Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le FMI anticipe un déficit public pour la France en 2027

« nettement supérieur » aux prévisions gouvernementales

« De nouvelles mesures de consolidation budgétaire sont recommandées à moyen terme en commençant dès 2024, afin de ramener la dette sur une trajectoire descendante »

_

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/05/23/le-fmi-anticipe-un-deficit-public-pour-la-france-nettement-superieur-aux-previsions-gouvernementales-en-2027_6235009_3234.html

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 16:07, fcm a dit :

J'ai du mal à voir un rapport entre niveau de démocratie et présence ou pas de la peine de mort.

 

 

Il n'y en a pas vraiment :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 16:07, fcm a dit :

J'ai du mal à voir un rapport entre niveau de démocratie et présence ou pas de la peine de mort.

 

Il y en pas ....mais avec le Gignac il ne faut s'étonner de rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 16:11, laurent du doubs a dit :

Le FMI anticipe un déficit public pour la France en 2027

« nettement supérieur » aux prévisions gouvernementales

« De nouvelles mesures de consolidation budgétaire sont recommandées à moyen terme en commençant dès 2024, afin de ramener la dette sur une trajectoire descendante »

_

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/05/23/le-fmi-anticipe-un-deficit-public-pour-la-france-nettement-superieur-aux-previsions-gouvernementales-en-2027_6235009_3234.html

evidemment çà attendra cet eté. aprés les elections et les Jo pour voir l'ampleur des dégats!!

en attendant  bardella a mis une raclée au jeune débutant attal..!!

on verra demain  avec les prochains sondages!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 16:07, fcm a dit :

J'ai du mal à voir un rapport entre niveau de démocratie et présence ou pas de la peine de mort.

 

seul les pays fort ont la peine de mort.. japon.. chine russie usa..

et quelques pays  qui veulent matter la racaille..

dont st domingue..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:49, gignac-31 a dit :

evidemment çà attendra cet eté. aprés les elections et les Jo pour voir l'ampleur des dégats!!

en attendant  bardella a mis une raclée au jeune débutant attal..!!

on verra demain  avec les prochains sondages!!

 

 

Une raclée, je n'irais pas jusque là. Les deux ont fait jeu égal pendant en gros les 3/4 du débat. Mais en effet, Attal a littéralement perdu pied au moment du bilan sur l'immigration, il n'a eu de cesse d'empêcher Bardella de faire une phrase complète. La journaliste l'a laissé faire, elle aurait dû clairement intervenir. Il s'est transformé en roquet alors qu'il avait quasiment fait jeu égal sur la forme, même s'il a été mis en difficulté sur les échanges commerciaux puis le nucléaire.

 

Au final, je ne pense pas que ça bouge beaucoup...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:54, G.auvolant a dit :

 

Une raclée, je n'irais pas jusque là. Les deux ont fait jeu égal pendant en gros les 3/4 du débat. Mais en effet, Attal a littéralement perdu pied au moment du bilan sur l'immigration, il n'a eu de cesse d'empêcher Bardella de faire une phrase complète. La journaliste l'a laissé faire, elle aurait dû clairement intervenir. Il s'est transformé en roquet alors qu'il avait quasiment fait jeu égal sur la forme, même s'il a été mis en difficulté sur les échanges commerciaux puis le nucléaire.

 

Au final, je ne pense pas que ça bouge beaucoup...

evidemment que  personne qui vote hayers votera  bardella*

et inversement!!

par contre  attal espere peut etre arretter l'hémorragie  et le siphonnage de hayers par gluksmann..

et la  avec sa défaite  c'est pas gagné!!

 

quelle erreur de attal d'avoir voulu sauver la cruche hayers..!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 22:04, gignac-31 a dit :

evidemment que  personne qui vote hayers votera  bardella*

et inversement!!

par contre  attal espere peut etre arretter l'hémorragie  et le siphonnage de hayers par gluksmann..

et la  avec sa défaite  c'est pas gagné!!

