Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Politique : Le topic de la majorité


CrashCoreCompleted

Messages recommandés

  • Réponses 30,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arb145IG

Impossible. Tu penses bien que nos PS embaucheraient des hordes de fonctionnaires à temps partiel pour endiguer ce taux.

Ce qu'il faudrait faire c'est proposer des missions au chômeurs dans la fonction publique qui permettraient, plutôt que de verser des allocations à rien faire, de faire quelque chose là ou existent des besoins en mo et acquérir d'autres expériences permettant de mieux rebondir ensuite , mais pour les syndicats ça doit être encore un gros mot.

 

Mais tout-à-coup j'y pense : ça ne plairait pas aux bien pensants de la droite, ils aiment dire que les chômeurs touchent les allocations à rien faire pour flinguer la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bon, c'est juste une mesure pour calmer leurs électorat, rien de plus :o

 

Bien que n'étant pas concerné par les jours de carences (En Alsace Lorraine) c'est juste immonde....

 

De toute façons, vu qu'il n'y a plus rien à gratter chez les travailleurs et qu'il va falloir trouver des sous-sous, la prochaine victime sera la fonction publique alex883.gif.38a2887cba17093e6e968e854bc1cd2e.gif

 

Économie dans les dépenses, suppression de postes, réduction de l'assistanat et autres joyeusetés a venir, Anormal 1er se prépare à sortir la vaseline anthony921.gif.231d51eb6a510681a28a27f8d919c40a.gif

 

Si ils repassent en 2017...je me suicide jap.gif.b10429160c5162e0fe0ede52eafa2717.gif

Je propose de pendre les sous où ils sont c'est à dire dans les poches des rentiers qui s'enrichissent plein pôt par le déversements des subventions publiques dont ils ont bien su profiter , ça c'est du boulot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est en train de s' effondrer.

Ce n'est pas pour rien que nos guignols qui nous servent de dirigeants veulent nous obliger à voter, faire censurer certains sites internet et veulent payer des trolls pour faire l'apologie de l'Union Européenne.

Ce sont des signes qui ne trompent pas.

 

En pendant ce temps la dette va continuer à se creuser et le système va continuer à étrangler les peuples européens financièrement pour payer uniquement les intérêts de cette dette.

 

Il faut faire comme l'Islande et avoir le courage de mettre les banques en faillite puis de le renationaliser pour sauver le plus important: les clients de ces banques et pas les actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

perte: 4 000€ environ de CA, ça c'est la vie

 

non, ça c'est la vie des entrepreneurs ouin ouin toujours en train de chialer, j'en connais (bien plus intelligent que toi c'est vrai) qui savent choisir leurs salariés et, par conséquent, n'ont pas un turn over de taré ou des gens qui oublient leur reveil tous les mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

tu as surement une réponse à apporter par rapport à ce qu'a dit la ministre sur :"voter un texte législatif pour effectuer des retenues sur salaires pour cause d'absentéisme"... je suis has been ok, mais que se passe-t-il actuellement sans cette législation au niveau des retenues pour absences d'une journée? je crois que j'étais plus près de la réalité et que tu peux bien dire ce que tu veux, ce n'est pas pour ça que je vais le prendre pour la vérité !jap.gif.f83ecb2276c003f49def8d4541ae8ee6.gif de rien! :D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

je t'ai répondu juste au dessus, getea à encore fait l'effort de te répondre une seconde fois et tu reviens avec la même question... t'es vraiment le roi mon petit vieux :w:

 

au moins jusqu'en juillet jap.gif.f83ecb2276c003f49def8d4541ae8ee6.gif

 

la bonne propagande libérale de merde prémachée spéciale esprits faibles et influençables :w:

 

et dans ces 6 mois de travail "pour la France" faudrait peut être en déduire ce que la France te redistribue ou t'as redistribué tu crois pas? hihi.gif.a58470ddea8b381ccc1a59ea52231374.gif

 

dans le cas de zygomard, puisque c'est lui qui lance le truc, il est clair que l'ensemble de ses cotisations santés ne font que rembourser ses propres pépins de santé bah.gif.281450b04359d77f03706e6f453238df.gif

 

c'est ça la france, même si toi qui cotise a peine depuis 2 ans tu chopes un cancer demain on te soignera jusqu'au bout, même si c'est en "pure perte" :o

jap.gif.7fdfa10f992fcd3dae7a235346020290.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Je propose de pendre les sous où ils sont c'est à dire dans les poches des rentiers

 

j'ai vu que ça commence à ouvrir les yeux, ils parlent (enfin!) de toucher aux sacro sainte imposition sur les successions...

