Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

Métiers mal payés, exprimons nous !


Invité §arc532NO

Messages recommandés

Invité §Ren781Mk

 

Je ne suis pas d'accord :jap:

 

Exemple :

 

CAP mécanique. :jap:

 

 

D'où le "en grande majorité". :jap:

 

 

T'es au courant que tout le monde n'a pas forcément le potentiel pour faire des études ? :??:

 

 

Ca c'est faux. :oui:

Un exemple si il en faut, les fils de riches sont plus nombreux à réussir les études que les fils de pauvres. Pourquoi ? Parce que les premiers ont un environnement plus propices à la réussite que les seconds.

Ça n'a rien à voir avec les capacités qui seraient distribués à la naissance. Les capacités, c'est comme tout, ça se développe.

 

Si c'était possible, tu me trouverais un exemple du type que tu crois dénudé de capacité, tu lui "reset" toute sa vie chez une famille friquée, prête à toute pour faire de lui un petit Einstein depuis la naissance, et je suis prêt à parier qu'il en deviendra un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cra883ru

La plupart du temps les notes insuffisantes s'expliquent parce que ce sont des demeurés. :jap:

 

 

 

Même si tu as les capacités, ce n'est pas facile de les exploiter quand tu as des parents alcooliques et demeurés, quand papa te met sa merguez dans les fesses :buzz:, quand tu sors d'une famille de groseille, etc...

 

La classe sociale conditionne malgré tout beaucoup le parcours des gens. Et ce n'est pas toujours un problème de capacité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

C'est quoi "un potentiel" ? :/

 

Une volonté ? Un style de vie ? Ou tout simplement une ambition :bah:

 

 

Juste des neurones. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

C'est quoi "un potentiel" ? :/

 

Une volonté ? Un style de vie ? Ou tout simplement une ambition :bah:

 

 

C'est tout un ensemble : avec le caractère de la personne, sa volonté, son QI, sa curiosité, sa sensibilité, etc, etc...

 

Tu peux prendre 2 frangins par exemple ( même environnement familial pourtant ) et obtenir 2 trajectoires professionnelles totalement opposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren781Mk

La plupart du temps les notes insuffisantes s'expliquent parce que ce sont des demeurés. :jap:

 

 

 

Environnement familiale, vécu, expériences etc... :jap:

 

 

+ 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Ca c'est faux. :oui:

Un exemple si il en faut, les fils de riches sont plus nombreux à réussir les études que les fils de pauvres. Pourquoi ? Parce que les premiers ont un environnement plus propices à la réussite que les seconds.

Ça n'a rien à voir avec les capacités qui seraient distribués à la naissance. Les capacités, c'est comme tout, ça se développe.

 

Si c'était possible, tu me trouverais un exemple du type que tu crois dénudé de capacité, tu lui "reset" toute sa vie chez une famille friquée, prête à toute pour faire de lui un petit Einstein depuis la naissance, et je suis prêt à parier qu'il en deviendra un.

 

 

Jusqu'à un certain point seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren781Mk

 

C'est tout un ensemble : avec le caractère de la personne, sa volonté, son QI, sa curiosité, sa sensibilité, etc, etc...

 

Tu peux prendre 2 frangins par exemple ( même environnement familial pourtant ) et obtenir 2 trajectoires professionnelles totalement opposées.

 

 

Parce qu'ils n'ont pas eu le même vécu. Ils ont pas étaient sensibilisé à la même chose, n'ont pas développé les mêmes goûts, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Voila, ce n'est pas de leur faute, c'est la société, le tuning et la tectonik qui est responsable :oui:

 

C'est la faute de l'éducation nationale et de ses branle-couilles sur-payés à rien foutre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Jusqu'à un certain point seulement ;)

 

 

Comme dit le vieil adage, les chiens ne font pas des chats :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Parce qu'ils n'ont pas eu le même vécu. Ils ont pas étaient sensibilisé à la même chose, n'ont pas développé les mêmes goûts, etc ...

 

 

2 frères, c'est quand même proche :bah:

 

Tout ne peut s'expliquer que par l'influence de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Comme dit le vieil adage, les chiens ne font pas des chats :buzz:

 

 

Einstein devait déjà être pas trop con à la naissance AMHA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren781Mk

Jusqu'à un certain point seulement ;)

 

 

Faux encore une fois. Avec un peu de travail et de bonne volonté, on peut arriver à tout. Et d'ailleurs, tous ceux qui sont considéré comme des génies dans leurs domaine ont énormément travaillé, inconciemment ou non (certains étant passionné ne se rendent pas compte de la quantité de taff qu'ils font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est faux. :oui:

Un exemple si il en faut, les fils de riches sont plus nombreux à réussir les études que les fils de pauvres. Pourquoi ? Parce que les premiers ont un environnement plus propices à la réussite que les seconds.

