Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 17/08/2023 à 13:03, kartmen4 a dit :

 

Gillardeau le truc que les locaux évitent car surfait :buzz:

 

Le mec est bon quand même avec le gravage les pigeons plongent c'est ouf :W

 

Les locaux de l'Irlande ?! Puisqu'elles sont élevées là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:13, Pedroninho a dit :

 

Bah oui c'est pas la meilleur des boulangeries.

 

Je suis curieux donc de savoir ce qu'on doit manger un midi :w:

J'ai mangé pour moins chez que toi ce midi, 7, 50 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 17:24, Pedroninho a dit :

 

Quelques fois par an comme la majorité des gens quoi 

Merde, j'ai envie de foie gras là maintenant, mais j'ai deux problèmes :

J'en n'ai pas, et j'ai pas le vin qui va avec... :ddr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:17, raphbmiste a dit :

Et y'a toujours quoi que tu pige pas ? Entre mon salaire, et mes indemnités repas ? 

 

Bah je demande comment ça se passe pour ma culture. 

Chaque jour où tu bosses ta boîte te donne un panier repas de 20€ sur ta paye ? Ou c'est un plafond de note de frais a 20€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 11:54, meiji851 a dit :

 

Ca dépends des conventions collectives, dans le transport suivant ce que tu fais tu peux avoir plus. 

Certaines boîte autorisé bien plus mais soit c'est sur facture soit c'est imposé et considéré comme un avantage en nature ;)

J'ai travaillé un peu le sujet car je trouve que chez nous ça n'a pas augmenté depuis longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:06, Pedroninho a dit :

D'ailleurs tiens jouont au ticket moyen du midi au taf 

 

Gwen 0€

Raph 0€

Moi : 10€ environ (j'alterne entre 8€ et 14€50 de temps en temps)

 

La on est sur du 3.33€ de dépense par faien en déjeuner au taf 

J'oscille entre 0€ de ma poche quand je fais du maison et que je déduis la part employeur et dans les 30€ quand on se fait un gros resto et que je déduis aussi la part employeur, j'sais pas trop comment te répondre du coup....

 

Je serais surpris d'être en dessous de 8-10€ de ma poche EN MOYENNE de ma poche pour le midi..... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 17/08/2023 à 19:34, Djioul a dit :

Merde, j'ai envie de foie gras là maintenant, mais j'ai deux problèmes :

J'en n'ai pas, et j'ai pas le vin qui va avec... :ddr:

 

j'en commande chaque année quelque lobe d'oie a un pote restaurateur (le nombre et le prix varient suivant la grippe aviaire...) qu'il transforme lui-même 

il me les emballe sous vide, ça se congèle donc j'en ai toujours

bon, décongelé c'est plus la même texture, mais le goût est intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:41, Djioul a dit :

J'oscille entre 0€ de ma poche quand je fais du maison et que je déduis la part employeur et dans les 30€ quand on se fait un gros resto et que je déduis aussi la part employeur, j'sais pas trop comment te répondre du coup....

 

Je serais surpris d'être en dessous de 8-10€ de ma poche EN MOYENNE de ma poche pour le midi..... ;)

 

 

Ouais 8 balles ça semble pas mal comme moyenne, 10 max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:06, Pedroninho a dit :

D'ailleurs tiens jouont au ticket moyen du midi au taf 

 

Gwen 0€

Raph 0€

Moi : 10€ environ (j'alterne entre 8€ et 14€50 de temps en temps)

 

La on est sur du 3.33€ de dépense par faien en déjeuner au taf 

J'dois être à 13 ou 14 de moyenne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:32, jean.pijot a dit :

T'es ouf, demain poisson, et ce soir aussi :sol:

 

J'ai envie de moules-frites demain midi du coup....

Mais aux bords du lac, tout vient sûrement des pays de l'est..... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:41, Pedroninho a dit :

 

Et on remarque que c'est hors de prix chez Raph parce que sandwich boisson 10-12€ :w:

Bah "boisson" pour Raph, c'est 75cl de rouge, donc le compte est bon...... :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:06, Pedroninho a dit :

D'ailleurs tiens jouont au ticket moyen du midi au taf 

 

Gwen 0€

Raph 0€

Moi : 10€ environ (j'alterne entre 8€ et 14€50 de temps en temps)

 

La on est sur du 3.33€ de dépense par faien en déjeuner au taf 

T'as pas de NDF ?

