Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pour ou contre la Chasse


tourauto

Messages recommandés

Invité §coy038Ow

Ah ok, en fait tu n'es qu'un gros hypocrite, tu préfères manger des bêtes qui ont surement beaucoup plus souffert que celles tuées à la chasse.

Mais comme tu ne l'as pas vu mourrir ca fait de toi quelqu'un de bien...

 

On dirait un Cedric1973 , mais en beauf :lol:

 

 

 

Je ne m'abaisserai pas à te traiter de quoi que ce soit, chacune de tes interventions ne fait que t'enfoncer tout seul...

Tu serais bien mignon de ne pas repondre aux miennes. Il semblerait que ton cérébral ait du mal à suivre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sar585VN

Bouffon maintenant :D Et ca vient se plaindre du ton sur lequel on lui parle :lol:

 

C'est pas toi qui disait que la foret est à tout le monde ?

Et bien une moitié de l'année elle est vraiment à tout le monde et l'autre moitié elle est à tout le monde sauf les chasseurs...

Les chasseurs sont vraiment mal lotis en fait...

 

Les chasseurs peuvent très bien aller en forêt le rete de l'année et traquer les animaux pour prendre de belles photos par exemple, c'est sur qu'il n'y aura pas la jouissance du mâle qui tente d'affirmer sa supériorité en butant une bête :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub661ka

Je ne suis ni pour, ni contre la chasse. :D

 

Pas pour, au meme titre que les corridas, car je ne vois pas bien quel plaisir on peut prendre a tuer de sang-froid du gibier. Bizarrement, rien ne me choque dans la peche, alors qu'au final, la notion de "tuer" est la meme.

 

Pas contre, car au final, je mange de la viande, et il faut bien abattre des betes a un moment ou a un autre. C'est un peu hypocrite, le resultat est le meme, sauf que je ne le vois pas.

 

La seule chose contre laquelle je m'insurge est la chasse sauvage, sans respect des cycles de reproduction des especes. :mad: A partir du moment ou c'est encadre, chacun prend son plaisir la ou il le veut. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'abaisserai pas à te traiter de quoi que ce soit, chacune de tes interventions ne fait que t'enfoncer tout seul...

Tu serais bien mignon de ne pas repondre aux miennes. Il semblerait que ton cérébral ait du mal à suivre :L

 

 

Je fais bien ce que je veux, et de toute façon ton refrain et ta méthode on les connait par coeur.

Change un peu de disque, c'est pareil dans quasiment tous les topics ou tu interviens.

Je sais que FA c'est ta vie, mais pas la mienne... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier argument,

ce n'est pas parce qu'on aime pas pratiquer un loisir comme la chasse, qu'il faille avoir une mauvaise opinion des chasseurs .

A partir du moment que l'animal ne souffre pas et qu'en plus celui-ci s'avère être nuisible, alors je tolère parfaitement, et je n'y trouve rien à redire, hormis peut-être qu'en période de chasse, il devienne plus délicat de faire un footing dans la nature.

Mais, il faut être tolérant.

et y' a pas meilleur pâté que le pâté de lièvre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs peuvent très bien aller en forêt le rete de l'année et traquer les animaux pour prendre de belles photos par exemple, c'est sur qu'il n'y aura pas la jouissance du mâle qui tente d'affirmer sa supériorité en butant une bête :W

 

 

Et les femmes qui chassent alors ? Non parce que là d'un coup ca fout un peu toutes vos théories en l'air...

Et ca prouve bien votre totale méconnaissance du sujet et votre approche caricaturale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

La chasse c'est le seul loisir où tu peux tuer ou blesser un camarade qui t'as fait cocu en ne risquant qu'un retrait de permis de chasse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub661ka

Et les femmes qui chassent alors ? Non parce que là d'un coup ca fout un peu toutes vos théories en l'air...

 

 

J'appelle pas ca des femmes moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Et les femmes qui chassent alors ? Non parce que là d'un coup ca fout un peu toutes vos théories en l'air...

 

Ca représente quoi en pourcentage ? :ange:

 

Et d'ailleurs le plus souvent elles participent aux chasses sans être armées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Contre la chasse.

 

Loisir médiocre pratiqué en général par des gros beaufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Bon une fois de plus tu nous fais étalage de ton ignorance crasse.

