Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 17/08/2023 à 13:43, Gwenael22 a dit :

Nan du Local ou de la Cancalaise quand je traîne dans le quartier la bas , voir de la locale d'Alabama ou d'ailleurs quand j'y suis :p:D

Occasionnellement je reçois des bourriches d'huitre de Vendée ou du côté de La Rochelle (je ne sais plus quel appellation) mais elle sont semi locale pour moi car elle grandissent chez nous et parte là bas pour l'affinage seulement , ce sont des potes ostréiculteurs qui me les files ;)

Ouf !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 13:43, Gwenael22 a dit :

Ben pourquoi as tu acheté cela alors ???? 

 

Moi d'août mon chinois est fermé, mon japonais est fermé, et j'avais pas du tout envie de finir chez carrefour city.. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 06:28, Pedroninho a dit :

 

Bah bien sur que si.

 

Tes habitudes sont dictées par des normes, autorisations et interdictions, provenant de la pression sociétale, de l'histoire et du cadre légal.

 

Auparavant la religion était au centre du cadre normatif et légal, depuis ceci est passé sur la république. 

 

Si tu manges du boeuf et pas du chien, si les indiens ne mangent pas de boeufs, si on boit du vin, si les enfants ont du poisson le vendredi a la cantine, ça vient de nos normes de société. 

 

 

Tu bois du vin parce qu'il y a 2000 ans un gars a dit qu'il fallait en boire car c'était son sang. 

Etc etc 

Les romains buvaient du vin avant de clôturer l'autre sur une croix !

J'en bois parceque j'aime ça , je mange de la viande le vendredi , (pas systématique mais comme je m'en fou si j'ai envie de viande j'en prends) . 

Mes habitudes sont dictées par rien du tout on a déjà assez de norme a la con sur tout sans en plus s'emmerder avec celle d'il y a 2000 ans , c'est d'un connerie sans nom de comparer les deux !

 

Modifié par Gwenael22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 13:47, Gwenael22 a dit :

Les romains buvaient du vin avant de clôturer l'autre sur une croix !

J'en bois parceque j'aime ça , je mange de la viande le vendredi , (pas systématique mais comme je m'en fou si j'ai envie de viande j'en prends) . 

Mes habitudes sont dictées par rien du tout on a déjà assez de norme a la con sur tout sans en plus s'emmerder avec celle d'il y a 2000 ans , c'est d'un connerie dans nom de comparer les deux !

 

 

Bah si c'est dicté par le fait que notre pays d'histoire catholique n'a aucun problème avec le vin au contraire.

 

Il aurait fumé de la weed, la weed ne serait pas interdite encore a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 13:43, Gwenael22 a dit :

Nan du Local ou de la Cancalaise quand je traîne dans le quartier la bas , voir de la locale d'Alabama ou d'ailleurs quand j'y suis :p:D

Occasionnellement je reçois des bourriches d'huitre de Vendée ou du côté de La Rochelle (je ne sais plus quel appellation) mais elle sont semi locale pour moi car elle grandissent chez nous et parte là bas pour l'affinage seulement , ce sont des potes ostréiculteurs qui me les files ;)

T'est au courant que tes huitres ont les yeux brides ?

Suite a une maladie il y a quelques décennies l'espèce a ete sauve grâce a des naisins Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 06:45, Pedroninho a dit :

 

Moi d'août mon chinois est fermé, mon japonais est fermé, et j'avais pas du tout envie de finir chez carrefour city.. 😕

T'as trouvé que ça ! Il n'y avait pas un petit resto ,une brasserie, une pizzeria , un indien etc.... ?

La RP c'est plus ce que c'était si au mois d'août t'es obligé de manger des sandwichs Dona :p:D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 07:04, m-d-s a dit :

T'est au courant que tes huitres ont les yeux brides ?

Suite a une maladie il y a quelques décennies l'espèce a ete sauve grâce a des naisins Japonais.

Ne pas généraliser l' "ostrea edulis"  est endémique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 11:52, Pedroninho a dit :

 

On mange pas de chien ou de chat parce que la société te dit de ne pas en manger. Pareil.

