Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pour ou contre la Chasse


tourauto

Messages recommandés

Invité §mou628SZ

Ce qui est le plus étonnant c'est de voir qu'il y a tant de membres de FA qui vivent en milieu rural, ou alors ce sont des citadins qui vivent dans une ville où l'on chasse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sar585VN

Attention à ne pas repartir dans des fights, on va se faire loocker.

 

On peut profiter du topic pour partager des expériences...

 

Le sujet du topic n'est-il pas pour ou contre la chasse :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Se féliciter de quoi ? De polluer un peu plus chaque jour la planète ? De créer un fossé toujours de plus en plus grand entre les riches et les pauvres ?

De continuer à piller les pays pauvres pour le bonheur des pays riches.

Voir les conflits de religion s'accentuer de jour en jour.

 

Bref pour moi l'évolution de l'homme ne profite qu'à l'homme, en gros on est en train de scier la branche sur laquelle on est assise et plus on approche du point de rupture et plus on scie rapidement. Elle est belle l'évolution :(

 

 

Mais tu penses comme moi toi :blague:

 

Copaing :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Ce qui est le plus étonnant c'est de voir qu'il y a tant de membres de FA qui vivent en milieu rural, ou alors ce sont des citadins qui vivent dans une ville où l'on chasse ? :??:

 

De nos jours un citadin a facilement accès à la campagne :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

De nos jours un citadin a facilement accès à la campagne :ange:

 

 

Oui mais moi j'y vis tout le temps :fleur:

 

Tous mes voisins et mes collègues de boulot sont chasseurs :)

 

Et je peux donc dire que les beaufs alcoolos sont ultra-minoritaires, même si moi perso ce n'est du tout une activité qui m'interesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Oui mais moi j'y vis tout le temps :fleur:

 

Tous mes voisins et mes collègues de boulot sont chasseurs :)

 

Et je peut donc dire que les beaufs alcoolos sont ultra-minoritaires, même si moi perso ce n'est du tout une activité qui m'interesse ;)

 

Ils le deviennent dès qu'ils ont mis leur costume de chasseur :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Se féliciter de quoi ? De polluer un peu plus chaque jour la planète ? De créer un fossé toujours de plus en plus grand entre les riches et les pauvres ?

De continuer à piller les pays pauvres pour le bonheur des pays riches.

Voir les conflits de religion s'accentuer de jour en jour.

 

Bref pour moi l'évolution de l'homme ne profite qu'à l'homme, en gros on est en train de scier la branche sur laquelle on est assise et plus on approche du point de rupture et plus on scie rapidement. Elle est belle l'évolution :(

 

 

Tu sors du débat de la chasse là mon grand. L'evolution c'est que tout le monde puisse bouffer de la viande sans que le chef de famille a la chasse par tous les temps. T'es en guerre avec la vie toi ou quoi !

Adapte toi sinon c'est toi qui va morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors du débat de la chasse là mon grand. L'evolution c'est que tout le monde puisse bouffer de la viande sans que le chef de famille a la chasse par tous les temps. T'es en guerre avec la vie toi ou quoi !

Adapte toi sinon c'est toi qui va morfler.

 

 

Avec la race humaine on va dire plutot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Pourquoi tu as un punching ball vivant à proposer ? :D

 

Regarde toi dans une glace :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Avec la race humaine on va dire plutot.

 

 

T'as pas de vices toi peut être :bah:

Ca me fait marrer ca les donneurs de leçon bobos réactionnaire qui joue les révoltés... Tu as tes travers comme tout le monde. Sache que le monde est régie par ces castes qui sont les politiques et les grands patrons. C'est donc une infime minorité qui decide pour les autres. T'as qu'a vivre en hermite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Ben si, mais apparemment, ce n'est pas possible d'avoir un débat constructif

 

Pourquoi, des arguments valables ont été avancés :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de vices toi peut être :bah:

Ca me fait marrer ca les donneurs de leçon bobos réactionnaire qui joue les révoltés... Tu as tes travers comme tout le monde. Sache que le monde est régie par ces castes qui sont les politiques et les grands patrons. C'est donc une infime minorité qui decide pour les autres. T'as qu'a vivre en hermite.

 

 

Du calme :D Tu t'excites pour rien et en plus tu m'assimiles à une catégorie qui m'est complètement inconnue.

