Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Buell XB9S ça c'est une moto de nana !!!


Messages recommandés

Invité §der307tT

La mienne aussi est j'en fait pas un topic :bah:

 

:D

 

Peut être tu devrais ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar718WL

:bah:

Ben moi je l'ai pas donc j'en fait un topic ;)

:q

Si je faisais un topic sur toutes les motos que j'ai pas on est pas sortie de l'auberge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je faisais un topic sur toutes les motos que j'ai pas on est pas sortie de l'auberge :D

 

C'est topic qui se veut constructif tres cher Garg :p

Nous attendons avec impatience ton prochain essai en concess' :D

Recentrons :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je te rappelle qu'il faut qu'on aille essayer ces brêlons, Mike :)

 

C'est quand tu veux :)

 

 

A ben quand tu veux pour moi aussi :p

 

Si le temps le permet ce samedi, pourquoi pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Au fait Bully, ils te l'ont prêtée combien de temps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je suis partie 40 mn :p

 

 

Et il fallait que tu rentres au bout des 40 minutes, ou t'aurais rouler plus longtemps ?

Parce qu'en théorie à Clermont, ils la prette 1 heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Au fait Bully, ils te l'ont prêtée combien de temps :??:

 

Tu peux négocier le temps que tu veux quasiment ! :D

 

Pour le VFR, perso, je suis parti plus d'une heure et demi avec ! et j'ai fais 40 km... (je me suis arreté chez moi, fait des photos, etc...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il fallait que tu rentres au bout des 40 minutes, ou t'aurais rouler plus longtemps ?

Parce qu'en théorie à Clermont, ils la prette 1 heure :)

 

Disons que voulant partir avec le concess, le moment qu'on a trouv" ce samedi la c'etait entre midi et deux :oui:

Et plus longtemps ne m'aurais servi à rien etant donné qu' Paris il n'y a pas de terrain de jeu approprié ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Disons que voulant partir avec le concess, le moment qu'on a trouv" ce samedi la c'etait entre midi et deux :oui:

Et plus longtemps ne m'aurais servi à rien etant donné qu' Paris il n'y a pas de terrain de jeu approprié ...

 

Pour nous ça ne devrait pas poser de problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Disons que voulant partir avec le concess, le moment qu'on a trouv" ce samedi la c'etait entre midi et deux :oui:

Et plus longtemps ne m'aurais servi à rien etant donné qu' Paris il n'y a pas de terrain de jeu approprié ...

 

D'ailleurs, tu ne peux pas vraiment tester une moto dans toute sa plage d'utilisation en etant sur Paris ?!? Si ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

D'ailleurs, tu ne peux pas vraiment tester une moto dans toute sa plage d'utilisation en etant sur Paris ?!? Si ?

 

Ca doit être possible en sortant un peu de la banlieue, je pense notamment à des coins comme Chevreuse qui sont quand même pas trop loin, mais 40 min pour faire l'aller retour, faut tenir la cadence :D

 

Sinon il y a une XB9S juste à côté de chez moi, tous les jours :D En fait c'est la moto d'un prof de moto école, donc elle est garée tout le temps en face de leur enseigne ;) Je la connais donc sous les moindres coutures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ca doit être possible en sortant un peu de la banlieue, je pense notamment à des coins comme Chevreuse qui sont quand même pas trop loin, mais 40 min pour faire l'aller retour, faut tenir la cadence :D

 

Sinon il y a une XB9S juste à côté de chez moi, tous les jours :D En fait c'est la moto d'un prof de moto école, donc elle est garée tout le temps en face de leur enseigne ;)Je la connais donc sous les moindres coutures :p

 

Heureusement que c'est un prof, sinon il y aurait ambiguité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Heureusement que c'est un prof, sinon il y aurait ambiguité :D

 

T'es qu'un jaloux :q Et puis de toute façon je parlais de la moto ! ;)

 

Sinon on s'en rend pas forcément compte sur les photos, mais la roue avant semble vraiment inexistante une fois dessus, ça fait tout drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Sinon on s'en rend pas forcément compte sur les photos, mais la roue avant semble vraiment inexistante une fois dessus, ça fait tout drôle :D

 

Tu m'étonnes. Vu comme la moto est compacte :eek:

 

Je suis monté dessus au salon, t'as presque l'impression d'être assis sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tu m'étonnes. Vu comme la moto est compacte :eek:

 

Je suis monté dessus au salon, t'as presque l'impression d'être assis sur la roue.

