Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

C'est fou tout de même... Quand tu achètes un projo, tu te demande qu'elle dimension d'image il te permettra avec le recul dont tu disposes... ben moi c'est pareil, je me demande s'il est utile de payer pour un truc qui peut-être serait invisible. :bah:

 

Je calcule pas, je regarde avec mes yeux, et concernant la full HD, j'y trouve également un intérêt supplémentaire en m'en servant de diffuseur pour le PC. :oui:

 

Je respecte ta démarche hein, c'est juste que moi elle ne m'interesse absolument pas ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

Je calcule pas, je regarde avec mes yeux, et concernant la full HD, j'y trouve également un intérêt supplémentaire en m'en servant de diffuseur pour le PC. :oui:

 

Je respecte ta démarche hein, c'est juste que moi elle ne m'interesse absolument pas ! :bah:

 

Pour excel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que c'est à partir du moment ou il a acheté le préamp que ses hp ont explosé... Focal décrete à juste titre que ce n'est pas une panne normale, (autant brancher les hp dans le 220 directement)...

Par ailleurs, si ce n'est mon emportement ici qui était mal approprié, la lumiere n'a toujours pas été faite sur le fond du probleme... Moi j'ai tiré des conclusions peut etre attives, je les ai écrites à chaud ici (qui reste un topic de bagnole avant tout)... maintenant j'attends le pourquoi du comment... Toujours est il que le préamp marche avec tous les autres blocs de puissance et que les nuforce marchent avec tous les autres préamp...

 

Voila ou on en est à l'heure actuelle :???:

 

C'est un tableau déjà bien moins noir que le premier que tu as dressé, effectivement. :jap:

 

Perso mon pote a cramé deux boomers et 1 tweeter de JM Lab 913 (des vieilleries datant de 15 ans) lors de bonnes grosses soirées à abuser de gros son all zi night, Focal a tout changé sans poser la moindre question. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je calcule pas, je regarde avec mes yeux, et concernant la full HD, j'y trouve également un intérêt supplémentaire en m'en servant de diffuseur pour le PC. :oui:

 

Je respecte ta démarche hein, c'est juste que moi elle ne m'interesse absolument pas ! :bah:

 

Ha?

Je pensais qu'en la qualifiant de drosophilie, tu considerais plutot cela comme d'une stupidité consommée.. :ange:

(et je regarde aussi avec mes yeux, mais avec une dicision ca coute pas grand chose d'étayer la chose un minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'ai balancé ca sur un forum de bagnole uniquement :o

Si c'est arrivée sur un autre forum de son, ce n'est pas de mon ressort :o

Si j'avais vraiment voulu faire du bruit, je l'aurai mis sur HCFR, or mon intention n'était pas d'étaler ca sur la place publique, mais de vider un peu mon courroux (coucou) sur un forum qui n'a pas pour spécialité le son...et dans un topic fleuve...

Je n'ai pas créé de topic spécial la dessus, nul part...

 

Maintenant pour les problemes financiers, ca je m'en occupe...

Mais cette "affaire" n'aurai jamais du dépasser le topic de FA :bah:

 

 

Un peu comme moi avec les magazines..... :cyp: :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme moi avec les magazines..... :cyp: :cyp: :cyp:

 

Ah sinon, pour revenir sur les marques qui ont des CR dithyrambique dans les magazines juste parce qu'ils leur laisse un bon budget pub, j'ai pas encore trouvé de pub pour Nuforce dans mes mags, juste quelques pubs pour des revendeurs qui en proposent... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu une dent contre les marques eso car j'estime (mais la c'est personnelle) que le prix est completement délirant pour certains appareils :bah:

 

 

Tu sais avec des arguments comme ça moi je te rétorque qu'avec les marques comme marantz, 80% du prix du matos c'est des entrepôts de stockage, des armées d'administratifs obligatoires dès qu'un devient une grosse boite, du budget pub dans les magazines du monde entier, des marges arrières pour être vendu chez certains distributeurs, des mecs comme toi dans chaque pays, des démos par paquet de douze, des envois à la presse par paquet de douze, etc.

 

Nuforce fait sans doute une partie de tout ça, mais nettement moins (en rapport) c'est obligé.

