Neortic23 3 mai 2008 Signaler Partager 3 mai 2008 Hello, je viens de récupérer çà : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0010.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0011.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0012.jpg Réceptionnée aux Mines en 1960. J'ai retapé la même la semaine dernière au boulot, je pars donc en terrain connu. Y'a de la compression et de l'allumage, par contre le carbu est très crade. Il va peut-être falloir être patient pour la remise en route, car je dois m'occuper de ma 4L avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit147pm 3 mai 2008 Signaler Partager 3 mai 2008 Salut J'ai la meme mais on ma piqué le carbu du coup j'ai acheté un carbu de 102 sur ebay je l'ai adapté mais c'est la misère sa tien avec deux colson et du tuyau d'arrossage mais sa marche. Bon dsl je raconte un peu ma vie. Ps: si tu trouve un carbu appelle moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit147pm 3 mai 2008 Signaler Partager 3 mai 2008 Salut J'ai la meme mais on ma piqué le carbu du coup j'ai acheté un carbu de 102 sur ebay je l'ai adapté mais c'est la misère sa tien avec deux colson et du tuyau d'arrossage mais sa marche. Bon dsl je raconte un peu ma vie. Ps: si tu trouve un carbu appelle moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit147pm 3 mai 2008 Signaler Partager 3 mai 2008 Salut J'ai la meme mais on ma piqué le carbu du coup j'ai acheté un carbu de 102 sur ebay je l'ai adapté mais c'est la misère sa tien avec deux colson et du tuyau d'arrossage mais sa marche. Bon dsl je raconte un peu ma vie. Ps: si tu trouve un carbu appelle moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 4 mai 2008 Auteur Signaler Partager 4 mai 2008 Ben c'est un carbu tout à fait classique, que l'on trouve aussi sur les Motobécane 40V... Tu peux même trouver en neuf. Edit : je l'ai entièrement mise en pièces tout à l'heure, pour pouvoir la nettoyer cette semaine pendant les pauses au boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale026GI 12 mai 2008 Signaler Partager 12 mai 2008 je voudre savoir ou trouver des pieche de mobylette au44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 12 mai 2008 Auteur Signaler Partager 12 mai 2008 je voudre savoir ou trouver des pieche de mobylette au44 J'en sais rien Regarder dans les petites annonces, Ebay, sur les brocantes, puces etc... Bouche à oreille. Le cadre est nettoyé, reste encore d'autres trucs à nettoyer mais je ne pourrai pas faire avant 2 semaines. Je vais ouvrir le moteur car j'ai l'impression que les roulement sont légèrement grippés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi584HO 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 SALUT Attention avec la taille du carbu car sauf modif , l'original est un AR2-10 et sur les 40v c'est un AR2 - 12 .La taille de la pipe change donc non adaptable. J'ai retapé(entre autre) un AU44 et c'est une mob super agreable,qui monte bien les cotes mais qui supporte mal les carbu encrassé. petit gicleur 205 d'origine. La Bobine HT est un peu dur a trouver ...Ca& coute parfois moins cher de trouver un moteur en mauvaise etat juste pour recuperer la bobine.. Je viens de finir la mienne (roulements, joint spy ,allumage :condo rupteur bobine, tous les joints et segments). Elle va pas hyper vite mais monte bien les cotes auvergnates et est relativement silencieuse. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv704mE 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 Salut ai la même mais il me manque les 2 roues .Quelle sont les dimensions des roues? Merci de me répondre.Allez bonne restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 8 juin 2008 Auteur Signaler Partager 8 juin 2008 Philippe, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la bobine HT est introuvable ?? Elle est tout à fait standard... Pour les dimensions des roues c'est du 19", pour la largeur je ne sais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro260ur 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 Du 2" de largeur très probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv704mE 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Merci pour la réponse Roue en 2x19 le carbu est un ar2 10 sur AU44 Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 19 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2008 Voici l'AU 44 en pièces détachées, rustolée (le Rustol est un vernis qui neutralise la rouille), en train de sécher. http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/117.