La société ne te l'interdit aucunement : pas pareil donc... :o 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 13:46, Pedroninho a dit :

Par contre putain l'IDF au mois d'août vraiment quel kiff toutes ces belles routes juste pour nous. 

Je fais en 40mn ce que je fais en 2h30 :w:

 

Et encore on se limite :cyp:

 

 

Screenshot_2023-08-17-08-56-57-781-edit_com.waze.jpg

C'est beau un banlieusard qui découvre ce que les routes de plouquie offrent 360 jours par an (j'suis sympa j'offre 5 jours de bouchons même si peu probable...). :o 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 06:54, Pedroninho a dit :

 

Bah si c'est dicté par le fait que notre pays d'histoire catholique n'a aucun problème avec le vin au contraire.

 

Il aurait fumé de la weed, la weed ne serait pas interdite encore a ce jour.

Les gens buvaient du vin avant le catholicisme .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 13:47, Gwenael22 a dit :

Les romains buvaient du vin avant de clôturer l'autre sur une croix !

J'en bois parceque j'aime ça , je mange de la viande le vendredi , (pas systématique mais comme je m'en fou si j'ai envie de viande j'en prends) . 

Mes habitudes sont dictées par rien du tout on a déjà assez de norme a la con sur tout sans en plus s'emmerder avec celle d'il y a 2000 ans , c'est d'un connerie sans nom de comparer les deux !

 

Moi j'avoue, j'suis quand même pas mal influencé par la religion...

 

 

Même si je prends parfois un p'tit rhum vieux en digeo quand l'envie me prend de boire un digeo, je dois quand même reconnaitre que je prends plus souvent une chartreuse...

 

Et sans moines, pas de chartreuse. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:24, Gwenael22 a dit :

Les gens buvaient du vin avant le catholicisme .....

 

C'est même les arabes qui l'ont inventé à ce qui parait... :ddr: 

 

Les plus anciens indices chimiques de la production de vin dataient jusqu'alors de 5.400 à 5.000 ans avant l'ère chrétienne dans les montagnes de Zagros en Iran

 

 

Donc on parle d'un truc qui existe depuis presque 7500 ans mais ce serait un vieux fou cloué sur une croix y'a 2000 ans qui nous forcerait à en boire, assez space quand même... :hihi: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 07:25, Djioul a dit :

Moi j'avoue, j'suis quand même pas mal influencé par la religion...

 

 

Même si je prends parfois un p'tit rhum vieux en digeo quand l'envie me prend de boire un digeo, je dois quand même reconnaitre que je prends plus souvent une chartreuse...

 

Et sans moines, pas de chartreuse. :bah: 

Ha ouais merde j'avais pas vu ça sous cette angle , moi pareil quand je bois de la bière c'est souvent une Bière d'abbaye , putin je suis un fanatique religieux :p:D

j'aurais bien parlé du nectar des hospices de Beaune mais force est de reconnaitre que j'en bois bien moins souvent que se la bière d'abbaye :(

Modifié par Gwenael22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 11:51, Gwenael22 a dit :

Tu sais moi dès que ça touche la religion je ne suis plus là !

De mes années d'homme  très a gauche j'ai retenue "la religion c'est l'opium du peuple" !  :p:D

Franchement que quelqu'un ne mange pas quelque chose parceque ya 1000 ou 2000 ans un abruti dont l'existence est contestée a dit qu'il ne fallait pas en manger ça dépasse mon entendement !!!

Alors quand en plus cela vient de quelqu'un qui met end doutes des scientifiques bien vivant qui ont sorti des tonnes d'études là on a touche au Kafkaïen !!!! 