 

mais encore une fois on est confronté aux neuneu toujours prêt à nous vanter un modèle méritocratique mais qui ne crachent pas sur le patrimoine de mémé :w:

 

 

Il faut faire comme l'Islande et avoir le courage de mettre les banques en faillite puis de le renationaliser pour sauver le plus important: les clients de ces banques et pas les actionnaires.

 

aah l'islande rs.gif.cf936adbbb5747ac447ea51a3e01f3d8.gif

 

encore un bel exemple de réussite libérale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

zrozir29.gif.653458f447bcee5ec549646b1dd0c6a6.gifles redoutables travailleurs,

 

au moins ils ont courageusement réglé leur crise sans la mettre sur le dos des voisins... (alors que nous : grèce, espagne, portugal, italie, france...) on va surement chercher des combines pour ne pas faire face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ben manquerait plus que ça... mêmes causes mêmes effets... sauf qu'eux n'ont pas les contribuables américains pour renflouer les caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

la bonne propagande libérale de merde prémachée spéciale esprits faibles et influençables :w:

 

et dans ces 6 mois de travail "pour la France" faudrait peut être en déduire ce que la France te redistribue ou t'as redistribué tu crois pas? hihi.gif.748e6456f26991dcbf3c420f1bf93513.gif

 

dans le cas de zygomard, puisque c'est lui qui lance le truc, il est clair que l'ensemble de ses cotisations santés ne font que rembourser ses propres pépins de santé bah.gif.098fec3574d02a3f1ab2fd5769a1ac3e.gif

 

c'est ça la france, même si toi qui cotise a peine depuis 2 ans tu chopes un cancer demain on te soignera jusqu'au bout, même si c'est en "pure perte" :o

 

On va tenter de répondre avec un raisonnement aussi infantil que le tient : "bien pour tes dépenses, on peu dir que chaque fois ke tu fais le plein de mazout, c'est 45 € dans les caisse de la Fransse, et cela tout au long de l'anneé " 1634571220_fiorano202a.gif.2c56c05a4f3a64c9dd89f2e66b0152fd.gif

 

Pour les dépense de santés, c'est encore une émotion infantile gglaspi.gif.6c537b0a91747747ed7cd2bf314c9718.gif On soigne parce qu'il y a le Droit, et pas seulement celui de la sécurité sociale, mais pénal, (non assistance à personne à danger), social, et des Droits de l'homme. C'est tout sauf comptable. En revanche, niveau fiscal, il y a des principes révolutionnaires d'égalité devant les charges publiques, de spoliation et confiscation qui sont tout autant appliqués fenrir1.gif.80f28aecc6aefbb98f0c70d3b0c3a490.gif

 

 

Sérieux tu manques pas d'air nunus à parler d'esprits faibles et malléables: N'oublie jamais que t'as pas d'instruction, donc tu ne comprendras jamais, ou soit, oublieras toujours quelque chose au bord du chemin.

 

Et vu que t'as le cerveau d'un gamin de 17 ans, s"pa gagné gglaspi.gif.6c537b0a91747747ed7cd2bf314c9718.gif

gglaspi.gif.0329c5a02e1990f56f23f54adbb19afe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Pour les dépense de santés, c'est encore une émotion infantile gglaspi.gif.3d958a982f557026989e9a07ed7e4558.gif On soigne parce qu'il y a le Droit, et pas seulement celui de la sécurité sociale, mais pénal, (non assistance à personne à danger), social, et des Droits de l'homme. C'est tout sauf comptable.

 

d'où les guillemets à "pure perte" :o

 

c'est complétement idiot de dire que tu bosses la moitié du temps pour l'Etat... au miximum oui, mais en pratique certains pompent ou ont pompé tellement à l'Etat qu'ils travaillent "pour eux même" de janvier à décembre.

 

alors ta petite propagande Ifrap staÿle tu peux la remballer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est en train de s' effondrer.