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 Sympa cette mob !! T'as de la chance de récupérer des mobs qui sont cazi complète. bon boulot y'a plus qu'à attendre que ça sèche !! Bizarre ce que dit Philaverne, les bobines HT d'origine se trouve encore en neuf j'ai acheté la miènne 10 €. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2008 Il me manque juste les feux avant et arrière. Et c'est vrai que c'est long à sécher le Rustol, entre 24 et 48H... J'ai dû changer la béquille, trop tordue, ainsi que la courroie, vraiment trop naze. Pour le moteur, j'ai changé le bas moteur car les roulements étaient un peu grippés, il ne tournaient pas librement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro480xT 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 un ami m'en a donné une la semaine derniere, car il n'avait pas envie de se casser la tete a la remettre en route. probleme majeur: moteur bloqué... l'embrayage ne tourne meme pas, je vais avoir du boulot sur celui là. mais la cox d'abord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 9 août 2008 Auteur Signaler Partager 9 août 2008 Au fait, je suis sur le point d'avoir terminé le remontage. Reste plus que les cables de freins, accél, starter et décomp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec568LW 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 salut! elle est pas mal cette bécane! en tout cas tu fait vraiment du bon boulot de restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 9 août 2008 Auteur Signaler Partager 9 août 2008 Et la voilà terminée ! http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/82/16/1_00312.jpg http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/82/16/1_00410.jpg Elle a redémarré au coup de pédale. Cà manque un peu de pêche au démarrage (petite couronne, et pas de vario), mais sur du plat çà file quand même ! Mais bon je ne suis pas allé loin : pas assuré, casque de vélo, pas de rétro, pas de sonnette... Me reste plus qu'à lui mettre un verre de phare. J'en ai pris un au boulot, mais ce n'est pas le bon modèle. Et maintenant je suis en vacances pour 3 semaines, tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro260ur 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Bon ben ça va. Ça n'a pas été long. T'as l'air d'habiter à la campagne, ça doit être tranquille pour rouler sans casque. Moi là, j'ai remis en route l'AV42 de mon père pour aller travailler cet été. Pneu arrière neuf, un petit coup de peinture vite fait et surtout un carbu neuf. L'ancien tournait encore mais on sentait qu'il était usé, il y avait des ratés de temps en temps (bien qu'il ait été nettoyé) et le ralenti était dur à régler. J'ai pris un Dell'orto 15, pas très stock mais en tout cas ça tourne nickel. J'ai un casque bol en alu des années 50 que je mets pour aller travailler. Sinon, quand je vais faire des ballades je le mets pas. Moi non plus j'ai pas de sonnette (j'en ai pas vraiment eu besoin) par contre j'ai un rétro gauche (pas d'origine) qui se révèle assez utile. En enlevant le filtre à air (un peu risqué), elle a une patate incroyable. J'ai atteint un nouveau record : 62 km/h réel en descente. Sur plat, c'est 50 à 55 km/h. Je grimpe des côtes à 25% sans pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 14 août 2008 Auteur Signaler Partager 14 août 2008 J'aurais pu être plus rapide, mais y'a eu des moments avec des baisses de motivation Finalement je n'en ai pas l'utilité et çà prend un peu de place, je crois que je vais la mettre en vente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Bon boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Alors elle est vendue ? Elle a reçu sa vitre de phare ? Elle roule bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 10 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2008 Non, pas vendue. Elle est sur Leboncoin, mais je n'ai pas réactualisé l'annonce depuis que j'ai monté la nouvelle vitre de phare justement. Et proposer l'échange contre... Une Testi ! ou autre vieille 50 à vitesse, ou vieille 125. Pièces/épave de R4 ou R19... Elle roule bien, par contre l'embrayage a du mal à débrayer. Il faudrait que j'emprunte les outils du boulot un soir pour le démonter (pas envie de déposer le moteur pour l'emmener à l'atelier, ni d'emmener la mob entière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Non, pas vendue. Elle est sur Leboncoin, mais je n'ai pas réactualisé l'annonce depuis que j'ai monté la nouvelle vitre de phare justement. Et proposer l'échange contre... Une Testi ! Et bien entre la 40v dépouillée et la Testi, tu n'aura pas fait un tour pour rien sur mon topic !! C'est le but de faire découvrir des choses et je suis content d'être à la source de tes (futurs) projets !! Sur ce je content pour toi qu'elle roule bien cette av44 et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 11 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2008 Et bien entre la 40v dépouillée et la Testi, tu n'aura pas fait un tour pour rien sur mon topic !