Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Crise en Nouvelle-Calédonie : "Je suis un prisonnier politique", clame le leader kanak Christian Tein, incarcéré à Mulhouse

Depuis le début des troubles en Nouvelle-Calédonie, plusieurs militants indépendantistes ont été placés en détention provisoire, dont sept dans diverses prisons de l'Hexagone.

_

https://www.francetvinfo.fr/france/nouvelle-caledonie-iles-loyaute/crise-en-nouvelle-caledonie-je-suis-un-prisonnier-politique-clame-le-leader-kanak-christian-tein-incarcere-dans-l-hexagone_6639792.html

-

l'Histoire se répète: 73d939d0-f5d1-11ee-a9f7-4d961743aa47.jpg.webp.ad85b1e8ef235688f5a95abb262d7fb7.webp

Toussaint Louverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:19, tobix79 a dit :

 

Balance des sources tangibles, et après on discutera. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un d'intolérant envers certaines ethnies, prétendre que les immigrés viennent sans femmes ni enfants. Il n'y a pas de communautarisme alors, une fois sur place ils se maquent tous avec des européennes et il n'y a que des enfants métis ? La vache, faut que je retourne chez l'ophtalmo. Et puis ça n'aide pas à la théorie du grand remplacement tout ça.

 

 

Je vois que le taff de lavage de cerveau a bien fonctionné. C'est marrant depuis 1 an tout le monde s'intéresse au conflit israélo-palestinien (sans rien n'y comprendre) alors qu'avant personne n'en avait rien à secouer, comme tout ce qui dépasse nos frontières. Est-ce que ce serait pas juste pour raconter n'importe quoi ?

 

lol, j'ai ris pour le lavage de cerveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:30, jean.pijot a dit :

Ca traite tout le monde d'antisemite et ca fait des am quand c'est traité de raciste 

 

Tu peux essayer de comprendre, t'y arrivera pas :ddr:

 

 

non, faux, juste le LFI et certains cadres, toi, tu généralises à bon essaim  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:23, tobix79 a dit :

 

Il est grand temps d'ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure. Les réfugiés climatiques constituent déjà une réalité, et pour recentrer sur le sujet, c'est en partie grâce à l'absence totale de politique environnementale responsable de la part des pays dits "développés", notamment ces 7 dernières années en France.

 

Le phénomène ne va faire que s'amplifier, si on ne peut en accepter "un peu" maintenant, on n'en acceptera pas "beaucoup" plus tard. En revanche, on aura notre part de responsabilité dans le fait qu'ils frappent à notre porte ;)

 

Que voilà un grand débat...

 

Mais notre politique environnementale n'empêchera pas les populations des pays d'origine des migrants de faire 4, 5, 6 gosses minimum par famille, et de nous en envoyer les 3/4 pour éviter qu'ils crèvent de faim...

 

Les pays "développés" dont la France, voient leurs populations hésiter à faire des enfants justement à cause du manque de confiance envers le futur plus ou moins proche. Mais on va devoir se coltiner les "hyper natalités" de pays déjà dans la misère ?

N'y a-t-il pas de meilleures solutions pour endiguer l'extrême pauvreté ? Penses-tu réellement que nos politiques intérieures vont pouvoir changer cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:40, tobix79 a dit :

 

Pardon, j'ai confondu avec @zygomard. Il faut dire qu'il y a des passerelles entre vos propos, mais en l'occurrence tu as raison je me suis trompé et t'adresse mes excuses.

 

moi, j'ai vu pleins de passerelles entre LFi, verts de pastèques, PS, communistes et même maintenant les macronistes et tout cela pour être ENSEMBLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:52, jeep camargue a dit :

Le patriotisme c'est ce battre pour ses libertés..... mais pas contre celles des autres..... sous prétexte d'appartenir à un clan ..

 

ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:41, G.auvolant a dit :

 

Que voilà un grand débat...

 

Mais notre politique environnementale n'empêchera pas les populations des pays d'origine des migrants de faire 4, 5, 6 gosses minimum par famille, et de nous en envoyer les 3/4 pour éviter qu'ils crèvent de faim...

 

Les pays "développés" dont la France, voient leurs populations hésiter à faire des enfants justement à cause du manque de confiance envers le futur plus ou moins proche. Mais on va devoir se coltiner les "hyper natalités" de pays déjà dans la misère ?