Des vices j'en ai tout autant que les autres, et quand je dis la race humaine, c'est en sachant que je suis moi même un humain.

Je n'ai jamais dit que j'étais mieux que les autres.

Déjà rien que le fait d'aimer la chasse, je ne suis qu'une raclure de chiotte aux yeux de certains. J'ai une voiture de sport décatalysée, bref je suis pas

un modèle.

 

Quant à vivre en ermite, j'y songe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Voiture de sport et anti mondialisation ca colle pas vraiment tu crois pas. Bonjour les incohérences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de sport et anti mondialisation ca colle pas vraiment tu crois pas. Bonjour les incohérences...

 

 

On va arrêter la le HS car tu n'as vraisemblablement pas compris.

Je n'ai écrit nulle part que j'étais anti mondialisation. Tu crois que le monde dans lequel on vit est très cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Aux chasseurs :

 

Qu'est-ce qui vous plait réellement dans la chasse ? le fait d'avoir une arme à feu, la traque, l'esprit "camaraderie", le rôle écologique que vous pensez jouer, le droit de tuer, la tradition...parceque franchement, j'ai toujours pas compris :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux chasseurs :

 

Qu'est-ce qui vous plait réellement dans la chasse ? le fait d'avoir une arme à feu, la traque, l'esprit "camaraderie", le rôle écologique que vous pensez jouer, le droit de tuer, la tradition...parceque franchement, j'ai toujours pas compris :bah:

 

 

Pourquoi poser 10 fois les mêmes questions ? Si tu n'as pas le courage de lire 19 pages tant pis, on va pas réexpliquer à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Pourquoi poser 10 fois les mêmes questions ? Si tu n'as pas le courage de lire 19 pages tant pis, on va pas réexpliquer à chaque fois.

 

 

Relis les bien d'ailleurs, tu verras que j'ai participé à la discussion depuis quelques jours déjà. Et si on exclut quelques fights ou HS, il y a beaucoup moins de 19 pages.

Mais, je n'ai toujours pas capté les raisons profondes. tu m'excuseras.

 

Maintenant, si ma question t'emmerde, t'es pas obligé d'y répondre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les bien d'ailleurs, tu verras que j'ai participé à la discussion depuis quelques jours déjà. Et si on exclut quelques fights ou HS, il y a beaucoup moins de 19 pages.

Mais, je n'ai toujours pas capté les raisons profondes. tu m'excuseras.

 

Maintenant, si ma question t'emmerde, t'es pas obligé d'y répondre... ;)

 

 

Ce qui m'embête c'est d'y répondre encore une fois, on l'a posé déjà plusieurs fois, j'ai répondu, je vais pas faire un copier coller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangliers envahissants

 

Il y a trente ans, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage estimait la population de ce cochon sauvage à près de 100 000. Ils seraient 700 000 aujourd'hui. Parmi les causes de ce développement : les laies, qui procréent de plus en plus jeunes et parfois deux ou trois fois par an, les printemps cléments de ces dernières années, qui ont permis une mortalité plus faible chez les nouveau-nés, arrivant souvent à huit ou neuf par portée ; l'augmentation des surfaces de culture de maïs, qui fournit une nourriture facile ; l'inaccessibilité aux humains de certains bois encore jonchés d'arbres morts depuis la tempête de 1999 ; la diminution de 3 % par an du nombre de chasseurs. La situation devient aujourd'hui problématique. En 2005, les facéties du sanglier ont coûté près de 20 millions d'euros aux agriculteurs. Par ailleurs, il serait à l'origine de 10 000 collisions avec des véhicules. Enfin, sa prolifération accroît fortement le risque de transmission de certaines maladies à son cousin le porc domestique, comme la peste porcine, mais aussi à l'homme, comme la trichinellose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Sangliers envahissants

 

Il y a trente ans, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage estimait la population de ce cochon sauvage à près de 100 000. Ils seraient 700 000 aujourd'hui. Parmi les causes de ce développement : les laies, qui procréent de plus en plus jeunes et parfois deux ou trois fois par an, les printemps cléments de ces dernières années, qui ont permis une mortalité plus faible chez les nouveau-nés, arrivant souvent à huit ou neuf par portée ; l'augmentation des surfaces de culture de maïs, qui fournit une nourriture facile ; l'inaccessibilité aux humains de certains bois encore jonchés d'arbres morts depuis la tempête de 1999 ; la diminution de 3 % par an du nombre de chasseurs. La situation devient aujourd'hui problématique. En 2005, les facéties du sanglier ont coûté près de 20 millions d'euros aux agriculteurs. Par ailleurs, il serait à l'origine de 10 000 collisions avec des véhicules. Enfin, sa prolifération accroît fortement le risque de transmission de certaines maladies à son cousin le porc domestique, comme la peste porcine, mais aussi à l'homme, comme la trichinellose

 

700.000 ???!!!

