Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

jetforce compressor


Invité §phi226nH

Messages recommandés

Invité §red146rU
En fait, c'est quand même réellement efficace.

C'est la première fois qu'un scoot me colle une raclée au démarrage, même si ensuite ça se valait. Le couple très supérieur du Jet Force offre plus de reprise :bah:

 

On va me trouver chiant, mais sur un scoot qui va varier de 2000 tours entre le début de la variation et le "rapport final", 15 ch c'est 15 ch :bah: Sinon, y en a un qui sort plus que l'autre au vilo :bah:

 

Pour le démarrage, c'est différent car avec plus de couple, tu peux te permettre de mettre un embrayage plus costaud sans que le moteur perde ses tours :oui:

Tu y gagnes sur le 0 - 10 km/h :oui:

 

Mais en reprise à 50 km/h, je suis pas sur que ça colle une raclée au Runner :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl
Bah l'intéret du compresseur est de pondre 20 ch :bah:

 

Si c'est pour être en 15 ch, je trouve dommage de mettre 2 000 € de plus que dans le runner qui doit vraiment pas être loin en termes de perfs ! :bah:

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

15 cv, c'est la puissance de crête, la puissance maxi. Je suis convaincu que le compresseur permet de bien mieux "remplir" la puissance du moteur à tout les régimes, d'autant plus si celui-ci peut fournir 19 cv quand il est libérer.

 

Donc, moi, je serai prêt à mettre 2000 € de plus dans un scoot qui a 15 cv "partout" et non pas sur une plage réduite de 500 tr/mn (je dis ce chiffre au pif).

 

C'est grace a ça, je pense, qu'il fait des départs arrêtés de 250 car en bas dans les tours, il a la même puissance qu''eux. En étant plus léger en plus.

 

Bref, pour celui qui a pas le permis moto, c'est un moyen interessant de contourner plus ou moins le bridage des 15 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

15 cv, c'est la puissance de crête, la puissance maxi. Je suis convaincu que le compresseur permet de bien mieux "remplir" la puissance du moteur à tout les régimes, d'autant plus si celui-ci peut fournir 19 cv quand il est libérer.

 

Donc, moi, je serai prêt à mettre 2000 € de plus dans un scoot qui a 15 cv "partout" et non pas sur une plage réduite de 500 tr/mn (je dis ce chiffre au pif).

 

C'est grace a ça, je pense, qu'il fait des départs arrêtés de 250 car en bas dans les tours, il a la même puissance qu''eux. En étant plus léger en plus.

 

Bref, pour celui qui a pas le permis moto, c'est un moyen interessant de contourner plus ou moins le bridage des 15 cv.

 

Ca aurait un intéret sur les motos, oui.

Mais un scoot, avec le vario, tu es toujours proche de la puissance max, donc bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je reconnais qu'un variateur permet de tirer un maximum même d'un moteur pointu.

 

Il me tarde d'essayer un 15 cv "normal" pour voir la différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Je reconnais qu'un variateur permet de tirer un maximum même d'un moteur pointu.

 

Il me tarde d'essayer un 15 cv "normal" pour voir la différence....

 

:oui:

 

Mais sûr qu'avec des vitesses, ça correspond à la différence qu'il peut y avoir entre une R6 et un SV 1000 qui pondent tous les deux 120 ch max. Mais à mi-régime, je donne pas cher de la R6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye
:oui:

 

Mais sûr qu'avec des vitesses, ça correspond à la différence qu'il peut y avoir entre une R6 et un SV 1000 qui pondent tous les deux 120 ch max. Mais à mi-régime, je donne pas cher de la R6 :ange:

 

 

 

Trop creux un 4 pattes ultra pointu à mi régime :D même à en entendre un accèlérer sur le périf, tu le sent :D

 

Bon c'est sur qu'une fois au dessus de 11 000 trm :bignou: accroche toi jean mimi, c'est linéaire surement mais bon hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
:oui:

 

Mais sûr qu'avec des vitesses, ça correspond à la différence qu'il peut y avoir entre une R6 et un SV 1000 qui pondent tous les deux 120 ch max. Mais à mi-régime, je donne pas cher de la R6 :ange:

 

 

Mi régime sur une R6 2006, c'est 9000 tours :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Un petit up pour savoir si les "heureux" propriétaires peuvent nous faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos183wL

Je vend le mien !!

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv041ip

Bonsoir,

J suis proprio d'un jet force 125 compressor.

Perso j'ai tjrs eu des scoot surboostés préparé aux ptits ognons.

Alors entierement d'accord que le moteur n'est q'interressant en 20 cv,surtout

que ça se fait d'un coup de PC.

Parcontre la conso s'en ressent un peu si on est plein gaz non stop.mais c'est tellement bon.

Suite à la naissance de ma fille je vends le miens, il est plutot sympa et a moins de 3500

km.

On peut le voir en vente sur le boncoin, j suis deg de m'en séparer et j'aimerai bien le vendre à quelqu'un qui sait ce qu'il achète.

 

A bientot

 

 

 

Edit .........pas de téléphone perso et poste ce message dans la catégorie annonces

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...