tu pourrais y gagner si le coffre est large et profond ça peut se jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu les MTX Thunder chez FV c'est leur problème les aigus sont hyper criard

du coup le MTX n'aidera pas puisqu'il n'as pas ce qu'il faut pour compenser ...

Un caisson clos fait de manière plate c'est jouable en gros ton caisson se logerai comme si tu posais ton ibus 20 de manière allongé dans le coffre avec un 25 dedans ça pourrait le faire encombrement optimisé pas parfait mais au moins tu pourrais y gagner si le coffre est large et profond ça peut se jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour le KE avant ça peut aller

l'ampli est clairement à changer, c'est une merde premier prix. à changer par un truc soft pour adoucir le haut du spectre

virer l'ibus

et coté sub, il est pas interdit de fabriquer un caisson en mettant un sub plat en tir vertical, ça rentre à l'aise dans le coffre.

 

mais ça fait des € à sortir si tu veux tout mettre sur ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le KE avant ça peut aller

l'ampli est clairement à changer, c'est une merde premier prix. à changer par un truc soft pour adoucir le haut du spectre

virer l'ibus

et coté sub, il est pas interdit de fabriquer un caisson en mettant un sub plat en tir vertical, ça rentre à l'aise dans le coffre.

 

mais ça fait des € à sortir si tu veux tout mettre sur ampli

 

C est sur pr l instant j vais pas faire de frais supplementaires.je regrette 1 peu d avoir pris le KE MTX j aurai dû prendre des focal ou infinity selon moi j avais longuement hésité je trouvais le rapport qualite prix pas mal des mtx et de bons avis.j pense effectivement que l ampli ne m apporte rien de plus que l amplification de l autoradio alpine si ca se trouve ce serait meme meilleure sans il faudra que j essaye.le caisson plat maison oui bonne idée mais j y connais rien en litrage c est la 1ère fois que je monte moi même 1 sono j n ai aucune connaissances techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non l'ampli de base de l'Alpine est à peine capable de lever un kit intégration Focal, je sais qu'il est capable de faire tenir un kit blaupunkt d'une Nissan Note mais pas plus au delà c'est trop pour lui et son petit ampli.

 

En revanche ton ampli au lieu de sortir 4X20 WRms le macaudio sortira un peu plus peut être 4X30 RMS mais de piètre qualité. Quand tu vois que le prix neuf du truc c'est 130€que sur le site macaudio ils le donne pour 4X225W et d'autres 4X80 sous 4 ohms ... Tu cherches la vérité dans tout ça. Mais il n'y a pas de secret petit prix = petits watts de qualité douteuse. Je pense preque qu'un KTP 445 d'Alpine aurait fait mieux même si franchement c'est cher pour ce que c'est ...

 

Faut pas regarder les watts mais plus ce dont est capable l'ampli ses specs en profondeur et généralement ce seront des mesures plus ou moins réalistes dans de vraies marques mais pas celle là ;)

 

 

EDIT : Suffit de regarder le data sheet fourni par macaudio sur leurs sites pour voir que mêmes eux ne savent pas de quoi est capable leur ampli un coup il te disent 80 WRMS pas après 60WRMS :o macaudio > poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu les MTX Thunder chez FV c'est leur problème les aigus sont hyper criard

du coup le MTX n'aidera pas puisqu'il n'as pas ce qu'il faut pour compenser ...

Un caisson clos fait de manière plate c'est jouable en gros ton caisson se logerai comme si tu posais ton ibus 20 de manière allongé dans le coffre avec un 25 dedans ça pourrait le faire encombrement optimisé pas parfait mais au moins tu pourrais y gagner si le coffre est large et profond ça peut se jouer

 

 

La on parle de t6 et t4 qui utilisent des tweets dôme de soie, bien montrés et utilisés ils ne sont pas du tout agressif dans les aigus.

Pour leur filtrage, ils supportent sans problème une coupure à 80hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La on parle de t6 et t4 qui utilisent des tweets dôme de soie, bien montrés et utilisés ils ne sont pas du tout agressif dans les aigus.