10.000 accidents ???!!!

 

:buzz:

C'est quoi ces sources de sanglierophobe ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

10 000 depuis 30 ans

:D

 

Ahhhhh !

Ouf...

Tiens, tu n'as pas un site ou je pourrais trouver les estimations de populations animales chez nous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Sangliers envahissants

 

Il y a trente ans, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage estimait la population de ce cochon sauvage à près de 100 000. Ils seraient 700 000 aujourd'hui. Parmi les causes de ce développement : les laies, qui procréent de plus en plus jeunes et parfois deux ou trois fois par an, les printemps cléments de ces dernières années, qui ont permis une mortalité plus faible chez les nouveau-nés, arrivant souvent à huit ou neuf par portée ; l'augmentation des surfaces de culture de maïs, qui fournit une nourriture facile ; l'inaccessibilité aux humains de certains bois encore jonchés d'arbres morts depuis la tempête de 1999 ; la diminution de 3 % par an du nombre de chasseurs. La situation devient aujourd'hui problématique. En 2005, les facéties du sanglier ont coûté près de 20 millions d'euros aux agriculteurs. Par ailleurs, il serait à l'origine de 10 000 collisions avec des véhicules. Enfin, sa prolifération accroît fortement le risque de transmission de certaines maladies à son cousin le porc domestique, comme la peste porcine, mais aussi à l'homme, comme la trichinellose

 

 

 

C'est pas étonnant.

 

Il faut savoir que le sanglier accroit sa population de 50%/an s'il n'est pas chassé (par l'homme ou un grand prédateur).

 

Problème : Le grand prédateur, c'est le loup, dont la population est aussi importante que le nombre de doigts sur ma main. Les chasseurs sont de moins en moins nombreux.

 

Rapide calcul :

 

700.000 x 50% = 350.000 sanglier à tuer chaque année pour "réguler".

1.500.000 chasseurs / 350.000 = 1 sanglier pour 4 chasseurs.

 

On est bien au delà des capacités "d'absorbtion" de la chasse, là. Et c'est un réel problème, les plans de chasse n'arrivent plus à être tenus. En clair, que ce soit pour le sanglier ou pour le chevreuil, les chasseurs n'arrivent plus à contrôler les populations.

 

A première vue, ça pourrait paraître séduisant, mais c'est un problème dramatique pour toutes les autres espèces (qui ont plus de mal à trouver à manger, etc.), et pour les humains (problème de destruction de culture et d'accidents de voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

700.000 ???!!!

10.000 accidents ???!!!

 

:buzz:

C'est quoi ces sources de sanglierophobe ? :cyp:

 

 

C'est pas 10.000 par an, mais 3 à 4.000 collisions par an avec un animal, dont 75% sont des chevreuils. le sanglier reste minoritaire dans les collisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Y a pas à être pour ou contre, la chasse est nécessaire point barre. Il y a un équilibre à respecter et seule la chasse peut le preserver.

 

Soyez contents de ne pas avoir 15 renards ou autre bestiole dans vos poubelles :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin344JH

Y a pas à être pour ou contre, la chasse est nécessaire point barre. Il y a un équilibre à respecter et seule la chasse peut le preserver.

 

Soyez contents de ne pas avoir 15 renards ou autre bestiole dans vos poubelles :W .

 

 

Et depuis quand la chasse aux renards est autorisée ? :roll:

 

[:nina la croqueuse:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Et depuis quand la chasse aux renards est autorisée ? :roll:

 

[:nina la croqueuse:2]

 

 

Y'a pas de "chasse" au renard en temps que telle, puisque ce dernier est classé "nuisible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin344JH

Y'a pas de "chasse" au renard en temps que telle, puisque ce dernier est classé "nuisible"

 

Exactement, le renard ne se chasse pas, il se piège. :D

N'empêche que c'est dégueulasse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...