 

Vé moi aussi, mais la c'était en statique :) Alors en vrai j'imagine même pas comment ça doit faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous entendant parler de Chevreuse je suis prise d'un méga doute concernant, ce que peut donner cette moto au frein moteur quasi- inexistant dans des virolos de montagne en descente tres pointus, (c'est a dire qu'on passe en première sur le frein moteur) :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

En vous entendant parler de Chevreuse je suis prise d'un méga doute concernant, ce que peut donner cette moto au frein moteur quasi- inexistant dans des virolos de montagne en descente tres pointus, (c'est a dire qu'on passe en première sur le frein moteur) :peur:

 

Ben tu freines, tu freines, tu freines jusqu'à ce que ce soit tellement chaud que t'aies plus de frein et que tu fasses tout droit :p

 

Plus sérieusement je sais pas, mais c'est sur que ça doit pas être évident si il n'y a pas de frein moteur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu freines, tu freines, tu freines jusqu'à ce que ce soit tellement chaud que t'aies plus de frein et que tu fasses tout droit :p

 

Plus sérieusement je sais pas, mais c'est sur que ça doit pas être évident si il n'y a pas de frein moteur :L

 

Certes, connaissant les routes de ma maison, j'ai un méga doute, et j'ai pas particulièrement fait attention lors de l'essai à ce point, étant donné que c'est plat :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Certes, connaissant les routes de ma maison, j'ai un méga doute, et j'ai pas particulièrement fait attention lors de l'essai à ce point, étant donné que c'est plat :L

 

Faut voir si quelqu'un a une moto sans frein moteur et comment il/elle l'utilise sur une route montagneuse, je vois personne en particulier ici :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Certes, connaissant les routes de ma maison, j'ai un méga doute, et j'ai pas particulièrement fait attention lors de l'essai à ce point, étant donné que c'est plat :L

 

T'as vraiment aucun frein moteur ? :voyons: C'est possible ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

T'as vraiment aucun frein moteur ? :voyons: C'est possible ca ?

 

:oui:

 

Sur toutes les Buell.

 

Quand tu laches la poignée de gaz, tu as l'impression de continuer en roue libre.

Assez étrange au début.

Mais aprés, comme c'est fait pour attaquer, quand tu laches les gaz, c'est pour planter les freins, alors c'est pas génant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

:oui:

 

Sur toutes les Buell.

 

Quand tu laches la poignée de gaz, tu as l'impression de continuer en roue libre.

Assez étrange au début.

Mais aprés, comme c'est fait pour attaquer, quand tu laches les gaz, c'est pour planter les freins, alors c'est pas génant :W

 

Et ben..... je crois que j'aimerai pas trop avoir ce genre de sensation....

Ca doit etre flippant effecivement dans de grosses pentes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

:oui:

 

Sur toutes les Buell.

 

Quand tu laches la poignée de gaz, tu as l'impression de continuer en roue libre.

Assez étrange au début.

Mais aprés, comme c'est fait pour attaquer, quand tu laches les gaz, c'est pour planter les freins, alors c'est pas génant :W

 

 

Effectivement, vu sous cet angle là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Sur toutes les Buell.

 

Quand tu laches la poignée de gaz, tu as l'impression de continuer en roue libre.

Assez étrange au début.

