Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Suffit de demander à mon ami Gemini:

 

Non, il n'est généralement pas possible d'avoir uniquement le téléphone par la fibre sans avoir également accès à internet.

Voici pourquoi :

  • La fibre optique est conçue pour transmettre de grandes quantités de données très rapidement. Elle est donc principalement utilisée pour fournir des services à haut débit tels que l'internet, la télévision par IP et la téléphonie sur IP.
  • Les offres fibre incluent généralement un bouquet de services. Les opérateurs proposent des forfaits qui regroupent l'internet, la télévision et le téléphone. Il est rare de trouver une offre proposant uniquement le service téléphonique via la fibre.
  • Les équipements nécessaires sont conçus pour gérer plusieurs services. La box internet, qui est le cœur de l'abonnement fibre, est conçue pour router les différents flux de données (internet, télévision, téléphone).

Pourquoi ne pas séparer les services ?

  • Coûts techniques : Séparer les services nécessiterait des investissements supplémentaires pour les opérateurs, ce qui pourrait se répercuter sur les tarifs.
  • Simplicité pour le client : Les offres groupées sont souvent plus simples à comprendre et à gérer pour les clients.

Solutions alternatives si vous n'avez besoin que du téléphone :

Si vous n'avez besoin que d'une ligne téléphonique fixe, vous pouvez envisager les options suivantes :

  • Ligne téléphonique traditionnelle (RTC) : C'est la solution la plus simple, mais elle est de moins en moins proposée par les opérateurs.
  • Forfait mobile avec option de redirection d'appel : Vous pouvez souscrire à un forfait mobile et rediriger les appels vers votre numéro fixe.
  • Solutions VoIP (Voice over IP) sans internet : Certains opérateurs proposent des offres VoIP qui ne nécessitent pas une connexion internet à haut débit, mais elles sont moins répandues.

En conclusion, bien que techniquement possible, il est peu probable de trouver une offre fibre proposant uniquement le service téléphonique. Les offres groupées sont la norme sur le marché. Si vous souhaitez simplement conserver une ligne téléphonique fixe, les solutions alternatives mentionnées ci-dessus peuvent être envisagées.

Pour trouver la meilleure solution pour vos besoins, je vous conseille de contacter directement les opérateurs et de comparer leurs offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 19:40, 192.168.1.1 a dit :

Suffit de demander à mon ami Gemini:

 

Non, il n'est généralement pas possible d'avoir uniquement le téléphone par la fibre sans avoir également accès à internet.

Voici pourquoi :

  • La fibre optique est conçue pour transmettre de grandes quantités de données très rapidement. Elle est donc principalement utilisée pour fournir des services à haut débit tels que l'internet, la télévision par IP et la téléphonie sur IP.
  • Les offres fibre incluent généralement un bouquet de services. Les opérateurs proposent des forfaits qui regroupent l'internet, la télévision et le téléphone. Il est rare de trouver une offre proposant uniquement le service téléphonique via la fibre.
  • Les équipements nécessaires sont conçus pour gérer plusieurs services. La box internet, qui est le cœur de l'abonnement fibre, est conçue pour router les différents flux de données (internet, télévision, téléphone).

Pourquoi ne pas séparer les services ?

  • Coûts techniques : Séparer les services nécessiterait des investissements supplémentaires pour les opérateurs, ce qui pourrait se répercuter sur les tarifs.
  • Simplicité pour le client : Les offres groupées sont souvent plus simples à comprendre et à gérer pour les clients.

Solutions alternatives si vous n'avez besoin que du téléphone :

Si vous n'avez besoin que d'une ligne téléphonique fixe, vous pouvez envisager les options suivantes :

  • Ligne téléphonique traditionnelle (RTC) : C'est la solution la plus simple, mais elle est de moins en moins proposée par les opérateurs.
  • Forfait mobile avec option de redirection d'appel : Vous pouvez souscrire à un forfait mobile et rediriger les appels vers votre numéro fixe.
  • Solutions VoIP (Voice over IP) sans internet : Certains opérateurs proposent des offres VoIP qui ne nécessitent pas une connexion internet à haut débit, mais elles sont moins répandues.

En conclusion, bien que techniquement possible, il est peu probable de trouver une offre fibre proposant uniquement le service téléphonique. Les offres groupées sont la norme sur le marché. Si vous souhaitez simplement conserver une ligne téléphonique fixe, les solutions alternatives mentionnées ci-dessus peuvent être envisagées.

