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Le Bar - AC Cobra


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Je recherche des infos et liens sur des répliques "françaises" d'AC cobra. bien.gif

Je connais PGO, mais il y en a eu d'autres, mais je ne me souviens plus ............. (ah oui martin mais il y en a eu d'autres encore).

 

J'ai l'intention si une opportunitée se présente, de racheter un projet en cours (avec ses papiers d'homologation biensur) ou alors une accidentée, etc.....

Mon garage et mon outillage sont prêt à la recevoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est uen voiture mythique ...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Un ami vient de me faire parvenir la couverture d'un journal, en me signalant que Carmen faisait la une... Du coup je ne résiste pas à la partager avec vous pour le dernier post de l'année !  

Ce matin à la réunion mensuelle de l’automobile club de la Baule a l aérodrome de la Baule  la cobra de james44 et bien sûr la cobra d olivier de  l ACB 😌

Je suis en total accord avec ton expertise mon cher Bernard , ton oreille affutée et très expérimentée n est pas passé a coté  de ce cliquetis suspect .Pour ce qui est de retirer les deux couvre-culbu

Invité §phi416um

Des repliques de cobra,il y en a des centaines differentes,en france moins,par contre elles ne sont pas toutes bien avec des moteurs 4cyl ou 6 cyl, des finitions et ajustements de coque a reprendre, un vrai chantier quoi!

Pour l'homologation, ca m'etonne qu'un projet en cours soit homologué???Si c'est une replique qui n'a pas de papier,ca risque d'etre chaud a passer aux mines a titre isolé!

Concernant un accidentée, bon courage,c'est en principe un chassis tubulaire, alors a reparer c'est pas evident, faut un marbre.Mais c'est faisable,cependant attention si tu trouves une replique anglaise accidentée, les tubes ne seront pas en mm mais en pouces!

Recemment j'ai vu une coque nue de cobra neuve et en appret a vendre pour 3400euros.

 

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Ok ok, une coque nu à ce prix c'est du délire !!!!! Je l'ai aussi vu en vente, le mec veut se faire un max de tunes la dessus.

Le principe à l'époque quand on achetait un kit c'est de le monter et de la présenter avec un dossier au service des mines, donc homologable sans problème vu qu'elle réponds à des normes d'époques et d'un constructeur. Voilà ce que je veux faire. La présentation aux mines c'est juste pour voir si on a bien suivis les règles de montage.

Un marbre ??? Pas de problème, pour faire un chassis tubulaire, il ne faut pas un marbre "compliqué", je vais te surprendre mais une bonne dale de béton parfaitement posé peut faire l'affaire.

J'en suis pas à ma première voiture monté de toute pièces. J'ai bossé pour différents artisans et cellule de voiture de compétition, alors ..... un petit "truc" comme une réplique de Cobra ça me fait pas peur du tout.... Comme je l'ai dis plus haut je suis équipé .... et bientôt je serais encore mieux équipé avec un nouveau local de 150 voir 200 m2 dédié à mes voitures ..... :D

Par contre pour les répliques anglaises c'est autre chose ..... faut pouvoir les homologuer en france et ce n'est pas chose facile .... surtout si elles ne tiennent pas compte des normes françaises (et européennes) car il faut se le dire, la france traine encore des pieds pour ça ..... heureusement que certain au ministère ne se pas trop c.n ....il suffit de voir la dérogation de Caterham france a eu pour pouvoir continuer à vendre ses voitures .... mais pour combien de temps ????

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Invité §356130nm

Des répliques d'AC, tu en as (on va dire) des centaines mais homologuées pour la France; il n'y en a que 4.

- 427 pour Martin qui les équipais de V6 PRV

- 427 pour PGO équipées de V8 Rover

- ACE à Seclin qui continue la fabrication de 289 (j'y suis allé; elles sont magnifiques et le patron est vraiment un passioné très sympa)....équipées V8, biensur ! :bien:

- 427 fabriquée toujours dans le sud (je crois, du coté de Toulouse) mais dont le nom m'échappe pour le moment (en V8 aussi).

 

Bien entendu, je ne parle pas de la grosse M.... de Scobra avec un 4àplat VW Cox...dans le coffre. :q

 

 

Pour les Anglaises, tu as un très bon rapport qualité prix chez DAX.

 

 

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Invité §phi416um

Bon t'as l'air de savoir ce que tu veux, vas y, fonce et bon courage pour trouver une base PGo,martin,ace...