;)

A l’époque c’était salutaire les restrictions sur la bouffe, le porc, les fruits de mer et certains poissons étaient d’énormes vecteurs de maladie :jap: La religion guidait les peuples donc en interdisant ces aliments par les religions, on verrouillait les maladies :o Bon on a inventé le frigo depuis donc c’est un tantinet suranné désormais. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 07:31, LeGrenoblois a dit :

A l’époque c’était salutaire les restrictions sur la bouffe, le porc, les fruits de mer et certains poissons étaient d’énormes vecteurs de maladie :jap: La religion guidait les peuples donc en interdisant ces aliments par les religions, on verrouillait les maladies :o Bon on a inventé le frigo depuis donc c’est un tantinet suranné désormais. 

Ha mais oui je comprends tout a fait qu'à l'époque on ait inviter les gens a éviter ces produits, bon c'était il y a plus de mille an donc comme tu le soulignes les choses ont légèrement évolué ...... Bon pas pour tout le monde visiblement :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:33, Gwenael22 a dit :

Ha mais oui je comprends tout a fait qu'à l'époque on ait inviter les gens a éviter ces produits, bon c'était il y a plus de mille an donc comme tu le soulignes les choses ont légèrement évolué ...... Bon pas pour tout le monde visiblement :p:D

En fait il y a une vingtaine d’années tout le monde (en France) vivait ensemble, rien à cirer de la religion. Sur ce point je rejoins complètement Pedro sur le c’était mieux il y a 20 ans :oui: 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 07:36, LeGrenoblois a dit :

En fait il y a une vingtaine d’années tout le monde (en France) vivait ensemble, rien à cirer de la religion. Sur ce point je rejoins complètement Pedro sur le c’était mieux il y a 20 ans :oui: 

Mais là aussi je suis raccord (même si j'aurais plutôt dit 30 que 20 ans) notamment sur la liberté de ton ;)

Du Coluche ou Desproges je ne suis pas certain que ça passerait aujourd'hui :(

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:07, Gwenael22 a dit :

T'as trouvé que ça ! Il n'y avait pas un petit resto ,une brasserie, une pizzeria , un indien etc.... ?

La RP c'est plus ce que c'était si au mois d'août t'es obligé de manger des sandwichs Dona :p:D

 

J'ai pas envie de manger brasserie française, et je voulais a emporter.

 

Pas envie de pizza 

 

Moi je voulais asiatique :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:31, LeGrenoblois a dit :

A l’époque c’était salutaire les restrictions sur la bouffe, le porc, les fruits de mer et certains poissons étaient d’énormes vecteurs de maladie :jap: La religion guidait les peuples donc en interdisant ces aliments par les religions, on verrouillait les maladies :o Bon on a inventé le frigo depuis donc c’est un tantinet suranné désormais. 

Le plat maigre du vendredi et la viande le dimanche un facteur économique aussi

Evidement pas pour la haute seigneurie qui faisait agapes sur agapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 07:40, Pedroninho a dit :

 

J'ai pas envie de manger brasserie française, et je voulais a emporter.

 

Pas envie de pizza 

 

Moi je voulais asiatique :mad:

Ouais mais a la fin t'as pas mangé asiatique et t'as mangé de la merde :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:44, Gwenael22 a dit :

Ouais mais a la fin t'as pas mangé asiatique et t'as mangé de la merde :p:D

Il roulais trop vite a cause de la fluidité du trafic.  A loupe les bonnes adresses recherchées et comme pas du genre a faire demi tour 😹

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:38, Gwenael22 a dit :

Mais là aussi je suis raccord (même si j'aurais plutôt dit 30 que 20 ans) notamment sur la liberté de ton ;)

Du Coluche ou Desproges je ne suis pas certain que ça passerait aujourd'hui :(

Oui et non, on laisse quand même dire un paquet de parfaites conneries à des gens comme Bigard ou Dieudonné sous l'autel de l'humour...