 

C'est ce que j'ai constaté, mais si tu chasses avectout un tas de femmes j'aimerai bien voir leurs tronches :W

 

J'adore tes affirmations et interventions, tu dégrades complètement l'image des chasseurs, c'est bien continue :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai constaté, mais si tu chasses avectout un tas de femmes j'aimerai bien voir leurs tronches :W

 

J'adore tes affirmations et interventions, tu dégrades complètement l'image des chasseurs, c'est bien continue :bien:

 

 

J'aime bien ces phrases d'auto persuasion sans aucun fondement, juste histoire de se rassurer un peu.

C'est sur que ta remarque sur le physique des femmes chasseuses est de haut vol...

 

En fait tu ne chasses jamais, tu n'aimes pas la chasse, mais tu as déjà tout constaté et tu sais tout sur la chasse :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Dernier argument,

ce n'est pas parce qu'on aime pas pratiquer un loisir comme la chasse, qu'il faille avoir une mauvaise opinion des chasseurs .

A partir du moment que l'animal ne souffre pas et qu'en plus celui-ci s'avère être nuisible, alors je tolère parfaitement, et je n'y trouve rien à redire, hormis peut-être qu'en période de chasse, il devienne plus délicat de faire un footing dans la nature.

Mais, il faut être tolérant.

et y' a pas meilleur pâté que le pâté de lièvre.

 

:)

 

 

 

Oui mais tu reconnaitras sans peine (il suffit de lire l'argumentaire déplorable, arrogant de beneharper) que beaucoup donnent une image déplorable... Mon pere est chasseur, ou plutot etait puisqueil ne se reconnait plus dans ce "milieu". Il est le premier à reconnaitre que beaucoup sabordent un bateau déjà pas mal malmené par des attitudes lamentables et des actes de viandards inqualifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu reconnaitras sans peine (il suffit de lire l'argumentaire déplorable, arrogant de beneharper) que beaucoup donnent une image déplorable... Mon pere est chasseur, ou plutot etait puisqueil ne se reconnait plus dans ce "milieu". Il est le premier à reconnaitre que beaucoup sabordent un bateau déjà pas mal malmené par des attitudes lamentables et des actes de viandards inqualifiables.

 

Les chasseurs que je connais sont plutôt de braves types , après des sales cons y'en a partout.

Ben, s'exprime avec un peu de maladresse (il faut comprendre qu'on fait rarement passer un message en étant grossier, même un minimum ; de plus il faut savoir relativiser, nous sommes sur un forum, dans 2 semaines, voire moins, plus personne ne viendra sur ce topic , il est peut-être alors déplacer d'y mettre autant d'émotion ;) ).

Je ne suis pas au fait de ces attitudes déplorables ?

Moi je reste sur le principe de tolérance, tant qu'il n'y a pas de souffrance ni menace pour la nature .

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Comment peut-on prendre du plaisir à tuer des animaux?

 

ça me dépasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Les chasseurs que je connais sont plutôt de braves types , après des sales cons y'en a partout.

Ben, s'exprime avec un peu de maladresse (il faut comprendre qu'on fait rarement passer un message en étant grossier, même un minimum ; de plus il faut savoir relativiser, nous sommes sur un forum, dans 2 semaines, voire moins, plus personne ne viendra sur ce topic , il est peut-être alors déplacer d'y mettre autant d'émotion ;) ).

Je ne suis pas au fait de ces attitudes déplorables ?

Moi je reste sur le principe de tolérance, tant qu'il n'y a pas de souffrance ni menace pour la nature .

 

 

:)

 

 

Je parle des cartouches qu'on peut trouver partout en foret, irrespect total de l'environmment, je parle des bouteilles et autres saloperies balancées apres les casse-croutes, des tirs sur les chats quand y'a rien d'autres à se mettre sous la gachette, des tirs à hauteur d'homme, j'ai failli rammasser une fois, etc....

 

Je n'en fait pas une genéralité mais ça existe :L

 

Que penses tu des chasses privées ?