Pour trouver la meilleure solution pour vos besoins, je vous conseille de contacter directement les opérateurs et de comparer leurs offres.

Merci

Donc, il faut qu'ils envoient bouler orange pour la fibre. 

Orange m'a fait le même coup il y a plus d'un an, je payais 54 € par mois, juste pour le fixe et internet, ils voulaient me forcer à passer à la fibre, par ce que la ligne cuivre ça n'existerait plus, rapidement.

Je suis parti pour aller chez SFR, maintenant, je paye 25,90 € pour la TV internet et le fixe, "red by sfr" .

En plus, le refourgueur de fibre, leur a certifié qu'ils paieraient moins cher de téléphone !

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 19:05, fiestix85 a dit :

J'ai enlevé mon message, car je n'ai pas été fichu de retrouver la source, à l'époque j'avais lu qu'au-dessus d'un mètre quatre-vingts (la cheminée) il fallait un permis de construire, en dessous, juste une déclaration. 

Selon le plu de ma commune pour mon chalet de 1,80 mètre sur 1,80 mètre, j'aurais dû faire une déclaration est mairie, oops. :D

 

Sinon, quelqu'un si connait en fibre orange ? 

J'ai posté ça sur le forum orange et c'est resté sans réponse. 

 

@dingdongtoy une idée 

 

Retourner en arrière pour la fibre 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 20:00, tete de soupapes a dit :

@dingdongtoy une idée 

Le tamtam, mais ça va être compliqué. :ddr:

J'édite, car si vous pouviez corriger mes fautes avant de citer mes messages, parce que quand je corrige après-coup, ça se voit. :oops:  :p:

Modifié par fiestix85
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 19:05, fiestix85 a dit :

J'ai enlevé mon message, car je n'ai pas été fichu de retrouver la source, à l'époque j'avais lu qu'au-dessus d'un mètre quatre-vingts (la cheminée) il fallait un permis de construire, en dessous, juste une déclaration. 

Selon le plu de ma commune pour mon chalet de 1,80 mètre sur 1,80 mètre, j'aurais dû faire une déclaration en mairie, oops. :D

 

Sinon, quelqu'un si connait en fibre orange ? 

J'ai posté ça sur le forum orange et c'est resté sans réponse. 

 

Salut , normalement la seule condition ou la fibre peut être imposé , c'est pour les constructions neuves ...
ou si les réseaux cuivre est vraiment trop pourri

 

petit a petit le basculement du cuivre vers la fibre va se faire car il n'y a plus d'investissement dans les matériels pour réseau cuivre

https://www.economie.gouv.fr/treshautdebit/la-fermeture-du-reseau-cuivre-dans-votre-commune

 

lire aussi ici

https://alloforfait.fr/internet/news/50925-orange-boitier-fixe-fin-rtc-livebox-play.html

 

 

les réseaux RTC (cuivre traditionnel ) est en train de disparaitre , au profit de l'ADSL puis de la fibre , car ça coute chere de faire fonction 3 technologie en parallèle   RTC , ADSL et Fibre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 19:54, fiestix85 a dit :

Merci

Donc, il faut qu'ils envoient bouler orange pour la fibre. 

Orange m'a fait le même coup il y a plus d'un an, je payais 54 € par mois, juste pour le fixe et internet, ils voulaient me forcer à passer à la fibre, par ce que la ligne cuivre ça n'existerait plus, rapidement.

Je suis parti pour aller chez SFR, maintenant, je paye 25,90 € pour la TV internet et le fixe, "red by sfr" .

En plus, le refourgueur de fibre, leur a certifié qu'ils paieraient moins cher de téléphone !

 

SFR se sont des plaies quand tu veux te barrer de chez eux et SAV pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pas de réponse sur le forum orange, tu m'étonnes.

Donc, si j'ai bien compris, corrigez-moi si je me trompe. :) 

La fibre, c'est obligatoirement avec internet, il n'existe pas de box, juste pour le téléphone ? 

Ce sera forcément plus cher, ils payent 27 € par mois. 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 11:11, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Pas de réponse sur le forum orange, tu m'étonnes.

Donc, si j'ai bien compris, corrigez-moi si je me trompe. :) 

La fibre, c'est obligatoirement avec internet, il n'existe pas de box, juste pour le téléphone ? 

Ce sera forcément plus cher, ils payent 27 € par mois. 