On t'en a pas proposer ? Je demande car je te vois bien refuser en échange d'un salaire plus important pour après gratter sur chaque repas :p:D .

 Sinon c'est un peu faux en ce qui me concerne , car j'ai le droit en stage a 32€ et je l'éclate régulièrement ! 

D'un autre côté j'ai touché 191€ ou 192€ d'indemnités de nourriture que je sois a bord ou pas (une vieille loi maritime qui a la base n'était versé que en congé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:21, rusty03 a dit :

 

Les locaux de l'Irlande ?! Puisqu'elles sont élevées là bas...

A Cancale , la pied de cheval comme il appel ça c'est une espèce endémique, t'en a goûté je suppose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:41, RoadyMaster a dit :

j'en commande chaque année quelque lobe d'oie a un pote restaurateur (le nombre et le prix varient suivant la grippe aviaire...) qu'il transforme lui-même 

il me les emballe sous vide, ça se congèle donc j'en ai toujours

bon, décongelé c'est plus la même texture, mais le goût est intact

J'avais ce genre de plan avec le conjoint de ma grande tante, originaire du 64...

Il a été longtemps malade et est mort depuis 2 ans, RIP, mais aussi, plus de tuyau sympa d.appro,nje fais dans le "tout-venant" via le bon boucher du coin, mais fatalement, ça ne marche qu'en périodes de fêtes..... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:49, Gwenael22 a dit :

A Cancale , la pied de cheval comme il appel ça c'est une espèce endémique, t'en a goûté je suppose ;)

Allé 3 fois a Cancale, j'y retournerai, je VEUX montrer ça a la marmaille.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:45, Djioul a dit :

J'ai envie de moules-frites demain midi du coup....

Mais aux bords du lac, tout vient sûrement des pays de l'est..... :bah:

 

 

Aucune idée de ce que je vais bouffer ce soir je vais rentrer dans 30mn je viens de finir une balade en VTT en jean pwaaaa j'ai chaud sa mère :w:  

 

j'ai gagné une compotr et une tomate ça fera probablement 50% de ce soir 

 

 

IMG_20230817_194936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:47, Gwenael22 a dit :

T'as pas de NDF ?

On t'en a pas proposer ? Je demande car je te vois bien refuser en échange d'un salaire plus important pour après gratter sur chaque repas :p:D .

 Sinon c'est un peu faux en ce qui me concerne , car j'ai le droit en stage a 32€ et je l'éclate régulièrement ! 

D'un autre côté j'ai touché 191€ ou 192€ d'indemnités de nourriture que je sois a bord ou pas (une vieille loi maritime qui a la base n'était versé que en congé ;)

 

Bah si c'est 32€ de NDF c'est 0 pour toi 

 

Et je fais des ndf quand je vais manger dehors pour une raison a peu près valable quoi pas juste quand je vais a mon taf :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:50, Djioul a dit :

J'avais ce genre de plan avec le conjoint de ma grande tante, originaire du 64...

Il a été longtemps malade et est mort depuis 2 ans, RIP, mais aussi, plus de tuyau sympa d.appro,nje fais dans le "tout-venant" via le bon boucher du coin, mais fatalement, ça ne marche qu'en périodes de fêtes..... :bah:

Un peu pareil pour moi j'avais des plans quand nous étions a Bourges car une collègue de ma femme avait de la famille dans le sud ouest qui en faisait mais maintenant c'est via le boucher également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:58, Pedroninho a dit :

 

Bah si c'est 32€ de NDF c'est 0 pour toi 

 

Et je fais des ndf quand je vais manger dehors pour une raison a peu près valable quoi pas juste quand je vais a mon taf :w:

T'as pas de forfait appliqué dans le cas où tu n'envois pas de NDF ?

Il y a ça dans certaines boîtes ;)

 

Je crois que j'ai pas été clair mais quand j'en ai pour 70€ de resto et 32€ de remboursé il y en a 38 de ma poche ..... 

Sinon on dérive un peu de la question qui était de savoir quel était la somme pour manger correctement, L'URSAF (et Raphy aussi d'ailleurs) parle de 20€ toi tu cris que c'est beaucoup trop , voilà le débat de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 20:03, Gwenael22 a dit :

T'as pas de forfait appliqué dans le cas où tu n'envois pas de NDF ?

Il y a ça dans certaines boîtes ;)

 

Je crois que j'ai pas été clair mais quand j'en ai pour 70€ de resto et 32€ de remboursé il y en a 38 de ma poche ..... 