Mais aprés, comme c'est fait pour attaquer, quand tu laches les gaz, c'est pour planter les freins, alors c'est pas génant :W

 

Enfin, ce que j'aurais besoin de tester, mis à part le frein moteur, c'est sa capacite a tenir le ralenti en roulant sanstoucher au gaz :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Enfin, ce que j'aurais besoin de tester, mis à part le frein moteur, c'est sa capacite a tenir le ralenti en roulant sanstoucher au gaz :oui:

Pourquoi tu dis ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

Ce qui me fait peur sur la Buell, ce sont les disques avant :L

Ils sont aussi grand que la roue.

Et si je me rappelle bien, lors des freinages en courbes, plus le disque est grand, plus l'effet de la "roue droite" sera présent :L

Autrement dit, plus de mal à pencher dans les virages :bah: Mais attention, là je parle de l'effet à grande vitesse :oui:

 

Si quelqu'un pouvait rappeler cette "loi de la physique" car j'ai un peu oublié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Tu l'as essayé ou la buell ??

 

Parce que j'ai du temps a tuer et je vais refaire le tour des concessionnaires.

 

En plus j'ai passé les deux ans de permis et les 25 ans je vais avoir acces a un peu de machine nottament le new R1 que j'ai prevu mais j'attend toujours Kan. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ce qui me fait peur sur la Buell, ce sont les disques avant :L

Ils sont aussi grand que la roue.

Et si je me rappelle bien, lors des freinages en courbes, plus le disque est grand, plus l'effet de la "roue droite" sera présent :L

Autrement dit, plus de mal à pencher dans les virages :bah: Mais attention, là je parle de l'effet à grande vitesse :oui:

 

Si quelqu'un pouvait rappeler cette "loi de la physique" car j'ai un peu oublié :D

Je sais pas si ça change bcp à l'effet dont tu parles, mais il n'y a qu'un disque. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si quelqu'un a une moto sans frein moteur et comment il/elle l'utilise sur une route montagneuse, je vois personne en particulier ici :bah:

Fgxr roule avec une r6 en haute-savoie.

 

 

Ca a pas beaucoup de frein moteru. ces bécane. Faut lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ce qui me fait peur sur la Buell, ce sont les disques avant :L

Ils sont aussi grand que la roue.

Et si je me rappelle bien, lors des freinages en courbes, plus le disque est grand, plus l'effet de la "roue droite" sera présent :L

Autrement dit, plus de mal à pencher dans les virages :bah: Mais attention, là je parle de l'effet à grande vitesse :oui:

 

Si quelqu'un pouvait rappeler cette "loi de la physique" car j'ai un peu oublié :D

 

Visiblement, il n'y a aucun feeling avec le frein avant. Tu te retrouves sur la roue avant sans t'en rendres compte :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Et hop, un petit essai pour moi cette après midi de la XB12S.

 

Vraiment top cette machine. Je ferais un petit topic pour les photos et mes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ce qui me fait peur sur la Buell, ce sont les disques avant :L

Ils sont aussi grand que la roue.

Et si je me rappelle bien, lors des freinages en courbes, plus le disque est grand, plus l'effet de la "roue droite" sera présent :L

Autrement dit, plus de mal à pencher dans les virages :bah: Mais attention, là je parle de l'effet à grande vitesse :oui:

 

Si quelqu'un pouvait rappeler cette "loi de la physique" car j'ai un peu oublié :D

 

Ca s'appelle "l'effet gyroscopique" :oui: Quand ta roue est animée d'un mouvement de rotation, elle va avoir tendance à garder cette inclinaison (verticale danc ce cas) et va donc t'empêcher de tourner :L

 

L'intensité de la force en question dépend de la masse suspendue, de la vitesse de rotation et de la position du centre d'inertie ;) Cet effet est surtout visible à partir de 40km/h, et le fait qu'il n'y aie qu'un seul grand disque d'influence que peu, ce qui compte c'est le poids total suspendu sur le train avant :oui: Regarde dans ton bouquin de code moto, c'est ça qui est à l'origine du contre braquage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...