Invité §Max738il 20 avril 2019 Signaler Partager 20 avril 2019 Bonjour, Je me suis attaqué à la restauration d'un Peugeot GL10 de 1977, il s'agit du moteur de la 103 avec un carburateur Gurtner en 12. L'allumage était absent, j'en est acheté un neuf, electronique en 12V. J'ai réglé l'avance à l'allumage à 1,5mm avant le PMH comme indiqué sur la doc technique. Je pensais donc avoir tout fait correctement mais je me retrouve face à plusieurs problèmes : 1) La montée en régime est vraiment difficile, je suis obligé de pédaler 3/4 tours pour la lancer et prendre de la vitesse. Après une fois lancé la monté en régime se fait correctement et j'atteins facilement 55km/h. Mais des que je passe en dessous des 10/15 KM/h pédalage obligatoire pour ne pas caler et pour pouvoir avancer .. 2) Lorsque le moteur est chaud le GL10 cale à l'arret, alors que le ralenti tiens bien sur bequille à froid. 3) lorsque j'essaye de redémarrer suite au calage moteur chaud (au feu rouge par exemple) il y a une ou deux explosions, comme un bruit de pétard. Je retrouve également ces explosions lors de l'arret de la mobylette moteur chaud encore une fois. J'ai bien fouillé le forum pour essayer de trouver une solution et d'après mes recherches j'en déduit un mélange trop pauvre en essence. Ce qui m'embête c'est que le gicleur est d'origine et est donc censé étre parfaitement adapté à mon moteur, non ? Est ce que le fait d'avoir changé l'allumage pourrais entrainer un besoin d'un gicleur plus gros ? Je remercie par avance les personnes qui prendrons le temps de me répondre, j'aimerais vraiment faire tourner ma petite brèle correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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