 

quelle erreur de attal d'avoir voulu sauver la cruche hayers..!!

 

 

 

Le Gvt n'avait pas le choix que de faire quelque chose pour limiter la casse de la cruche 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:54, G.auvolant a dit :

 

Une raclée, je n'irais pas jusque là. Les deux ont fait jeu égal pendant en gros les 3/4 du débat. Mais en effet, Attal a littéralement perdu pied au moment du bilan sur l'immigration, il n'a eu de cesse d'empêcher Bardella de faire une phrase complète. La journaliste l'a laissé faire, elle aurait dû clairement intervenir. Il s'est transformé en roquet alors qu'il avait quasiment fait jeu égal sur la forme, même s'il a été mis en difficulté sur les échanges commerciaux puis le nucléaire.

 

Au final, je ne pense pas que ça bouge beaucoup...

Voilà au moins un commentaire objectif. On savait que le point faible d'Attal et inversement le point fort de Bardella serait l'immigration.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 21:52, gignac-31 a dit :

seul les pays fort ont la peine de mort.. japon.. chine russie usa..

et quelques pays  qui veulent matter la racaille..

dont st domingue..!!

Que je sache, les USA et le Japon sont des démocraties, donc :

1 - Tu as botté en touche

2 - Je maintiens que j''ai du mal à voir un rapport entre niveau de démocratie et présence ou pas de la peine de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve que la suite de l'émission n'est pas équilibrée. Les journalistes ont laissé quasi libre cours aux élucubrations de Manon Aubry, chef de file des LFI. En revanche, ils se font un malin plaisir de mettre Bellamy en difficulté...sans doute dans l'idée de renflouer le panier de Hayer...

À voir comment ils vont se comporter avec Marion Maréchal... qu'ils font passer le plus tard possible...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 22:04, gignac-31 a dit :

evidemment que  personne qui vote hayers votera  bardella*

et inversement!!

par contre  attal espere peut etre arretter l'hémorragie  et le siphonnage de hayers par gluksmann..

et la  avec sa défaite  c'est pas gagné!!

 

quelle erreur de attal d'avoir voulu sauver la cruche hayers..!!

 

 

 

j'ai écouté l'édito de C News ce matin, euh, disent que c'est Attal le gagnant, notamment par sa connaissance des dossiers, c'est la réponse journalistique de professionnels de la politique

 

qu'ensuite, l'avis de l'opinion public, elle, aurait plus donné Bardella gagnant car notamment, il précisait les problèmes des français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 07:00, zygomard a dit :

 

j'ai écouté l'édito de C News ce matin, euh, disent que c'est Attal le gagnant, notamment par sa connaissance des dossiers, c'est la réponse journalistique de professionnels de la politique

 

qu'ensuite, l'avis de l'opinion public, elle, aurait plus donné Bardella gagnant car notamment, il précisait les problèmes des français

Bardella met le doigt sur les problèmes des français, c'est son rôle. Par contre quand on parle des solutions, c'est autre chose. La position sur l'Europe et le contrôle des ressortissants hors UE et la manière dont il y a répondu sont éloquents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 09:12, mvl59 a dit :

Bardella met le doigt sur les problèmes des français, c'est son rôle. Par contre quand on parle des solutions, c'est autre chose. La position sur l'Europe et le contrôle des ressortissants hors UE et la manière dont il y a répondu sont éloquents.

 

Je pense qu'il y a des éléments de réponse qu'il n'est pas bon de développer sur la chaîne gouvernementale...

Déjà que Caroline Roux n'a eu de cesse de le couper lorsqu'il déroulait les plus grosses critiques sur le bilan du Gvt en place, il se serait fait sabrer s'il avait commencé à parler d'un repositionnement de frontières. Encore une fois, Bardella jouait clairement à l'extérieur, ce qui rendait l'exercice extrêmement périlleux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:21, G.auvolant a dit :

 

Je pense qu'il y a des éléments de réponse qu'il n'est pas bon de développer sur la chaîne gouvernementale...

