Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

jetforce compressor


Invité §phi226nH

Messages recommandés

Invité §phi226nH

Bonjour,

y'a t'il parmis vous des possesseurs de ce jetforce compressor car je suis fortement interressé ;)

j'aimerais connaitre leur sentiment car à 5 000€ le petard il faut pas se tromper.

c'est pour faire 30% de ville 20% d'autoroute mais limité à 100 ou 110 et 50% de petites routes :love::love:

Merci

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi226nH

avant j'avais un SV 125 executive et j'en etais super content sauf qu'il manquait vraiment de Vmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

pr le jet force compresor c'est une balle!!Il va aussi vite en pointe qu'un RS 125 bridée!!!il arrache tt se scoot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI
Il va aussi vite en pointe qu'un RS 125 bridée!!!

 

 

:??::ange::):p:D:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X16171dl
Un RS bridé :) Donc aussi vite que n'importe quelle 125 alors ?

 

 

Surement que n'importe quel 125 est bride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Personne sur le forum ne possede ce modele ????????? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

RS bridé = 140 donc pas tous comme les autres 125 bridés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Un RS bridé :) Donc aussi vite que n'importe quelle 125 alors ?

 

 

 

 

Le Jet-Force Compressor en version 15ch est aussi bridé par fabrication... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

oui thomas,

19 ch en version libre :love: par contre je sais pas si y'a moyen de debrider la version 15 ch ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'ai pas trouvé de topic officiel sur le jet force, alors désolé d'avance si je suis pas au bon endroit.

 

C'était juste pour vous faire part de mon essai du jet force compressor en version 15 cv.

 

J'ai pu l'essayer hier pendant 1/2 h.

 

Je fais du scoot depuis 10 ans à peu près mais je n'ai eu que des 50.

 

C'était la première fois que je pouvais esssayer (pendant "longtemps") un 125.

 

Alors mes impression de néophytes ont été excélentes.

 

C'est vrai que ce scoot a beaucoup de "coffre". Le seul problème, c'est que tout le monde disait que "attention, c'est une balle", "c'est un monstre, il arrache tout", le vendeur avant de me passer l'engin me dit qu'il vient de le faire repeindre car un gars s'est planté avec au démarrage.

 

Bref, je suis partie avec l'idée de posséder un f16.

 

Alors si ça peut aider les autres, rassurez vous, ça démarre quand même progressivement. Après 1 ou 2 mètres de démarrage tonique, on a droit à une bonne poussée bien franche qui ne se calme vraiment que passer les 110-120. Il semnble ne pas vouloir s'arrêter!

 

J'ai pas dépasser les 130 compteur car j'étais sur la rocade, limitée donc à 110 et je veux pas non plus me prendre pour un pilote. Mais je pense qu'il y avait encore un peu de marge, 5 ou 10 km/h grand max.

 

Quant à la justesse du compteur, je peux vous dire qu'à 130 compteur, je doublais tout le monde, et pas d'un peu! Donc pour moi le compteur n'est pas plus optimiste qu'un autre.

 

Sinon le gros problème de ce scoot c'est le bruit du compresseur. A mi-régime, 60 km/h stabilisé on a l'impression d'être assis sur une machine à laver en position essorrage 1200tr/mn!!!!! On entend pas lle moteur, que le compresseur. En pleine accélération, le compresseur fait pas beaucoup plus de bruit mais on entend plus le moteur en lui même et c'est bien plus agréable à l'oreille (tout en restant un bruit de 4 temps...).

 

A par ça, le chassis est d'enfer. Hyper rigide, hyper stable. On prend de l'angle très facilement et on arrive vite à la béquille! Très bon grip, on se sent vraiment en sécurité. Quant aux suspension, elles sont fermes mais c'est vraiment acceptable je trouve.

 

Enfin, j'ai trouvé le freinage puissant mais un peu mou à l'attaque. Une fois qu'on le sait, ça va sans problème.

 

Donc, c'est un scoot extra-ordinnaire avec 2 gros et uniques défauts à mon gout : son prix, même en ocaz, et son bruit. Je suis désolé d'insister mais je n'aurais pas cru que ce dernier point pourrait être aussi génant. Et j'en ai fait qu'une demi-heure!

 

Voila, à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

On verra si l'"Evo2" du compresseur, installé sur le Satelis et testé cette semaine par la presse, a gommé ces défauts ;)

 

Peugeot parlait d'avoir pu améliorer le niveau sonore et la consommation du moulin... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je suis vraiment supris que le jet force n'attire pas plus les conversations. Je dois pas être sur le bon forum... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Je suis vraiment supris que le jet force n'attire pas plus les conversations. Je dois pas être sur le bon forum... :bah: .

 

C'est juste que les gens n'y voient aucun avantage :bah:

 

Quelqu'un qui veut des perfs prendra une moto en 2T qui coutera 1000 € de moins et sera plus performante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Ca ce sont les motards fermés d'esprits que tu décris Redsky... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Ca ce sont les motards fermés d'esprits que tu décris Redsky... :roll:

 

Tout est relatif :bah:

 

Je dis juste qu'en général, les gens préferent les motos que les scoots pour les sensations. (les scoots ont 2 avantages : meilleurs utilitaires car plus simples d'utilisation et plus de capacité ; et moins chers pour les modèles d'entrée de gamme que des motos à puissance équivalente [le typhoon 125 de 14 ch coutait 2200 €. Y a aucune moto du même prix qui avance aussi bien]).

