Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pour ou contre la Chasse


tourauto

Messages recommandés

Invité §DOB478eb

Bien sur que non, à moins d'avoir élever toi même le gibier... et de chasser sur ton propre domaine.

Chasser c'est comme couper la salade.

Jardiner c'est comme élever des animaux.

 

 

C'est ce que font les chasseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zoz565oA

oui à la chasse et non aux armes à feu...

Et puis, quand un chasseur tuera un sanglier ou un chevreuil avec un arc à 30 m ou un poignard, là, on pourra dire qu'il a des c..... et ça rendra toute sa noblesse à cet art.

Mais jusque là, c'est juste une occupation de gros ploucs excités à l'idée de descendre un canard ou une palombe à bout portant, tout juste s'ils ne tirent pas avec une lunette... :pfff:

 

On peut comprendre qu'on aime la chasse pour ce qu'elle ait réellement... mais ce que je trouve illogique c'est quand on met en avant l'amour de la nature pour justifier la chasse... :bah:

Et surtout, qu'on refuse d'admettre qu'il y a malheureusement beaucoup de plouc qui ne font ça que parce que le fait de porter une arme à feu fait bander... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, à moins d'avoir élever toi même le gibier... et de chasser sur ton propre domaine.

Chasser c'est comme couper la salade.

Jardiner c'est comme élever des animaux.

 

 

Et bien je préfère couper ma salade que d'aller l'acheter au supermarché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Et bien je préfère couper ma salade que d'aller l'acheter au supermarché.

 

Tu chasses quoi en général ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à la chasse et non aux armes à feu...

Et puis, quand un chasseur tuera un sanglier ou un chevreuil avec un arc à 30 m ou un poignard, là, on pourra dire qu'il a des c..... et ça rendra toute sa noblesse à cet art.

Mais jusque là, c'est juste une occupation de gros ploucs excités à l'idée de descendre un canard ou une palombe à bout portant, tout juste s'ils ne tirent pas avec une lunette... :pfff:

 

 

 

Ce sont des pratiques qui se font encore et qui sont même en plein développement, ce sont pour moi les formes de chasses les plus nobles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Et bien je préfère couper ma salade que d'aller l'acheter au supermarché.

 

Moi aussi :jap:

Et si je l'ai planté et arrosée et vu grandir moi même c'est avec encore plus de plaisir que je la coupe.

C'est pareil pour ceux qui élèvent des lapins. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi faire un topic ( enfin plutot daubic ) pour savoir si on est pour ou contre la chasse et ne pas accepter les avis contre ??

 

Probleme de conscience ??? :lol::lol:

 

 

Les avis contre sont les bienvenus pour autant que ce soit des avis constructifs et non pas un fight avec des arguments à la con.

 

Dire que tu n'aimes pas les chasseurs, que ce sont des gros cons, des meutriers, etc... désolé mais ça n'ouvre pas le débat.

 

Alors si ce n'est que pour poster des phrases dans ce genre, ce n'est pas la peine

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Lapin et pigeon principalement qui sont en surnombre chez moi.

 

Ca c'est une chasse utile... :jap:

Enfin surtout pour les lapins...

Le pigeon bof, je n'aime pas trop comme viande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Ce sont des pratiques qui se font encore et qui sont même en plein développement, ce sont pour moi les formes de chasses les plus nobles.

 

 

mais qui doivent concerner 0,000002% des chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre qu'on aime la chasse pour ce qu'elle ait réellement... mais ce que je trouve illogique c'est quand on met en avant l'amour de la nature pour justifier la chasse... :bah:

Et surtout, qu'on refuse d'admettre qu'il y a malheureusement beaucoup de plouc qui ne font ça que parce que le fait de porter une arme à feu fait bander... :bah:

 

 

Tout le monde l'admet, chasseurs et non-chasseurs.

Mais les non-chasseurs font un amalgame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Moi aussi :jap:

Et si je l'ai planté et arrosée et vu grandir moi même c'est avec encore plus de plaisir que je la coupe.

