Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Les Faits... D'actualité


jean.pijot
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par klitor,

Messages recommandés

C'est vrai que j'ai regardé quelques échanges d'autres match de tennis. Le public français (quelques uns) est infect complètement indiscipliné et irrespectueux.

Citation

 Il y a une chose que je veux dire. Je suis désolée d’en parler, je vous respecte énormément, tous, et on joue pour vous parce que c’est du plaisir, du spectacle, et je gagne ma vie grâce à vous, mais parfois, sous la pression, quand vous criez pendant l’échange, c’est vraiment difficile de rester concentrée.

https://www.welovetennis.fr/featured/swiatek-au-public-apres-sa-victoire-contre-osaka-je-suis-desolee-den-parler-je-vous-respecte-enormement-on-joue-pour-vous-et-je-gagne-ma-vie-grace-a-vous-mais-quand-vous-criez-pendant-lecha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux fleurissent. Faut dire que 37 panneaux devant chaque école.et en général tous neufs. Yen a au moins un qui a tiré profit des élections. :W 

J'ai vu aussi que les panneaux RN et Reconquête ont subi.

S'en prendre à l'intégrité des images des candidats, ça prouve le niveau d'argumentation de ceux qui l'ont fait. :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 13:18, klitor a dit :

Les panneaux fleurissent. Faut dire que 37 panneaux devant chaque école.et en général tous neufs. Yen a au moins un qui a tiré profit des élections. :W 

J'ai vu aussi que les panneaux RN et Reconquête ont subi.

S'en prendre à l'intégrité des images des candidats, ça prouve le niveau d'argumentation de ceux qui l'ont fait. :L 

comme si une affiche influence un choix de vote?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biden débarque ... à Paris

Périph fermé ce matin ainsi que des voies dans Paris ... en plus de celles des JO.

Bordel monstre pour la circulation, des heures de travail perdues, des rv manqués, de la pollution en plus et de la conso aussi en plus.

Et comme dab aucune info de la mairie.

Et la sécurité qui en prend un coup, transport des toubibs et des patients, interventions :L 

En avance d'un mois sur les JO, c'est pas rassurant.

Vendredi, on devrait avoir du Zelinsky aussi  :bah: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 15:33, cygoris a dit :

🥴 Un avant goût (amer) de cet été 

Ecore heureux qu'on aie pas Poutine.

Faut dire qu'avec le poids de sa voiture blindée et toutes les sanctions qu'on lui a appliquées, il n'a plus les moyens de payer le stationnement :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André Mondange, maire de Péage-de-Roussillon, a été agressé à Avignon en décembre 2023, sur fond de racisme. Prévue aujourd'hui à Avignon, l'audience a été renvoyée à une date lointaine en février 2025.

_

Les deux prévenus membres d'un groupe identitaire

Ce jeudi 6 juin, les deux prévenus, Hugo Huyart et Siméon Strodeur, sont arrivés au tribunal au même moment que le maire.

Les deux hommes, âgés de 21 et 19 ans, sont membres du groupe identitaire Argos. 

_

Le procès est renvoyé au 27 février 2025. La cour a maintenu le contrôle judiciaire pour les deux  jeunes auteurs présumés de l’agression.

_

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/avignon/le-proces-du-maire-tabasse-a-avignon-une-nouvelle-fois-reporte-a-l-audience-les-agresseurs-presumes-se-sont-dits-victimes-2982125.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monsieur propre

_

Le parquet financier demande un procès contre Vincent Bolloré pour corruption dans l'enquête sur l'activité de son groupe en Afrique de l'Ouest

L'homme d'affaires est visé depuis dix ans par une enquête sur la gestion des ports de Lomé (Togo) et de Conakry (Guinée), attribuée à son groupe à la fin des années 2000. Le PNF demande un procès notamment pour "corruption d'argent public étranger" et "complicité de corruption d'agent public étrtanger".

_

En échange, Havas est soupçonné d’avoir assuré des missions de conseil et de communication pour aider des dirigeants africains à accéder au pouvoir. L'industriel breton conteste cette chronologie des faits. 

