Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

(certains vont rester le temps d'une photo! pas génant,ils aurons quand même la retraite! )

 

Les ministres battus aux élections législatives devront démissionner du gouvernement

La pratique mise en place par Nicolas Sarkozy et François Hollande sera "maintenue", annonce à franceinfo l'entourage d'Emmanuel Macron.

Et comme je le disais déjà sous Bismuth, 5 ans, c'est trop court pour évaluer des réformes lourdes. Vivement un retour au septennat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau ministre de l'éducation a l'air d'avoir les pieds sur terre, ça va nous changer après les passages de Hamon puis Belkacem. L'avantage pour lui c'est que vu la situation d'ou il part il ne peut que progresser.

Reste a voir s'il va pouvoir appliquer ses idées et si le mammouth ne va pas trop remuer

 

.

 

:jap:

Il semble avoir les pieds bien accrochés pour aller chercher des références ailleurs.

Maintenant comme tu dis, tout dépend du mammouth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila

L'ESSENTIEL - La liste des ministres vient d'être donnée. Voici les premiers noms : Gérard Collomb est nommé ministre de l'Intérieur. Nicolas Hulot est nommé ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, François Bayrou est nommé ministre d'Etat, garde des Sceaux, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie. Sylvie Goulard est nommée ministre des Armées, Jean-Yves Le Drian ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Richard Ferrand ministre de la Cohésion des territoires, Agnes Buzyn ministre des Solidarites et de la Sante, Francoise Nyssen ministre de la Culture. Murielle Pénicaud ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer ministre de l’Education nationale, Jacques Mézard ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Gérald Darmanin ministre de l’Action et des Comptes publics, Fredérique Vidal ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, Annick Girardin ministre de l’Outre-mer. Laura Flessel ministre des Sports, Elizabeth Borne ministre chargée des Transports. Marielle de Sarnez est ministre chargée des affaires européennes. Les secrétaires d'Etat : Christophe Castaner est nommé porte-parole du gouvernement chargé des relations avec le Parlement, Marlène Schiappa est chargée de l'égalité des femmes et des hommes, Sophie Cluzel est chargée des personnes handicapées, Mounir Mahjoubi est chargé du numérique.

 

 

Lesquels vont rester après les législatives ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis seduis par le casting, l'intelligence et la pertinence de ce gouvernnement, y a la parité, de la nouveauté, peu nombreux, des mecs solides pour les ministeres regaliens, des gens en plus ultra competents qui viennent de la societé (santé, education ...) et le gros coup avec Hulot (le seul ecolo audible et brillant).

 

Macron reussit parfaitement son debut de mandat, premiere fois que dis et pense qu'enfin notre pays va bien avancer et qu'on aura un vrai president qui tiendra ses promesses. Je suis juste surpris qu'il n'est rien donné à Griveau mais sans doutes ça viendra ou bien il lui a promis le perchoir. Il est trop fort ce Macron il va remonter et revolutionner notre pays, je regrette pas mon vote et qu'on ait evité les lepen et leur programme debile. Apres l'hyper president, le president normal, place au president manager qui a en plus obtenu une nouvelle feuille de route avec Merkel, un genie non mais un type brillant dans la lignée de nos plus grands dirigants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le ministre c'est plutôt un chef d'entreprise. Si il y a un mur de briques à monter, il appellera un maçon et y aura un conseiller qui lui indiquera lequel appeler axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Ben lui, il est du domaine, et ministre de l'éducation :

 

Le nouveau ministre de l'éducation a l'air d'avoir les pieds sur terre, ça va nous changer après les passages de Hamon puis Belkacem. L'avantage pour lui c'est que vu la situation d'ou il part il ne peut que progresser.

Reste a voir s'il va pouvoir appliquer ses idées et si le mammouth ne va pas trop remuer

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Pujadas vient de perdre son ministère. Une victime collatérale :??:

En même temps, m'en branle je ne l'aime pas

 

Ok je sors 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Curieux qu'il soit évincé, au moment du nouveau président et gouvernement...

 

Je ne sais pas si c'est en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Curieux qu'il soit évincé, au moment du nouveau président et gouvernement...

 

Je ne sais pas si c'est en rapport.

 

 

 

Non je pense pas, France TV fait le menage et met ses vieux à la retraite depuis un petit moment; Lepers, Holtz ... manquera bientot plus que Druker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux qu'il soit évincé, au moment du nouveau président et gouvernement...

 

Je ne sais pas si c'est en rapport.

En effet c'est curieux, à chaque présidentiel il y a un jeu de chaises musicales pour ces gens :jap:

Bon après Pujadas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lesquels vont rester après les législatives ? :D

 

Il y en a 2 ou 3 qui sont des produits d'appel à mon avis.

 

Gérald Darmanin ministre du budget et de la fonction publique. 34 ans, un petit sarko avec très peu d'expérience qui doit gérer un déficit incontrôlé et une fonction publique dépensière. A mon avis il y en aura un autre avec un profil plus "poilu" un peu plus tard. Pour l'instant cela sert à McRon d'attrape couillons LR en faisant miroiter des bons postes, venez venez ...