Sinon on dérive un peu de la question qui était de savoir quel était la somme pour manger correctement, L'URSAF (et Raphy aussi d'ailleurs) parle de 20€ toi tu cris que c'est beaucoup trop , voilà le débat de base ;)

 

Oui 20€ de moyenne le midi c'est confortable c'est probablement le haut du panier du français moyen genre 10%.

 

Pour un couple de 2 qui bossent ça ferait 866€ par mois, c'est autant qu'un crédit immobilier ou plus que le budget mensuel bouffe moyen d'un ménage de France.

 

Ou même en 1 mois et demi plus que le budget moyen annuel des vacances par français 

 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:00, raphbmiste a dit :

Et ?? J'ai l'deoit à 25 donc.. 

Sinon j'ai une carte crédit crédité tous les mois spécialement pour ça. 

Même pas besoin de ticket, même si je le prend à chaque fois. Sait on jamais et la comptable aime ça 

Pas de maxi, mais ça naviguait entre 15 et 20 balles ...

Carte de la boite aussi ....

Par contre, ticket pour la compta ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 19:39, Pedroninho a dit :

 

Bah je demande comment ça se passe pour ma culture. 

Chaque jour où tu bosses ta boîte te donne un panier repas de 20€ sur ta paye ? Ou c'est un plafond de note de frais a 20€ ?

T'ai en dehors d'être fort en météo, geo et logistique t'es incapable de comprendre ce que je t'explique. 

Heureusement ont causé pas religion. T'es un gros troll en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 13:07, Pedroninho a dit :

 

Oui 20€ de moyenne le midi c'est confortable c'est probablement le haut du panier du français moyen genre 10%.

 

Pour un couple de 2 qui bossent ça ferait 866€ par mois, c'est autant qu'un crédit immobilier ou plus que le budget mensuel bouffe moyen d'un ménage de France.

 

Ou même en 1 mois et demi plus que le budget moyen annuel des vacances par français 

 

Écrit l'URSSAF que veux tu que je te dise .... 

Après tu fais celui qui 'e comprends pas le concède NDF différencié du salaire..... Aptyu nous montre que tu maîtrises la multiplication et que t'as réussi à découvrir que manger à l'extérieur au restaurant coûte plus chère que chez soit ..... Ben oui il se paye ces gens là !

Quand tu bouffe pour 9€ au lieu de 20€ avec NDF t'es plus riche ? Parceque c'est un peu ça ton calcul ;)

 

Bon c'est combien un plat dessert avec une petite bouteille d'eau (plate ou pas) et un café dans une brasserie ? Ça paraît une bonne base pour estimer le coût non ? Parceque bon manger sur le trottoir ou sur un banc comme un clodo c'est pas forcément ma "way of life" ;)

 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 13:07, horacio03 a dit :

Pas de maxi, mais ça naviguait entre 15 et 20 balles ...

Carte de la boite aussi ....

Par contre, ticket pour la compta ....

C'est ça qui permet d'être exonéré de toute taxe la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 20:14, raphbmiste a dit :

T'ai en dehors d'être fort en météo, geo et logistique t'es incapable de comprendre ce que je t'explique. 

Heureusement ont causé pas religion. T'es un gros troll en fait

 

Tu expliques mal et je te pose une question sérieuse 

 

1) tu as 25€ de panier repas par jour travaillé

2) tu as un plafond de 20€ (ou 25€) de NDF par jour travaillé

3) tu as une indemnité au forfait de 25€ par jour travaillé en déplacement

 

Parce que je comprends pas pourquoi si c'est en plus de ton salaire, tu dois garder des tickets pour la compta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 20:14, Gwenael22 a dit :

Écrit l'URSSAF que veux tu que je te dise .... 

Après tu fais celui qui 'e comprends pas le concède NDF différencié du salaire..... Aptyu nous montre que tu maîtrises la multiplication et que t'as réussi à découvrir que manger à l'extérieur au restaurant coûte plus chère que chez soit ..... Ben oui il se paye ces gens là !

Bon c'est combien un plat dessert avec une petite bouteille d'eau (plate ou pas) et un café dans une brasserie ? Ça paraît une bonne base pour estimer le coût non ? Parceque bon manger sur le trottoir ou sur un banc comme un clodo c'est pas forcément ma "way of life" ;)

 

 

Je sais que tu as la way of life des riche mais quand tu vois le nombre de gens avec des gamelles, ou des.cantines a 6€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...