Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 14/05/2024 à 11:12, Lascarinho34 a dit :

Le parti a tellement d'adhérents , qu'il est arrivé à faire 7% à la présidentielle . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

un parti qui n'avait pas un an, un parti qui a fait plus que le PS et le LR réunis, contre un parti présidentiel composé de trois partis, j'aime les chiffres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:12, Lascarinho34 a dit :

Le parti a tellement d'adhérents , qu'il est arrivé à faire 7% à la présidentielle . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Et 6% aux européennes d'après les sondages. Progression exponentielle. :jap:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:25, Magnum85 a dit :

Et l'alimentation en électricité des nouveaux datas center ( gourmands en énergie avec la clim )  se fera en wifi peut être :W

 

le bon point est qu'ils viennent France car nous avons une électricité propre

 

je pense aussi que ce qui se passe en Allemagne contre Tesla avec les écolos,  a dû jouer aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:48, mvl59 a dit :

Et 6% aux européennes d'après les sondages. Progression exponentielle. :jap:

 

là encore, c'est une erreur d'analyse, le but est d'avoir 5% pour pouvoir s'installé dans un groupe et ce dernier qui est choisit est de 17 nations ce qui fera une force supplémentaire alors que le RN qui a choisit de faire cavalier seul et de devenir inutile à Bruxelles comme cela à toujours été!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaut il pas mieux 8% d'adhérents fidèles et engagés que 17% de girouettes sans ambition qui votent dans le sens du vent et  font élire celui qui mène la France vers le pire? je pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:48, zygomard a dit :

 

le bon point est qu'ils viennent France car nous avons une électricité propre

 

je pense aussi que ce qui se passe en Allemagne contre Tesla avec les écolos,  a dû jouer aussi

une électricité propre payée 4 fois son prix de production par le consommateur lambda. UN VRAI SCANDALE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:25, Magnum85 a dit :

Et l'alimentation en électricité des nouveaux datas center ( gourmands en énergie avec la clim )  se fera en wifi peut être :W

Non avec de l'électricité financée par le consommateur qui aura pris 65% d'augmentation en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:48, zygomard a dit :

 

le bon point est qu'ils viennent France car nous avons une électricité propre

 

je pense aussi que ce qui se passe en Allemagne contre Tesla avec les écolos,  a dû jouer aussi

On peut ne regarder que Microsoft.

Rien que dans la région HDF, quelques exemples de sociétés qui investissent: Coca-Cola, Astra Zeneca, Agco (Massey Ferguson), McCain, Royal Canin, SKF (pièces pour l'aéronautique), Enchem (batteries), GSK (recherche pharmaceutique), FertigHy (engrais à faible émission de carbone), Procter & Gamble.

Les grincheux peuvent dire que cela ne va pas engendrer beaucoup d'emplois supplémentaires, mais si elles partent ailleurs, ça fera combien d'emplois en moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:57, cliocampus a dit :

une électricité propre payée 4 fois son prix de production par le consommateur lambda. UN VRAI SCANDALE.

 

j'ai écouté RMC ce matin avec la Patron des Super U, rien de moins de 800 millions de produits achetés en moins que l'année précédant ( chiffre 2023), des gens empruntent pour manger en ce moment ou décale les paiements

 

comme dit plusieurs fois, les explosions sociales majeures sont quand il y a problème de nourrir la famille, ce type d'alertes n'arrêtent de s'accélérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:04, zygomard a dit :

 

j'ai écouté RMC ce matin avec la Patron des Super U, rien de moins de 800 millions de produits achetés en moins que l'année précédant ( chiffre 2023), des gens empruntent pour manger en ce moment ou décale les paiements

 

comme dit plusieurs fois, les explosions sociales majeures sont quand il y a problème de nourrir la famille, ce type d'alertes n'arrêtent de s'accélérer

La pauvreté Française au service de MICROSOFT , c'est aussi ça le projet MACRON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:01, mvl59 a dit :

On peut ne regarder que Microsoft.

Rien que dans la région HDF, quelques exemples de sociétés qui investissent: Coca-Cola, Astra Zeneca, Agco (Massey Ferguson), McCain, Royal Canin, SKF (pièces pour l'aéronautique), Enchem (batteries), GSK (recherche pharmaceutique), FertigHy (engrais à faible émission de carbone), Procter & Gamble.

Les grincheux peuvent dire que cela ne va pas engendrer beaucoup d'emplois supplémentaires, mais si elles partent ailleurs, ça fera combien d'emplois en moins?

