Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le Topic des images droles !!!! FUN inside :)


Olio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • typo77

    2275

  • zygomard

    1001

  • gkcr

    1001

  • laurent du doubs

    888

Participants fréquents à ce sujet

Le 19/01/2024 à 17:46, zygomard a dit :

image.png.c86ddca427a97235320c0b1b2f57bad6.png

Personnellement, je trouve ce genre d'image extrêmement démago :spamafote:

Qui ici prendrait le risque en tant que préfet de laisser partir tous les bus le matin dans ces conditions?

Y'a pas que des routes plates dans nos départements

 

Je suis en suisse normande, un peu d'altitude

Perso, je peu faire du télétravail donc pas de souci

ma copine ne peu pas, donc elle pose des jours

et se fait mal voir par ceux du bas, à 40km, qui n'ont pas de neige ou qui ont été déneigé

 

Un voisin parlait avec ma copine cette semaine, il s'est planté dans la descente qui part de chez nous la semaine dernière

 

Dans les années 70, ça roulé bourré, à 180km/h, clope au bec avec les enfants à l’arrière,...

C'était tellement mieux

 

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:05, hobbes4 a dit :

Personnellement, je trouve ce genre d'image extrêmement démago :spamafote:

Qui ici prendrait le risque en tant que préfet de laisser partir tous les bus le matin dans ces conditions?

Y'a pas que des routes plates dans nos départements

 

Je suis en suisse normande, un peu d'altitude

Perso, je peu faire du télétravail donc pas de souci

ma copine ne peu pas, donc elle pose des jours

et se fait mal voir par ceux du bas, à 40km, qui n'ont pas de neige ou qui ont été déneigé

 

Un voisin parlait avec ma copine cette semaine, il s'est planté dans la descente qui part de chez nous la semaine dernière

 

Dans les années 70, ça roulé bourré, à 180km/h, clope au bec avec les enfants à l’arrière,...

 

Honnêtement , déclencher le plan hors sec pour 4 flocons , cela devient penible .....

surtout que c'est beau de bloquer les ramassage scolaire , au moin cela oblige les parent à se démerder pour emmener les gamins à l’école en plus de devoir aller au boulot....

A l'heure actuelle il semble plus facile de tout bloquer que de dégager convenablement les routes , il y a 20 ans on avais 10 fois plus de neige et les routes étaient mieux praticable que maintenant......
Donc peut être se poser les bonne questions , je pense que les pays nordique doivent vraiment se foutre de notre tronche ...

 

QuandilneigeParis.thumb.jpg.e30851602d6c03d4386b85e136a56de2.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:05, hobbes4 a dit :

Personnellement, je trouve ce genre d'image extrêmement démago :spamafote:

Qui ici prendrait le risque en tant que préfet de laisser partir tous les bus le matin dans ces conditions?

Y'a pas que des routes plates dans nos départements

 

Je suis en suisse normande, un peu d'altitude

Perso, je peu faire du télétravail donc pas de souci

ma copine ne peu pas, donc elle pose des jours

et se fait mal voir par ceux du bas, à 40km, qui n'ont pas de neige ou qui ont été déneigé

 

Un voisin parlait avec ma copine cette semaine, il s'est planté dans la descente qui part de chez nous la semaine dernière

 

Dans les années 70, ça roulé bourré, à 180km/h, clope au bec avec les enfants à l’arrière,...

 

 

je puis comprendre ton poste et je vais y répondre autrement

 

déjà, c'est image pour faire rire ou pleurer tout en restant drôle

 

mais je vais remonter l'horloge du temps, oui, aujourd'hui, il y a risque de mettre les enfants à l'école car justement dans les années 70, le regroupement des classes n'existait pas, dans le moindre village, il y avait l'école public, dans les gros bourg, il pouvait y avoir des classes confessionnelles car l'église était encore forte, c'était minimum deux classes dans les villages, filles et garçons, hameau, c'était mixte, les classes servaient aussi pour la mairie et les réunions de fêtes de la commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:12, dingdongtoy a dit :

Honnêtement , déclencher le plan hors sec pour 4 flocons , cela devient penible .....

surtout que c'est beau de bloquer les ramassage scolaire , au moin cela oblige les parent à se démerder pour emmener les gamins à l’école en plus de devoir aller au boulot....