Ps: envoie nous des photos quand tu l'aura trouvée,merci!

 

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Bon t'as l'air de savoir ce que tu veux, vas y, fonce et bon courage pour trouver une base PGo,martin,ace...

Ps: envoie nous des photos quand tu l'aura trouvée,merci!

Merci c'est cool !!!!

Et toi as tu déjà donné dans la réplique, car toi aussi tu as l'air de bien connaitre ce milieu, ou alors celui de la restauration !!!

 

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Pour les Martin, c'était des V6 Ford sur les Cobra...et cela marchait déjà très bien !!!

 

Pour le prix de la coque ci dessus, cela ne me semble pas trop cher...

 

Cela dépend de l'état, en fait : une carosserie brute de démoulage, demande des heures et des heures de ponçage, de réparation de nombreux défauts...

 

Après, il faut voir la finition...les portes sont elles doublées ?...comment sont montées les charnières des ouvrants ?

Leur ajustage ?

 

si cela est déjà fait, alors le prix est correct !

 

 

...a t'elle quelques accessoires ?

 

Tiens moi au courant...j'ai des bons souvenirs d'Olonnes sur Mer...

 

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Des répliques d'AC, tu en as (on va dire) des centaines mais homologuées pour la France; il n'y en a que 4.

- 427 pour Martin qui les équipais de V6 PRV

- 427 pour PGO équipées de V8 Rover

- ACE à Seclin qui continue la fabrication de 289 (j'y suis allé; elles sont magnifiques et le patron est vraiment un passioné très sympa)....équipées V8, biensur ! :bien:

- 427 fabriquée toujours dans le sud (je crois, du coté de Toulouse) mais dont le nom m'échappe pour le moment (en V8 aussi).

 

Bien entendu, je ne parle pas de la grosse M.... de Scobra avec un 4àplat VW Cox...dans le coffre. :q

 

 

Pour les Anglaises, tu as un très bon rapport qualité prix chez DAX.

Pour ACE à Seclin, as tu les coordonnées, ont-ils un site ???

ça serait hypercool, sinon de ta visite as tu pris des photos ?? Si oui peux tu nous les mettrent sur ce post ???

ça serait cool .... Tu as l'air de bien connaitre ce produit, as tu "taté" de la réplique ???

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Invité §356130nm

Ma visite remonte à environ 3 ans et à cette époque j'avais pas d'APN.

Ci-joint le lien du site http://www.ace289.com/

En fait, je suis un passionné d'AC Cobra dont je voulais absolument acheter une réplique en V8 (biensur !).

Le jour où j'ai eu les moyens....ben, j'ai joué la sécurité et j'ai acheté un appart. :L

Il y a 3 ans, je me suis remis à la recherche d'une réplique mais sans vraiment trouver mon bonheur. Je suis même allé au dessus d'Anvers chez l'importateur DaxBenelux http://www.daxbenelux.com/

qui m'avait présenté une belle occase avec pas mal de boulot, néanmoins très intéressante....mais madame n'a pas voulue. :cry:

En fait, on a fini par trouver un compromis pour une Apal Speedster 356 (dont PGO a depuis longtemps racheté les droits).

Ca vaut pas un bon gros V8 mais c'est vraiment sympa quand même :bien:

 

 

 

 

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Ma visite remonte à environ 3 ans et à cette époque j'avais pas d'APN.

Ci-joint le lien du site http://www.ace289.com/

En fait, je suis un passionné d'AC Cobra dont je voulais absolument acheter une réplique en V8 (biensur !).

Le jour où j'ai eu les moyens....ben, j'ai joué la sécurité et j'ai acheté un appart. :L

Il y a 3 ans, je me suis remis à la recherche d'une réplique mais sans vraiment trouver mon bonheur. Je suis même allé au dessus d'Anvers chez l'importateur DaxBenelux http://www.daxbenelux.com/

qui m'avait présenté une belle occase avec pas mal de boulot, néanmoins très intéressante....mais madame n'a pas voulue. :cry:

En fait, on a fini par trouver un compromis pour une Apal Speedster 356 (dont PGO a depuis longtemps racheté les droits).

