DinGo1978 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Voilà, depuis le temps que je voulais vous présenter mon Grand-Scenic, je me lance C'est donc un Grand Scenic II.² 7 places 1.9 Dci FAP , Il est noir nacré avec la peinture intégrale (et son jonc en alu entre les anti-brouillard) Il est d’octobre 2006, il remplace un Scenic 1.6 16v Confort expression acheté en décembre 2003 (voir plus bas), mais la famille s’étant agrandie, un grand coffre s’imposait et les 7 places pour emmener de temps en temps les grands parents, et plus régulièrement mes nièces. Il est filmé en SL-LLumar Alu Dark à l'arrière (95%), et en Alu Light à l'avant (79%) Je laisse maintenant parler les photos (le Gs est un peu sale, vous m’en excuserez, mais le noir c'est salissant). N’hésitez pas à faire des commentaires ou des remarques Voici donc celui que nous avions avant : Scenic II 1.6 16v Confort Expression Gris Shetland (48750 km en moins de 3 ans, pour une conso de 8.34 l / 100km tous trajets ) J'espère que le resultat que j'avais en tête sera ici bien représenté Bonne route @ vous en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man863Aw 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Tres beau reportage tres complet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Tu aurais pû le laver avant C'est beau le noir, mais c'est trop salissant ... déjà que le bleu orage ... Pourquoi avoir fais ton reportage à part et pas sur le topic officiel, où bientôt on va parler de tout sauf du Scénic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Si l'allée mêne à ton château, tu aurais pû t'acheter un 2.0l T neuf, quand même Penses à siliconer (huile en bombe, et non matière pour seins) ta roue de secours 2 fois par an, cela évites quelle sèche, et te remet en mémoire la manipulation pour la descendre et la sortir, chose que tu as déjà essayé, bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 2 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2007 J'avais envie de le faire rapidement (tu sais quand j'ai une idée dans la tête....) Et puis le jour où il serra super propre, j'en remettrai pour montrer que le noir s'est salissant j'aurais bien voulu le faire dans le topic officiel, mais j'avais trouvé sympa, comme l'a fait "V8 4.2" un topic perso c'est vrai que le topic officiel part un peu en vrille ! Les messages "il est beau ton reportage" il serait mieux ici que sur l'officiel ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 2 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2007 Si l'allée mêne à ton château, tu aurais pû t'acheter un 2.0l T neuf, quand même Penses à siliconer (huile en bombe, et non matière pour seins) ta roue de secours 2 fois par an, cela évites quelle sèche, et te remet en mémoire la manipulation pour la descendre et la sortir, chose que tu as déjà essayé, bien sûr Ce n'est pas l'allée de mon chateau, malheureusement, pas grave j'ai fait un crédit sur 20 ans pour avoir le 1.9 dci ! sinon pour l'huile en bombe, tu as une marque en particulier, que tu aimes bien je me rapelle que tu mets quelquechose sur les joints de tes portes.... mais je n'ai plus le nom Ici, c'est MON topic alors on peut parler un peu de ce qui va avec le scenic, et les à cotés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 sinon pour l'huile en bombe, tu as une marque en particulier, que tu aimes bien je me rapelle que tu mets quelquechose sur les joints de tes portes.... mais je n'ai plus le nom Ici, c'est MON topic alors on peut parler un peu de ce qui va avec le scenic, et les à cotés Cela, c'est le genre de chose que je trouve normal sur le topic officiel, tant qu'on en fait pas 20 pages .. Sur les joints des portières (ceux qui font "boudins"), je mets aussi de l'huile de silicone, et si tu as des bruits de grincements sur les portières, mets de la graisse de silicone propre sur les joints plats (ceux qui sont pleins de petits "poils") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 c'est vrai que le topic officiel part un peu en vrille ! Les messages "il est beau ton reportage" il serait mieux ici que sur l'officiel ? non ? Ben ça aussi, c'est normal ... En fait, ce que j'ai voulu faire remarquer aux nouveaux, c'est qu'il y avait déjà des topics tenus par des pro pour l'entretien de la carrosserie et le filmage des vitres, où ils auraient plus d'infos ... Ils le prennent mal, tant pis ... comme je l'ai dis, FA est constitué comme cela ... D'ailleurs, en parlant de cela, il va falloir lustrer le tien avant l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 2 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2007 tu sais l'hiver ici est froid, mes voitures ont rarement vu la neige ! mais tu as raison qu'un bon nettoyage s'impose, pour ça il faut que j'aille chez mes parents, jet d'eau /éponge ..... j'ai ma vitre conducteur qui couine ! ça me saoule,je n'arrive pas à voir d'où ça vient exactement, le montant de portière ? ou le contre porte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Fais ce que je viens de dire ... d'abord les joints boudins, puis le reste à défaut ... Les joints plat, si tu les traites à la graisse, il faudra le refaire régulièrement, c'est chiant, j'ai vu cela sur le mien (tous les 2 mois en gros) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 2 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2007 dès lundi je vais aller voir ça, je te dirais le fruit de mes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-- 266IP 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Superbe ! Joli reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 2 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2007 ....te remet en mémoire la manipulation pour la descendre et la sortir, chose que tu as déjà essayé, bien sûr euh bah, il faudrait que je le fasse, j'avais juste essayer la clef pour les écrous antivol, mais pas "l'enlevage" de la roue de secours ! mais tu as raison, si on peut gagner du temps le jour où ça arrive (par temps de pluie avec le coffre plein tant qu'à faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOC412kn 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Beau reportage, la roue de secours bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-- 266IP 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Juste une question pour les connaisseurs... Je n'ai pas bien compris les évolutions entre les phares de la phase I et II, ainsi que la différence entre les phares normaux et les phares xenon... Voici une illustration : http://img373.imageshack.us/img373/4229/pharefo8.jpg Je croyais que le phare 1 était typique d'un phare xenon (avec sa forme globulaire)... Est-ce les les feux de position ou de croisement ? Et pour la zone 2, c'est un phare en ligne ? Je croyais également que l'on ne trouvait ce phare que sur les modèles équipés de xenon... mais apparemment, non... On pourrait m'éclairer de vos lumières ? J'ai commandé un Scénic sans xenon, et je voulais savoir ce que ça donnait sans... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 tu habites a Mazé ? je sais ou tu as pris tes photos, c'est dans l'allé en face le chateau de montgeoffroy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 2 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2007 J'ai commandé un Scénic sans xenon, et je voulais savoir ce que ça donnait sans... Je peux juste te dire que Sans Xenon, c'est comme le mien Maintenant pour les explications du Xenon, je laisse parler les connaisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 2 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2007 tu habites a Mazé ? je sais ou tu as pris tes photos, c'est dans l'allé en face le chateau de montgeoffroy Je suis allé à Montgeoffreoy avant hier pour faire les photos bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Je suis allé à Montgeoffreoy avant hier pour faire les photos bien vu j'habite et bauné et je fais beaucoup de vélo donc je connais le coin comme ma poche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 2 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2007 j'habite et bauné et je fais beaucoup de vélo donc je connais le coin comme ma poche "ça roule à Mazé" tu y es donc déjà allé ! moi j'adore, la concentration et le rally de vieilles voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 2 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2007 Voici quelques photos supplémentaires certaines plairont à --SEB--. Les feux à LED à l'arrière Les Veilleuses Les Codes Les Phares Le Clignotant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 2 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2007 Beau reportage, la roue de secours bizarre Pourquoi bizarre, je l'ai prise en option je ne suis pas assez bricoleur, pour l'avoir attachée avec des tendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOC412kn 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Drole de pneu voulais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-- 266IP 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Voici quelques photos supplémentaires certaines plairont à --SEB--. Les feux à LED à l'arrière https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/FeuxScenic002.jpg Les Veilleuses https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/FeuxScenic003.jpg Les Codes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/FeuxScenic004.jpg Les Phares https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/FeuxScenic005.jpg Le Clignotant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/FeuxScenic006.jpg Yeah ! Merci dingo1978 pour ces photos Ca confirme ce que je pensais... Si certains savent la différence entre les phares normaux et les phares xenons, je suis preneur Peut être est-ce simplement les ampoules qui diffèrent En tout cas, les veilleuses ont vraiment de la classe sur le Scénic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 la différence avec le xénon tient dans 2 choses: la lampe qui éclaire vraiment blanc (à la limite du bleu) ce qui ne fatigue pas du tout les yeux, et au réglage en hauteur qui est automatique et en continu. De plus les lave phares sont obligatoires, donc chez renault, si tu as des laves phares et pas de réglage de hauteur, tu as des xénons.... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 3 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2007 euh, il y a le prix aussi en cas de pétage d'ampoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 euh, il y a le prix aussi en cas de pétage d'ampoule +1 En sachant qu'il y a désormais des ampoules H1 et H7 qui apportent quasiment le même confort (H1 ou H7 Philips visio plus, par ex.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 3 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2007 +1 En sachant qu'il y a désormais des ampoules H1 et H7 qui apportent quasiment le même confort (H1 ou H7 Philips visio plus, par ex.) ça me fait penser que ma boite d'ampoule n'est pas complete ! sur mon ancien scenic une ampoule avait pété il faut que la complete ! rien n'oblige à avoir une boite d'ampoules, mais on est obligé de pouvoir la changer en cas de controle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra565KT 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 ça me fait penser que ma boite d'ampoule n'est pas complete ! sur mon ancien scenic une ampoule avait pété il faut que la complete ! rien n'oblige à avoir une boite d'ampoules, mais on est obligé de pouvoir la changer en cas de controle ! Mais tu n'es pas obligé de savoir changer l'ampoule toi-même; lors d'un contrôle, si tu ne connais pas la manipulation, c'est au policier ou au gendarme de te la changer. Et comme pour le xénon tu ne peux pas faire le changement toi-même (obligé de passer dans un garage), la boîte d'ampoule n'est pas obligatoire. Enfin c'est ma théorie, c'est pour cela que je n'ai pas de boîte d'ampoule dans mon GS !! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 3 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2007 Au policier ou au gendarme de la changer ! à l'Ecole de Gendarmerie, on nous a toujours appris à ne pas toucher aux véhicules en cas de contrôle ! sauf si celui ci gène la circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-- 266IP 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 C'est clair qu'au niveau tarif, ce n'est pas vraiment la même chose lorsqu'on a du xenon... J'suis bien content de ne pas l'avoir pris Surtout qu'on m'a dit que l'éclairage d'un Scénic normal était plus que satisfaisant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 3 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2007 L'eclairage est très satisfaisant, sauf quand c'est dingo qui lave l'interieur, un coup de chiffon sur la molette pour le reglage des phares, et sur une p'tite route de campagne, je me dis, bah p'tain je vois rien ! forcement la molette avait bougé, j'eclairais le bas de mon pare-choc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-- 266IP 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 :lol: Dans certains cas, ça peut être pratique, mais sur la route, je doute que ce soit utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 Projecteurs règlés en version recherche de taupes ... encore un écolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 3 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2007 Projecteurs règlés en version recherche de taupes ... encore un écolo c'est moins génant pour les conducteurs que je croise que si je cherchais la Grande Ours ! hs on ps : par contre le Grand Ours, je crois que maintenant je le connais, en plus on le surnomme Léon hs off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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