A l'heure actuelle il semble plus facile de tout bloquer que de dégager convenablement les routes , il y a 20 ans on avais 10 fois plus de neige et les routes étaient mieux praticable que maintenant......
Donc peut être se poser les bonne questions , je pense que les pays nordique doivent vraiment se foutre de notre tronche ...

 

QuandilneigeParis.thumb.jpg.e30851602d6c03d4386b85e136a56de2.jpg

 

 

Y a surtout des pays nordique qui sont équipés

c'est pas notre cas

et sa râlerai si on s'équipait pour quelques jours par an

 

Chez moi sur les dernières neiges la photo

il y a 5 km de descente au bout de la rue avec de petit virages (suisse normande)

Tu es préfet, tu envois les bus sur la route?

 

20240109_084107.thumb.jpg.f83dd6b6a30de4122ffc779308f60e5d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:12, zygomard a dit :

 

je puis comprendre ton poste et je vais y répondre autrement

 

déjà, c'est image pour faire rire ou pleurer tout en restant drôle

 

mais je vais remonter l'horloge du temps, oui, aujourd'hui, il y a risque de mettre les enfants à l'école car justement dans les années 70, le regroupement des classes n'existait pas, dans le moindre village, il y avait l'école public, dans les gros bourg, il pouvait y avoir des classes confessionnelles car l'église était encore forte, c'était minimum deux classes dans les villages, filles et garçons, hameau, c'était mixte, les classes servaient aussi pour la mairie et les réunions de fêtes de la commune

Le c'etait mieux avant, perso, j'y crois pas :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:23, hobbes4 a dit :

Y a surtout des pays nordique qui sont équipés

c'est pas notre cas

et sa râlerai si on s'équipait pour quelques jours par an

 

Chez moi sur les dernières neiges la photo

il y a 5 km de descente au bout de la rue avec de petit virages (suisse normande)

Tu es préfet, tu envois les bus sur la route?

 

20240109_084107.thumb.jpg.f83dd6b6a30de4122ffc779308f60e5d.jpg

 

 

 

 

la neige, oui, verglas, non, chez nous, c'est les tracteurs qui nous amenaient si il y avait besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:23, hobbes4 a dit :

Y a surtout des pays nordique qui sont équipés

c'est pas notre cas

et sa râlerai si on s'équipait pour quelques jours par an

 

Chez moi sur les dernières neiges la photo

il y a 5 km de descente au bout de la rue avec de petit virages (suisse normande)

Tu es préfet, tu envois les bus sur la route?

 

20240109_084107.thumb.jpg.f83dd6b6a30de4122ffc779308f60e5d.jpg

 

 

 

pourquoi on s'en sortait très bien il y a 20 ans avec plus de neige....
Après pour ceux qui refuse de s’équiper , il reste chez eux ou sur leur lieux de travail si la neige tombe.....
Et puis les pneus hivers se n'est pas seulement pour la neige , chez nous , une loi est passer pour obliger à s’équiper sur certain département et c'est très bien .

 

du coup tu fait comment , tu laisse tes gamins tout seul à la maison la journée , ou au lieux de foutre 1 bus sur la route , tu met 50 voiture de parent qui essaie d'aller jusqu’à l'ecole ?

bref trop facile de tout interdire au moindre probleme , au lieux de mettre en face les moyen approprier pour les résoudres

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:26, dingdongtoy a dit :

pourquoi on s'en sortait très bien il y a 20 ans avec plus de neige....
Après pour ceux qui refuse de s’équiper , il reste chez eux ou sur leur lieux de travail si la neige tombe.....
Et puis les pneus hivers se n'est pas seulement pour la neige , chez nous , une loi est passer pour obliger à s’équiper sur certain département et c'est très bien .