 

Apres c'est vrai que mes mots ont dépassé ma pensée sur le moment :bah:

Fait gaffe quand même, vu comme tu es connu tu dois être à la limite (et même la dépasser je pense) de parler au nom de ta boite sur le net. Alors tant que tu trolles sur les picasso, ceci ou cela c'est cool, quand tu parles du secteur HC/HiFi là c'est plus tendu. La diffamation ça va très vite, à mon avis avec le coup des nuforce t'es déjà dans le rouge ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passais autant de temps à bricoler tes Klipsch que tu ne passes de temps sur ce Forum, tu aurais des enceintes très écoutables depuis bien longtemps déjà... :D

 

:)

 

 

J'ai pas de Klipsch, ça me manque pas, c'est pas ZE passion pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, pour revenir sur les marques qui ont des CR dithyrambique dans les magazines juste parce qu'ils leur laisse un bon budget pub, j'ai pas encore trouvé de pub pour Nuforce dans mes mags, juste quelques pubs pour des revendeurs qui en proposent... :buzz:

 

 

Ca peut être pareil ça, sans troller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

J'ai pas de Klipsch, ça me manque pas, c'est pas ZE passion pour moi ;)

 

 

Arrete, ton reve c'est d'avoir une soundbar yamaha ou t'enteds que les voix, des klipsch qui font saigner les oreilles, et un nad qui surchauffe :o

T'as bon gout :oui::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete, ton reve c'est d'avoir une soundbar yamaha

 

Ca surement pas :o

 

ou t'enteds que les voix, des klipsch qui font saigner les oreilles,

Là par contre j'avoue qu'un endroit où des klipsch pourraient donner tout leur corps, ça me plairait bien.

Genre loft de 200m² dans le 18ème et terasse de 400 :ddr:

 

et un nad qui surchauffe :o

Comme celui sous ton canap ? :o

Nad je m'en branle, c'est juste qu'ils font des intégrés où il n'y a pas 200 slogans marketing imprimé dessus et que ça marche bien pour le prix d'un fut de bière quoi :o

 

T'as bon gout :oui::buzz:

Clair :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

:coucou:

 

Quelqu'un à un avis sur cet ensemble?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha_AV4101.html

J'y connais que dalle....

 

Petit budget pour les semi pro, ridicile pour les puristes, mais pour moi, c'est beaucoup...

Ce sera pour raccorder une TV (peut etre le sony SONY KDL32D3000), une éventuelle console de jeux, et le decodeur de la freebox HD

(j'ai pas de lecteur DVD, je les lis depuis le PC)

 

est ce suffisant pour apprécier un minimum les vidéos et musiques, et donc une bonne qualité d'écoute (pas pour un pur audiophile bien sûr), etc...?

 

Y a t'il les connectiques suffisantes?

 

merci à vous :jap:

 

 

Je pense qu'on ne peut raisonnablement pas conseiller ce genre de pack... :bah: il faut que tu t'orientes vers de l'occase si tu veux te monter un systeme sympa, mais ca c'est vraiment pas bon (en plus je le connais ce pack :bah: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Par contre on peut conseiller ce genre de pack icon10.gif

 

http://www.elfbi.com/imfo/pde/local53.jpg

http://www.elfbi.com/imfo/pde/local50.jpg

http://www.elfbi.com/imfo/pde/local56.jpg

 

(projo: VP11h1L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

C'est l'install de tora tora ca ;)

C'est un belge une fois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on peut conseiller ce genre de pack

 

http://www.elfbi.com/imfo/pde/local53.jpg

 

La faute absolue, les éléments devant l'écran et vu les led allumées ce doit être particulièrement gênant dans le noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bouh, le VP arrose tout autour de l'écran, le bordel sous l'écran fait foire du trone et attire l'oeil, c'est nul :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Bouh, le VP arrose tout autour de l'écran, le bordel sous l'écran fait foire du trone et attire l'oeil, c'est nul :o

 

Apparemment les films c'est pas sont trucs :cyp:

je le cite

Le visionnage de film n'est qu'accessoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Par contre, faut vraiment que je commande Sunshine, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre743Qg

C'est l'install de tora tora ca ;)

C'est un belge une fois :oui:

 

 

Bonjour Sak,

 

Non, ce n'est pas l'install de Toratoratora mais bien la mienne ! :D:D:D

Tora est un amis avec qui je partage presque tout ! :lol:

 

Fred. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre743Qg

Apparemment les films c'est pas sont trucs :cyp:

je le cite

Le visionnage de film n'est qu'accessoire

 

 

Anthx,

 

Ma femme et moi sommes assez cinéphile mais la musique passe bien avant tout.