Mon pere a été invité à une chasse privée par mon oncle : il paie 600 euros/an, chasse sur une superficie assez petite, a le droit de remené X gibier/an. Les betes sont lachées tout les vendredi soir, 90% sont abattues entre le samedi et le dimanche. du tir au pigeon, pas besoin de chien, on chasse à vue. Les animaux n'ont pas peur puisque 12 heures auparavant ils etaient en volière.

 

C'est pas une image de la chasse tres glorieuse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des cartouches qu'on peut trouver partout en foret, irrespect total de l'environmment, je parle des bouteilles et autres saloperies balancées apres les casse-croutes, des tirs sur les chats quand y'a rien d'autres à se mettre sous la gachette, des tirs à hauteur d'homme, j'ai failli rammasser une fois, etc....

 

Je n'en fait pas une genéralité mais ça existe :L

 

Que penses tu des chasses privées ?

Mon pere a été invité à une chasse privée par mon oncle : il paie 600 euros/an, chasse sur une superficie assez petite, a le droit de remené X gibier/an. Les betes sont lachées tout les vendredi soir, 90% sont abattues entre le samedi et le dimanche. du tir au pigeon, pas besoin de chien, on chasse à vue. Les animaux n'ont pas peur puisque 12 heures auparavant ils etaient en volière.

 

C'est pas une image de la chasse tres glorieuse :L

 

 

Pour une fois je suis d'acord avec toi pour les chasses ou tu fais décoller les faisans en leur marchant dessus.

Mais la chasse en général, ce n'est pas que ça.

 

Donc arrêtons de faire des généralités...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Tu ne manges jamais de viande ?

 

 

Il me semble qu'il y a une différence entre tuer des animaux d'élevage pour se nourrir et tuer des animaux sauvages comme passe-temps....

 

A moins que les chasseurs meurent de faim et soient obligés de chasser pour se nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une différence entre tuer des animaux d'élevage pour se nourrir et tuer des animaux sauvages comme passe-temps....

 

A moins que les chasseurs meurent de faim et soient obligés de chasser pour se nourrir.

 

 

La passe-temps, ce sont les viandards.

Pour le reste, c'est une question d'équilibre de la faune, et le gibier tué est dépecé et consommé.

Que ce soit un animal sauvage ou d'élevage, le résultat est le même, il est tué. Et quand on voit dans des abbatoirs des animaux se faire dépecer alors qu'ils ne sont pas encore mort, je suis désolé, mais je préfére lui mettre une balle proprement moi même pour ne pas qu'il souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

La passe-temps, ce sont les viandards.

Pour le reste, c'est une question d'équilibre de la faune, et le gibier tué est dépecé et consommé.

Que ce soit un animal sauvage ou d'élevage, le résultat est le même, il est tué. Et quand on voit dans des abbatoirs des animaux se faire dépecer alors qu'ils ne sont pas encore mort, je suis désolé, mais je préfére lui mettre une balle proprement moi même pour ne pas qu'il souffre.

 

 

Les chasseurs sont les garants de l'équilibre de la faune?

 

Moi je préfère ne pas mettre de balle à un animal sauvage et que les animaux tués à l'abattoir ne souffrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'il n'y ai pas de guerre, que les violeurs et les pédophiles n'existent pas, qu'il fasse beau pour les vacances, mais que les cultures poussent, que tout le monde gagne bien sa vie, et blablabla....

 

C'est utopique ta vision, même si je suis d'accord avec toi.

 

Relis les pages précédentes et tu te rendra compte que si il n'y a pas de prélèvements effectués pour le gibier, ça deviendra vite un gros bordel.

 

Et si tu voyages un peu en train ou sur l'autoroute en fin de journée, regardes bien sur les cotés, il y'a 15 jours, j'ai fais 250 bornes et on a vu 32 chevreuils et une douzaine de sangliers.

C'est très joli, je te l'accorde, mais il y'a quelques années, c'était inimaginable....

 

La prolifération est bien réelle et il faut la contrôler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

[

Et qu'il n'y ai pas de guerre, que les violeurs et les pédophiles n'existent pas, qu'il fasse beau pour les vacances, mais que les cultures poussent, que tout le monde gagne bien sa vie, et blablabla....

 

C'est utopique ta vision, même si je suis d'accord avec toi.

 

Relis les pages précédentes et tu te rendra compte que si il n'y a pas de prélèvements effectués pour le gibier, ça deviendra vite un gros bordel.