 

Nicolas Hulot. A moins qu'il ait beaucoup changé ( l'age passant, le confort d'avoir un bon poste ... ) je le vois bien claquer la porte quand il y aura un truc qui ne lui plaira pas.

 

Bruno Lemaire, c'est un pur technocrate très nul dès qu'on touche a la réalité, pourvu d'un ego débordant et cela se verra rapidement. Produit d'appel LR aussi.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seduis par le casting, l'intelligence et la pertinence de ce gouvernnement, y a la parité, de la nouveauté, peu nombreux, des mecs solides pour les ministeres regaliens, des gens en plus ultra competents qui viennent de la societé (santé, education ...) et le gros coup avec Hulot (le seul ecolo audible et brillant).

 

Macron reussit parfaitement son debut de mandat, premiere fois que dis et pense qu'enfin notre pays va bien avancer et qu'on aura un vrai president qui tiendra ses promesses. Je suis juste surpris qu'il n'est rien donné à Griveau mais sans doutes ça viendra ou bien il lui a promis le perchoir. Il est trop fort ce Macron il va remonter et revolutionner notre pays, je regrette pas mon vote et qu'on ait evité les lepen et leur programme debile. Apres l'hyper president, le president normal, place au president manager qui a en plus obtenu une nouvelle feuille de route avec Merkel, un genie non mais un type brillant dans la lignée de nos plus grands dirigants.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wauquiez aux ministres LR de Macron : "J'en vois certains qui sont prêts à se vendre pour un plat de lentilles"

Le député de Haute-Loire a pris le micro mercredi matin à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (Isère).

 

(l'aime pas les lentilles,le gars en rouge?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Cohn-Bendit est aux anges. Nicolas Hulot nommé, mercredi 17 mai, ministre d’Etat à la transition écologique et solidaire ? « C’est un coup de génie de la part de Macron !, s’exclame l’ex-député européen Europe Ecologie-Les Verts. Ça va être passionnant. » Et de renvoyer tous ses ex-amis Verts à leurs moqueries pour l’avoir tant critiqué, lui qui avait choisi depuis longtemps de soutenir le candidat d’En Marche ! « Je ris ! Qu’est-ce qu’on n’a pas pris quand on a signé pour Macron ! Maintenant ils ont le pape de l’écologie dans les pattes. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/gouverne [...] 4B8OpkX.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 2 ou 3 qui sont des produits d'appel à mon avis.

 

Gérald Darmanin ministre du budget et de la fonction publique. 34 ans, un petit sarko avec très peu d'expérience qui doit gérer un déficit incontrôlé et une fonction publique dépensière. A mon avis il y en aura un autre avec un profil plus "poilu" un peu plus tard. Pour l'instant cela sert à McRon d'attrape couillons LR en faisant miroiter des bons postes, venez venez ...

 

Nicolas Hulot. A moins qu'il ait beaucoup changé ( l'age passant, le confort d'avoir un bon poste ... ) je le vois bien claquer la porte quand il y aura un truc qui ne lui plaira pas.

 

Bruno Lemaire, c'est un pur technocrate très nul dès qu'on touche a la réalité, pourvu d'un ego débordant et cela se verra rapidement. Produit d'appel LR aussi.

 

.

 

 

C'est tout à fait ça... :jap:

 

Royal très déçue de ne pas être du gouvernement ...

 

Elle va nous verser une petite larme.

 

.

 

 

Bien fait pour sagGle... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Cohn-Bendit est aux anges. Nicolas Hulot nommé, mercredi 17 mai, ministre d’Etat à la transition écologique et solidaire ? « C’est un coup de génie de la part de Macron !, s’exclame l’ex-député européen Europe Ecologie-Les Verts. Ça va être passionnant. » Et de renvoyer tous ses ex-amis Verts à leurs moqueries pour l’avoir tant critiqué, lui qui avait choisi depuis longtemps de soutenir le candidat d’En Marche ! « Je ris ! Qu’est-ce qu’on n’a pas pris quand on a signé pour Macron ! Maintenant ils ont le pape de l’écologie dans les pattes. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/gouverne [...] 4B8OpkX.99

 

Il s'est beaucoup "adouci" depuis les années 68... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux jeunes de la politique cela change un peu marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

Macron a toujours dit qu'il y aurait un mix, des expérimentés et des plus jeunes, des politiques et des gens de la société civile, des droite et des gauche...

 

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a tenu promesse. :jap:

 

A moins qu'il eut fallu faire le grand écart en piochant aussi chez FO et au FN? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le ministre c'est plutôt un chef d'entreprise. Si il y a un mur de briques à monter, il appellera un maçon et y aura un conseiller qui lui indiquera lequel appeler axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

A en croire certains faudrait avoir été ministre pour avoir le droit de deveni ministre un jour....... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux qu'il soit évincé, au moment du nouveau président et gouvernement...

 

Je ne sais pas si c'est en rapport.

 

Je serais décu que Macron ait agit là dessus, je pense pas que ça soit son genre...