Merci

 

 

le opérateurs téléphoniques ne sont pas trop motivés à vendre des Box fibre uniquement pour la ligne téléphone , et quand bien même ils en proposeraient , pas certain que se serait bien moins chère...

pour moi une ligne téléphone cuivre a 27€ par mois c'est déjà une aberration quand tu sais qu'une box ADSL c'est 21€ par mois et une box fibre 30€ (35 si tu prend illimiter mobile)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 11:11, fiestix85 a dit :

Donc, si j'ai bien compris, corrigez-moi si je me trompe. :) 

La fibre, c'est obligatoirement avec internet, il n'existe pas de box, juste pour le téléphone ? 

 

Pour tes parents,  la solution la moins chère est le téléphone portable de base...avec un abonnement à 5 euros

 

maximum....pour téléphoner, vu qu' internet, ils s' en tape royalement, si j' ai bien compris....

 

Pas de fibre, donc pas d' abonnement avec une box..totalement inutile pour eux !

 

Que de belles économies !

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 11:51, 192.168.1.1 a dit :

Pour tes parents,  la solution la moins chère est le téléphone portable de base...avec un abonnement à 5 euros

 

maximum....pour téléphoner, vu qu' internet, ils s' en tape royalement, si j' ai bien compris....

 

Pas de fibre, donc pas d' abonnement avec une box..totalement inutile pour eux !

 

Que de belles économies !

Après il reste la barrière psychologique (changement de numéro , passage a un autre téléphone , nécessiter de le brancher pour le charger .....) , pas toujours facile chez les personnes d'un âge , sans oublier la qualité du réseau.....

 

Si techniquement rien ne les oblige à passer à la fibre , le mieux c'est de rester comme ils sont ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 11:51, 192.168.1.1 a dit :

Pour tes parents,  la solution la moins chère est le téléphone portable de base...avec un abonnement à 5 euros

 

maximum....pour téléphoner, vu qu' internet, ils s' en tape royalement, si j' ai bien compris....

 

Pas de fibre, donc pas d' abonnement avec une box..totalement inutile pour eux !

 

Que de belles économies !

Si tu as lu mes messages, tu comprendras que le portable, c'est hors de question.

Le 03/08/2024 à 12:17, dingdongtoy a dit :

Après il reste la barrière psychologique (changement de numéro , passage a un autre téléphone , nécessiter de le brancher pour le charger .....) , pas toujours facile chez les personnes d'un âge , sans oublier la qualité du réseau.....

 

Si techniquement rien ne les oblige à passer à la fibre , le mieux c'est de rester comme ils sont ....

 

 

 

 

 

 

J'ai eu quatre personnes au téléphone de chez orange, quatre fois, j'ai eu le même son de cloche, pas d'augmentation, pas de changement de numéro.

Et puis ils ont un fixe à fil, ce qui fait que malgré les coupures d'électricité, ils peuvent toujours téléphoner. 

Ma mère veut rester comme ça, mon père a peur qu'on leur coupe le fixe, c'est lui qui a pris rendez-vous pour la fibre. 

Je leur ai dit, si vous voulez envoyer les balader, pour la fibre. 

Ils ont reçu la box avant-hier (ils ne me l'avaient pas dit) "honte" ? Ils vont recevoir un bon de retour, pour le colis (normalement). 

Orange doit me téléphoner jeudi pour la suite, mais moi, je n'ai rien à donner comme suite, surtout si mes parents ne veulent pas de la fibre. 

Ma mère m'a dit, ce n'est pas pour le peu qu'il nous reste à vivre, que l'on va s'embêter à ça. :\

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 14:55, fiestix85 a dit :

Si tu as lu mes messages, tu comprendras que le portable, c'est hors de question.

J'ai eu quatre personnes au téléphone de chez orange, quatre fois, j'ai eu le même son de cloche, pas d'augmentation, pas de changement de numéro.

Et puis ils ont un fixe à fil, ce qui fait que malgré les coupures d'électricité, ils peuvent toujours téléphoner. 

Ma mère veut rester comme ça, mon père a peur qu'on leur coupe le fixe, c'est lui qui a pris rendez-vous pour la fibre. 

Je leur ai dit, si vous voulez envoyer les balader, pour la fibre. 

Ils ont reçu la box avant-hier (ils ne me l'avaient pas dit) "honte" ? Ils vont recevoir un bon de retour, pour le colis (normalement). 

Orange doit me téléphoner jeudi pour la suite, mais moi, je n'ai rien à donner comme suite, surtout si mes parents ne veulent pas de la fibre. 