C'est pareil pour ceux qui élèvent des lapins. :jap:

 

 

A Paris ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

A Paris ? :voyons:

 

 

 

bin, ça pousse les salades à Paris, d'ailleurs la plupart des salades vendues en IDF viennent d'IDF...

Moi, c'est les tomates cerises et les poivrons et...ça pousse aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

bin, ça pousse les salades à Paris, d'ailleurs la plupart des salades vendues en IDF viennent d'IDF...

Moi, c'est les tomates cerises et les poivrons et...ça pousse aussi :D

 

 

Oui mais là j'avais compris les salades de son jardin...

 

Remarque c'est bien si il a fait un jardin chez lui à Paris, c'est tellement rare :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

oui à la chasse et non aux armes à feu...

Et puis, quand un chasseur tuera un sanglier ou un chevreuil avec un arc à 30 m ou un poignard, là, on pourra dire qu'il a des c..... et ça rendra toute sa noblesse à cet art.

Mais jusque là, c'est juste une occupation de gros ploucs excités à l'idée de descendre un canard ou une palombe à bout portant, tout juste s'ils ne tirent pas avec une lunette... :pfff:

 

 

La chasse à l'arc, ça se pratique pas mal :bah:

 

Ceci étant, faut pas croire qu'il soit facile de tuer un animal avec un fusil loin de là. Certains imaginent sans doute que l'animal reste immobilier et ne bouge pas face au chasseur qui peut s'en approcher à 10 cm avant de tirer... Ils se trompent lourdement.

 

Pour en revenir à "la noblesse de l'art" en se mettant à chasser à l'arc, j'en doute fortement. Regarde le tollé que soulève systématiquement la tauromachie. Pourtant, le type, il a un foulard et des pics... Pas de fusil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

La chasse à l'arc, ça se pratique pas mal :bah:

 

Ceci étant, faut pas croire qu'il soit facile de tuer un animal avec un fusil loin de là. Certains imaginent sans doute que l'animal reste immobilier et ne bouge pas face au chasseur qui peut s'en approcher à 10 cm avant de tirer... Ils se trompent lourdement.

 

Pour en revenir à "la noblesse de l'art" en se mettant à chasser à l'arc, j'en doute fortement. Regarde le tollé que soulève systématiquement la tauromachie. Pourtant, le type, il a un foulard et des pics... Pas de fusil...

 

 

 

Bin moi, j'en doute pas ! Certains "chasseurs" n'ont de chasseur que le nom et savent à peine reconnaitre ce qu'ils tirent...malheureusement, ils sont majoritaires :bah:

et pour les corridas, au-delà de ne pas bien voir le rapport avec la chasse à l'arc, le taureau peut pas se barrer bien loin non plus, hein ?... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Certains "chasseurs" n'ont de chasseur que le nom et savent à peine reconnaitre ce qu'ils tirent...malheureusement, ils sont majoritaires :bah:

 

 

Laisse-moi deviner : Autoplus ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Les avis contre sont les bienvenus pour autant que ce soit des avis constructifs et non pas un fight avec des arguments à la con.

 

Dire que tu n'aimes pas les chasseurs, que ce sont des gros cons, des meutriers, etc... désolé mais ça n'ouvre pas le débat.

 

Alors si ce n'est que pour poster des phrases dans ce genre, ce n'est pas la peine

:jap:

 

 

Y'a aussi le très fumeux argument de l'alcool qui revient très souvent.

 

Petits rappels chiffrés :

 

1.5 million de chasseur en France.

On dénombre grosso modo 3.3 millions d'alcooliques en France, dont 1/3 de femme, soit 2.2 millions d'alcooliques masculins.

 

95% au moins des chasseurs sont des hommes (soit 1.425.000 chasseurs hommes).

 

Partant de ce principe, et en supposant que les chasseurs sont tous des alcooliques, nous aurions dont 65% des alcooliques qui seraient chasseurs.

 

La coincidence me semble trop grosse pour être crédible, à part pour "les esprits faibles".

 

Autre petite statistique amusante.

 

Chaque année, 200 millions de cartouches sont tirées (chiffre qui me semble assez important, mais qui représente 133 cartouche par chasseur).