 

Et si tu voyages un peu en train ou sur l'autoroute en fin de journée, regardes bien sur les cotés, il y'a 15 jours, j'ai fais 250 bornes et on a vu 32 chevreuils et une douzaine de sangliers.

C'est très joli, je te l'accorde, mais il y'a quelques années, c'était inimaginable....

 

La prolifération est bien réelle et il faut la contrôler...

 

 

Par contre il faudrait peut être vous organiser des lachers de violeurs et de pédophiles dans un parc fermé pour que vous puissiez vous amuser honnêtement le we :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Ou ( :nanana: ) sont les chasseurs de galinettes cendrees ? :rs:

 

 

Dans le Bouchonois :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

Par contre il faudrait peut être vous organiser des lachers de violeurs et de pédophiles dans un parc fermé pour que vous puissiez vous amuser honnêtement le we :D

 

 

Pas drôle de les lacher, faut que ce soit du sauvage

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Pas drôle de les lacher, faut que ce soit du sauvage

:D

 

 

Moi je préfère le lacher de salope :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Et qu'il n'y ai pas de guerre, que les violeurs et les pédophiles n'existent pas, qu'il fasse beau pour les vacances, mais que les cultures poussent, que tout le monde gagne bien sa vie, et blablabla....

 

C'est utopique ta vision, même si je suis d'accord avec toi.

 

Relis les pages précédentes et tu te rendra compte que si il n'y a pas de prélèvements effectués pour le gibier, ça deviendra vite un gros bordel.

 

Et si tu voyages un peu en train ou sur l'autoroute en fin de journée, regardes bien sur les cotés, il y'a 15 jours, j'ai fais 250 bornes et on a vu 32 chevreuils et une douzaine de sangliers.

C'est très joli, je te l'accorde, mais il y'a quelques années, c'était inimaginable....

 

La prolifération est bien réelle et il faut la contrôler...

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pour l'ouverture de la chasse.... chasse au chasseurs. On devrait pouvoir tirer à vue de ces soulards barbares :oui:

 

De la part d'un tireur de cartouches tel que toi... y'a un paquet de mari qui doivent s'équiper pour t'appliquer tes résolutions.. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Les chasseurs sont des gens méritants : ils risquent en permanence de se prendre une balle par leurs collègues imbibés, et pendant ce temps là que fait Madame à la maison avec le facteur, hein ? :buzz:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part d'un tireur de cartouches tel que toi... y'a un paquet de mari qui doivent s'équiper pour t'appliquer tes résolutions.. :cyp:

 

 

Oui mais de toute façon il ne le pense pas vu qu'un grand monsieur comme lui a dit qu'il ne ferait pas de généralités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

[

 

Par contre il faudrait peut être vous organiser des lachers de violeurs et de pédophiles dans un parc fermé pour que vous puissiez vous amuser honnêtement le we :D

 

 

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif c'est bien comme idée, ça ! je vote pour.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Oui mais de toute façon il ne le pense pas vu qu'un grand monsieur comme lui a dit qu'il ne ferait pas de généralités....

 

 

Si tu fermais un peu ta gueule, ca ne saboterait pas toute l'argumentation de pro-chasseurs qui voientt les choses un petit peu plus loin que le bout de leur fusil... Tu es l'archétype meme du cretin en vert kaki qu'on voit à la TV et qui sabote le travail fait en amont par des chasseurs non viandards pour montrer une image de la chasse moins naze.

STP, pour Chasse, Peche & Tradition, rassis toi sur ton tronc d'arbre, mange ton sauciflard, fini ton cubi de rouge mais par pitié, ferme là :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ah bon t'es sûr?

ba faut pas compter sur moi non plus pour tirer sur ces p'tites bêtes aux yeux de biche.

 

:)

 

Sûr et certain :jap:

 

Le problème se pose un peu moins sur le sanglier que le chevreuil, mais il est de plus en plus difficile de trouver des gens pour chasser le chevreuil en raison d'un phénomène assez simple : Le chevreuil, une fois mort, pleure. Non pas qu'il souffre (il est mort), mais un réflexe nerveux vide les glandes lacrymales, et l'animal donne l'impression qu'il pleure.

Beaucoup de chasseurs ne chassent pas le chevreuil pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...