Pour leur filtrage, ils supportent sans problème une coupure à 80hz.

 

 

Et hop ça, ça m'apprendra, bien fait pour moi, j'avais pas tout regardé au sujet des T6 :o

 

Bon en revanche il sera toujours butté à un problème ... C'est que l'emplacement des hauts parleurs du E36 sont chaotique

Medium de 13 collé au pied ...

 

 

DSC02905.jpg

 

Donc bon a moins de vraiment faire le masochiste et refaire toute la garniture de porte pour incruster les 13 dans la porte, certains l'ont fait mais quand tu en es à ce niveau là tu y colles du 16 on est plus à ça prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à sortir quelque chose de potable sans modifier les emplacements sur ces bmw avec le kit qu’il a monté.

 

L’emplacement est très moyen, par contre le support de hp est très rigide ce qui est un gros avantage.

 

Oui j avais 1 m3 e36 coupé il y a qq années j avais juste mis 1 KE focal polyglass à l avant et 1 très bon autoradio pioneer avec des connectiques en or le son était 10 fois meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais d abord installé des rockford fosgate punch p152s le son était similaire j étais déjà déçu c est pr ca que je les ai enlevé pr mettre les MTX a la place.ça devrait quand même "claquer" 1 peu plus selon moi.alors soit j ai fais des très mauvais réglages soit l ampli est vraiment pourri de chez pourri.car en mettant le level de l ampli a la moitié les enceintes saturent à ~ la moitié du volume de l autoradio il faut vraiment que je mette le level maxi au tiers pr que ça sature qu aux 3/4.pourtant les enceintes fait 85w rms et l ampli sur le papier 4x80 donc ça devrait pas saturer sauf si c est des composants de merde ce qui doit être le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait saturer c’est pas les hp mais ton ampli qui a le gain réglé trop haut, montes un bon ampli ça sera très netement mieux

 

J pense la même chose que toi.j verrai ça plus tard quand mon budget le permettra.tu me conseillerai 1 modèle en particulier en 4 canaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J écoute aussi bien BT qu en USB des fichiers mp3 mais j ai aussi beaucoup de cd( j avais pas internet étant ado) et je vois vraiment la différence rien ne vaut 1 cd.En mp3 c est très très variable ça peut sortir 1 son horrible comme très bon tout dépend de la compression du fichier.

Après niveau budget je ne m en suis pas fixé mais j pense qu à 200€ d occase on doit avoir qqch de pas mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gain de l'ampli cale toi a 2V c'est ce que sort le CDE 193 donc tout tes amplis même le TR8PT vas pas au delà de 2V ça sert a rien

Pour le BT y'a une mise a jour qui est sortie je vais la tester des que je trouve une clé USB

 

Oui pour 200€ en cherchant c'est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci a vous pour vos precieux conseils.c est frustrant d être mélomane et d être déçu de son installation :(

 

Bon alors après qq recherches en occase j ai trouvé ça en ampli 4 canaux:

 

1)Mtx thunder th 904 à 150€

2)focal solid 4 à 70€

3)focal fpx 4800 à 250€

4)infinity 475 a à 90€

Je pense que le focal fpx est le top pr 250€.Le MTX th 904 semble églement très bien pr 150€

Quand au focal solid 4 et l infinity je pense que je peux oublier.

Qu en pensez-vs pour alimenter mes 4 HP?(pour rappel à l avant KE MTX T6S502 et a l arrière coaxial MTX TX 440C).

