Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

[maçonnerie] Evacuation d'eau sur une dalle déjà posée


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §seb502mR

Bonsoir à tous :coucou:

 

Je dispose d'une belle dalle en béton sur mon terrain que je voudrais faire couvrir afin d'y faire une zone de préparation (nettoyage) de mes véhicules.

La dalle fait 36 m²

Le problème est le suivant :

Je voudrais faire une évacuation d'eau au sol sur cette dalle, l'idéal serait une pointe de diamant.

Est-il possible pour un maçon de "créer" une évacuation d'eau sur cette dalle déjà "posée" ? (sans y investir une somme astronomique)

 

Sinon avez vous des idées afin que l'eau ne stagne pas sur le sol après un lavage ? :/

 

D'avance merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ta dalle est parfaitement plane, si tu fais un trou d'évacuation au milieu, l'eau ne va pas s'évacuer, logique.

Moi je tenterais de récupérer l'eau tout autour de la dalle avec une sorte de caniveau , ça se trouve en plastique, qui fait le tour puis évacuer l'eau avec un tube plastique jusqu'à une sortie pluviale ou autre égout suivant les normes de ton coin.

Bien sur si tu laves un véhicule tous les mois pareil installation serait du luxe, mais un deux tous les jours, l'eau (+ les graisses et autres) risque de passer sous la dalle ou de rester sur ton terrain, avec des soucis à la clé..

gromiko-light-rinne-c9ae2db6-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

L'idéal est, avec une "scie de sol", de faire une tranchée dans la dalle pour y poser en effet une ligne de caniveau traversant le milieu de la dalle (sens de la largeur) et allant vers l'extèrieur où tu va mettre un grand bac de décantation et de récupération des eaux usées.

 

Je ne pense pas que tu puisse évacuer directement au tout à l'égout les eaux issues des lavages de voitures à cause de la présence possible d'huile (à vérifier).

 

Ensuite, avec du ciment, faire deux légères pentes de chaque coté du caniveau pour forcer l'écoulement de l'eau vers le caniveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut

Si ta dalle est parfaitement plane, si tu fais un trou d'évacuation au milieu, l'eau ne va pas s'évacuer, logique.

Moi je tenterais de récupérer l'eau tout autour de la dalle avec une sorte de caniveau , ça se trouve en plastique, qui fait le tour puis évacuer l'eau avec un tube plastique jusqu'à une sortie pluviale ou autre égout suivant les normes de ton coin.

Bien sur si tu laves un véhicule tous les mois pareil installation serait du luxe, mais un deux tous les jours, l'eau (+ les graisses et autres) risque de passer sous la dalle ou de rester sur ton terrain, avec des soucis à la clé..

http://staticclub.caradisiac.c [...] b6-img.jpg

 

L'idéal est, avec une "scie de sol", de faire une tranchée dans la dalle pour y poser en effet une ligne de caniveau traversant le milieu de la dalle (sens de la largeur) et allant vers l'extèrieur où tu va mettre un grand bac de décantation et de récupération des eaux usées.

 

Je ne pense pas que tu puisse évacuer directement au tout à l'égout les eaux issues des lavages de voitures à cause de la présence possible d'huile (à vérifier).

 

Ensuite, avec du ciment, faire deux légères pentes de chaque coté du caniveau pour forcer l'écoulement de l'eau vers le caniveau.

Merci pour votre aide

A savoir que je n'utilise pas 100.000 litres d'eau par lavage. Juste pour le rincage et l'autosechant (un peu pour le savon).

Mais bon je ne veux pas avoir une pélicule d'eau dans le futur local quoi ...

L'idée du récupérateur c'est pas mal, mais j'ai du mal a "matérialiser" la chose :??:

A noter que je ne lave ni les moteurs, ni les chassis donc pas besoin de séparateur d'hydrocarbures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...