N'y a-t-il pas de meilleures solutions pour endiguer l'extrême pauvreté ? Penses-tu réellement que nos politiques intérieures vont pouvoir changer cela ?

 

Encore une fois, si on nie ce problème, ce que font beaucoup, on va le prendre en pleine figure quand il arrivera (et je ne parle pas que des politiques, la preuve sur ce topic.

Les solutions, on le dit depuis longtemps, elles sont dans les pays concernés au départ. Mais eux-mêmes ont-ils la volonté de les appliquer?

Il y a un fléau qui fait que l'on n'est pas près de résoudre le problème sur ce continent: la corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/07/2024 à 11:41, G.auvolant a dit :

 

Mais notre politique environnementale n'empêchera pas les populations des pays d'origine des migrants de faire 4, 5, 6 gosses minimum par famille, et de nous en envoyer les 3/4 pour éviter qu'ils crèvent de faim...

 

 

 

Et avec des propos pareils tu voudrais qu'on arrête de te traiter de raciste ? Mais fais un effort bon sang :o

 

Edit : puisqu'on est d'accord que les principaux pays fournisseurs d'immigré à la France sont les 3 pays du Maghreb, je te donne les vrais chiffres de leur nombre d'enfants par femme :

Tunisie : 2,09

Maroc : 2,31

Algérie : 2,89

 

4, 5, 6 minimum :buzz:

Tu me donneras le 06 de ton fournisseur, il a l'air d'en avoir de la bonne...

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:45, tobix79 a dit :

 

 

Et avec des propos pareils tu voudrais qu'on arrête de te traiter de raciste ? Mais fais un effort bon sang :o

C'est un constat. Le seul terme qui me gêne dans son propos, c'est envoyer qui paraît péjoratif.

Je rois que la majorité des africains préfèreraient rester chez eux et aucun gouvernement n'a une politique consistant à les envoyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:45, mvl59 a dit :

Encore une fois, si on nie ce problème, ce que font beaucoup, on va le prendre en pleine figure quand il arrivera (et je ne parle pas que des politiques, la preuve sur ce topic.

Les solutions, on le dit depuis longtemps, elles sont dans les pays concernés au départ. Mais eux-mêmes ont-ils la volonté de les appliquer?

Il y a un fléau qui fait que l'on n'est pas près de résoudre le problème sur ce continent: la corruption.

 

Il ne s'agit pas de le nier, mais de donner de véritables priorités aux éléments.

 

Bien sûr que les solutions initiales doivent se gérer dans les pays d'origine.

Et en effet, le gros problème se trouve dans le fait que les Gvts des pays concernés ne veulent surtout aucune gérance étrangère, au détriment de leurs populations.

Oui, totalement d'accord pour ta dernière phrase.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:17, jean.pijot a dit :

puisqu'on te dit que quand on a une fille qui a été tué par des terroristes c'est normal de finir extrême droite fiché S :jap:

 

 

puisqu'on te dit que de vouloir défendre les musulmans, on s'accoquine avec les islamistes dans des manifestations

puisqu'on te dit que sous couvert de protéger de protéger le drapeau palestinien, on en vient de protéger le hamas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:09, gignac-31 a dit :

(...)

je cite l'algérie.  car j'aimerais bien  que en france on utilise les meme solutions..!!

trés peu de délinquance en algérie..

tu est bien plus en sécurité à alger que à paname!!

ET encore des Conn..ies....!! de R! /RN

 

 

« En Algérie, la lutte contre la criminalité devient une priorité »

Algérie :Sur 205 570 affaires criminelles traitées en 2021, 68 000 ont concerné des affaires de crimes d’atteinte aux personnes. Au début de 2021, la Sûreté nationale annonçait que les indicateurs principaux des crimes enregistrés en 2020 par rapport à 2019 ont démontré « une hausse nette de la criminalité sous toutes ses formes ». Le trafic de drogue a connu une hausse de 39,20% en 2020 en comparaison avec 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:45, tobix79 a dit :

 

 

Et avec des propos pareils tu voudrais qu'on arrête de te traiter de raciste ? Mais fais un effort bon sang :o

 

Là, t'es lourd, vraiment.

 

Lis donc la réponse que m'a faite mvl59, qui est autrement plus intelligente que la tienne.

 

Ton déni d'une grande stupidité ne m'intéresse pas.