L'ampli je serai prêt a l acheter maintenant je verrai par contre plus tard pr changer mes sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gain de l'ampli cale toi a 2V c'est ce que sort le CDE 193 donc tout tes amplis même le TR8PT vas pas au delà de 2V ça sert a rien

Pour le BT y'a une mise a jour qui est sortie je vais la tester des que je trouve une clé USB

 

Oui pour 200€ en cherchant c'est jouable

 

Le gain à 2v correspond a quelle graduation au niveau du réglage du gain sur l ampli et des 2 sub amplifiés?(désolé c certainement 1 question qui doit vs paraitre bête mais je debute tt juste en sono à 39 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

aucun des 4 cités n'est d'un bon rapport qualité/prix

 

le th904 est très chère pour de l'ocaz (il était bradé 200 ou 250€ neuf il y a ptèt 6 ou 7 ans), les focal on oublie, le infinity devrait plutot être à 50/60€

 

trouve toi un petit audison lr 604 pour moins de 70€ ou un LRx4.300 pour moins de 120€

c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique, mais c'est radical contre le kit avec aigus agressifs

 

Tuto/explication : réglage du gain (level) et filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun des 4 cités n'est d'un bon rapport qualité/prix

 

le th904 est très chère pour de l'ocaz (il était bradé 200 ou 250€ neuf il y a ptèt 6 ou 7 ans), les focal on oublie, le infinity devrait plutot être à 50/60€

 

trouve toi un petit audison lr 604 pour moins de 70€ ou un LRx4.300 pour moins de 120€

c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique, mais c'est radical contre le kit avec aigus agressifs

 

Tuto/explications : réglage du gain (level) et filtres

 

Merci des conseils je vais voir si je trouve des audison.sinon y a t-il d autres modèles qui te sembleraient bien adaptés pr mes hp?car j pense que ça va pas être facile à trouver.est ce que les ampli alpine v12 par exemple sont bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poor_cowboy_33 il me semble qu'il n'en disait pas que du bien mais mes souvenirs là dessus son assez flou, faudra l'attendre ..

 

D'ailleurs il avais fait 3 tuto pour le réglage de son dans le car audio très bien et très complet il te donnera les liens je pense si tu veux, d'ailleurs c'est de là ou je tenais mon info pour le gain, et ayant un CDE 193 BT je commence à bien le connaître, en théorie sur ton ampli tu as des graduations qui t'indiques 4V 2V 1V 0,1V .. Donc si tu les as toi tu devrai mettre du coup sur la gradu 2V, si tu les as pas sur le mtx il me semble que c'est vers la moitié, après tu sais que tu es trop haut quand tu commences à avoir de la distortion / saturation .. Tout expliqué dans son post qui est ultra complet sur le sujet. L'ibus je crois qu'il as les gradu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

j'irais plutot sur des alpine un peu plus vieux, genre un 3555 (4 canaux) 3566 (6 canaux), 3550 (4 canaux moins puissant que le 3555)

les V12 sont très bien mais pas assez écouté sur des kit

 

après, il peut y avoir est association "étrange" qui marchent bien.

un jours j'ai été très agréablement surpris par un kit focal sur un rf 360a2

mais en grande majorité il faut viser de vieux amplis, même chez blaupuntk il y en a eu de bon (les Velocity), et même chez Altai

 

hélix série Esprit (hxa 400, E40)

DLS

signat

phonocar

rodek

old soundstream

rodek

...

 

et plein d'autres, mais les vieille séries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poor_cowboy_33 il me semble qu'il n'en disait pas que du bien mais mes souvenirs là dessus son assez flou, faudra l'attendre ..

 

D'ailleurs il avais fait 3 tuto pour le réglage de son dans le car audio très bien et très complet il te donnera les liens je pense si tu veux, d'ailleurs c'est de là ou je tenais mon info pour le gain, et ayant un CDE 193 BT je commence à bien le connaître, en théorie sur ton ampli tu as des graduations qui t'indiques 4V 2V 1V 0,1V .. Donc si tu les as toi tu devrai mettre du coup sur la gradu 2V, si tu les as pas sur le mtx il me semble que c'est vers la moitié, après tu sais que tu es trop haut quand tu commences à avoir de la distortion / saturation .. Tout expliqué dans son post qui est ultra complet sur le sujet. L'ibus je crois qu'il as les gradu

 