Faut juste dire la réalité : Pujadas est archi nul, il se fait défoncé par tous ses invités das ses JT, et c'est encore pire quand y'en a plus d'un en face de lui. :bah:

 

Il était temps, même si je ne sais pas trop si Lapix fera mieux on la connait peu à ce niveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Bruno?

 

Qu'est ce qui a changé depuis?

 

image.jpg

 

Dommage que Macron n'ait pas réussi à chopper mieux que Lemaire à droite, il va faire du tort à ce gouvernement, hargneux, obtus, et avec un melon phénoménal, il sera pas simple à gérer... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Hulot fait plonger EDF en bourse

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] bourse.php

 

balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

L'article ne dit pas si les fournisseurs de bougies ont vu leur cours en bourse monter :wahoo:

 

Les gouvernements successifs ( état actionnaire a 85% ) ont bien tondu EDF pendant des années et maintenant qu'il faut investir / rénover "y a plus d'sous".

 

Il n'y a plus qu'à attendre les premiers problèmes de fond sur la disponibilité du réseau électrique. Tout se paye a un moment.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le 1er ministres est un ancien d'areva,pas de soucis!

hulot est de passage.......................

 

 

Edouard Philippe, l’arrivée d’un ex VRP du nucléaire à Matignon

Il semblerait qu'avec notre nouveau Président, les têtes changent mais les modèles perdurent.

http://www.huffingtonpost.fr/m [...] r-homepage

 

Mais plus globalement cette nomination en dit long sur la stratégie du nouveau Président se parant des habits de la modernité et du renouveau mais donnant de précieux gages aux tenants du "système" et des vieux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est beaucoup "adouci" depuis les années 68... :D

 

C'est vrai, mais il a mis du temps :lol:

Il avait un pote concurrent : Alain Geismar qui a mal fini puisqu'il est resté à gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le 1er ministres est un ancien d'areva,pas de soucis!

hulot est de passage.......................

 

 

Edouard Philippe, l’arrivée d’un ex VRP du nucléaire à Matignon

Il semblerait qu'avec notre nouveau Président, les têtes changent mais les modèles perdurent.

http://www.huffingtonpost.fr/m [...] r-homepage

 

Mais plus globalement cette nomination en dit long sur la stratégie du nouveau Président se parant des habits de la modernité et du renouveau mais donnant de précieux gages aux tenants du "système" et des vieux modèles.

 

J'adore quand on parle direct de conflit d'intérêt en se basant sur un post qu'il a occupé de 2007 à 2010...

 

OH ooooh, on est en 2017 hein ! :D

 

Y'aura de toutes façons une bonne balance entre lui et Macron qui ne sont pas contre le nucléaire et Hulot qui se fera fort de les rappeler aux engagements de la France (datant d'avant eux...) et n'hésitera pas à claquer la porte s'ils ne l'écoutent pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais il a mis du temps :lol:

Il avait un pote concurrent : Alain Geismar qui a mal fini puisqu'il est resté à gauche :D

 

 

Lors des événements de 68, je me souviens de tous ces illuminés qui allaient dans les entreprises pour expliquer aux ouvriers comment (et pourquoi!) il fallait faire grève alors qu'ils n'avaient encore jamais travaillé pour un patron.

La plupart sont toujours à côté de la plaque (mais pas toujours du même côté de l'échiquier politique)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand on parle direct de conflit d'intérêt en se basant sur un post qu'il a occupé de 2007 à 2010...

 

OH ooooh, on est en 2017 hein ! :D

 

Y'aura de toutes façons une bonne balance entre lui et Macron qui ne sont pas contre le nucléaire et Hulot qui se fera fort de les rappeler aux engagements de la France (datant d'avant eux...) et n'hésitera pas à claquer la porte s'ils ne l'écoutent pas. ;)

 

 

Il devrait claquer la porte aujourd'hui vers ... aller ... midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Macron a toujours dit qu'il y aurait un mix, des expérimentés et des plus jeunes, des politiques et des gens de la société civile, des droite et des gauche...

 

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a tenu promesse. :jap:

 

A moins qu'il eut fallu faire le grand écart en piochant aussi chez FO et au FN? :ddr:

 

pas de putes au FN :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais décu que Macron ait agit là dessus, je pense pas que ça soit son genre...

Faut juste dire la réalité : Pujadas est archi nul, il se fait défoncé par tous ses invités das ses JT, et c'est encore pire quand y'en a plus d'un en face de lui. :bah:

 

Il était temps, même si je ne sais pas trop si Lapix fera mieux on la connait peu à ce niveau. ;)

 

 

En fait, la mise au placard n'a rien à voir avec le président et le gouvernement...

 

Edouard Philippe, l’arrivée d’un ex VRP du nucléaire à Matignon

 

Mais plus globalement cette nomination en dit long sur la stratégie du nouveau Président se parant des habits de la modernité et du renouveau mais donnant de précieux gages aux tenants du "système" et des vieux modèles.

 

 

Bien entendu, sous les habits de modernités, nouveauté, c'est quand même le système qui perdure... Inlassablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...