_

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/le-parquet-financier-demande-un-proces-contre-vincent-bollore-pour-corruption-dans-l-enquete-sur-l-activite-de-son-groupe-en-afrique-de-l-ouest_6590496.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à Chartier

image.png.a1db3a2d4efead4297b7dc1d9caac063.png

Citation

il était prévu au menu de déguster en entrée une salade intitulée « Jardins d’Île-de-France et de Provence » à la vinaigrette « patidou », suivi d’une poularde massée aux fleurs avec artichauts, herbettes, sauce poulette « douce camomille ». Pour le fromage, une « déclinaison d’Ossau-Iraty jeune et affiné, Brillat-Savarin en croûte de céréales », avant de finir pour le dessert, avec un chocolat-framboise-rose au coulis « ronce charnelle ».

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/en-images-invites-menu-tout-savoir-du-diner-de-gala-qui-se-tient-a-lelysee-avec-joe-biden-71f8d548-25bb-11ef-9d30-5a9c307764cc

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sans vin ?!? 🧑‍🍳 Mais pourquoi n'ai-je pas été invité alors que c'est en partie moi qui paye 🤨

Modifié par cygoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 18:19, cygoris a dit :

Sans vin ?!? 🧑‍🍳 Mais pourquoi n'ai-je pas été invité alors que c'est en partie moi qui paye 🤨

Le vin est réservé pour ce soir... pour noyer le chagrin :W 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fie au journal Le Palmipède d'il y a une 10zaine de jours, la dissolution était envisagée par la macronie. Et peut-être même un gouvernement de cohabitation à suivre. Donc rien de nouveau .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactions de la Russie après les résultats:

Citation

Pour le Président de la Douma, Viatcheslav Volodine, Emmanuel Macron s'accroche au pouvoir avec l'énergie du désespoir. Il doit démissionner, estime ce proche de Vladimir Poutine. L'agence officielle RIA Novosti compare la défaite du camp présidentiel à la Bérézina de Napoléon. Tout cela, affirme l'éditorialiste, parce qu'il a voulu complaire à Washington et faire de la lèche à Bruxelles au détriment de ses propres intérêts nationaux. C'est à peu près ce qu'a dit également Valentina Matvienko, la présidente du Sénat.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-club-des-correspondants/victoire-de-l-extreme-droite-dissolution-de-l-assemblee-les-reactions-en-russie-au-royaume-uni-et-en-moldavie_6567113.html

Autrement dit, pour se réfugier en Russie, c'est foutu, reste l'Ile D'Elbe :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 23:51, klitor a dit :

Si je me fie au journal Le Palmipède d'il y a une 10zaine de jours, la dissolution était envisagée par la macronie. Et peut-être même un

gouvernement de cohabitation à suivre. Donc rien de nouveau .... 

Au vu des dissensions actuelles des différents groupes parlementaires, sa tactique pourrait être de diviser pour mieux régner.

 

 

"pour se réfugier en Russie, c'est foutu, reste l'Ile D'Elbe"

👍 :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
franceinfo
Il y a 18 min
Les policiers municipaux bordelais ont entamé une grève aujourd'hui, reconductible jusqu'au 14 juillet, pour réclamer d'être équipés d'armes létales.
Une quarantaine des quelque 140 policiers municipaux, "en grande majorité à l'arrêt" selon la CGT,
se sont rassemblés, sifflets en bouche, devant l'Hôtel de Ville.
_____________________
Les policiers municipaux bordelais, contrairement à ceux d'autres communes de la métropole
, n'ont pas d'arme à feu
. Ils sont équipés de pistolets à impulsion, de gazeuses et de matraques télescopiques.
_
(le tout sans formation?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 14:31, laurent du doubs a dit :
 
franceinfo
Il y a 18 min
Les policiers municipaux bordelais ont entamé une grève aujourd'hui, reconductible jusqu'au 14 juillet, pour réclamer d'être équipés d'armes létales.
Une quarantaine des quelque 140 policiers municipaux, "en grande majorité à l'arrêt" selon la CGT,
se sont rassemblés, sifflets en bouche, devant l'Hôtel de Ville.
_____________________
Les policiers municipaux bordelais, contrairement à ceux d'autres communes de la métropole
, n'ont pas d'arme à feu
. Ils sont équipés de pistolets à impulsion, de gazeuses et de matraques télescopiques.
_
(le tout sans formation?)