Ok merci xfool.de mémoire je ne crois pas avoir d indication de tension sur le réglage du level des 3 amplis mais je vérifierai ce soir.vu qu on a le meme autoradio comment je peux faire pr garder mes réglages perso mais désactiver en même temps les fréquences de coupure de l autoradio?par ex si sur mes amplis je mets 3 fréquences de coupures différentes et que je règle 1 autre fréquence de coupure avec l autoradio quel matériel prend le dessus pr dire "ok moi on me dit de ne pas laisser passer les fréquences en dessous de 80htz donc je ne laisse pas passer?"l autoradio non?je ne sais pas si je me fais comprendre mais ds ma tête c est pas clair

Et sinon la marque ground zero en ampli c est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poor_cowbo​y_33

Ça tombe bien j aime bien le old school.j en ai vu qq uns des blaukpunt velocity.est ce que cela t emebeterai de me donner les liens que tu as fait pr le réglage de sono?car j pars de 0 je n ai aucune connaissances ni formations techniques et j aimerai progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci xfool.de mémoire je ne crois pas avoir d indication de tension sur le réglage du level des 3 amplis mais je vérifierai ce soir.vu qu on a le meme autoradio comment je peux faire pr garder mes réglages perso mais désactiver en même temps les fréquences de coupure de l autoradio?par ex si sur mes amplis je mets 3 fréquences de coupures différentes et que je règle 1 autre fréquence de coupure avec l autoradio quel matériel prend le dessus pr dire "ok moi on me dit de ne pas laisser passer les fréquences en dessous de 80htz donc je ne laisse pas passer?"l autoradio non?je ne sais pas si je me fais comprendre mais ds ma tête c est pas clair

Et sinon la marque ground zero en ampli c est comment?

 

 

Fait tes réglages avec Alpine TuneIt tu vas gagner 1000 ans, si tu as un iPhone tu vas dans setup app et tu choisis usb et tu dois connecter l'iphone en usb pour que ça se connecte, si tu as un android même manip mais tu règles l'app en bt et t'attend juste que ton téléphone se connecte au poste puis tu ouvres ton app. Comme ça si tu l'as connais pas tu te feras plaisir.

 

Ensuite ce que tu dois faire pour les amplis sub, tu vires le subsonic et tu mets la fréquence la plus haute, ensuite depuis l'apps ou le poste tu mets le HPF (sur l'appli tout est centré dans filtre) donc tu choisis sub et HPF par conséquent ton poste vas corriger sa sortie et pour un filtre à 80 avec une pente à 12 par exemple, du coup tu auras en sortie de RCA max 80 avec une pente à 12 et même si ton ampli laisse passer jusqu'a 250 l'ampli ne les recevras pas donc ne les amplifieras pas.

 

Pour le KE tu mets en Full et la le potard ne sera pas actif soit en LPF et tu mets au plus bas possible, et ensuite tu règles ton kit avant ET arrière à la fréquence que tu veux, par exemple 100 devant et 120 derrière si tu veux avec la pente ausi et si tu es en full bah comme le poste ne donne pas en dessous de 100 ou 120 l'ampli ne les amplifieras pas ;)

 

 

Screenshot_20181204-135534.jpg

 

Après pareil depuis l'appli c'est plus convivial de régler ton EQ réglage du niveau Facteur Q et fréquence précise à régler sur 9 bandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @poor_cowboy_33 pour ces petites pépites d'or qui est top pour avoir pris le temps de nous faire de jolis tuto clair pour bien régler ..

 

Réglage Gain : Tuto/explications : réglage du gain (level) et filtres

 

Réglage audio / filtre X-over : Tuto / Explications : Les filtres (X-Over)

 

 

EDIT: Je vais les garder au chaud ces liens, on aurait du y marquer Bible dessus en gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai l appi alpine tunelt et j ai 1 android.bon je vais essayé tt ça de façon plus précise quand j aurai 1moment(surement jeudi ou vendredi)en appliquant tes conseils.je te remercie beaucoup pr tt le temps que tu as pris pr répondre a mes doutes et questions.je vs tiens au courant 1 fois fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...