 

Donc, à moins d'être hyper fan de scoot, vu que le Peugeot ne répond à aucun de ces 2 critères, beaucoup de gens préferent se tourner vers des japonnaises ou italiennes en 2 T :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Parce que le compresseur ne procure pas de sensations?? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

De plus, vu la forte montée des ventes de scooters et 125cm3 par rapport aux ventes de "vraies" motos...je crois que les gens ont plutôt tendance à préférer de plus en plus le scoot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

En tout cas, moi, sans être un écolo pur et dur, l'odeur et la pollution d'un 2 temps pour un usage quotidien, ça m'aurait un peu refroidit. Ce jet force a l'avantage d'être performent, et d'être un 4T, donc avec une conso et une pollution inféreure.

 

Bon, pour, l'engin dans mon avatar, c'est pas pareil! ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
En tout cas, moi, sans être un écolo pur et dur, l'odeur et la pollution d'un 2 temps pour un usage quotidien, ça m'aurait un peu refroidit. Ce jet force a l'avantage d'être performent, et d'être un 4T, donc avec une conso et une pollution inféreure.

 

Bon, pour, l'engin dans mon avatar, c'est pas pareil! ;) .

 

Oui, mais comme t'as pas le droit de débrider les 19 ch... :bah:

Soit tu as le permis A, mais dans ce cas, un 250 sera aussi performant et moins cher, soit tu l'as pas et (quitte à etre dans l'illégalité) tu installes un moteur de 250 cc sur ton scoot (pour les modèles qui existent dans cette config' genre le X9 et tous ceux qui ont ce moteur, le Gilera DNA et Runner en 180 cc...)

 

Perso, je ferai plus facilement ça avec des scoots d'occase pas trop chers plutot que de prendre un scoot 125 à 5000 € :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai fait un petit run dans Lyon contre un Jet force en rentrant du boulot ce soir.

Les perfs sont équivalentes à une nuance près : le scoot démare plus fort :cry:

La CBR reste à une distance strictement égale jusqu'à fond de 5 et revient ensuite un peu grâce à l'allonge vers 115/120 chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
J'ai fait un petit run dans Lyon contre un Jet force en rentrant du boulot ce soir.

Les perfs sont équivalentes à une nuance près : le scoot démare plus fort :cry:

La CBR reste à une distance strictement égale jusqu'à fond de 5 et revient ensuite un peu grâce à l'allonge vers 115/120 chrono.

 

Si c'est le normal sans compresseur (et qui pond 12 ch) y a pas de quoi etre fier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Si c'est le normal sans compresseur (et qui pond 12 ch) y a pas de quoi etre fier :W

 

 

Y'avait marqué "compressor" en gros et ça faisait un bruit de ferraile :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Y'avait marqué "compressor" en gros et ça faisait un bruit de ferraile :ddr:

 

 

 

 

Le Compressor fait un bruit de turbine de réacteur d'avion, pas de ferraille! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

J'aimerais trop voir comme il se comporte ce petit mixer :rs: j'adore déjà la suralim' alors pourquoi ça me plairait pas sur un scoot'air :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl
Oui, mais comme t'as pas le droit de débrider les 19 ch... :bah:

Soit tu as le permis A, mais dans ce cas, un 250 sera aussi performant et moins cher, soit tu l'as pas et (quitte à etre dans l'illégalité) tu installes un moteur de 250 cc sur ton scoot (pour les modèles qui existent dans cette config' genre le X9 et tous ceux qui ont ce moteur, le Gilera DNA et Runner en 180 cc...)

 

Perso, je ferai plus facilement ça avec des scoots d'occase pas trop chers plutot que de prendre un scoot 125 à 5000 € :oui:

 

Je comprend pas ta réponse.

 

Je trouve le 15 cv déjà très bien, pas besoin de débrider. Toutes les moto 2T sont bridées à 15 cv aussi, non? ( en 125 bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Le Compressor fait un bruit de turbine de réacteur d'avion, pas de ferraille! :o

 

 

:beuh:

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Je comprend pas ta réponse.

 

Je trouve le 15 cv déjà très bien, pas besoin de débrider. Toutes les moto 2T sont bridées à 15 cv aussi, non? ( en 125 bien sûr).

 

Bah l'intéret du compresseur est de pondre 20 ch :bah:

 

Si c'est pour être en 15 ch, je trouve dommage de mettre 2 000 € de plus que dans le runner qui doit vraiment pas être loin en termes de perfs ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Bah l'intéret du compresseur est de pondre 20 ch :bah:

 

Si c'est pour être en 15 ch, je trouve dommage de mettre 2 000 € de plus que dans le runner qui doit vraiment pas être loin en termes de perfs ! :bah:

 

 

En fait, c'est quand même réellement efficace.

C'est la première fois qu'un scoot me colle une raclée au démarrage, même si ensuite ça se valait. Le couple très supérieur du Jet Force offre plus de reprise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...