Ce n'est pas pour rien que nos guignols qui nous servent de dirigeants veulent nous obliger à voter, faire censurer certains sites internet et veulent payer des trolls pour faire l'apologie de l'Union Européenne.

Ce sont des signes qui ne trompent pas.

 

 

En France d'après les derniers sondages il n'y a plus que 38% de la population qui considère l'Europe comme une source d'espoir dans le futur. En 2003 c'était 61%. Ca doit commencer à sérieusement les embarrasser.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

En France d'après les derniers sondages il n'y a plus que 38% de la population qui considère l'Europe comme une source d'espoir dans le futur. En 2003 c'était 61%. Ca doit commencer à sérieusement les embarrasser.

 

...

 

et pourtant la grosse majorité vote pour PS/UMP/centre en sachant qu'aucun de ces partis ne remet en cause cette europe... comme quoi elle n'est pas si désespérée que ça, la population :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

C'est bien tout ça, mais elle est ou la solution?

 

C'est pour bientôt la nouvelle révolution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tenter de répondre avec un raisonnement aussi infantil que le tient : "bien pour tes dépenses, on peu dir que chaque fois ke tu fais le plein de mazout, c'est 45 € dans les caisse de la Fransse, et cela tout au long de l'anneé " 1158150337_fiorano202a.gif.f7d835bb4f2748ddc82bc3b0c3199c94.gif

 

Pour les dépense de santés, c'est encore une émotion infantile gglaspi.gif.35162341cdb8ef9facd5aaf356d07df2.gif On soigne parce qu'il y a le Droit, et pas seulement celui de la sécurité sociale, mais pénal, (non assistance à personne à danger), social, et des Droits de l'homme. C'est tout sauf comptable. En revanche, niveau fiscal, il y a des principes révolutionnaires d'égalité devant les charges publiques, de spoliation et confiscation qui sont tout autant appliqués fenrir1.gif.6c4e4f811c1e25c0146e4329ca08e992.gif

 

 

Sérieux tu manques pas d'air nunus à parler d'esprits faibles et malléables: N'oublie jamais que t'as pas d'instruction, donc tu ne comprendras jamais, ou soit, oublieras toujours quelque chose au bord du chemin.

 

Et vu que t'as le cerveau d'un gamin de 17 ans, s"pa gagné gglaspi.gif.35162341cdb8ef9facd5aaf356d07df2.gif

 

 

laisse, il a le cerveau naufragé, je dirais juste un chiffre, + de 500 000 € CA en 2011 juste par mes ventes, je me fais rembourser 6€17 par mois pour mon auto-bloquant,

je contribue largement à la CMU!!

 

lui, il fait quoi devant son ordi à donner des leçons de moral à tout le monde?

 

rien, il passe pour un con 24h/24 :o

gglaspi.gif.73f46ed6b86760320191b513b5364e81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant la grosse majorité vote pour PS/UMP/centre en sachant qu'aucun de ces partis ne remet en cause cette europe... comme quoi elle n'est pas si désespérée que ça, la population :o

 

 

Ou plutôt la majorité croit toujours a certaines promesses qui ont du mal à se concrétiser ensuite.

Genre Hollande et son "je renégocierai le traité européen"

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

laisse, il a le cerveau naufragé, je dirais juste un chiffre, + de 500 000 € CA en 2011 juste par mes ventes, je me fais rembourser 6€17 par mois pour mon auto-bloquant,

je contribue largement à la CMU!!

 

lui, il fait quoi devant son ordi à donner des leçons de moral à tout le monde?

 

rien, il passe pour un con 24h/24 :o

 

et ton opération a couté 6€17 :??:

 

y'a aucune morale la dedans, je te fais juste relativiser ton "je bosse pour la france" :o

 

et d'ailleurs, à moins que tu arrives a poster ici en refaisant une toiture j'crois pas que tu bosses beaucoup :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

C'est bien tout ça, mais elle est ou la solution?

 

C'est pour bientôt la nouvelle révolution?