Ça n'a rien à voir avec les capacités qui seraient distribués à la naissance. Les capacités, c'est comme tout, ça se développe.

 

Si c'était possible, tu me trouverais un exemple du type que tu crois dénudé de capacité, tu lui "reset" toute sa vie chez une famille friquée, prête à toute pour faire de lui un petit Einstein depuis la naissance, et je suis prêt à parier qu'il en deviendra un.

 

Tu triches.

Si tu es intellectuellement limité, tu le restes malgré tout. Mais un environnement favorable te permettra d'aller bien plus loin.

 

Pour le reste, le milieu familial est très important, tu as beau être un génie, si tes parents sont les derniers des crétins et t'éloignent de l'école ou ne te donnent pas la possiblité de te développer c'est mort. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste des neurones. :cyp:

 

 

Tu avoues donc que les neurones sont très sensibles à l'environnement dans lequel elles vivent fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

C'est tout un ensemble : avec le caractère de la personne, sa volonté, son QI, sa curiosité, sa sensibilité, etc, etc...

 

 

Tout ca définit un individu, mais en aucun cas un potentiel. D'autant plus qu'un branlos 100% origine ayant vécu dans le lucre durant toute son enfance finira bien par être bien placé plus tard si son entourage est la. :bah:

 

Tu peux prendre 2 frangins par exemple ( même environnement familial pourtant ) et obtenir 2 trajectoires professionnelles totalement opposées.

 

 

En général, ce genre de cas est surtout du à une volonté d'indépendance de caractère vis à vis de l'ainé qu'un choix délibéré :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as les capacités, ce n'est pas facile de les exploiter quand tu as des parents alcooliques et demeurés, quand papa te met sa merguez dans les fesses :buzz:, quand tu sors d'une famille de groseille, etc...

La classe sociale conditionne malgré tout beaucoup le parcours des gens. Et ce n'est pas toujours un problème de capacité. :bah:

 

Ouais j'en suis convaincu. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Faux encore une fois. Avec un peu de travail et de bonne volonté, on peut arriver à tout. Et d'ailleurs, tous ceux qui sont considéré comme des génies dans leurs domaine ont énormément travaillé, inconciemment ou non (certains étant passionné ne se rendent pas compte de la quantité de taff qu'ils font).

 

 

Non.

 

Le travail et le talent peuvent se cumuler, et c'est cet ensemble qui forme l'excellence.

 

Je suis sur que même en t'entrainant comme un malade pendant des années au tennis, tu ne serais jamais arrivé à la cheville d'un Federer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Tu triches.

Si tu es intellectuellement limité, tu le restes malgré tout. Mais un environnement favorable te permettra d'aller bien plus loin.

 

Pour le reste, le milieu familial est très important, tu as beau être un génie, si tes parents sont les derniers des crétins et t'éloignent de l'école ou ne te donnent pas la possiblité de te développer c'est mort. :bah:

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Faux encore une fois. Avec un peu de travail et de bonne volonté, on peut arriver à tout. Et d'ailleurs, tous ceux qui sont considéré comme des génies dans leurs domaine ont énormément travaillé, inconciemment ou non (certains étant passionné ne se rendent pas compte de la quantité de taff qu'ils font).

 

 

Même si ce que tu dis est vrai sur le travail des génies (moi j'appellerai plutôt ça ingurgiter de la matière car le travail est une notion subjective qui varie avec les capacités de chacun), il n'en reste pas moins que certains mécanismes complexes sont impossibles à faire intégrer à certains cerveaux.

 

La compréhension s'arrête à un certain point.

 

Quand tu as 80 de QI, ne t'attends pas à sortir de ce type de personne un bac+5 en sciences appliquées. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

En général, ce genre de cas est surtout du à une volonté d'indépendance de caractère vis à vis de l'ainé qu'un choix délibéré :bah:

 

 

Pas toujours, j'en sais quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la gueule des parents aussi tu comprendras. :bah:

 

 

Ah non mais c'est clair que l'environnement familial joue un role important.