Ma mère m'a dit, ce n'est pas pour le peu qu'il nous reste à vivre, que l'on va s'embêter à ça. :\

 

 

 

 

 

Ma mère 89 ans elle a fait réparer sa ligne fixe y'a 15 jours. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 15:10, tete de soupapes a dit :

Ma mère 89 ans elle a fait réparer sa ligne fixe y'a 15 jours. 

 

 

La ligne "cuivre" ? 

Pour mes parents, ça a été réparé hier matin, finalement, ils sont restés deux jours sans téléphone. 

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 14:55, fiestix85 a dit :

Si tu as lu mes messages, tu comprendras que le portable, c'est hors de question.

J'ai eu quatre personnes au téléphone de chez orange, quatre fois, j'ai eu le même son de cloche, pas d'augmentation, pas de changement de numéro.

Et puis ils ont un fixe à fil, ce qui fait que malgré les coupures d'électricité, ils peuvent toujours téléphoner. 

Ma mère veut rester comme ça, mon père a peur qu'on leur coupe le fixe, c'est lui qui a pris rendez-vous pour la fibre. 

Je leur ai dit, si vous voulez envoyer les balader, pour la fibre. 

Ils ont reçu la box avant-hier (ils ne me l'avaient pas dit) "honte" ? Ils vont recevoir un bon de retour, pour le colis (normalement). 

Orange doit me téléphoner jeudi pour la suite, mais moi, je n'ai rien à donner comme suite, surtout si mes parents ne veulent pas de la fibre. 

Ma mère m'a dit, ce n'est pas pour le peu qu'il nous reste à vivre, que l'on va s'embêter à ça. :\

 

 

 

 

 

Par contre, dans mon entourage , j'avais poussé pas mal de personne âgée à passer au téléphone sans fil avec base , surtout les personne qui était seul , une de mes grand mère le gardais toujours dans sa poche , surtout quand elle allait au jardin au moins si il y avait un souci, elle pouvait appeler....

 

 

mais sinon ils font iech à effrayer les vieux , perso je voudrais leur coller des plaintes au cul à tout ces cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle mère , qui a 94 ans, est passé au portable depuis 5 ans.... ( smartphone en plus ) aucun problème...

 

..elle téléphone avec et envoit des messages sur Whatapps ou autre " réseau "....pour un abonnement dérisoire ( 5 euros )

 

  .....plus de BOX, plus d' abonnement de box " arnaque " !

 

PS: ( téléphone acheté...pas avec forfait " arnaque " ) !

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 16:26, dingdongtoy a dit :

Par contre, dans mon entourage , j'avais poussé pas mal de personne âgée à passer au téléphone sans fil avec base , surtout les personne qui était seul , une de mes grand mère le gardais toujours dans sa poche , surtout quand elle allait au jardin au moins si il y avait un souci, elle pouvait appeler....

 

 

mais sinon ils font iech à effrayer les vieux , perso je voudrais leur coller des plaintes au cul à tout ces cons

Elle est moderne ta grand-mère, parce que même un portable à touches, ils ne veulent pas en entendre parler, c'est peut-être pour ça que moi, je suis réfractaire au smerdphone. :p: 

 

Le 03/08/2024 à 17:31, 192.168.1.1 a dit :

Ma belle mère , qui a 94 ans, est passé au portable depuis 5 ans.... ( smartphone en plus ) aucun problème.....elle téléphone avec et envoit des message

 

sur Whatapps ou autre " réseau "....pour un abonnement dérisoire ( 5 euros )  .....plus de BOX, plus d' abonnement de box " arnaque " !

 

PS: ( téléphone acheté...pas avec forfait " arnaque " ) !

J'y ai pensé, mais à cause des coupures fréquente de courant, il y a le risque aussi d'être sans téléphone au mauvais moment, cruel dilemme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 17:34, fiestix85 a dit :

Elle est moderne ta grand-mère, parce que même un portable à touches, ils ne veulent pas en entendre parler, c'est peut-être pour ça que moi, je suis réfractaire au smerdphone. :p: 

disons qu'elle avait fait une chute et elle est resté un moment au sol , donc elle a bien comprise que si elle avait eu un téléphone dans la poche , cela aurait aider

 

attention je ne parle pas de smartphone , mais de fixe sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 17:36, dingdongtoy a dit :

disons qu'elle avait fait une chute et elle est resté un moment au sol , donc elle a bien comprise que si elle avait eu un téléphone dans la poche , cela aurait aider

 

attention je ne parle pas de smartphone , mais de fixe sans fil

J'avais bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 17:36, 192.168.1.1 a dit :

Cela ne va pas se faire en 3 jours...