Ca vaut pas un bon gros V8 mais c'est vraiment sympa quand même :bien:

Merci pour le coup de pouce et les infos.... dommage que tu n'en ai pas acheté une .... mais tu as eu raison un appart c'est un meilleur investissement :lol: , ce sera pur une autre fois, par contre dommage pour la 2e, mais bon reste à voir ce que tu te sens cappable de faire, car c'est pas évident, rien que moi j'ai une autre voiture en chantier qui prend du temps mais qui sera faite un jour, il suffisde bien planifier .....(facile à dire je sais).

La 356 Speester, trop cool moi aussi elle m'intéresse pas mal, mais comme tu le dis peut être un peu juste par rapport a un V8 biensur... Sinon ça doit être trop cool à rouler, et puis 60 (ou 90 CV) pour 800kg tout mouillé c'est pas la mort ..... :D

Sinon pour la Dax il n'y a pas trop de pb pour en immatriculer une en france ??? j'ai des doutes la dessus justement. Si tu peux m'éclairsir !!!!!:bien:

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Pour les Martin, c'était des V6 Ford sur les Cobra...et cela marchait déjà très bien !!!

 

Pour le prix de la coque ci dessus, cela ne me semble pas trop cher...

 

Cela dépend de l'état, en fait : une carosserie brute de démoulage, demande des heures et des heures de ponçage, de réparation de nombreux défauts...

 

Après, il faut voir la finition...les portes sont elles doublées ?...comment sont montées les charnières des ouvrants ?

Leur ajustage ?

 

si cela est déjà fait, alors le prix est correct !

 

 

...a t'elle quelques accessoires ?

 

Tiens moi au courant...j'ai des bons souvenirs d'Olonnes sur Mer...

Oui si elle est comme tu as cité au dessus, ouais c'est honnête, mais bon j'ai des doutes, connaissant très bien ce domaine (polyester), j'y crois pas à de la qualité, je suis très exigant la dessus, car une coque la plupart du temps est baclé, un coque sortie de démoulage doit être parfaite pret à être poncé pour peinture (avec quelques petites retouches mais pas plus) sinon ça veut dire beaucoup ....

De nos jours en matériau composites il existe de belle chose comme résine pour justement évoter ces choses là.

D'ailleurs si je me rapppel bien il n'avait pas donné la marque de la coque.

Il faut savoir aussi qu'une coque mal faite dès le départ vieillira très trsè mal !!!! Apprement chez PGO il maitrise bien la chose (pour le peu que j'ai vu).

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Invité §phi416um

[citation]

Bon t'as l'air de savoir ce que tu veux, vas y, fonce et bon courage pour trouver une base PGo,martin,ace...

Ps: envoie nous des photos quand tu l'aura trouvée,merci!

 

Merci c'est cool !!!!

Et toi as tu déjà donné dans la réplique, car toi aussi tu as l'air de bien connaitre ce milieu, ou alors celui de la restauration !!!

 

 

 

Non,je n'ai jamais fait de replique! je fais de la restauration (regardes mon profil)et mon pere est collectionneur de bagnoless aussi donc je connais un peu!Par contre bientot je vais me monter un Ttrack qu'avec des pieces de recup!!

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Non,je n'ai jamais fait de replique! je fais de la restauration (regardes mon profil)et mon pere est collectionneur de bagnoless aussi donc je connais un peu!Par contre bientot je vais me monter un Ttrack qu'avec des pieces de recup!!

 

Cool, t'as de belles voitures, j'aimes bien .... moi aussi j'ai une Mustang 429GT de 1971, une 2002 tii de 1973, une 205 GTI 1,6l origine ..... et peut être bientôt une réplique d'AC Cobra, car je ne pourrais m'en payer une vrai :(

Ttrack .... hmmm, c'est les p'tit truc ricain qui tourne en rond façon petit hot-rod, c'est bien ça ????

 

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Invité §Yan140Ic

Hello.

Juste une petite intrusion dans votre fil pour vous signaler qu'à Lège (commune du Cap-Ferret Dépt 33), dans la zone artisanale, il y à une carrosserie de Cobra (réplique en polyester) posée sur des caisse de VW cox, qui ne semble servir à personne !!! Elle est stockée là depuis pas mal de temps, je pense qu'elle appartient à un shop de VW ou quelque chose comme ça !!! Je n'ai pas d'adresse précise, mais j'essayerai d'y aller faire un tour le week end prochin et faire une ou deux tofs ;)...