Déjà que Caroline Roux n'a eu de cesse de le couper lorsqu'il déroulait les plus grosses critiques sur le bilan du Gvt en place, il se serait fait sabrer s'il avait commencé à parler d'un repositionnement de frontières. Encore une fois, Bardella jouait clairement à l'extérieur, ce qui rendait l'exercice extrêmement périlleux pour lui.

Ce qui justifie, pour toi, qu'il soit mal à l'aise sur certains dossiers?

Pour le repositionnement des frontières, il ne se serait pas fait sabrer. Il n'a pas les réponses tout simplement. Tu fais quoi de tous les transfrontaliers qui passent chaque jour? Comment distingues tu un européen ressortissant d'un pays de l'UE de celui qui ne l'est pas? On va remmetre des postes de douane à chaque frontière? Le contrôle peut se faire dans les aéroports, mais sur les routes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 22:07, G.auvolant a dit :

 

Le Gvt n'avait pas le choix que de faire quelque chose pour limiter la casse de la cruche 😜

effectivement!! mais engager son gvt.. macron fait une grossierre erreur!!

eh oui fini la hayers qui parle que europe..

attal obligé de rendre des comptes devant bardella sur la dette monstrueuse  et l'immigration..

et la il peut pas defendre le bilan catastrophique de macron!!

 

 

n'oubliez pas attal voulait jamais debattre  avec bardella..

mais il a pas eu le choix..

sinon on les reverra ces 2 la en débat!!

 

attal sera le candidat à la présidentielle 27!!

il aura 37 ans en 2027  macron avait 39 a son premier quinquennat!!

il est juif.. il est homo il est jeune..  pas mal de lobby vont le soutenir!!

+ que pour le vieu  malade. philippe.. qui en plus a la justice au  fion!!

 

quand a bardella il aura 31 ans!!

attal va le légitimer!!

autre chose si il fait  + de 30%!!  il se presentera  et  ringardisera marine le pen!!

on sait il se passerra la meme chose que pour hollande... grillé par macron  et incapable de se représenter!!

n'oubliez pas marine a perdu  4?  5 fois?

çà suffit!!

 

un petit sondage suffirra avec qui pour gagner la présidentielle bardella ou attal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/05/2024 à 10:27, mvl59 a dit :

Ce qui justifie, pour toi, qu'il soit mal à l'aise sur certains dossiers?

Pour le repositionnement des frontières, il ne se serait pas fait sabrer. Il n'a pas les réponses tout simplement. Tu fais quoi de tous les transfrontaliers qui passent chaque jour? Comment distingues tu un européen ressortissant d'un pays de l'UE de celui qui ne l'est pas? On va remmetre des postes de douane à chaque frontière? Le contrôle peut se faire dans les aéroports, mais sur les routes?

 

Il y a tellement de possibilités. Je te donne juste un exemple, pour te le prouver : le télépéage.

Il a des files qui lui sont exclusivement réservées, sur laquelle les usagers passent passent sans avoir à s'arrêter.

Autre exemple, les employés de sites ou locaux touchant à la sécurité nationale par exemple, possèdent des badges qui leur permettent d'avoir accès ou pas à des parties du site, suivant leur niveau d'accréditation.

Au travers de ces deux exemples, on se rend compte que le contrôle ciblé peut tout à fait être mis en place, sans avoir à contrôler chaque jour les usagers qui passent une frontière au quotidien.

Modifié par G.auvolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:27, mvl59 a dit :

Ce qui justifie, pour toi, qu'il soit mal à l'aise sur certains dossiers?