Chaque année, on dénombre grosso modo 150/170 accidents de chasses dont 20 à 30 morts/an. 99% de ces accidentés et/ou tués sont des chasseurs eux-même (logique, ce sont les plus exposés).

Source : http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/accidents-chasse.html (association de défense des non chasseurs)

 

Le ratio "accident/cartouche tirée" est de 1 pour 1.250.000

Le ratio "accident/chasseur" est de 1 pour 9375

Je sais pas vous, mais si les chasseurs étaient des types avinés et complêtements saouls à la chasse, je pense que le nombre d'accident serait autrement plus élevé, et le ratio "accident/cartouche tirée" serait TRES NETTEMENT supérieur au chiffre indiqué.

 

 

Pour comparer, on a 35 millions d'automobilistes en France (de mémoire) et grosso modo 110 000 personnes blessées et 5000 morts (source : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/dep_accidentologie.pdf )

Le ratio "accidenté/conducteur" est de 1 pour 304.

 

Pour comparer, toujours, il y a 65 millions d'habitants et environ 20.000 morts par an et 8.000.000 de blessés.

Le ratio "accidenté/personne" est de 1 pour 8

 

Partant de ce constat, que faut-il conclure ?

 

2 choix :

 

1- L'alcoolémie supposée des chasseurs est plus une légende urbaine qu'autre chose.

2- L'alcool rend le tir plus sûr.

 

A vous de conclure... intelligemment si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bin moi, j'en doute pas ! Certains "chasseurs" n'ont de chasseur que le nom et savent à peine reconnaitre ce qu'ils tirent...malheureusement, ils sont majoritaires :bah:

 

 

Tu sais comment il faut faire pour avoir un permis de chasse ? Parce que y'a un sacré paquet d'espèces à connaître, et ça n'a rien, mais alors rien de facile.

 

C'est pas parce que tu es incapable de distinguer une bécasse d'un pigeon ou un lièvre d'un lapin que c'est le cas pour tout le monde :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Bin moi, j'en doute pas ! Certains "chasseurs" n'ont de chasseur que le nom et savent à peine reconnaitre ce qu'ils tirent...malheureusement, ils sont majoritaires :bah:

et pour les corridas, au-delà de ne pas bien voir le rapport avec la chasse à l'arc, le taureau peut pas se barrer bien loin non plus, hein ?... :D

 

T'essaieras de tuer "net" un sanglier ou autre à l'arc...Tu m'en diras des nouvelles. :ange:

L'arc est une belle chasse, j'en conviens, mais applicable seulement au petit gibier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Y'a aussi le très fumeux argument de l'alcool qui revient très souvent.

 

Petits rappels chiffrés :

 

....................................

 

Le ratio "accident/cartouche tirée" est de 1 pour 1.250.000

Le ratio "accident/chasseur" est de 1 pour 9375

 

 

 

Pour comparer, on a 35 millions d'automobilistes en France (de mémoire) et grosso modo 110 000 personnes blessées et 5000 morts

 

Le ratio "accidenté/conducteur" est de 1 pour 304.

 

Pour comparer, toujours, il y a 65 millions d'habitants et environ 20.000 morts par an et 8.000.000 de blessés.

Le ratio "accidenté/personne" est de 1 pour 8

 

Partant de ce constat, que faut-il conclure ?

 

 

 

Que conduire est plus dangereux que chasser :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

T'essaieras de tuer "net" un sanglier ou autre à l'arc...Tu m'en diras des nouvelles. :ange:

L'arc est une belle chasse, j'en conviens, mais applicable seulement au petit gibier.

 

 

Tuer un sanglier à l'arc, c'est pas possible.

 

Tu peux éventuellement le blesser et le retrouver mort 2 ou 3 jours plus tard, mais c'est le mieux que tu puisses faire.

 

C'est plus que très solide un sanglier. J'en ai déjà vu un qui, avant d'être tué, avait 3 vieilles balles fichées dans le crâne, et qui ne l'avaient pas tué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Que conduire est plus dangereux que chasser :bah:

 

 

Et que rester chez soi est encore plus dangereux...