 

Quelle révolution? voyons.gif.7b6aa4891cd81963c0d19243ed32a785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

et pourtant la grosse majorité vote pour PS/UMP/centre en sachant qu'aucun de ces partis ne remet en cause cette europe... comme quoi elle n'est pas si désespérée que ça, la population :o

 

 

alors là... je suis tout ouïe... comme je suis largué, explique moi la "Life vu selon Nyny" sur l'Europe, je sens que tu es près de la solution et que tu vas nous donner la clé du salut ! je vuex bien passer 10mnà te lire, je sais que tu peux nous éclairer, ohhh... toi mon guid'nyny !jap.gif.e0d6e3a95fee76ce5c656e5c442f5ad6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

y'a aucune morale la dedans, je te fais juste relativiser ton "je bosse pour la france" :o

 

 

 

bien comptablement c'est vrai diablo591.gif.f2e59342afa3696daed27087f5d9cd5a.gif

 

 

Principe de spécialité du budget fenrir1.gif.c99bc6d00c208bc9a2399b9a70bc3d5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Quelle révolution? voyons.gif.097d5b79e9436f063cbb4feee8608808.gif

 

A force d'aller pomper dans les poches du peuple qui se rend compte que le pays est gouverné par une bande de tocards, il y a un moment où ça va péter.

 

Surtout que les prévisions de croissance sont mauvaises pour 2013, et probablement inférieures à 0 pour 2014.

 

Comment font les anglais pour avoir des prévisions de croissance de 0,9 pour 2013 et 2% pour 2014 ?? (Chiffres annoncés par Bruxelles) Eux qui pendant 15 ans ont été considérés comme un des boulets de l'UE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Ou plutôt la majorité croit toujours a certaines promesses qui ont du mal à se concrétiser ensuite.

Genre Hollande et son "je renégocierai le traité européen"

 

....

 

25% a voté PS en sachant très bien que cette renégociation n'est pas une remise en cause du système, 25 a voté UMP, donc pour que ça continu comme avant, 10 pour bayrou qui voulait faire un gvt PS/ump ( donc hihi.gif.af3ed2927ef6ffcf0fff981595d36782.gif )....

 

alors les 61% d'anti système ils me font doucement rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'aller pomper dans les poches du peuple qui se rend compte que le pays est gouverné par une bande de tocards, il y a un moment où ça va péter.

 

Surtout que les prévisions de croissance sont mauvaises pour 2013, et probablement inférieures à 0 pour 2014.

 

Comment font les anglais pour avoir des prévisions de croissance de 0,9 pour 2013 et 2% pour 2014 ?? (Chiffres annoncés par Bruxelles) Eux qui pendant 15 ans ont été considérés comme un des boulets de l'UE !

 

bah, cela a encore été souligné cette semaine au sujet des investissements étrangers européens en France, le RU est en 7ème positions et c'est lié à la difficulté

de licencier selon euxjap.gif.79a08f0e3cff20059db7db7ecbf743ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

bien comptablement c'est vrai diablo591.gif.059cdea9d0464cd5b1bca35826db43f9.gif

 

 

Principe de spécialité du budget fenrir1.gif.3c49e7a2ac7d466a664f2351d299edf9.gif

 

oui comptablement à l'instant T...

 

et osef du comptablement à l'instant T :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

alors là... je suis tout ouïe...

 

oui oui, t'es toujours tout ouïe et faut des pages pour t'expliquer des trucs simples :w:

 

t'as pas l'impression d'être systématiquement à la ramasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

je t'ai répondu juste au dessus, getea à encore fait l'effort de te répondre une seconde fois et tu reviens avec la même question... t'es vraiment le roi mon petit vieux :w:

 

 

tu n'as rien répondu... j'attends toujours la réponse à la question : pourquoi ce texte législatif ? et que se passait-il avant sur les retenues pour une journée d'absence ? si on fait un texte c'est peut-être pour résoudre les problémes qui se sont posés antérieurement, autrement je ne vois pas pourquoi. Si avant on retenait comme vous l'affirmez la journée perdue pourquoi faire un texte législatif pour faire cette retenue maintenant?... je ne comprends toujours pas

 

Je vois bien l'intérêt de la journée de carence d'après Fillon, ça évitait la tentation de rester à la maison le mercredi par exemple (au hasard!) et pour ceux qui avaient des arrêts maladie une sorte de rattrapage/solidarité par rapport au privé et à la dette de la SS, on faisait participer la FP, quoi de plus normal, et en plus ça dissuadait à certains de s'arrêter pour un bobo...