 

l'avantage d'un téléphone fixe (surtout si tu prends avec des batteries qui ressemblent à des piles, c'est que tu peux le garder ) c'est que tu peux le garder bien plus longtemps qu'un smartphone , donc au final le coter financier...

( le mien a 15 ans) quand tu sais que les smartphones, c'est bon à changer au bout de 5 ans.....(parfois moin)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 17:42, dingdongtoy a dit :

( le mien a 15 ans) quand tu sais que les smartphones, c'est bon à changer au bout de 5 ans.....(parfois moin)

 

Suffit de prendre un Samsung avec batterie interchangeable....surtout pas d' Iphone de merde.....perso, mon dernier phone avait 7 ans et la batterie toujours au top !

 

Je l' ai changé car certaines apps étaient trop gourmandes au niveau processeur.....mais mon nouveau a aussi une batterie interchangeable en 15 s chrono !..

 

au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 17:56, 192.168.1.1 a dit :

 

Suffit de prendre un Samsung avec batterie interchangeable....surtout pas d' Iphone de merde.....perso, mon dernier phone avait 7 ans et la batterie toujours au top !

 

Je l' ai changé car certaines apps étaient trop gourmandes au niveau processeur.....mais mon nouveau a aussi une batterie interchangeable en 15 s chrono !..

 

au cas où !

Généralement pour moi le problème ce n'est pas la batterie , mais plus les App qui ne se mette plus à jour de par l'âge du smartphone et sa version android...

sur un Crosscal , tout est remplaçable dont une grande partie sans passer par le SAV...

 

la loi sur l'obligation des batteries démontables est passé donc normalement toute le seront

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 18:06, dingdongtoy a dit :

Généralement pour moi le problème ce n'est pas la batterie , mais plus les App qui ne se mette plus à jour de par l'âge du smartphone et sa version android...

sur un Crosscal , tout est remplaçable dont une grande partie sans passer par le SAV...

 

la loi sur l'obligation des batteries démontables est passé donc normalement toute le seront

 

 

En parlant batterie, mon motorola gleam plus, doit avoir 10 ans, la batterie, tient toujours une quinzaine de jours, mais je ne peux pas comparer avec la consommation d'un smartphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 19:01, fiestix85 a dit :

En parlant batterie, mon motorola gleam plus, doit avoir 10 ans, la batterie, tient toujours une quinzaine de jours, mais je ne peux pas comparer avec la consommation d'un smartphone. 

Globalement très peu d'emmerde avec les batteries de smartphone , par contre évité de leur laisser le chargeur au cul toute la nuit ..

idem pour les surchauffes et les coups de froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai besoin d'un coup de main, pour le branchement des boutons, ouverture/fermeture que j'avais mis au tableau de bord, le schéma que j'ai suivi, avec l'explication que l'on m'avait donnée :

Citation

Tu remplaces le bouton C par tes deux BP, montés en inverseur , quoi....et le tour est joué..... 
En détail les BP....deux cosses sur la masse comme le schéma...les autres sorties des BP...vers le haut ou le bas comme le C....
.( suffit de ne pas appuyer en même temps sur les deux BP..bien que celà n' est pas dangereux, le moteur recevra deux plus 12V...donc ne bougera pas )
Ton moteur est ainsi alimenté + et - OU - et + (inversé donc ) pour verrouiller ou déverouiller.....

Le module que j'ai installé, envoi de la même façon, un coup du plus ou du moins dans le fil de la pompe de verrouillage. 

Je ne sais pas comment brancher le montage ci-dessous, sur le fil de la pompe. 

Si vous savez, comment ? 

Merci ;) 

 

reparation-ZKE-E46-11.jpg.02bdc096dd3c88666ceefd68b7eb3d68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 11:44, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'ai besoin d'un coup de main, pour le branchement des boutons, ouverture/fermeture que j'avais mis au tableau de bord, le schéma que j'ai suivi, avec l'explication que l'on m'avait donnée :

Le module que j'ai installé, envoi de la même façon, un coup du plus ou du moins dans le fil de la pompe de verrouillage. 

Je ne sais pas comment brancher le montage ci-dessous, sur le fil de la pompe. 

Si vous savez, comment ? 

Merci ;) 

 

reparation-ZKE-E46-11.jpg.02bdc096dd3c88666ceefd68b7eb3d68.jpg

Je demande a @ballbearing  ta une idée pour son schéma 

 

Moi l'électricité, passer deux fils c'est mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...