@+

 

Yannick

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Invité §phi416um

J'ai aussi eu une 2002 normale et une alfetta 1800 berline, j'ai egalement deux 125 automoto de 1950 et 1953.Mon pare a egalement une AC4 de 1928(preserie tres rare) une C4 IX transformé en pick up a la fin de la WWII,une renault caravalle 1100s et eu une 202 1948!

le Track't,c'est une ford T modifiée pour tourner sur circuit ovale en terre,c'est bien ca!

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//membres.lycos.fr/vbariteau/phpBB2/viewtopic.php?t=2358&____ord____=1082022510

 

[/img]http://images5.fotki.com/v69/photos/9/9586/832621/Dsc06843-vi.jpg

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//images5.fotki.com/v69/photos/9/9586/832621/Dsc06844-vi.jpg

 

[/img]http://images5.fotki.com/v63/photos/9/9586/832621/Dsc06845-vi.jpg

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//images5.fotki.com/v68/photos/9/9586/832621/Dsc06846-vi.jpg

 

[/img]http://images5.fotki.com/v69/photos/9/9586/832621/Dsc06847-vi.jpg

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//images5.fotki.com/v69/photos/9/9586/832621/Dsc06848-vi.jpg

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Trop cool le Ttrack, je ne savais plus si c'était un ford T justement. Mais j'en ai vu en Ford A et puis avec le même type d'auto du début du sièclen (chevrolet, dodge ..... je ne me souviens plus de toutes les marques).

Tu veux la faire comme celle là ????

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Hello.

Juste une petite intrusion dans votre fil pour vous signaler qu'à Lège (commune du Cap-Ferret Dépt 33), dans la zone artisanale, il y à une carrosserie de Cobra (réplique en polyester) posée sur des caisse de VW cox, qui ne semble servir à personne !!! Elle est stockée là depuis pas mal de temps, je pense qu'elle appartient à un shop de VW ou quelque chose comme ça !!! Je n'ai pas d'adresse précise, mais j'essayerai d'y aller faire un tour le week end prochin et faire une ou deux tofs ;)...

@+

 

Yannick

Cool ça serait sympa.

Même si un Cobra-cox :cry: c'est pas top du tout, mais pour la carrosserie ça peut être intéressant .... :D

 

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Invité §356130nm

1° Pour mon 356; c'est un 1600 équipé de 2 carbu Dell'Orto, soit environ 80 cv pour 650 Kg. Avec 1 boite courte, c'est assez nerveu...du moins sur les premiers rapports.

C'est très fun, quel plaisir :cool:

2° Pour Cap Ferret; je crois que c'est (ou c'était) les Ateliers Composites

3° Pour la boite qui doit encore faire des répliques de 427 avec V8, j'ai un peu de mal avec ma mémoire mais ça doit être B.R quelque chose.

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Invité §phi416um

[citation]356 SPEEDSTER

Posté le 15/04/2004 à 12:04:29

Routard

1° Pour mon 356; c'est un 1600 équipé de 2 carbu Dell'Orto, soit environ 80 cv pour 650 Kg. Avec 1 boite courte, c'est assez nerveu...du moins sur les premiers rapports.

C'est très fun, quel plaisir

2° Pour Cap Ferret; je crois que c'est (ou c'était) les Ateliers Composites

3° Pour la boite qui doit encore faire des répliques de 427 avec V8, j'ai un peu de mal avec ma mémoire mais ça doit être B.R quelque chose.

 

BRA,mais je crois pas que c'est en france ca?

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Oui si elle est comme tu as cité au dessus, ouais c'est honnête, mais bon j'ai des doutes, connaissant très bien ce domaine (polyester), j'y crois pas à de la qualité, je suis très exigant la dessus, car une coque la plupart du temps est baclé, un coque sortie de démoulage doit être parfaite pret à être poncé pour peinture (avec quelques petites retouches mais pas plus) sinon ça veut dire beaucoup ....

De nos jours en matériau composites il existe de belle chose comme résine pour justement évoter ces choses là.

D'ailleurs si je me rapppel bien il n'avait pas donné la marque de la coque.

Il faut savoir aussi qu'une coque mal faite dès le départ vieillira très trsè mal !!!! Apprement chez PGO il maitrise bien la chose (pour le peu que j'ai vu).

 

Oui, chez PGO, ils maitrisent, c'est sur.