 

Maintenant supprimer cette journée parce que ça traumatise les braves gens de la FP alors que c'était plutôt bien accepté depuis un an et que personne ne demandait rien là dessus... je ne comprends toujours pas cette démarche (sauf à ce que ce soit une façon d'acheter paix sociale/électeurs!).

 

Donc on revient à la situation antérieure et malgré les remarques des directions Hospitalières qui avaient bien fait le distingo sur l'absentéisme après la mesure Fillon, et surement dans d'autres administrations, mais ça on le saura dans une année !

 

Ce n'est ni plus ni moins qu'encourager les gens à reprendre les mauvaises habitudes, à moins que... j'ose y croire, la proposition de texte législatif sur les retenues pour absentéisme soit un moyen efficace et dissuasif!

 

Restera la question de l'équité par rapport au public, mais tu vas me répondre qu"il suffit d'aligner le privé sur le public ce qui n'est pas possible sur le plan tésorerie de la SS!

 

il aurait mieux valu que la ministre ne touche à rien (comme ses collègues d'ailleurs) et que la FP soit un peu plus solidaire du système de santé pour réduire les déficits de la SS.

 

Peut-être que tu pourrais nous sortir un tableau comparatif sur les AM entre Public/privé... histoire de voir ou sont les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

bah, cela a encore été souligné cette semaine au sujet des investissements étrangers européens en France, le RU est en 7ème positions et c'est lié à la difficulté

de licencier selon euxjap.gif.104ff954e8d506bd78d96a4397ea4d89.gif

 

A force de surprotéger les travailleurs, voilà ce qui arrive. Et dire que les intelligents qui gouvernent veulent interdire aux boites de délocaliser ! Quelle entreprise étrangère va encore vouloir s'installer an France ? Les syndicats sont une barrière à l'investissement, pas au départ, mais leur pouvoir est trop fort maintenant.

 

Des facilités à licencier ça foutrait surtout les boules à ceux qui n'ont pas envie de se sortir de doigt du cul pour bosser un peu plus, ça mettrait les travailleurs un peu plus en compétition et le salaire serait proportionnel au travail et au mérite, surtout dans la fonction publique où l'avancement se fait au profit de l'age, du moins dans les institutions européennes.

 

Je connais un tas de glandeurs qui bossent comme fonctionnaires européens à la comm ou au parlement, c'est lamentable de les entendre parler de leurs avantages sans même se casser le cul, et comme les baremes sont strictes, pourquoi bosser plus ou mieux puisque l'avancement est automatique hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est bon, on va retrouver le triple A, la rigueur est en train de payer, flamby est en train de réussir, il assainit les comptes, puis en 2015 avec un remaniment quand le plein emploi sera la, il baissera les impots, il sera salué et sera largement réelu en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

C'est bon, on va retrouver le triple A, la rigueur est en train de payer, flamby est en train de réussir, il assainit les comptes, puis en 2015 avec un remaniment quand le plein emploi sera la, il baissera les impots, il sera salué et sera largement réelu en 2017

 

Et puis tu t'es réveillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, on va retrouver le triple A, la rigueur est en train de payer, flamby est en train de réussir, il assainit les comptes, puis en 2015 avec un remaniment quand le plein emploi sera la, il baissera les impots, il sera salué et sera largement réelu en 2017

 

non, faux, pas mal d'économistes disent la fumisterie

 

les comptes publics ne assainissement pas, c'est les impôts qui sont la contre-partie réelle de l'équilibre

 

mieux que cela, il est communiqué que le PIB actuel est celui de 2008 mais avec 1,5 millions de français en plus en 2012

 

ils disent d'ailleurs que c'est les retraités la prochaine cible, ceux à gros revenus et donc pas leurs électorats mais attention, c'est surtout eux qui font tourner

l'économie de fond

 

ensuite, obligation de taper sur les fonctionnaires? d'où les cadeaux actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Commission impose à la France des objectifs de déficit dont elle sait qu'ils ne seront pas tenus.