Pour le repositionnement des frontières, il ne se serait pas fait sabrer. Il n'a pas les réponses tout simplement. Tu fais quoi de tous les transfrontaliers qui passent chaque jour? Comment distingues tu un européen ressortissant d'un pays de l'UE de celui qui ne l'est pas? On va remmetre des postes de douane à chaque frontière? Le contrôle peut se faire dans les aéroports, mais sur les routes?

si tu va en espagne...  les we.. la tu verra aux peages du boulou.. ils sont la les flics!!

ya la queue.. les camera en amont du peage  leur donne  15 mns avant qui arretter et fouiller!!

donc c'est qu'une question juste de volonté politique..

tu remarquera que dans le sens aller... pas de controle  toutes les files ouvertes..

dans l'autre sens juste  4 ou 5!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:27, mvl59 a dit :

Ce qui justifie, pour toi, qu'il soit mal à l'aise sur certains dossiers?

Pour le repositionnement des frontières, il ne se serait pas fait sabrer. Il n'a pas les réponses tout simplement. Tu fais quoi de tous les transfrontaliers qui passent chaque jour? Comment distingues tu un européen ressortissant d'un pays de l'UE de celui qui ne l'est pas? On va remmetre des postes de douane à chaque frontière? Le contrôle peut se faire dans les aéroports, mais sur les routes?

 

Je viens de développer la réponse dans un autre post 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 09:12, mvl59 a dit :

Bardella met le doigt sur les problèmes des français, c'est son rôle. Par contre quand on parle des solutions, c'est autre chose. La position sur l'Europe et le contrôle des ressortissants hors UE et la manière dont il y a répondu sont éloquents.

 

j'ai écouté une personnalité invité ce matin sur un média et très aux faits des personnalités politiques et ce que j'en retiens de ce qu'il dit, autant Attal est très bon sur pas mal de dossiers, Bardella est très bon sur l'Ukraine et Attal est même désarçonné à chaque fois que le sujet est sur le tapis, il reprochait aussi que Bardella ne répondait pas sur le fond mais que sa force était aussi son calme, que Attal était en porte à faux avec Macron

 

en gros, c'est 50/50

 

j'ai pas vu car cela m'intéressais pas trop, j'ai préféré celui de LCI car tout le monde était présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:21, G.auvolant a dit :

 

Je pense qu'il y a des éléments de réponse qu'il n'est pas bon de développer sur la chaîne gouvernementale...

Déjà que Caroline Roux n'a eu de cesse de le couper lorsqu'il déroulait les plus grosses critiques sur le bilan du Gvt en place, il se serait fait sabrer s'il avait commencé à parler d'un repositionnement de frontières. Encore une fois, Bardella jouait clairement à l'extérieur, ce qui rendait l'exercice extrêmement périlleux pour lui.

c'est exact  la journaliste france 2 coorompu a sauvé attal plusieurs fois en coupant la parole..

c'était du 2/1!!

c'est évident c'est sur france 2  tv gauche caviar!!

malgré çà victoire facile de  bardella..

aprés c'est normal vu le bilan desastreux de macron...  position intenable pour attal..!!

 

aprés attal est pas bon chargé à bloc comme une tesla!!

il a eté trés nerveux.. et la la fin du débat  agressif...!!

évidemment meilleur que la cruche hayers!!

mais bon  on va voir les prochains sondages...  hayers surement va baisser!!

bardella montera pas!!

c'est les electeurs macrons qui vont chez  glucksmann!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:21, G.auvolant a dit :

 

Je pense qu'il y a des éléments de réponse qu'il n'est pas bon de développer sur la chaîne gouvernementale...

Déjà que Caroline Roux n'a eu de cesse de le couper lorsqu'il déroulait les plus grosses critiques sur le bilan du Gvt en place, il se serait fait sabrer s'il avait commencé à parler d'un repositionnement de frontières. Encore une fois, Bardella jouait clairement à l'extérieur, ce qui rendait l'exercice extrêmement périlleux pour lui.