 

Chez Martin, il avait aussi un certain savoir faire dans la réalisation des coques : faire la GT40, avec ses ouvrants, et son toit, était relativement complexe.

 

Maintenant, ces kits, comme tous les autres, ont été montés par des mains plus ou moins expertes, sont passés en troisième-quatrième mains, ont été plus ou moins mal traités, et au final, aujourd'hui, on peut penser -à tord- que certains kit en poly furent mal conçus.

 

A+

 

 

 

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1° Pour mon 356; c'est un 1600 équipé de 2 carbu Dell'Orto, soit environ 80 cv pour 650 Kg. Avec 1 boite courte, c'est assez nerveu...du moins sur les premiers rapports.

C'est très fun, quel plaisir :cool:

 

La 356 d'Apal est comme un vrai classique !

Cette société a toujours eu une bonne réputation dans la conception des 356.

En tout cas, cela doit être bien plaisant de rouler à son bord.

De quelle couleur elle est ?

 

A+

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Invité §356130nm

La 356 d'Apal est comme un vrai classique !

Cette société a toujours eu une bonne réputation dans la conception des 356.

En tout cas, cela doit être bien plaisant de rouler à son bord.

De quelle couleur elle est ?

 

A+

 

Exact, C'est la base de la Speedster I Classic de chez PGO.

La mienne est noire avec intérieur cuir beige refait l'année dernière. J'ai pas de photos récentes sous la main. J'attends les beux jours pour en faire quelques unes que je posterai.

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Invité §356130nm

C'est bien ça; BRA.

Il me semble que c'est le gars qui avait racheté les marbres des PGO et qui était installé dans le sud vers Toulouse peut-être

 

Mea culpa, c'est bel et bien BWR dont je voulais parler mais il semblerait que cette société n'existe plus.

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Il y en avait une autre, faut que je regarde ma doc ce soir .....

Une entreprise qui faisait une copie assez proche de l'originale ....

Par contre on pouvait monter ce qu'on voulait comme moteur, un vrai 427 Ford (une fortune), un V8 rover (copie d'oldsmobile), un 350 chevy, ou bien même un 545 Chevy :eek:

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Sinon en copie anglaise, apparemment il y en a qui s'y connaisse ici ;) lesquelles sont les mieux conçus et les mieux fabriquées ???

C'est sur de l'autre coté de l'atlantique il y a de très beau exemplaire, les ricains font de très belles copies ...... et même en alu .... dont Shelby justement qui a construit (et encore je crois) de très belles Cobra .........

Aaaaah cette voiture :love: elle m'a fait flasher étant petit ....

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Invité §356130nm

Sinon en copie anglaise, apparemment il y en a qui s'y connaisse ici ;) lesquelles sont les mieux conçus et les mieux fabriquées ???

C'est sur de l'autre coté de l'atlantique il y a de très beau exemplaire, les ricains font de très belles copies ...... et même en alu .... dont Shelby justement qui a construit (et encore je crois) de très belles Cobra .........

Aaaaah cette voiture :love: elle m'a fait flasher étant petit ....

Tout dépend de ce que tu recherches exactement ?

HAWK, sans contestation, mais ne fait que des 289 http://www.hawkcars.co.uk/ :love:

Maintenant si t'as vraiment les moyens; le top c'est Kirkham avce caisse alu http://www.kirkhammotorsports.com :tourne::lover:

Enfin, comme précisé ci-dessus, t'as un bon compromis chez DAX pour les 427 http://www.daxcars.co.uk/ :oui:

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Shelby, il les a construit avec des vrais chassis d'epoque!

Et longtemps après aussi .......; car sur les chassis d'époque c'est des vrais Cobra même si elles ont été fabriquées dans les années 90 .... vu que les chassis ont été homologués à l'époque .....

AMis il a aussi fait des copie plus actuelles !!!! :D

 

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Invité §exx823Gi

Homologuée mécanique Ford, état neuf, très détaillée 22500 euro

 

http://users.skynet.be/bk377991/images/AC%206.jpg

 

http://users.skynet.be/bk377991/images/AC%202.jpg

 

http://users.skynet.be/bk377991/images/AC%204.jpg

 

Adresse : chaussée d'Alsemberg à 1630 Linkebeek - Belgique. (Sortie Beersel sur ring/périph. de Bruxelles)

Leurs véhicules sont visibles uniquement sur Rendez-vous.

Donc GSM 0475/904.814.

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