 

Cela dit, ca peut aussi entretenir le goût de "l'entrepreneuriat" et de l'initiative auprès du gamin... Genre il n'a que des ordures en guise de parents, il a compris, il se démerde... 20 ans plus tard, le gamin est bien placé et s'en va chier sur le paillasson de la maison parentale :oui:

 

C'est la faute de l'éducation nationale et de ses branle-couilles sur-payés à rien foutre :jap:

 

 

Je dirais que c'est la faute de tout le monde, parents, éducation nationale, voyous et Sarkozy :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren781Mk

Tu triches.

Si tu es intellectuellement limité, tu le restes malgré tout. Mais un environnement favorable te permettra d'aller bien plus loin.

 

Pour le reste, le milieu familial est très important, tu as beau être un génie, si tes parents sont les derniers des crétins et t'éloignent de l'école ou ne te donnent pas la possiblité de te développer c'est mort. :bah:

 

 

On est d'accord. Ceci dit, il n'y a que ceux qui sont handicapé mentaux qui sont pour moi limité mentalement. Bon je ne peux pas prouver mes dires, mais je pense vraiment que les capacités intellectuels sont comme différents muscles qu'il faut faire l'effort de développer. Parfois c'est plus dur pour certains que pour d'autre, mais tous le monde peut y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

 

 

Je dirais que c'est la faute de tout le monde, parents, éducation nationale, voyous et Sarkozy :oui:

 

Education Nationale surtout :jap:

 

Tu vas m'aider ou tu vas continuer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

On est d'accord. Ceci dit, il n'y a que ceux qui sont handicapé mentaux qui sont pour moi limité mentalement. Bon je ne peux pas prouver mes dires, mais je pense vraiment que les capacités intellectuels sont comme différents muscles qu'il faut faire l'effort de développer. Parfois c'est plus dur pour certains que pour d'autre, mais tous le monde peut y arriver.

 

 

C'est là que tu te trompes. Ou alors beaucoup de gens sont proches de l'handicap mental :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils n'ont pas eu le même vécu. Ils ont pas étaient sensibilisé à la même chose, n'ont pas développé les mêmes goûts, etc ...

 

:non:

Il suffit de regarder mon cas et celui de mon frère, on est jumeau, on est jumeaux. :bah:

Ouais c'est moi qui ai un CAP. :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

On est d'accord. Ceci dit, il n'y a que ceux qui sont handicapé mentaux qui sont pour moi limité mentalement. Bon je ne peux pas prouver mes dires, mais je pense vraiment que les capacités intellectuels sont comme différents muscles qu'il faut faire l'effort de développer. Parfois c'est plus dur pour certains que pour d'autre, mais tous le monde peut y arriver.

 

 

Je te présente quand tu veux des jeunes ( pourtant en pleine force de l'age ) qui te feront revoir ta position sur ce sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Education Nationale surtout :jap:

 

Tu vas m'aider ou tu vas continuer :w:

 

 

J'ai eu des profs plutot cools quand j'étais au lycée, je n'ai pas à me plaindre.

 

Par contre à la Fac... :mouais:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Ceci dit, il n'y a que ceux qui sont handicapé mentaux qui sont pour moi limité mentalement. Bon je ne peux pas prouver mes dires, mais je pense vraiment que les capacités intellectuels sont comme différents muscles qu'il faut faire l'effort de développer. Parfois c'est plus dur pour certains que pour d'autre, mais tous le monde peut y arriver.

 

 

Tu confonds handicap et fainéantise :oui:

 

La secrétaire de 45 balais qui veut apprendre Excel et qui ne bite rien n'est pas teubé... c'est juste que ca la gonfle d'apprendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux encore une fois. Avec un peu de travail et de bonne volonté, on peut arriver à tout. Et d'ailleurs, tous ceux qui sont considéré comme des génies dans leurs domaine ont énormément travaillé, inconciemment ou non (certains étant passionné ne se rendent pas compte de la quantité de taff qu'ils font).

 

Non non non et non.

 

On est d'accord. Ceci dit, il n'y a que ceux qui sont handicapé mentaux qui sont pour moi limité mentalement. Bon je ne peux pas prouver mes dires, mais je pense vraiment que les capacités intellectuels sont comme différents muscles qu'il faut faire l'effort de développer. Parfois c'est plus dur pour certains que pour d'autre, mais tous le monde peut y arriver.