 

je ne suis pas du tout surpris sur elle, c'est une habituée chez ses invités de droite(S)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:00, zygomard a dit :

 

j'ai écouté une personnalité invité ce matin sur un média et très aux faits des personnalités politiques et ce que j'en retiens de ce qu'il dit, autant Attal est très bon sur pas mal de dossiers, Bardella est très bon sur l'Ukraine et Attal est même désarçonné à chaque fois que le sujet est sur le tapis, il reprochait aussi que Bardella ne répondait pas sur le fond mais que sa force était aussi son calme, que Attal était en porte à faux avec Macron

 

en gros, c'est 50/50

 

j'ai pas vu car cela m'intéressais pas trop, j'ai préféré celui de LCI car tout le monde était présent

non 60/ 40 victoire au pts pour bardella!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:01, zygomard a dit :

 

je ne suis pas du tout surpris sur elle, c'est une habituée chez ses invités de droite(S)

sinon on sait le but de bardella éviter de perdre des pts qui partiront chez reconquete..

le but de  attal éviter de perdre des pts qui partent chez glucksmann...

 

avec une victoire au pt.. ou match nul si tu préferes..

au pire bardella perd 1 ou 2ps qui vont chez marion!!  bardella a 30  marion a 8!!

quand a attal au mieux il stoppe l'hemorragie  à 17!!

mais refaire gagner des pts à hayers surement pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:56, G.auvolant a dit :

 

Il y a tellement de possibilités. Je te donne juste un exemple, pour te le prouver : le télépéage.

Il a des files qui lui sont exclusivement réservées, sur laquelle les usagers passent passent sans avoir à s'arrêter.

Autre exemple, les employés de sites ou locaux touchant à la sécurité nationale par exemple, possèdent des badges qui leur permettent d'avoir accès ou pas à des parties du site, suivant leur niveau d'accréditation.

Au travers de ces deux exemples, on se rend compte que le contrôle ciblé peut tout à fait être mis en place, sans avoir à contrôler chaque jour les usagers qui passent une frontière au quotidien.

Un télépéage permet à celui qui a un badge de passer. Cela ne résout pas le problème, puisque celui qui ne l'a pas devra être contrôlé. Donc personnel à chaque frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:57, gignac-31 a dit :

si tu va en espagne...  les we.. la tu verra aux peages du boulou.. ils sont la les flics!!

ya la queue.. les camera en amont du peage  leur donne  15 mns avant qui arretter et fouiller!!

donc c'est qu'une question juste de volonté politique..

tu remarquera que dans le sens aller... pas de controle  toutes les files ouvertes..

dans l'autre sens juste  4 ou 5!!

 

Un exemple sur un seul poste frontière? Ici tu passes où et comme tu veux entre la Belgique et la France. Et dans les Pyrénées, pareil par les petits cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:12, mvl59 a dit :

Un télépéage permet à celui qui a un badge de passer. Cela ne résout pas le problème, puisque celui qui ne l'a pas devra être contrôlé. Donc personnel à chaque frontière.

 

Ah, mais bien sûr qu'il faut du personnel à chaque frontière !!

Mais tu sais qu'il y a d'anciennes frontières qui présentent toujours des services de douanes !! Un exemple ? La frontière entre la France et Andorre. Et il y a des contrôles quotidiennement, qui parfois génèrent plusieurs centaines de mètres de ralentissement. Il s'agit de contrôles à but exclusivement FISCAL, puisque des Français montent régulièrement au Pas de la Case pour y acheter alcool et tabac détaxés, et accessoirement en profiter pour y faire le plein de carburant.

Là, sur un plan fiscal, ça ne gêne pas le gouvernement de maintenir un poste de contrôle certes non systématique par manque évident de personnel, pour contrôler et fouiller le cas échéant les véhicules douteux.

 

Mais pour une finalité migratoire, ouh la la, pas touche hein...

 

Voilà pourquoi c'est possible si tant est que l'on veuille bien s'en donner la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:29, G.auvolant a dit :

 

Ah, mais bien sûr qu'il faut du personnel à chaque frontière !!