 

du coup tu fait comment , tu laisse tes gamins tout seul à la maison la journée , ou au lieux de foutre 1 bus sur la route , tu met 50 voiture de parent qui essaie d'aller jusqu’à l'ecole ?

bref trop facile de tout interdire au moindre probleme , au lieux de mettre en face les moyen approprier pour les résoudres

20 ans?

Il y a un peu plus, 25 ans peut etre

où on s'est fait évacuer du collège pour sauter dans les bus le midi

perif de Caen, bloqué

voitures abandonnées et gens qui partent à pied

 

Je suis arrivé chez moi seul (parent pas là), sorti du bus

et mes parents sont arrivés dans la nuit

 

Non, c'était pas mieux

Vous fantasmé le passé :spamafote:

Internet, média, téléphone, médecine, condition de travail, électroménager,...

Qui veut revenir en 1970?

 

Tu as vu ma photo, ou es ce un moindre problème?

Un préfet, il ne fait pas une interdiction route par route

et il le fait suivant météo france et son rayon d'action

Et il a plus intérêt a se planté à trop interdire qu'a tout laisser aller...

 

Pour ma part, comme je l'ai dit, je peu télétravailler, donc je reste avec les enfants à la maison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:47, hobbes4 a dit :

20 ans?

Il y a un peu plus, 25 ans peut etre

où on s'est fait évacuer du collège pour sauter dans les bus le midi

perif de Caen, bloqué

voitures abandonnées et gens qui partent à pied

 

Je suis arrivé chez moi seul (parent pas là), sorti du bus

et mes parents sont arrivés dans la nuit

 

Non, c'était pas mieux

Vous fantasmé le passé :spamafote:

Internet, média, téléphone, médecine, condition de travail, électroménager,...

Qui veut revenir en 1970?

 

Tu as vu ma photo, ou es ce un moindre problème?

Un préfet, il ne fait pas une interdiction route par route

et il le fait suivant météo france et son rayon d'action

Et il a plus intérêt a se planté à trop interdire qu'a tout laisser aller...

 

Pour ma part, comme je l'ai dit, je peu télétravailler, donc je reste avec les enfants à la maison

 

 

la photo ne veut pas dire revenir en 1970 et j'ai aussi expliqué pourquoi

dans l'optique, c'était mieux, pour l'instruction, je dirai oui sans équivoque, surtout quand je vois le niveau intellectuelle de pas mal de députés, les carences de nos enfants actuellement et compléter par le classement PISA

 

mais bon, c'est pas le départ ici mais si je trouve, il est très intéressant et conviviale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 17:13, zygomard a dit :

 

la photo ne veut pas dire revenir en 1970 et j'ai aussi expliqué pourquoi

dans l'optique, c'était mieux, pour l'instruction, je dirai oui sans équivoque, surtout quand je vois le niveau intellectuelle de pas mal de députés, les carences de nos enfants actuellement et compléter par le classement PISA

 

mais bon, c'est pas le départ ici mais si je trouve, il est très intéressant et conviviale 

Que le niveau baisse en math et francais, j'en suis d'accords, c'est vrai

mais compare un agenda de la semaine d'un collégiens d'aujourd'hui et des années 70

le nombres de matieres enseignées...

Y a un moment faut faire des choix de priorité d'apprentissage :spamafote:

 

On a trop ajouté, du coup, on compact les bases

Mais on est plus dans le même monde

Modifié par hobbes4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 16:12, dingdongtoy a dit :

Donc peut être se poser les bonne questions , je pense que les pays nordique doivent vraiment se foutre de notre tronche ...

Pas seulement eux.

Il y a 40 ans en Allemagne où les conditions sont plus rudes. je me souviens des chasse-neige qui se suivaient pour dégager l'autoroute (vers Nurmberg) . Celui-ci était praticable même s'il continuait de neiger (les autoroutes sont gratos en plus). Et chacun même en absence de pneus neige avait une pelle dans son coffre pour se dégager du stationnement.

Ici on a l'impression que les médias jouent le catastrophisme ... en plus du manque de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70 on habitait près de son boulot et on allait à l'école à pieds, on n'avait bâtit sa vie sur des énergies fossiles pas chères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...