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton613nK 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 Franchement tu fais du bon boulot sa se voit que tu es mécanique 2 roues allé a++ et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 12 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2008 Merci, mais je ne me considère que comme débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton613nK 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 HAHA, je pense que non Viiens si tu ve voir ma brêle hihi a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 13 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2008 Une photo/preuve avec sa vitre de phare : http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/82/16/0_00511.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 19 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2008 Le Conseil Général a fait un reportage sur notre atelier associatif, aboutissant à un article dans le magazine "La Creuse" (magazine d'information du Conseil Général). J'en ai profité pour scanner les photos et vous montrer une partie des épaves de mobs en notre possession, ainsi que les ateliers de travail. Voici le "tunnel", où sont stockés les pièces et une partie des épaves en attente de restauration (ou donneuses d'organes). Au premier plan, en bas à gauche, le réservoir partiellement chromé est celui de la Peugeot BB. Suivie d'une Motobécane 40 ancienne etc... http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/82/16/111.jpg Une Motobécane 51 intégralement démontée et nettoyée. Pas repeinte car commande urgente, et elle n'est pas trop pourrie. Là nous étions confrontés à des soucis de carburation trop pauvre (essais de divers filtres à air, gicleurs et carbus). http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/82/16/210.jpg Là, une Peugeot 103 qui était passée il ya plusieurs années à l'atelier (donc réfection complète), revenue pour une très grosse révision (notamment changement complet de l'allumage, troqué pour un allumage électronique) http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/82/16/310.jpg Vous aurez noté les sympathiques frimousses de mes collègues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 J'adore le "tunnel" je veux le même !! Vous faites vraiment du bon boulot, c'est une assoc qui "donne" des mobylettes aux personnes n'ayant pas l'argent pour se payer une auto non ? En tout cas super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 19 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2008 Ah non, on ne les donne pas. Elles nous sont données par des âmes charitables. Nous les remettons en état, et les revendons à prix coûtant (ben oui, y'a quand même souvent des pièces neuves + peinture etc...) à des personnes en précarité. Edit : j'oubliais, elles sont garanties 6 mois, et même si ce sont de vieux cyclos, ils ont reçu une très grosse révision en profondeur. De quoi partir tranquille travailler à quelques dizaines de kilomètres tous les jours sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Oui je pensai bien que vous les vendiez mais à un prix relativement bas, c'est pour cela que j'avais mis donne entre guillemets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 20 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2008 Les prix tournent généralement entre 80 et 150€. Ben oui, les factures grimpent vite en mettant des pneus neufs, segments voire cylindre/piston neuf, diverses fournitures... Nettement plus pour les scoots (mais ils sont beaucoup plus rare, ce n'est pas souvent qu'on nous en donne). Ce n'est pas trop cher, mais tout est relatif. Et on peut trouver des occas dans les petites annonces dans les même prix. Par contre les notres sont forcément parfaitement exemptes du moindre défaut/surprise. Demain si j'ai le temps je vous scanne l'article complet, sans floutage des visages car j'ai vu que de toutes façons le site du Conseil Général propose le téléchargement des magazines. (Mais ce N° n'est pas encore dispo en téléchargement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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