Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Truc : Comment conserver le fromage......


potter

Messages recommandés

.... Voilà un truc pour congeler le fromage, vous le mettez au congélateur :D ça fonctionne super bien, et vous le ressortez la veille, pour le midi suivant, comme ça ça décongèle tranquillement.

 

attention : pas de micro ondes :lol::ptdr:

 

Ici vous pouvez mettre vos trucs et astuces. (je n'ai pas trouvé de sujet qui sois pareil alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zir680wn

.... Voilà un truc pour congeler le fromage, vous le mettez au congélateur :D ça fonctionne super bien, et vous le ressortez la veille, pour le midi suivant, comme ça ça décongèle tranquillement.

 

attention : pas de micro ondes :lol::ptdr:

 

Ici vous pouvez mettre vos trucs et astuces. (je n'ai pas trouvé de sujet qui sois pareil alors...)

 

Congeler du fromage :eek:

 

Toi et la gastronomie cela fait deux à ce que je vois :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congeler du fromage :eek:

 

Toi et la gastronomie cela fait deux à ce que je vois :lol:

:non: je t'assure qu'il est tout aussi bon, et n'a rien perdu après. mais bien sûr, il faut le faire avec du fromage de qualité, c'est mieux.

 

En fait, c'est pour pouvoir avoir du fromage au même stade d'évolution (fait bien fait etc...) tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Congeler du fromage :eek:

 

Toi et la gastronomie cela fait deux à ce que je vois :lol:

 

Je confirme que c'est tout à fait faisable, ma mère le fait parfois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

:non: je t'assure qu'il est tout aussi bon, et n'a rien perdu après. mais bien sûr, il faut le faire avec du fromage de qualité, c'est mieux.

 

En fait, c'est pour pouvoir avoir du fromage au même stade d'évolution (fait bien fait etc...) tout le temps.

 

Pour avoir du fromage à point,je l'achète au dernier moment chez mon fromager-affineur...mais jamais de congélateur mamma mia,c'est un crime.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je confirme que c'est tout à fait faisable, ma mère le fait parfois :oui:

 

On peut tout faire dans la vie,j'ai même vu des gens congeler du beurre,mais quand tu apprécies un produit de qualité,tu respectes le produit en question,et pour moi qui suis un grand gourmet,il est hors de question de cela :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du fromage à point,je l'achète au dernier moment chez mon fromager-affineur...mais jamais de congélateur mamma mia,c'est un crime.

essaye, tu verras. mais par contre, un fromage entier, pas un petit bout.

 

Si tu le laisses dehors au minimum 24 heurs tu ne vois pas la différence je t'assure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout faire dans la vie,j'ai même vu des gens congeler du beurre,mais quand tu apprécies un produit de qualité,tu respectes le produit en question,et pour moi qui suis un grand gourmet,il est hors de question de cela :lol:

Je t'assure que c'est exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Je t'assure que c'est exactement pareil.

Pour le fromage Tricatel peut etre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fromage Tricatel peut etre :D

Non. dans le cas d'un fromage de mauvaise qualité ce n'est pas tout a fait pareil mais presque amis dans le cas d'un fromage de qualité, aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Non. dans le cas d'un fromage de mauvaise qualité ce n'est pas tout a fait pareil mais presque amis dans le cas d'un fromage de qualité, aucune différence.

Agueusie !!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Agueusie !!! :D

 

Ou inculte en matière gastronomique...ou les deux :lol:

 

Si je dis cela à Coffe,il le tue :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Ou inculte en matière gastronomique...ou les deux :lol:

 

Si je dis cela à Coffe,il le tue :bien:

Ouais, il y a ceux:

qui bouffent

qui mangent

qui dégustent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ouais, il y a ceux:

qui bouffent

qui mangent

qui dégustent

 

Remarque,pour l'amour,c'est un peu pareil :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

moi je déguste :oui:

Au fait tu parles de fromage sans "s"

c'est du quoi ? d'ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

Au fait tu parles de fromage sans "s"

c'est du quoi ? d'ou ?

On dit: je mange du fromage tous les jours.

C'est un terme general qui englobe tous les fromages.

Donc il parle de tous les fromages.

Si je l'attrappe à congeler de la cancoillotte je l'occis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit: je mange du fromage tous les jours.

C'est un terme general qui englobe tous les fromages.

Donc il parle de tous les fromages.

Si je l'attrappe à congeler de la cancoillotte je l'occis.

Tous les fromages ne se congèlent pas. (enfin vaut mieux pas essayer sur tous) mais sur le camembert, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tous les fromages ne se congèlent pas. (enfin vaut mieux pas essayer sur tous) mais sur le camembert, pas de problème.

 

Si je te vois mettre un Isigny Sainte-Mère,un Moulin de Carel,un Jort,un Gillot ou un Graindorge dans un congélateur,je te passe à la cocotte-minute :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

Pour avoir du fromage à point,je l'achète au dernier moment chez mon fromager-affineur...mais jamais de congélateur mamma mia,c'est un crime.