 

J'me rappelle aussi de ce discours de Blanche Gardin avant qu'elle devienne vieille vierge effarouchée avec mamazon prime, citant du Desproges justement :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:36, LeGrenoblois a dit :

En fait il y a une vingtaine d’années tout le monde (en France) vivait ensemble, rien à cirer de la religion. Sur ce point je rejoins complètement Pedro sur le c’était mieux il y a 20 ans :oui: 

Je parlais de vie quotidienne :jap: Le sujet religieux était personnel et au final je pense qu’il y avait nettement moins de séparatisme comme de ségrégation religieuse. On avait dépassé les années 60 70 où les immigrés non chrétiens ont quand même bien morflé et on n’était pas encore dans le délire Nupes actuel qui fait que si tu es un homme blanc tu dois te flageller chaque matin avec des orties franchement cueillies :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 07:49, Djioul a dit :

Oui et non, on laisse quand même dire un paquet de parfaites conneries à des gens comme Bigard ou Dieudonné sous l'autel de l'humour...

 

J'me rappelle aussi de ce discours de Blanche Gardin avant qu'elle devienne vieille vierge effarouchée avec mamazon prime, citant du Desproges justement :

 

 

Possible j'avoue ne pas avoir écouté plus que ça ni Bigard (mais il date un peu oui) ni Dieudonné ni Gardin ....

J'ai quand même cette impression qu'il n'y a plus cette liberté de ton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 07:51, LeGrenoblois a dit :

Je parlais de vie quotidienne :jap: Le sujet religieux était personnel et au final je pense qu’il y avait nettement moins de séparatisme comme de ségrégation religieuse. On avait dépassé les années 60 70 où les immigrés non chrétiens ont quand même bien morflé et on n’était pas encore dans le délire Nupes actuel qui fait que si tu es un homme blanc tu dois te flageller chaque matin avec des orties franchement cueillies :o 

Tu t'auto quote toi maintenant :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:52, Gwenael22 a dit :

Possible j'avoue ne pas avoir écouté plus que ça ni Bigard (mais il date un peu oui) ni Dieudonné ni Gardin ....

J'ai quand même cette impression qu'il n'y a plus cette liberté de ton ;)

Ecoute juste mon lien, 10 secondes, j'me suis pas fait chier à caler la video sur cette partie en particulier pour rien... :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:52, Gwenael22 a dit :

Possible j'avoue ne pas avoir écouté plus que ça ni Bigard (mais il date un peu oui) ni Dieudonné ni Gardin ....

J'ai quand même cette impression qu'il n'y a plus cette liberté de ton ;)

 

Coluche , aujourd’hui , il aurait 50 procès aux fesses ,

et l'émission de Polak " droit de réponse " , ou parfois jaillissait des insultes et même claques ; impensable aujourd'hui

(  nous avons vécu une époque formidable , et nous ne le savions pas . )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:23, Djioul a dit :

C'est beau un banlieusard qui découvre ce que les routes de plouquie offrent 360 jours par an (j'suis sympa j'offre 5 jours de bouchons même si peu probable...). :o 

 

Elles offrent pas des 4 voies vides au fin fond de la Nièvre nan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:24, Gwenael22 a dit :

Les gens buvaient du vin avant le catholicisme .....

 

 

Et fumaient de la weed aussi.

 

Mais y'en a un qui a été inscrit dans la culture religieuse du pays, l'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 15:02, Pedroninho a dit :

 

Elles offrent pas des 4 voies vides au fin fond de la Nièvre nan 

Non, elles sont même souvent étroites, il parait même que plus elles sont étroites plus le plaisir est intense, mais elles offrent aussi des dénivelées, des courbes, certaines serrées, d'autres moins, voir très peu, elles offrent aussi des paysages, enfin bref, tout un tas de truc dont  les ploucs raffolent et qui font si peur aux banlieusards adeptes de runs en ligne droite. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:27, Djioul a dit :

C'est même les arabes qui l'ont inventé à ce qui parait... :ddr: 

 

Les plus anciens indices chimiques de la production de vin dataient jusqu'alors de 5.400 à 5.000 ans avant l'ère chrétienne dans les montagnes de Zagros en Iran

 

 

Donc on parle d'un truc qui existe depuis presque 7500 ans mais ce serait un vieux fou cloué sur une croix y'a 2000 ans qui nous forcerait à en boire, assez space quand même... :hihi: 

 

Parce que ça a été mis dans les valeurs religieuses dominantes, oui. 

Sinon ça aurait été interdit depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...