 

Bon, globalement vous avez raison les leds ont tendance à parasiter très légèrement la vue mais pas au point de devoir revoir l'ensemble de la présentation du système.

Donc pour nous tout roule et l'image de notre VP11 déchire violemment assez que pour nous faire oublier ces quelques lupiotes !

 

Bonne nuit à vous,

Frédéric. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre743Qg

Par contre, faut vraiment que je commande Sunshine, moi...

 

 

Très bonne idée, le film est super sympa ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre743Qg

L'envers du décors...

 

http://www.elfbi.com/imfo/pde/RGPC03.jpg

 

http://www.elfbi.com/imfo/pde/RGPC04.jpg

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag658UJ

Par contre on peut conseiller ce genre de pack

 

http://www.elfbi.com/imfo/pde/local50.jpg

http://www.elfbi.com/imfo/pde/local56.jpg

 

(projo: VP11h1L )

 

Pas pour regarder des films alors: l'image est minuscule et y'a tout un bazar lumineux devant... :W

 

Et vu la position du VP, on doit avoir le bruit du ventilateur dans les oreilles... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Anthx,

 

Ma femme et moi sommes assez cinéphile mais la musique passe bien avant tout.

 

Bon, globalement vous avez raison les leds ont tendance à parasiter très légèrement la vue mais pas au point de devoir revoir l'ensemble de la présentation du système.

Donc pour nous tout roule et l'image de notre VP11 déchire violemment assez que pour nous faire oublier ces quelques lupiotes !

 

Bonne nuit à vous,

Frédéric. :)

 

Et c'est le principal en HC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre743Qg

Pas pour regarder des films alors: l'image est minuscule et y'a tout un bazar lumineux devant... :W

 

Et vu la position du VP, on doit avoir le bruit du ventilateur dans les oreilles... :/

 

 

Bonjour Raglegum,

 

L'image fait 2,44 de base, pas si mal en fin de compte.

Le bruit de ventilation, à l'utilisation en 1080p24hz, est inaudible durant la projection du film et le son ambiant y attenant.

 

Pour ce qui est du bazar lumineux, cela ne fait en surface même pas 1 demi centimètre carré. Beaucoup moins que la lumière émis par les lampes de sorties de secours se trouvant dans nos salles de ciné.

 

Frédéric. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag658UJ

 

Bonjour Raglegum,

 

L'image fait 2,44 de base, pas si mal en fin de compte.

Le bruit de ventilation, à l'utilisation en 1080p24hz, est inaudible durant la projection du film et le son ambiant y attenant.

 

Pour ce qui est du bazar lumineux, cela ne fait en surface même pas 1 demi centimètre carré. Beaucoup moins que la lumière émis par les lampes de sorties de secours se trouvant dans nos salles de ciné.

 

Frédéric. ;)

 

En 2.35, ça fait 1.04 m de haut quoi. En soi, c'est pas mal, mais c'est quand même un peu décevant quand on voit la surface de ton mur, qui autoriserait davantage. Quand on regarde en direction de l'écran, la place est surtout occupée par le matériel devant et sur les côtés. :bah:

 

Mais après tout, c'est une question de goût personnel. En matière de cinéma, j'aime bien pour ma part être face à l'image, sans obstacle entre elle et moi (voire "dans" l'image, en salle toujours dans les 5 premiers rangs :D). C'est pour cela que les leds dans le champ visuel me gêneraient (c'est d'ailleurs le cas des sorties de secours des salles de ciné quand elles sont sur le mur de l'écran).

 

Mais j'ai cru comprendre que tu privilégiait le son et je respecte ton choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Bien, j'ai enfin arrêté mon choix sur un plasma 46" après de longues années d'attente.

 

La question n'est pas là, cette décision est définitive, je vais bientôt le commander.

Elle porte en fait sur les enceintes.

 

J'ai aujourd'hui 4 colonnes JM Lab, un caisson et une voie centrale.

Avec l'arrivée du plasma je cherche quelque chose de beaucoup plus discret.