 

je pense franchement que les Haut de France devrait être la vitrine de ce pays pour ce qui doit être fait ou pas, chaque fois, ils ont choisit les hommes ou femmes qu'il fallait et c'est pas d'aujourd'hui :jap:

 

perso, je me fous de la couleur politique tant qu'il y a du résultat et j'ai toujours mis cet exemple du maire du Val de Reuil qui fait un boulot formidable alors qu'il est PS et ainsi qu'en récompense, je connais des RN qui votent pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:04, zygomard a dit :

 

j'ai écouté RMC ce matin avec la Patron des Super U, rien de moins de 800 millions de produits achetés en moins que l'année précédant ( chiffre 2023), des gens empruntent pour manger en ce moment ou décale les paiements

 

comme dit plusieurs fois, les explosions sociales majeures sont quand il y a problème de nourrir la famille, ce type d'alertes n'arrêtent de s'accélérer

Disons qu'on attendait aussi une baisse significative des prix de l'alimentation dans les grandes surfaces. Ils sont quand même un peu responsables, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:05, cliocampus a dit :

Encore un complotiste.

 

image.png.1bedd1e4c72db445988443629311a2b1.png

 

c'est ce que MVL59 expliquait tout à l'heure, il y a soutien surtout pour les PME là bas ou plutôt, là haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:08, mvl59 a dit :

Disons qu'on attendait aussi une baisse significative des prix de l'alimentation dans les grandes surfaces. Ils sont quand même un peu responsables, non?

 

la hausse d'électricité est le responsable majeur, pas mal de charges en plus, tiens, je vais t'expliquer ce que des commerçants font ce qu'ils puissent pour réduire les coûts pour ainsi ne pas les répercuter aux clients

 

à Ezy sur Eure, il y a un marché formidable car souvent des produits d'exceptions mais voilà, face aux surcoûts permanents, maintenant, c'est paiement par chèque ou espèce, plus de 80% ont rendu l'pareil carte bleue à leurs banques, j'ai ainsi appris que la location, c'est 3300 € par an plus les frais de transactions qui oscillent entre 1,5% et 3%, pour ses deux derniers chiffres, je sais pas si j'ai bien compris mais en tout cas, il y a des frais en sus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:56, cliocampus a dit :

Ne vaut il pas mieux 8% d'adhérents fidèles et engagés que 17% de girouettes sans ambition qui votent dans le sens du vent et  font élire celui qui mène la France vers le pire? je pose la question

Il vaut mieux être financièrement aisé, en excellent santé et heureux en ménage ou pauvre, cancéreux et juste divorcé ? Je pose la question 

 

mais….:ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:16, zygomard a dit :

 

la hausse d'électricité est le responsable majeur, pas mal de charges en plus, tiens, je vais t'expliquer ce que des commerçants font ce qu'ils puissent pour réduire les coûts pour ainsi ne pas les répercuter aux clients

 

à Ezy sur Eure, il y a un marché formidable car souvent des produits d'exceptions mais voilà, face aux surcoûts permanents, maintenant, c'est paiement par chèque ou espèce, plus de 80% ont rendu l'pareil carte bleue à leurs banques, j'ai ainsi appris que la location, c'est 3300 € par an plus les frais de transactions qui oscillent entre 1,5% et 3%, pour ses deux derniers chiffres, je sais pas si j'ai bien compris mais en tout cas, il y a des frais en sus

Je suis d'accord que cela pose des problèmes aux petits commerçants. Mais là on parle de patrons de la grande distribution (il y en a d'ailleurs un qu'on n'entend plus) qui annonçaient des paniers anti inflation et une répercussion de la baisse des prix. Ce n'est pas vraiment le cas en grande surface, d'où la baisse du volume de vente.

C'est pour ça que je dis qu'ils ont une part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 13:05, mvl59 a dit :

Je suis d'accord que cela pose des problèmes aux petits commerçants. Mais là on parle de patrons de la grande distribution (il y en a d'ailleurs un qu'on n'entend plus) qui annonçaient des paniers anti inflation et une répercussion de la baisse des prix. Ce n'est pas vraiment le cas en grande surface, d'où la baisse du volume de vente.

C'est pour ça que je dis qu'ils ont une part de responsabilité.

 

bien sur qu'il y a des responsabilités dans les grandes distributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:59, cliocampus a dit :

Non avec de l'électricité financée par le consommateur qui aura pris 65% d'augmentation en 2 ans.

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:53, zygomard a dit :

 

là encore, c'est une erreur d'analyse, le but est d'avoir 5% pour pouvoir s'installé dans un groupe et ce dernier qui est choisit est de 17 nations ce qui fera une force supplémentaire alors que le RN qui a choisit de faire cavalier seul et de devenir inutile à Bruxelles comme cela à toujours été!

Merci de le reconnaitre.........et que dire pour le France .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dupond Moretti en PLS sur les chaines infos :o  le mec qui joue au baby foot avec les détenus !

 

image.png.f2ec3ca773a8b33c1c48ef296abfb379.png

 

 

Et oui ! tout cela c'est grâce à vous!

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 14:51, jeep camargue a dit :

Merci de le reconnaitre.........et que dire pour le France .......