Mais tu sais qu'il y a d'anciennes frontières qui présentent toujours des services de douanes !! Un exemple ? La frontière entre la France et Andorre. Et il y a des contrôles quotidiennement, qui parfois génèrent plusieurs centaines de mètres de ralentissement. Il s'agit de contrôles à but exclusivement FISCAL, puisque des Français montent régulièrement au Pas de la Case pour y acheter alcool et tabac détaxés, et accessoirement en profiter pour y faire le plein de carburant.

Là, sur un plan fiscal, ça ne gêne pas le gouvernement de maintenir un poste de contrôle certes non systématique par manque évident de personnel, pour contrôler et fouiller le cas échéant les véhicules douteux.

 

Mais pour une finalité migratoire, ouh la la, pas touche hein...

 

Voilà pourquoi c'est possible si tant est que l'on veuille bien s'en donner la peine.

Déjà, Andorre ne fait pas partie de l'UE. Les frontières avec la Suisse existent aussi. Mauvais exemple. :jap:

Rien qu'entre la France et la Belgique, il y a 650 km de frontière environ. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:29, G.auvolant a dit :

 

Ah, mais bien sûr qu'il faut du personnel à chaque frontière !!

Mais tu sais qu'il y a d'anciennes frontières qui présentent toujours des services de douanes !! Un exemple ? La frontière entre la France et Andorre. Et il y a des contrôles quotidiennement, qui parfois génèrent plusieurs centaines de mètres de ralentissement. Il s'agit de contrôles à but exclusivement FISCAL, puisque des Français montent régulièrement au Pas de la Case pour y acheter alcool et tabac détaxés, et accessoirement en profiter pour y faire le plein de carburant.

Là, sur un plan fiscal, ça ne gêne pas le gouvernement de maintenir un poste de contrôle certes non systématique par manque évident de personnel, pour contrôler et fouiller le cas échéant les véhicules douteux.

 

Mais pour une finalité migratoire, ouh la la, pas touche hein...

 

Voilà pourquoi c'est possible si tant est que l'on veuille bien s'en donner la peine.

pour l'andorre ils te controlent pas que  à 5 kms  mais jusqu'a toulouse!!

c'est les douanes!!

aprés ils cherchent à te taxer..!!

les gars qui renvendent les clopes à st sernin...  des migrants sans papiers sont toujours la..!!

et insolvables..

aprés je préfere qu'ils vendent des clopes plutot que voler ou agresser..!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:02, gignac-31 a dit :

non 60/ 40 victoire au pts pour bardella!!

 

 

j'ai pas vu, je me réfère seulement aux experts politiques, je ne peux avoir un avis certain :jap:

 

je vous lis tout les trois et cela me confirme dans ce qu'ils disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:37, mvl59 a dit :

Déjà, Andorre ne fait pas partie de l'UE. Les frontières avec la Suisse existent aussi. Mauvais exemple. :jap:

Rien qu'entre la France et la Belgique, il y a 650 km de frontière environ. Bon courage.

 

Mais on s'en fout que ça ne fasse pas partie de l'Europe. 

Le but de mes exemples est de prouver que techniquement, la mise en place d'une frontière de filtrage est totalement possible !! Or c'est bien sûr ce point qu'Attal a tenté de remettre en cause cette proposition. Mais c'est tout à fait possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:05, gignac-31 a dit :

sinon on sait le but de bardella éviter de perdre des pts qui partiront chez reconquete..

le but de  attal éviter de perdre des pts qui partent chez glucksmann...

 

avec une victoire au pt.. ou match nul si tu préferes..

au pire bardella perd 1 ou 2ps qui vont chez marion!!  bardella a 30  marion a 8!!

quand a attal au mieux il stoppe l'hemorragie  à 17!!

mais refaire gagner des pts à hayers surement pas!!!