 

Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:23, tobix79 a dit :

 

Il est grand temps d'ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure. Les réfugiés climatiques constituent déjà une réalité, et pour recentrer sur le sujet, c'est en partie grâce à l'absence totale de politique environnementale responsable de la part des pays dits "développés", notamment ces 7 dernières années en France.

 

Le phénomène ne va faire que s'amplifier, si on ne peut en accepter "un peu" maintenant, on n'en acceptera pas "beaucoup" plus tard. En revanche, on aura notre part de responsabilité dans le fait qu'ils frappent à notre porte ;)

 

tu as raison, surtout que chez nous, on a pas de problèmes climatiques ou alors, on m'a trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:49, mvl59 a dit :

C'est un constat. Le seul terme qui me gêne dans son propos, c'est envoyer qui paraît péjoratif.

Je rois que la majorité des africains préfèreraient rester chez eux et aucun gouvernement n'a une politique consistant à les envoyer.

 

 

Non, c'est une immense connerie chargée de préjugés racistes. Les 3 premiers pays d'origine des migrants arrivant en France n'ont pas une population qui fait "4, 5, 6 enfants minimum". Et je n'ai pas regardé pour les 2 suivants, mais s'agissant de l'Italie et l'Espagne, je doute que ce soit bien différent.

 

Edit : allez je viens de regarder, 1.19 en Espagne et 1.25 en Italie. Rien à ajouter.

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:50, G.auvolant a dit :

 

Il ne s'agit pas de le nier, mais de donner de véritables priorités aux éléments.

 

Bien sûr que les solutions initiales doivent se gérer dans les pays d'origine.

Et en effet, le gros problème se trouve dans le fait que les Gvts des pays concernés ne veulent surtout aucune gérance étrangère, au détriment de leurs populations.

Oui, totalement d'accord pour ta dernière phrase.

Mais ce sont des constats.Quelle est la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:32, mvl59 a dit :

Oui. Va dire ça à tous ces gens victimes des inondations un peu partout en France.

Dans ma jeunesse (à Paris), la Seine et la Marne sortaient de leur lit tous les ans.

Le Lac du Der et celui de Troyes n'étaient pas encore aménagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:52, tobix79 a dit :

 

Non, c'est une immense connerie chargée de préjugés racistes. Les 3 premiers pays d'origine des migrants arrivant en France n'ont pas une population qui fait "4, 5, 6 enfants minimum". Et je n'ai pas regardé pour les 2 suivants, mais s'agissant de l'Italie et l'Espagne, je doute que ce soit bien différent.

ça non plus ça ne marche plus. (propagande)

les Français voient les Français constatent et les Français VOTENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:55, cliocampus a dit :

ça non plus ça ne marche plus. (propagande)

les Français voient les Français constatent et les Français VOTENT

 

Oh punaise... Si tu en es à considérer que ce que tes yeux voient, a plus de valeur que des études statistiques sérieuses, plus personne ne peut rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:52, tobix79 a dit :

 

Non, c'est une immense connerie chargée de préjugés racistes. Les 3 premiers pays d'origine des migrants arrivant en France n'ont pas une population qui fait "4, 5, 6 enfants minimum". Et je n'ai pas regardé pour les 2 suivants, mais s'agissant de l'Italie et l'Espagne, je doute que ce soit bien différent.

Si tu considères que j'ai des préjugés racistes, c'est que tu ne dois pas me lire souvent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:52, G.auvolant a dit :

 

Là, t'es lourd, vraiment.

 

Lis donc la réponse que m'a faite mvl59, qui est autrement plus intelligente que la tienne.

 

Ton déni d'une grande stupidité ne m'intéresse pas.

 

Next.

Dixit....Résultat d’images pour dessin révérence moyen age....... tu as raison ...  ""chez ces gens là , on boit le café sans sous tasse...""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:57, mvl59 a dit :

Si tu considères que j'ai des préjugés racistes, c'est que tu ne dois pas me lire souvent. :jap:

 

Non, pas toi, G.auvolant à qui tu répondais.

 

Et si tu valides le coup des "4, 5, 6 enfants" alors oui, tu as au moins ce préjugé raciste là, qui ne résiste pas à 3 minutes de recherche google sur les pays concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:57, tobix79 a dit :

 

Oh punaise... Si tu en es à considérer que ce que tes yeux voient, a plus de valeur que des études statistiques sérieuses, plus personne ne peut rien pour toi.