 

Tu serais surpris du nombre places handicapées qu'on devrait ajouter en ville alors. :W

Tu es surement dans une école avec des gens "majoritairement intelligents", mais tu verras plus tard le nombre de débiles proches du handicap mental... :cyp:

 

EDIT : grillé par crapa :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Tu confonds handicap et fainéantise :oui:

 

La secrétaire de 45 balais qui veut apprendre Excel et qui ne bite rien n'est pas teubé... c'est juste que ca la gonfle d'apprendre :oui:

 

 

Tu as une haute estime de certaines secrétaires. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Tu confonds handicap et fainéantise :oui:

 

La secrétaire de 45 balais qui veut apprendre Excel et qui ne bite rien n'est pas teubé... c'est juste que ca la gonfle d'apprendre :oui:

 

 

Exact.

 

Mais je connais aussi des cas où l'on s'aperçoit assez rapidement que c'est la cylindrée sous la boite crânienne qui ne va pas :W

 

En gros, ça mouline vraiment pas assez vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu appelles la cupidité, ça permet d'avoir plus de confort et plus de pouvoir*. J'ai aucun remord à rechercher plus de confort et de pouvoir. :bah:

 

* Dans le sens, avoir la possibilité de faire plus de choses.

 

 

 

Tu n'intègres pas le trop, qui fait que cela devient un vice. Dans le monde du capitalisme et du marché, le vice n'existe pas. Dans la société réelle il est soit mal vu, soit interdit soit puni, tout dépend de l'ampleur et de la nature du dit vice. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

 

Tu n'intègres pas le trop, qui fait que cela devient un vice. Dans le monde du capitalisme et du marché, le vice n'existe pas. Dans la société réelle il est soit mal vu, soit interdit soit puni, tout dépend de l'ampleur et de la nature du dit vice. :)

 

Wazzz'up hadounet? :)

 

Comment se passe ton taf? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren781Mk

Non.

 

Le travail et le talent peuvent se cumuler, et c'est cet ensemble qui forme l'excellence.

 

Je suis sur que même en t'entrainant comme un malade pendant des années au tennis, tu ne serais jamais arrivé à la cheville d'un Federer :D

 

 

On pourra jamais vérifié, car je suis maintenant trop vieux pour partir du même point de départ que Federer : commencer à m'entrainer à partir du même age, et de la même intensité, faire exactement tous les mêmes efforts que lui au même instant.

 

Le talent n'est pour moi que le fruit du ton travail si tu l'as suffisamment fait.

 

Même si ce que tu dis est vrai sur le travail des génies (moi j'appellerai plutôt ça ingurgiter de la matière car le travail est une notion subjective qui varie avec les capacités de chacun), il n'en reste pas moins que certains mécanismes complexes sont impossibles à faire intégrer à certains cerveaux.

 

La compréhension s'arrête à un certain point.

 

Quand tu as 80 de QI, ne t'attends pas à sortir de ce type de personne un bac+5 en sciences appliquées. :bah:

 

 

Oui, mais si au préalable on permet à l'individu de développer son intelligence, d'atteindre par exemple les 140 de QI, il aura plus de chance de sortir un Bac + 5

 

C'est là que tu te trompes. Ou alors beaucoup de gens sont proches de l'handicap mental :buzz:

 

 

Disons plutôt que je suis plus optimiste que toi : je dirais plutôt que beaucoup de gens n'ont pas développer leurs capacités, ou ont arrêté de les développer.

 

Tu confonds handicap et fainéantise :oui:

 

La secrétaire de 45 balais qui veut apprendre Excel et qui ne bite rien n'est pas teubé... c'est juste que ca la gonfle d'apprendre :oui:

 

 

Euh ... non, pourquoi tu dis ça ?

C'est exactement ce que je dis : la secrétaire ne fait pas l'effort de développer ses capacités à utiliser Excel. De la même manière que si tu passes un Bac L, tu ne te casses plus les couilles à taffer en maths, et vice-versa.

 

Tu serais surpris du nombre places handicapées qu'on devrait ajouter en ville alors. :W

Tu es surement dans une école avec des gens "majoritairement intelligents", mais tu verras plus tard le nombre de débiles proches du handicap mental... :cyp:

 

 

Non pas du tout. :buzz:

Intelligent je sais pas, mais ils sont loin d'avoir développer toutes leurs capacités intellectuelles si tu vois ce que je veux dire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Non pas du tout. :buzz:

Intelligent je sais pas, mais ils sont loin d'avoir développer toutes leurs capacités intellectuelles si tu vois ce que je veux dire. :ange:

 

Que tu es comme eux ? :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...