Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yan166GJ

Sinon, une explication que j'ai trouvée pas mal sur le sens des cables secteurs :

 

http://www.hifi-cables.com/Sens.html

 

 

Oui mais la il y a une explication rationnelle au phénomène, c'est les problèmatiques de phase secteur, pour lesquelles il est préférable que tous les appareils soient connectés de la même façon tel qu'expliqué très correctement dans le lien que tu donnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Oui mais la il y a une explication rationnelle au phénomène, c'est les problèmatiques de phase secteur, pour lesquelles il est préférable que tous les appareils soient connectés de la même façon tel qu'expliqué très correctement dans le lien que tu donnes

 

BEn oui, c'est tres bien expliqué pour que meme un neophyte puisse a peu pres comprendre ce que francois par exemple a toujours été incapable d'expliquer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

C'est pas un ABX... donc risque de s'influencer mutuellement :)

 

 

Ce qui est marrant, c'est surtout quand ils entendent presque tous une difference alors qu'il n'y a pas eu changement de cables :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

Ce qui est marrant, c'est surtout quand ils entendent presque tous une difference alors qu'il n'y a pas eu changement de cables :W

 

 

J'ai longtemps suivi avant qu'il ne tombe en désuétude le groupe Usenet fr.rec.audio-video.homecinema et hifi... avec des vraies personnes connaissant leur métier dedans... Les analyses des tests de HC-FR (qui existait déjà à l'époque) étaient à mourir de rire... Ca doit encore peut-être pouvoir se retrouver sur Google :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

J'ai longtemps suivi avant qu'il ne tombe en désuétude le groupe Usenet fr.rec.audio-video.homecinema et hifi... avec des vraies personnes connaissant leur métier dedans... Les analyses des tests de HC-FR (qui existait déjà à l'époque) étaient à mourir de rire... Ca doit encore peut-être pouvoir se retrouver sur Google :)

 

 

C'est a dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le foutage de gueule de Francois dans son dos, ça a été vu là le 11 avril alors qu'on avait pas vu François depuis des lustres par exemple :

En fait je me demande surtout si mes conducteurs sont dans le bon sens... ca me donne des sueurs froides... :peur:

 

 

Nul doute que le cable vidéo était pas dans le bon sens sur le Marantz. :bah:

 

 

Et j'ai la flemme de remonter plus haut, mais bon, le fait est que François est revenu par ici après une longue absence quand il a vu mon post sur cin&son demandant si ce qui était soit disant arrivé au Nuforce de Sakétait crédible ou pas ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

C'est a dire ???

 

 

Bah... L'auteur a son franc parler (on aime ou on aime pas), mais l'analyse ici est évocatrice par exemple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pour le foutage de gueule de Francois dans son dos, ça a été vu là le 11 avril alors qu'on avait pas vu François depuis des lustres par exemple :

 

 

Et j'ai la flemme de remonter plus haut, mais bon, le fait est que François est revenu par ici après une longue absence quand il a vu mon post sur cin&son demandant si ce qui était soit disant arrivé au Nuforce de Sakétait crédible ou pas ! :oui:

 

 

C'est pas bien dans le dos :o

 

J'y ai posé un post aussi, mais ni Pob ni Sak n'ont débarqué, je suis décu ! :D

 

Au lieu de ça, y'a que najat qui tente encore de nous faire croire qu'un lecteur CD à 10 euros peut théoriquement sonner aussi bien que les actuels à 3000 ! :twisted:

http://www.cinetson.org/phpBB3/audio-f4/les-enceintes-francois-t7367-2145.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est bien au moins cette affaire vous fait faire de saine lecture ! :buzz:

 

 

Ouais, on s'apercois que francois est bien moins puant la bas qu'ici, il n'affirme pas la bas, il donne son avis :W

C'est l'inverse pour toi, par contre :W

Ou l'on apprends que ses enceintes ne sont pas forcement meilleures que des enceintes HDG.

Et que si il fait uniquement des 2 voies c'est de part la moindre necessité d'une mise au point complexe et couteuse, pas par recherche de la perfection.

Et que donc les grands constructeurs qui eux ont les moyens financiers et techniques de faire des mises au point plus poussés auront la possibilité de faire des enceintes qui sonnent mieux, et pour la plupart des oreilles :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, on s'apercois que francois est bien moins puant la bas qu'ici, il n'affirme pas la bas, il donne son avis :W

C'est l'inverse pour toi, par contre :W

Ou l'on apprends que ses enceintes ne sont pas forcement meilleures que des enceintes HDG.

Et que si il fait uniquement des 2 voies c'est de part la moindre necessité d'une mise au point complexe et couteuse, pas par recherche de la perfection.