 

Môsieur va chez le torréfacteur, chez le fromager-affineur, ben dis-donc il vit la grande vie le sieur Ziriako... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Môsieur va chez le torréfacteur, chez le fromager-affineur, ben dis-donc il vit la grande vie le sieur Ziriako... :sol:

 

A peine plus cher et c'est une autre qualité.

 

Puis dis donc bonhomme,je l'ai mérité mon fromage à mon âge :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

A peine plus cher et c'est une autre qualité.

 

Puis dis donc bonhomme,je l'ai mérité mon fromage à mon âge :lol: :lol: :lol:

 

Excuse moi l'ancêtre, j'avais pas vu... :oops:

 

Mais t'as raison, tant qu'il te reste des dents, fais toi plais'! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dis donc bonhomme,je l'ai mérité mon fromage à mon âge :lol: :lol: :lol:

:eek: :eek: :eek:

 

Dis donc, je n'avais pas vu que tu avais 47 ans !! (a peu près, ca dépend quand tu es né exactement) !!

 

C'est rare sur ce forum, c'est :bien: ca change un peu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

:eek: :eek: :eek:

 

Dis donc, je n'avais pas vu que tu avais 47 ans !! (a peu près, ca dépend quand tu es né exactement) !!

 

C'est rare sur ce forum, c'est :bien: ca change un peu :bien:

 

Tu verras toujours tranparaitre dans les posts de Ziriako une pointe de sagesse du au bénéfice de son âge. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tu verras toujours tranparaitre dans les posts de Ziriako une pointe de sagesse du au bénéfice de son âge. :D

 

Merci pour la pointe de sagesse :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

:eek: :eek: :eek:

 

Dis donc, je n'avais pas vu que tu avais 47 ans !! (a peu près, ca dépend quand tu es né exactement) !!

 

C'est rare sur ce forum, c'est :bien: ca change un peu :bien:

 

Tu es gentil mais je n'aurai les 47 qu'en Novembre :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Mince alors :p

 

Je pense que tu dois être préssé de les avoir ? :lol:

 

Tu auras quoi ? Du bon fromage ? Miam miam :D

 

Pressé de les avoir ? Pas vraiment,non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Tous les fromages ne se congèlent pas. (enfin vaut mieux pas essayer sur tous) mais sur le camembert, pas de problème.

Quel est l'intéret de congeler du camembert ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Y'a encore des gens qui ont "peur" du congélateur ?

 

Les fromages à pâte pressée (genre l'emmental) se congèlent très bien. Ma chère mère le fait souvent par exemple avec la raclette ou le Beaufort : tu vas une fois par an dans la région qui va bien (Jura, Savoie, ce genre d'endroit), tu achètes un bon stock, tu congèles, et hop, tu peux te faire de l'excellent fromage toute l'année pour un budget moindre.

 

Car quoi qu'on en dise, acheter du Beaufort à la coopérative fromagère en face de la gare de Bourg-Saint-Maurice ou au Monoprix de Denfert à Paris, ce n'est ni la même qualité, ni surtout le même prix.

 

Sinon, congeler du beurre, oui, sans aucun problème, ça permet d'avoir une ou deux plaquettes d'avance pour le jour où tu décides de faire un gateau sur un coup de tête, ou bien de conserver plus longtemps une plaquette quand tu consommes peu de beurre (perso, je garde une demi-plaquette au frigo ou dehors et l'autre demi au congélo).

 

 

 

Par contre, congeler un camembert, là, j'ai du mal à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intéret de congeler du camembert ?

POur quelqu'un comme moi qui fait des grosses courses et achète tout d'un coup en grosses quantités (enfin pas trop hein :D ) ça permet de consommer le fromage a un stade d'évolution sensiblement identique a chaque ouverture de boîte :D

 

Sinon, j'ai essayé sur conseil d'un membre de la famille, et j'ai mangé mon premier fromage congelé, et on ne voit pas la différence :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je m'en doute :L

 

On vieillit drôlement vite quand même :cry:

 

Ah c'est certain,le temps passe vite.Quand tu arrives à mon âge,tu as déjà fait plus de la moitié théorique du cadran,et la partie qui me reste en admettant que rien ne m'arrive médicalement parlant,ne sera pas forcément et obligatoirement sympa à partir d'un certain âge...c'est pour cela qu'il faut profiter et ne pas perdre une seule seconde,il faut brûler sa vie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour les fromages, ben j'ai une cave à fromage ! :bah:

Enfin pour les trucs éxotiques ! :p

 

Pour les fromages classiques, ils se conservent super bien dans mon frigo avec un plateau adapté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

Ah c'est certain,le temps passe vite.Quand tu arrives à mon âge,tu as déjà fait plus de la moitié théorique du cadran,et la partie qui me reste en admettant que rien ne m'arrive médicalement parlant,ne sera pas forcément et obligatoirement sympa à partir d'un certain âge...c'est pour cela qu'il faut profiter et ne pas perdre une seule seconde,il faut brûler sa vie :bien:

 

Que c'est beau.... :cry:

C'est marrant on est sur un topic ya pa plus con (congeler du fromage, ya de l'abus), et on arrive quand à verser sa petite larme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...