"je ne crois que ce que je  vois"  :cry:  Pauvre France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:59, tobix79 a dit :

 

Non, pas toi, G.auvolant à qui tu répondais.

 

Et si tu valides le coup des "4, 5, 6 enfants" alors oui, tu as au moins ce préjugé raciste là, qui ne résiste pas à 3 minutes de recherche google sur les pays concernés.

après le "sentiment" voici le "préjugé"   ouffff :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 12:00, cliocampus a dit :

"je ne crois que ce que je  vois"  :cry:  Pauvre France.

C'est super.

Du coup tu m'expliques comment tu respires ? Non parce-que l'oxygène dans l'air ça ne se voit pas, ça doit encore être une connerie de ces gauchistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 12:01, tobix79 a dit :

C'est super.

Du coup tu m'expliques comment tu respires ? Non parce-que l'oxygène dans l'air ça ne se voit pas, ça doit encore être une connerie de ces gauchistes...

Connerie , gauchiste dans la même phrase.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:55, typo77 a dit :

Dans ma jeunesse (à Paris), la Seine et la Marne sortaient de leur lit tous les ans.

Le Lac du Der et celui de Troyes n'étaient pas encore aménagés.

la Haute Marne en vigilance crue

bientôt Charenton et Alfortville bientôt concerné

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:54, mvl59 a dit :

Mais ce sont des constats.Quelle est la solution?

 

En tout cas, elle n'est pas dans le fait d'accueillir plusieurs centaines de milliers de migrants chaque année, puisqu'il s'agit là d'un comportement incitatif.

 

Ce sont des constats, oui... mais pour commencer à chercher des solutions, encore faudrait-il que ce constat soit accepté de tous.

Et ce point là n'est pas gagné, loin s'en faut.

 

À l'instar d'autres sujets, le déni est notre première faiblesse, et le premier frein à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:59, tobix79 a dit :

 

Non, pas toi, G.auvolant à qui tu répondais.

 

Et si tu valides le coup des "4, 5, 6 enfants" alors oui, tu as au moins ce préjugé raciste là, qui ne résiste pas à 3 minutes de recherche google sur les pays concernés.

Je te remets le post.

Le 02/07/2024 à 11:41, G.auvolant a dit :

 

Que voilà un grand débat...

 

Mais notre politique environnementale n'empêchera pas les populations des pays d'origine des migrants de faire 4, 5, 6 gosses minimum par famille, et de nous en envoyer les 3/4 pour éviter qu'ils crèvent de faim...

 

Les pays "développés" dont la France, voient leurs populations hésiter à faire des enfants justement à cause du manque de confiance envers le futur plus ou moins proche. Mais on va devoir se coltiner les "hyper natalités" de pays déjà dans la misère ?

N'y a-t-il pas de meilleures solutions pour endiguer l'extrême pauvreté ? Penses-tu réellement que nos politiques intérieures vont pouvoir changer cela ?

 

Les pays d'origine ne s'arrêtent pas au Maghreb, loin de là. J'ai d'ailleurs répondu par ailleurs à ce sujet en évoquant Calais.

Quand il parle de les envoyer, c'est bien qu'ils ont conçus dans le pays d'origine. Et comme j'ai déjà écrit, c'est le terme envoyer qui me choque un peu.

Mais on parle bien de réfugiés climatiques, puisqu'il parle de politique environnementale.

 

Donc oui je valide les 4,5,6 enfants dans les pays africains (et pas seulement maghrébins) parce que c'est un fait qui n'a rien avoir avec le racisme. La population africaine est celle qui croît le plus vite, ça aussi c'est un fait.

 

Dernière chose, je ne le défends pas parce que je partage ses idées. On a déjà eu l'occasion de s'accrocher.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 11:56, Lascarinho34 a dit :

 

la macronie  vient de franchir la ligne jaune en appellant a voter NFP...

tout çà pour sauver quelques députés!!

 

car on le sait  ensemble bien plus souvent 3 eme que  2 eme!!

les électeurs macronistes.. ne vont sans doute pas suivre les consignes de votes!!

ils sauront s'en rappeler...!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 12:06, laurent du doubs a dit :

la Haute Marne en vigilance crue

bientôt Charenton et Alfortville bientôt concerné

L'élargissement voies sur berge de Paris contribue à diminuer l'écoulement naturel d'origine (elles ont réduit le passage sur plusieurs points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...