Et que donc les grands constructeurs qui eux ont les moyens financiers et techniques de faire des mises au point plus poussés auront la possibilité de faire des enceintes qui sonnent mieux, et pour la plupart des oreilles :jap:

 

 

Je crois pas que Francois ait érigé ses créations au rang de vérité universelle explosant tout ce qui existe sans limite de prix, en tout cas, c'est jamais comme ça que j'ai compris son propos. ;)

 

Par contre pour avoir trés trés bien connu mes Cobalt 826 et les "Francois" que j'ai depuis à prix de revient légèrement inférieur, y'a pas l'ombre d'une hésitation possible sur lesquelles sonnent le mieux, et ça a été fait sur le même système qui vaut ce qu'il vaut mais que je connais par coeur ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le fameux test en double aveugle de HCFR: :W

 

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29781210

 

Francois va nous dire qu'ils sont tous sourd, a coup sur :o

 

Je cite la remarque honnête et humble d'un participant:

Ce que je remarque le plus dans ce test, c'est l'extraordinaire tendence que l'on a à entendre des différences là où il n'y en a pas ! Et pourtant, des tests en aveugle, j'en ai déjà fait des dizaines. Je devrais être habitué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite la remarque honnête et humble d'un participant:

Ce que je remarque le plus dans ce test, c'est l'extraordinaire tendence que l'on a à entendre des différences là où il n'y en a pas ! Et pourtant, des tests en aveugle, j'en ai déjà fait des dizaines. Je devrais être habitué.

 

Pas plus tard qu'il y a 1h, le meilleur pote d'un collègue affirmait sans broncher que vu les faibles courant mis en jeu, un p'tit cable d'enceinte carrefour à 10€ les 100m sonnait exactement pareil qu'un bon cable HP bien épais à 300€ les 2 fois 3 mètres.

 

Ca ne serait qu'anecdotique si le gars en question ne bossait pas comme concepteur d'enceinte, de sonorisation, certes, mais concepteur d'enceintes quand même... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pas plus tard qu'il y a 1h, le meilleur pote d'un collègue affirmait sans broncher que vu les faibles courant mis en jeu, un p'tit cable d'enceinte carrefour à 10€ les 100m sonnait exactement pareil qu'un bon cable HP bien épais à 300€ les 2 fois 3 mètres.

 

Ca ne serait qu'anecdotique si le gars en question ne bossait pas comme concepteur d'enceinte, de sonorisation, certes, mais concepteur d'enceintes quand même... :W

 

Si tu savais ce que pense du sens des cables et des cables haut de gamme mon pote qui bosse chez canon aux côtés d'anciens ingé de chez Cabasse... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je crois pas que Francois ait érigé ses créations au rang de vérité universelle explosant tout ce qui existe sans limite de prix, en tout cas, c'est jamais comme ça que j'ai compris son propos. ;)

 

Par contre pour avoir trés trés bien connu mes Cobalt 826 et les "Francois" que j'ai depuis à prix de revient légèrement inférieur, y'a pas l'ombre d'une hésitation possible sur lesquelles sonnent le mieux, et ça a été fait sur le même système qui vaut ce qu'il vaut mais que je connais par coeur ! :oui:

 

Ici, si :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais ce que pense du sens des cables et des cables haut de gamme mon pote qui bosse chez canon aux côtés d'anciens ingé de chez Cabasse... :bah:

 

Je comprends tout à fait que le sens du cable laisse sceptique plus d'une personne, mais de là à ce qu'un expert en arrive à négliger l'impact d'un bon cable HP bien isolé et passant sans problème un gros courant, je suis quand même vachement surpris. :oui:

 

On se fait des tests en aveugle de cable aussi chez Sak? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben on doit pas lire le même français alors. :D

 

Ben toi tu lis du francais aveuglé par les paroles de ton gourou, qui te dis d'aimer ses enceintes et de conchier marantz.

Moi je lis le francais normal, ni influencé par ces enceintes francois H ni par notre commercial marantz :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ben toi tu lis du francais aveuglé par les paroles de ton gourou, qui te dis d'aimer ses enceintes et de conchier marantz.

Moi je lis le francais normal, ni influencé par ces enceintes francois H ni par notre commercial marantz :oui:

 

Je suis pas certain que la Poblangue soit du francais normal... si ce n'est qu'elle en reprend les mots.. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je suis pas certain que la Poblangue soit du francais normal... si ce n'est qu'elle en reprend les mots.. :cyp:

 

:bah:

Va compter tes pixels, toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:bah:

Va compter tes pixels, toi :o

 

Elle va me suivre longtemps ma règle de trois.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ben toi tu lis du francais aveuglé par les paroles de ton gourou, qui te dis d'aimer ses enceintes et de conchier marantz.

Moi je lis le francais normal, ni influencé par ces enceintes francois H ni par notre commercial marantz :oui:

 

 

Salut l'ado attardé ! :sol:

 

 

Je m'excuse de ne pas avoir été là pendant que tu m'insultais tranquillement ; c'est tellement plus facile et plus courageux lorsque les gens concernés sont absents, hein, mon Pobinet ? :roll:

 

Mais tu sais, pendant que tu avais ton gros cul vissé sur ta chaise à balancer tes conneries en boucle, moi, j'ai tapé 60 bornes de vélo. Il faisait certes un peu frais, mais ça fait du bien. :oui:

 

 

Donc, où en étions-nous ? Ah oui, tu me conchiais pendant mon absence.