 

comme je l'ai déjà dit, la victoire pour n'importe qui, c'est les 5% et bien plus important pour une formation si récente que "reconquête", si LFI passe en dessous, cela sera un échec personnel de Melenchon qui amènera à l'implosion possible de sa formation, Pour Glucksmann, c'est juste le retour du petit fils de Hollande, alors si il revenait au pouvoir, la France ne s'appellerait plus la France et je te mène pas en bateau...

 

pour "renaissance", quoi il arrive, c'est la fessée et surtout, ç'est à partir du 9 juin que la folie du remplacement de macron commence, on va rire car tout dépendra du résultat du LR qui reprendra du monde à la droite et du résultat du PS qui reprendra à gauche

 

le bordel n'est pas fini

 

je réitère aussi, si dissolution de l'AN, Bardella ou un autre RN comme premier ministre, terminé pour le RN 2027, il démontrera qu'il est un parti comme les autres ne pouvant rien faire et donc, trahison de ceux qui auront voter pour cette formation, macron est tout sauf un imbécile, pompier pyromane, il a prouvé qu'il avait aussi cette qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:42, G.auvolant a dit :

 

Mais on s'en fout que ça ne fasse pas partie de l'Europe. 

Le but de mes exemples est de prouver que techniquement, la mise en place d'une frontière de filtrage est totalement possible !! Or c'est bien sûr ce point qu'Attal a tenté de remettre en cause cette proposition. Mais c'est tout à fait possible !!

Bien sûr que non. Le sujet c'est bien les frontières de l'UE.

Ce filtrage peut éventuellement se faire sur les grands axes, mais c'est utopique de penser que tu vas filtrer tous les points de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:51, mvl59 a dit :

Bien sûr que non. Le sujet c'est bien les frontières de l'UE.

Ce filtrage peut éventuellement se faire sur les grands axes, mais c'est utopique de penser que tu vas filtrer tous les points de passage.

 

Non. Le RN parle bien d'une double frontière, celle de l'UE mais également celle de la France. Et moins celle de l'UE sera protégée, plus celle de la France devra l'être.

 

Pour ce qui est des points de passage, tu te trompes. Un télépéage autoroutier est un filtre avec badge permettant un passage sans contrôle. Un ticket de métro est un moyen de filtrage sans contrôle humain. Un badge d'habilitation est un moyen de passage automatique sans possibilité de contrôle.

Ceci permet de prouver que les personnes autorisées pourront passer une frontière sans être contrôlées.

 

Il faudra bien entendu augmenter les personnels des douanes. Bien entendu, contrôler 100% des points de passage est impossible, mais c'est déjà le cas pour l'UE vis-à-vis de l'extérieur. Ce n'est pas pour autant qu'il faut faire preuve de fatalisme, il faut remettre la main sur les frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 11:42, G.auvolant a dit :

 

Mais on s'en fout que ça ne fasse pas partie de l'Europe. 

Le but de mes exemples est de prouver que techniquement, la mise en place d'une frontière de filtrage est totalement possible !! Or c'est bien sûr ce point qu'Attal a tenté de remettre en cause cette proposition. Mais c'est tout à fait possible !!

avant l'europe  'est à dire  avant  2002///

tu te faisait arretter a la douane entre l'espagne et la france sur l'autoroute...

tu passais au pas.. et  controle aleatoire...  facies.. voiture  etc!!!

 

pour le pas de la case je suis monté une fois  avec la  bmw 740 du pere d'un copain!!

évidemment 4 jeunes de 22 ans!!

on s'est fait controlé à la montée au pas!!! rarrissimme!!

et a la descente  le soir!!!

fouille complete du véhicule!!

une autre fois  j'étais en andorre... on décide le soir d'aller faire un tour en espagne...

la on avait la trentaine..

minuit environ..!! on décide  d'aller dans un  bar à hotesse...en espagne!

personne à la douane.. on a eu droit à la fouille en régle!!

douaniers armés jusqu'au dent...

donc oui tu peux  revenir aux controle aux frontieres et  au péages en france!!

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...