 

Il ne reste alors plus qu'une solution : se pendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Et que rester chez soi est encore plus dangereux...

 

Il ne reste alors plus qu'une solution : se pendre...

 

 

Surtout dans son lit, l'endroit où il y a le plus de morts :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Personnellement, je ne suis pas chasseur, mais je suis pour la chasse. Venant d'une région à forte proportion rurale, ça aide peut être ok. La chasse est nécessaire pour réguler le gibier. Les lapins, ça prolifère à une vitesse effrayante par exemple, les autres espèces ne sont pas en reste.

Quand au cliché chasseur = saoulard, no comment, c'est pareil que flic = imbécile, ou encore parisien = tête de chien etc...les clichés ont la vie dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day864Yo

Avec un bazooka ça devrait plus le faire que l'arc ! :sol:

 

Bon j'arrete avec ça : j'aime pas la chasse et l'etre humain chasseur mais le meme qui ne parle pas de chasse est certainement bien !

Voila ! vivement que les animaux deviennent mutants avec des mitraillettes sur le dos ! :lol::lol::lol: je rigole !

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik510fn

Tuer un sanglier à l'arc, c'est pas possible.

 

Tu peux éventuellement le blesser et le retrouver mort 2 ou 3 jours plus tard, mais c'est le mieux que tu puisses faire.

 

C'est plus que très solide un sanglier. J'en ai déjà vu un qui, avant d'être tué, avait 3 vieilles balles fichées dans le crâne, et qui ne l'avaient pas tué...

 

:jap:

ce serait immonde de chasser le sanglier à l'arc :non:

 

j'ai vu ces brave petites bètes encore courir après avoir reçu 3 balles de 9.3/74 bien placée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Personnellement, je ne suis pas chasseur, mais je suis pour la chasse. Venant d'une région à forte proportion rurale, ça aide peut être ok. La chasse est nécessaire pour réguler le gibier. Les lapins, ça prolifère à une vitesse effrayante par exemple, les autres espèces ne sont pas en reste.

Quand au cliché chasseur = saoulard, no comment, c'est pareil que flic = imbécile, ou encore parisien = tête de chien etc...les clichés ont la vie dure.

 

 

Au rang des espèces qui prolifèrent à vitesse grand V, on a naturellement tous les rongeurs (ça, personne n'en doute), les lapins et lièvres lorsqu'ils ne sont pas chassés et qu'ils disposent d'endroits pour se reproduire (ce qui n'est pas forcément le cas dans les zones très cultivées), ainsi que les sangliers et les chevreuils (la population de ces 2 espèces s'accroît de 30 à 50%/an si rien n'est fait).

 

Alors on peut évidemment dire "faut laisser la nature réguler elle-même", sauf que la nature, pour réguler, elle a besoin de grands prédateurs. Or, je sais pas vous, mais moi, des loups, j'en croise pas tous les jours en forêt... L'homme, par peur (le syndrôme des dents de la mer) a exterminé cet animal pourtant naturellement craintif de l'homme. Résultat, les grandes espèces de cervidés et/ou de sangliers prolifèrent comme c'est pas possible, puisqu'elle ne sont plus chassées... à part par l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Au rang des espèces qui prolifèrent à vitesse grand V, on a naturellement tous les rongeurs (ça, personne n'en doute), les lapins et lièvres lorsqu'ils ne sont pas chassés et qu'ils disposent d'endroits pour se reproduire (ce qui n'est pas forcément le cas dans les zones très cultivées), ainsi que les sangliers et les chevreuils (la population de ces 2 espèces s'accroît de 30 à 50%/an si rien n'est fait).

 

 

Renards également. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

:jap:

ce serait immonde de chasser le sanglier à l'arc :non:

 

j'ai vu ces brave petites bètes encore courir après avoir reçu 3 balles de 9.3/74 bien placée :p

 

 

Les chasseurs qui se font charger pas un sanglier blessé ne l'oublient pas en général :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

:beuh: en meme temps on a pas le choix quand on est malade et que l'on passe son temps aux chiottes :bah:

 

:eek: :eek: ca parlai de la chasse :oops::ange:

 

 

:hum::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...