 

Mais continue donc ! :fleur:

 

 

 

 

 

________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Salut l'ado attardé ! :sol:

 

 

Je m'excuse de ne pas avoir été là pendant que tu m'insultais tranquillement ; c'est tellement plus facile et plus courageux lorsque les gens concernés sont absents, hein, mon Pobinet ? :roll:

 

Mais tu sais, pendant que tu avais ton gros cul vissé sur ta chaise à balancer tes conneries en boucle, moi, j'ai tapé 60 bornes de vélo. Il faisait certes un peu frais, mais ça fait du bien. :oui:

 

 

Donc, où en étions-nous ? Ah oui, tu me conchiais pendant mon absence.

 

Mais continue donc ! :fleur:

 

 

 

 

 

________________________________________

 

 

Ah, non, je n'ai aps balancé la moindre insulte, ou alors il va falloir les relever pour prouver tes dires, parceque la t'es aussi credible que quand tu avances tes lois de hifistes sans rien expliquer ni prouver :W

Alors qu'en cherchant 3 secondes sur internet, on a deja des avis interessant et expliqués, mais qui n'auront pas grace a tes yeux, forcement :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que Francois ait érigé ses créations au rang de vérité universelle explosant tout ce qui existe sans limite de prix, en tout cas, c'est jamais comme ça que j'ai compris son propos. ;)

 

 

"infiniment mieux" c'est en ces termes qu'il s'exprime quand il parle de ses hp, de ses modifs, etc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

"infiniment mieux" c'est en ces termes qu'il s'exprime quand il parle de ses hp, de ses modifs, etc ;)

 

 

Encore raté : j'ai employé cette expression pour les Klipsch de mon pote et de SES modifications. :roll:

 

Tu devrais d'ailleurs t'en inspirer ! :D

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ah, non, je n'ai aps balancé la moindre insulte.

 

 

Ah bon ? Juste un petit exemple.

 

Ouais, on s'apercois que francois est bien moins puant la bas qu'ici.

 

 

Je te passe les sempiternelles insinuations non fondées et les sous-entendus lamentables en boucle qui sont ton lot quotidien. :jap:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Ah bon ? Juste un petit exemple.

 

 

 

 

Je te passe les sempiternelles insinuations non fondées et les sous-entendus lamentables en boucle qui sont ton lot quotidien. :jap:

 

 

 

 

:)

 

 

Ben c'est le contraire d'une insulte :oui:

Je dis au contraire que tu es bien plus interessant la bas qu'ici, ou tu ne fait qu'insulter et denigrer les gens qui ne sont pas de ton avis, sans aucun fondements, d'ailleurs :W

Donc tu racontes vraiment n'importe quoi :W

J4aimerais bien des exemples de sous entendus lamentables, aussi, je crois qu'on peux rigoler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ah je vois, c'est toi meme qui est venu poster sur Cinetson :oui:

Je comprends mieux...

 

En ce qui concerne cette affaire : sakpoubel est un gros con, le premier truc que n' importe quel fabricant fait quand il concoit une electronique c' est bien evidement de mettre le chassis à la terre.

Il faudrait etre débile pour ne pas le faire, et chez Nuforce ils sont loin d' etre débiles (chez marantz ca reste à prouver).

 

Il y a un autre gars de chez marantz qui poste sur hcfr en sous marin

 

Lui c'est vraiment le roi des cons

Qu'il ferme donc sa grande gueule ce mongolien ...

 

 

 

J'avais oublié ça, tiens. :W

 

Dommage, c'était très drôle et tu noteras que je ne m'en étais d'ailleurs pas mêlé, sak. :jap:

 

 

 

 

... mais j'aurais pu. :D

 

 

Bon, de là à être aussi lâche et veule que pob, tout de même... :o

 

 

 

 

 

_____________________________________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

 

J'avais oublié ça, tiens. :W

 

Dommage, c'était très drôle et tu noteras que je ne m'en étais d'ailleurs pas mêlé, sak. :jap:

 

 

 

 

... mais j'aurais pu. :D

 

 

Bon, de là à être aussi lâche et veule que pob, tout de même... :o

 

 

 

 

 

_____________________________________________

 

 

Faut pas inverser, hein ??

Le seul incapable de la moindre discussion, ici, c'est bien toi, incapable de ne pas insulter les gens qui ne prennent pas tes paroles pour argent comptant, et en prenant bien soin de ne pas repondre aux questions qui derangent :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je dis au contraire que tu ne fait qu'insulter et denigrer les gens

 

 

Ca, c'est collector, venant de toi, j'entends... :W

 

Pob l'expert national en dénigrement qui m'explique la vie : grandiose ! :sol:

 

 

 

 

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

en prenant bien soin de ne pas repondre aux questions qui derangent

 

 

... mais aucune question sensée ne me dérange, mon pobinet. :fleur:

 

Par contre, tes débilités en boucle sur plus de 50 pages, ça, ça dérange tout le monde. :oui:

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...