Les bobby 's n'ont toujours pas d'armes à feu ?

Ce qui voudrait dire que leur justice est moins laxiste ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réactions de l'étranger après le 1er tour législatives

https://www.courrierinternational.com/article/en-direct-les-resultats-du-premier-tour-des-legislatives-2024-commentes-par-la-presse-etrangere

Ils arrivent même à faire parler Poutine à travers les Espagnols :lol: 

Pas trop d'émotions à susciter des débats sur le fond, seulement des constats que Macaron a été boulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes menacés de mort par un site d'extrême droite portent plainte

Dans une liste, le site d’extrême droite Réseau libre promet une "balle dans la nuque" à 180 journalistes, avocats et personnalités publiques. Visés, des journalistes de France Médias Monde portent plainte et dénoncent des appels au meurtre. Depuis le 9 juin, les experts interrogés par France 24 observent une montée en puissance de la violence de l'extrême droite en France, sur les réseaux mais aussi dans la vie réelle.

_

Au lendemain du second tour des législatives en France, le site d'ultradroite Réseau libre a fait parler de lui en encourageant sa communauté à "mettre une balle dans la nuque" à quatre personnalités de gauche

Un site d'extrême droite hébergé en Russie

ben voyons!

_

https://www.france24.com/fr/france/20240712-les-journalistes-menacés-de-mort-par-un-site-d-extrême-droite-portent-plainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut poursuivre son voisin car des arbres lui "volent" le soleil et font de l’ombre à sa piscine

Ce conflit de voisinage repose sur... le droit au soleil. Le bras de fer a pour cadre la petite commune de Roaillan (Gironde). Une riveraine ne parvient pas à convaincre son voisin de tailler les chênes qui plongent sa piscine dans l’ombre. Des moyens de recours existent, mais la partie n’est pas gagnée d’avance...

_

https://www.francelive.fr/article/france-live/elle-veut-poursuivre-son-voisin-car-des-arbres-lui-volent-le-soleil-et-font-de-lombre-a-sa-piscine-8641398/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 08:39, laurent du doubs a dit :

Elle veut poursuivre son voisin car des arbres lui "volent" le soleil et font de l’ombre à sa piscine

Ce conflit de voisinage repose sur... le droit au soleil. Le bras de fer a pour cadre la petite commune de Roaillan (Gironde). Une riveraine ne parvient pas à convaincre son voisin de tailler les chênes qui plongent sa piscine dans l’ombre. Des moyens de recours existent, mais la partie n’est pas gagnée d’avance...

_

https://www.francelive.fr/article/france-live/elle-veut-poursuivre-son-voisin-car-des-arbres-lui-volent-le-soleil-et-font-de-lombre-a-sa-piscine-8641398/

Elle a le droit de remplir sa piscine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2029, faudra baisser la tête.

Bruce Willis s'il n'est pas en retraite aura du taf.

Un astéorïde Apophis de 375 mètres passera à seulement 32 000 KM de la Terre. C'est 10 fois moins que la distance Terre-Lune.

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/2024/article/l-esa-prepare-une-mission-vers-un-asteroide-qui-frolera-la-terre-28571354.html

Faut espérer que les calculs sont justes, autrement les derniers dinosaures sont mal.

Modifié par klitor
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 1 600 logements sociaux menacés de destruction dans cette ville des Hauts-de-Seine

Dans un arrêté du 5 juillet 2024, la ministre de la Culture, Rachida Dati, valide le périmètre de protection de la Butte-Rouge proposée par la municipalité de Châtenay-Malabry.

_

https://actu.fr/ile-de-france/chatenay-malabry_92019/pres-de-1-600-logements-sociaux-menaces-de-destruction-dans-cette-ville-des-hauts-de-seine_61374592.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...