Je voudrais un ensemble d'enceintes cohérent avec le plasma.

 

Donc je m'oriente vers des enceintes plus petites, plutôt noir, rectangulaires, à accrocher au mur ou sur pied.

Quelque chose de sobre, classe et discret mais dans pour autant sacrifier la qualité hifi de l'ensemble.

 

Au niveau ampli j'ai ce qu'il faut, vous me conseillez quoi?

 

PS : Je ne sais pas encore si le plasma sera accroché au mur ou posé sur un meuble bas, c'est pour cela que je ne sais pas encore comment seront disposées les enceintes

En tout état de cause, les arrières seront certainement au mur elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

En 2.35, ça fait 1.04 m de haut quoi. En soi, c'est pas mal, mais c'est quand même un peu décevant quand on voit la surface de ton mur, qui autoriserait davantage. Quand on regarde en direction de l'écran, la place est surtout occupée par le matériel devant et sur les côtés. :bah:

 

Mais après tout, c'est une question de goût personnel. En matière de cinéma, j'aime bien pour ma part être face à l'image, sans obstacle entre elle et moi (voire "dans" l'image, en salle toujours dans les 5 premiers rangs :D). C'est pour cela que les leds dans le champ visuel me gêneraient (c'est d'ailleurs le cas des sorties de secours des salles de ciné quand elles sont sur le mur de l'écran).

 

Mais j'ai cru comprendre que tu privilégiait le son et je respecte ton choix. :jap:

 

 

La taille de l'écran dépend du recul et non de la place disponible sur le mur :roll:

Les 5 premiers rangs du cinema sont sans doute les pires en terme de confort, de qualité et d'immersion :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Bien, j'ai enfin arrêté mon choix sur un plasma 46" après de longues années d'attente.

 

La question n'est pas là, cette décision est définitive, je vais bientôt le commander.

Elle porte en fait sur les enceintes.

 

J'ai aujourd'hui 4 colonnes JM Lab, un caisson et une voie centrale.

Avec l'arrivée du plasma je cherche quelque chose de beaucoup plus discret.

Je voudrais un ensemble d'enceintes cohérent avec le plasma.

 

Donc je m'oriente vers des enceintes plus petites, plutôt noir, rectangulaires, à accrocher au mur ou sur pied.

Quelque chose de sobre, classe et discret mais dans pour autant sacrifier la qualité hifi de l'ensemble.

 

Au niveau ampli j'ai ce qu'il faut, vous me conseillez quoi?

 

PS : Je ne sais pas encore si le plasma sera accroché au mur ou posé sur un meuble bas, c'est pour cela que je ne sais pas encore comment seront disposées les enceintes

En tout état de cause, les arrières seront certainement au mur elles.

 

 

Satellites ou enceintes biblio ?

Budget ?

Ampli ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

La taille de l'écran dépend du recul et non de la place disponible sur le mur :roll:

Les 5 premiers rangs du cinema sont sans doute les pires en terme de confort, de qualité et d'immersion :bah:

 

 

Je préfère des fois être devant que d'avoir une grosse tête/touffe devant ma gueule (c'est pas plus immersif :ddr:) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Anthx,

 

Ma femme et moi sommes assez cinéphile mais la musique passe bien avant tout.

 

Bon, globalement vous avez raison les leds ont tendance à parasiter très légèrement la vue mais pas au point de devoir revoir l'ensemble de la présentation du système.

Donc pour nous tout roule et l'image de notre VP11 déchire violemment assez que pour nous faire oublier ces quelques lupiotes !

 

Bonne nuit à vous,

Frédéric. :)

 

:jap:

 

J'imagine sakdepoulet :cyp: entrain de se trémousser sur sa chaise et jubiler. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag658UJ

 

La taille de l'écran dépend du recul et non de la place disponible sur le mur :roll:

Les 5 premiers rangs du cinema sont sans doute les pires en terme de confort, de qualité et d'immersion :bah:

 

 

Ben justement, le recul a l'air très conséquent sur la photo ci-dessus, autorisant sans nul doute une taille d'image plus grande... vegastar.gif.6ee366c66f5299da9594b510384f8824.gif

 

Quant au cinquième rang, il est bien connu que c'est la place préférée des vrais cinéphiles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...