Invité §red146rU 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 En fait, c'est quand même réellement efficace. C'est la première fois qu'un scoot me colle une raclée au démarrage, même si ensuite ça se valait. Le couple très supérieur du Jet Force offre plus de reprise On va me trouver chiant, mais sur un scoot qui va varier de 2000 tours entre le début de la variation et le "rapport final", 15 ch c'est 15 ch Sinon, y en a un qui sort plus que l'autre au vilo Pour le démarrage, c'est différent car avec plus de couple, tu peux te permettre de mettre un embrayage plus costaud sans que le moteur perde ses tours Tu y gagnes sur le 0 - 10 km/h Mais en reprise à 50 km/h, je suis pas sur que ça colle une raclée au Runner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Bah l'intéret du compresseur est de pondre 20 ch Si c'est pour être en 15 ch, je trouve dommage de mettre 2 000 € de plus que dans le runner qui doit vraiment pas être loin en termes de perfs ! Je ne suis pas tout à fait d'accord. 15 cv, c'est la puissance de crête, la puissance maxi. Je suis convaincu que le compresseur permet de bien mieux "remplir" la puissance du moteur à tout les régimes, d'autant plus si celui-ci peut fournir 19 cv quand il est libérer. Donc, moi, je serai prêt à mettre 2000 € de plus dans un scoot qui a 15 cv "partout" et non pas sur une plage réduite de 500 tr/mn (je dis ce chiffre au pif). C'est grace a ça, je pense, qu'il fait des départs arrêtés de 250 car en bas dans les tours, il a la même puissance qu''eux. En étant plus léger en plus. Bref, pour celui qui a pas le permis moto, c'est un moyen interessant de contourner plus ou moins le bridage des 15 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Je ne suis pas tout à fait d'accord. 15 cv, c'est la puissance de crête, la puissance maxi. Je suis convaincu que le compresseur permet de bien mieux "remplir" la puissance du moteur à tout les régimes, d'autant plus si celui-ci peut fournir 19 cv quand il est libérer. Donc, moi, je serai prêt à mettre 2000 € de plus dans un scoot qui a 15 cv "partout" et non pas sur une plage réduite de 500 tr/mn (je dis ce chiffre au pif). C'est grace a ça, je pense, qu'il fait des départs arrêtés de 250 car en bas dans les tours, il a la même puissance qu''eux. En étant plus léger en plus. Bref, pour celui qui a pas le permis moto, c'est un moyen interessant de contourner plus ou moins le bridage des 15 cv. Ca aurait un intéret sur les motos, oui. Mais un scoot, avec le vario, tu es toujours proche de la puissance max, donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Je reconnais qu'un variateur permet de tirer un maximum même d'un moteur pointu. Il me tarde d'essayer un 15 cv "normal" pour voir la différence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Je reconnais qu'un variateur permet de tirer un maximum même d'un moteur pointu. Il me tarde d'essayer un 15 cv "normal" pour voir la différence.... Mais sûr qu'avec des vitesses, ça correspond à la différence qu'il peut y avoir entre une R6 et un SV 1000 qui pondent tous les deux 120 ch max. Mais à mi-régime, je donne pas cher de la R6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp753Ye 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Mais sûr qu'avec des vitesses, ça correspond à la différence qu'il peut y avoir entre une R6 et un SV 1000 qui pondent tous les deux 120 ch max. Mais à mi-régime, je donne pas cher de la R6 Trop creux un 4 pattes ultra pointu à mi régime même à en entendre un accèlérer sur le périf, tu le sent Bon c'est sur qu'une fois au dessus de 11 000 trm :bignou: accroche toi jean mimi, c'est linéaire surement mais bon hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Mais sûr qu'avec des vitesses, ça correspond à la différence qu'il peut y avoir entre une R6 et un SV 1000 qui pondent tous les deux 120 ch max. Mais à mi-régime, je donne pas cher de la R6 Mi régime sur une R6 2006, c'est 9000 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abb567Pq 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Un petit up pour savoir si les "heureux" propriétaires peuvent nous faire un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos183wL 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Je vend le mien !! Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom284ZU 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 trés bon scoot, j'en suis trés content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv041ip 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 Bonsoir, J suis proprio d'un jet force 125 compressor. Perso j'ai tjrs eu des scoot surboostés préparé aux ptits ognons. Alors entierement d'accord que le moteur n'est q'interressant en 20 cv,surtout que ça se fait d'un coup de PC. Parcontre la conso s'en ressent un peu si on est plein gaz non stop.mais c'est tellement bon. Suite à la naissance de ma fille je vends le miens, il est plutot sympa et a moins de 3500 km. On peut le voir en vente sur le boncoin, j suis deg de m'en séparer et j'aimerai bien le vendre à quelqu'un qui sait ce qu'il achète. A bientot Edit .........pas de téléphone perso et poste ce message dans la catégorie annonces merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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