 

rien à foutre du RN, j'ai mille fois dit ce que je pensais de ce parti

 

je ne suis pas comme toi à toujours chercher les nazi chez les gens de droite, c(est ton fond de commerce, perso, c'est le fond des programmes qui compte, pas les personnes en tête liste que tu démontres chaque fois qu'ils ont des boutons purulents chez ceux de droite

 

alors va plutôt sur le topic du LFI pour faire ton travail anti nazi, mais ça, tu n'oses pas

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 15:17, zygomard a dit :

 

rien à foutre du RN, j'ai mille fois dit ce que je pensais de ce parti

 

je ne suis pas comme toi à toujours chercher les nazi chez les gens de droite, c(est ton fond de commerce, perso, c'est le fond des programmes qui compte, pas les personnes en tête liste que démontres chaque qu'ils ont des boutons purulents à ceux de droite

 

alors va plutôt sur le topic du LFI pour faire ton travail anti nazi, mais ça, tu n'oses pas

pas de ça entr'eux :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 15:07, cliocampus a dit :

Dupond Moretti en PLS sur les chaines infos :o  le mec qui joue au baby foot avec les détenus !

 

image.png.f2ec3ca773a8b33c1c48ef296abfb379.png

 

 

Et oui ! tout cela c'est grâce à vous!

 

 

c'est pas ça le gros problème, c'est de n'avoir pas écouté les magistrats à Marseille sur les nacotraficants, de ne pas avoir écouter les belges et hollandais avec les infiltrations par les menaces sur tout les agents de ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 15:19, cliocampus a dit :

pas de ça entr'eux :o 

 

j'ai surtout marre qu'il me vise sans arrêt, je me sens devenir devenir de plus en plus une cible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 15:22, zygomard a dit :

 

j'ai surtout marre qu'il me vise sans arrêt, je me sens devenir devenir de plus en plus une cible!

Ils ne savent faire que ça, viser :w 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 16:59, jeep camargue a dit :

1oursquipleuregif.gif.020ce75e8d320f3d827d4672562ee5ff.gif

Disons que venant de quelqu'un ne venant faire que ça sur ce topic, ça ne manque pas de piment. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 11:45, zygomard a dit :

 

un parti qui n'avait pas un an, un parti qui a fait plus que le PS et le LR réunis, contre un parti présidentiel composé de trois partis, j'aime les chiffres aussi

Le pb n'est pas de commencer en bas , mais de ne pas avancer ensuite .:spamafote:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 12:08, mvl59 a dit :

Disons qu'on attendait aussi une baisse significative des prix de l'alimentation dans les grandes surfaces. Ils sont quand même un peu responsables, non?

Un peu beaucoup même . 

Ils ont bien profité de ces similis crises ( Ukraine , inflation etc ... ) pour nous la mettre tranquillement bien profond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:38, Lascarinho34 a dit :

Le pb n'est pas de commencer en bas , mais de ne pas avancer ensuite .:spamafote:

 

ça, tu ne le sais pas car pour croire et continuer, faut des convictions, chez ceux qui ne votent, c'est qu'ils n'en ont pas, c'est mieux comme explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:47, zygomard a dit :

 

ça, tu ne le sais pas car pour croire et continuer, faut des convictions, chez ceux qui ne votent, c'est qu'ils n'en ont pas, c'est mieux comme explication?

A partir du moment où le vote n'est pas obligatoire , je suis indulgent avec ceux qui pensent que ce sont tous des pourris , et 

de ce fait , ne se déplacent pas .:spamafote:

Là , en ce moment c'est la campagne pour les Européennes , qui parle de l'UE et de ce que l'on pourrait y faire pour qu'elle avance 

sur l'échiquier mondial , et des enjeux pour qu'elle y ait une place de choix . 

Ca se résume à une guerre de partis , c'est pitoyable . :spamafote:

Donc , après faut pas s'étonner si les gens préférent rester chez eux ( ce que je pense faire ) . :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 17:55, Lascarinho34 a dit :

A partir du moment où le vote n'est pas obligatoire , je suis indulgent avec ceux qui pensent que ce sont tous des pourris , et 

de ce fait , ne se déplacent pas .:spamafote:

Là , en ce moment c'est la campagne pour les Européennes , qui parle de l'UE et de ce que l'on pourrait y faire pour qu'elle avance 

sur l'échiquier mondial , et des enjeux pour qu'elle y ait une place de choix . 

Ca se résume à une guerre de partis , c'est pitoyable . :spamafote:

Donc , après faut pas s'étonner si les gens préférent rester chez eux ( ce que je pense faire ) . :spamafote:

 

t'as toujours pas compris, le but n'est pas que tous votent mais que les 5% soit atteint pour chacun des partis

ensuite, à quoi sert 30% quand tu ne viens pas en commission, le RN a cette réputation d'être un des moins présent dans un groupe inefficace

 

les députés ne servent à rien, c'est une commission de personnalité de non élus qui décident

 

il y a pas de guerre, il y a des différences mais vois tu, je me sens plus proche d'un MVL59 et Magnum85 que d'un représentant du RN et je puis te dire que j'en ai converti pas mal ses dernières semaines , tu peux en être convaincu

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...