Orkam 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Bonjour, je suis en train de restaurer un Peugeot 103 de 1971 (premiers modèles, sans suspensions AR et sans variateur). Après remontage du moteur, j'ai démarré et constaté un bruit de cloche et des à-coups au ralenti. Rn ragardant de plus près, j'ai constaté que la cloche d'embrayage avait du jeu sur son axe. J'ai démonté et constaté que le trou d'axe de la cloche (trou avec deux méplats) était tout déformé. J'ai acheté une cloche neuve, l'ai remontée, démarré le moteur. Et au bout d'un court instant... Même problème ! J'ai racheté une nouvelle cloche et là, je constate que quand je la mets en place, elle a du jeu en rotation. Donc, je pense que l'axe du vilo qui a également deux méplats mâles est abîmé. Question. faut-il remplacer l'embiellage ou on peut corriger le problème, ou réparer cet axe ? Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Orkam 2 avril 2018 Auteur Signaler Partager 2 avril 2018 voici une photo de ma cloche d'embrayage "après" (elle était neuve quelques minutes auparavant... La machine a tourné sur béquille uniquement !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano707Xd 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 Salut, ta cloche (ou plutôt ton tambour d'embrayage) est il d'origine Peugeot ou de la refab "merdique" actuelle ? les tambours refabriqués sont moins solides et moins bien ajustés que les ceux d'origine. Essaye de trouver un bon tambour d'origine (même d'occas) et refait un essai. Si celà branlotte à nouveau, c'est que les méplats de ton vilo sont morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano361Cf 9 avril 2018 Signaler Partager 9 avril 2018 Hello Fred. merci pour cette réponse. Vu que je ne l'ai pas acheté très cher, je pesne que mon tambour d'embrayage est plutôt d'origine chinetoque et fabriqué en métal de boite à sardine ! Le problème, c'est que je ne sais pas où en trouver un "vrai"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano808Xs 14 avril 2018 Signaler Partager 14 avril 2018 Salut, tu peux trouver en bourse auto- moto (voir sur internet le calendrier des bourses de ta région) . Prends avec toi ta pièce chinetoc et compare avec un tambour d'origine, le poids et les épaisseurs devraient te renseigner (l'original étant plus costaud). N'ai pas peur d'acheter un tambour rouillé sur les parties de frottement (pourtour intérieur du tambour ou frottent les machoires d'embrayage au pédalage et le centre du tambour ou frotte le disque d'embrayage une fois la mob en vitesse). la rouille s'enlève avec un peu de toile émerie. L'important et de vérifier que le trou avec méplat ne soit pas égueulé et que le tambour ne présente pas de coup suspect ou traces de bidouillage. Dans tous les cas, ces pièces sont très courantes (montées sur les 101 / 102 / 103 / dernières 104 / CL10 et GT 10, ainsi que les premières 105. Donc une bonne pièce d'occas= 5 euros MAXI. Tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano464cP 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 j’ai le même problème pourtant ma cloche était celle d’origine, que faut t’il faire svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano827pE 12 avril 2019 Signaler Partager 12 avril 2019 Problème résolu. En fait il s'agissait d'un serrage insuffisant de la cloche. J'ai donc acheté un bloque-piston et serré convenablement cette cloche et le problème a disparu. J'avais pourtant l'impression d'avoir serré fort "manuellement", mais ce n'était donc visiblement pas le cas... Merci pour vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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