A quoi joue donc la Commission européenne ? Ses prévisions pour la France, rendues publiques vendredi, semblent tenir de la schizophrénie : pour 2014, elle annonce que le déficit français atteindra 3,9 %, mais demande dans le même temps des mesures pour le ramener à 2,7 %. Passer de 3,9 à 2,7, c'est un très, très grand écart pour les finances publiques, puisque pour atteindre cet objectif, le gouvernement devrait trouver au moins 25 milliards d'euros d'économies nouvelles. Alors comment l'expliquer ?

http://info.sfr.fr/data/ftpeurop1newsput/1425557_51286a27d5c9c.jpg

© REUTERS

• Un peu de répit pour l'euro. Les experts de la Commission le savent : la faiblesse de la croissance cette année -elle ne devrait pas dépasser 0,1 %- ne permettra pas au gouvernement français de respecter ces nouvelles exigences, sous peine de plonger pour de bon dans la récession.

Alors pourquoi ces 2,7 % ? Pour Bruxelles, cette annonce, même si elle n'est pas tenue, présente l'avantage d'offrir un an de répit tout en donnant l'impression de maintenir une forme de contrôle sur les membres de l'Union. Si la France avait dû tout faire pour respecter ses engagements dès cette année, elle aurait aggravé sa santé économique déjà précaire, au risque d'entraîner dans sa chute la monnaie unique.

La Commission européenne s'est donc résignée à ne pas forcer le gouvernement Ayrault à tenir ses engagements initiaux, et ne devrait même pas imposer de sanctions financières.

• Donc la France peut faire ce qu'elle veut ? Non, car si l'Europe n'est pas en mesure de sanctionner les dérives de Paris, les agences de notation, elles, veillent. Comme le rappelait jeudi au micro d'Europe 1 Jean-Michel Six, président de Standard and Poor's en France, "ce qu'on attend de la France, c'est un engagement continu sur le maintien d'un certain nombre d'objectifs." En clair, en l'absence d'effort, le couperet tombera

 

 

 

la croissance je l'ai prévu pour quand 1247187725_raffio2024.gif.a00d863de42e07e4423d1911de9bb385.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA PHRASE - Selon un élu allemand, la France a trop de retard en termes de compétitivité.

Le nouveau répit accordé à la France par la Commission européenne pour redresser ses finances publiques ne plapit pas à tout le monde. Vendredi, Michael Fuchs, un élu allemand proche de la chancelière Angela Merkel, a demandé à la France de "faire ses devoirs", par exemple en supprimant les 35 heures, pour redevenir compétitive.

Le contexte. La Commission européenne a estimé vendredi que la France n'atteindrait pas son objectif de réduction du déficit cette année. D'après Bruxelles, il ne sera pas de 3 %, comme l'espérait François Hollande, mais plutôt de 3,7 %. Cependant, malgré ce dérapage, l'Europe a décidé de ne pas imposer de sanctions financières à Paris, et a même accepté d'accorder un délai supplémentaire pour revenir à l'équilibre.

>> A LIRE AUSSI : Crise en France, ce que dit Bruxelles

"Un enfant à problèmes". A entendre Michael Fuchs, la France serait presque un boulet pour l'Union européenne : "Malheureusement, la France est un enfant à problèmes au sein de la zone euro, parce que d'autres pays ont fait leurs devoirs beaucoup plus intensivement, par exemple l'Espagne et l'Italie, mais les Français ont cru qu'ils pouvaient y échapper. Ça ne marchera pas", a-t-il expliqué au micro de la radio publique Deutschlandfunk.

35 heures, "ça ne peut pas fonctionner". En cause, selon l'élu, le manque de compétitivité de la France sur la scène internationale, un sujet sur lequel nous serions "très en retard". "Les Français sont toujours à la semaine de 35 heures. Cela ne peut pas marcher s'il y a des gens qui travaillent 42 heures par semaine en Suisse, et 40 heures en moyenne en Allemagne". Pour l'instant, pas de réactions politiques côté français.

 

 

Nos 35 heures n'est pas un modèle pour le monde entier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ben non, mais s'en est un pour nous et pour certains pays nordique qui s'en sortent au moins aussi bien que l'allemagne sans recourir à des job à 1€ de l'heure.

 

sinon on est content d'avoir son avis à ce ministre, bien sûr on en a rien à branler, mais on est content http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...