Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Peugeot GL10 en mauvaise santé.


Invité §Max738il

Messages recommandés

Invité §Max738il

Bonjour,

 

Je me suis attaqué à la restauration d'un Peugeot GL10 de 1977, il s'agit du moteur de la 103 avec un carburateur Gurtner en 12.

L'allumage était absent, j'en est acheté un neuf, electronique en 12V. J'ai réglé l'avance à l'allumage à 1,5mm avant le PMH comme indiqué sur la doc technique.

 

 

Je pensais donc avoir tout fait correctement mais je me retrouve face à plusieurs problèmes :

 

1) La montée en régime est vraiment difficile, je suis obligé de pédaler 3/4 tours pour la lancer et prendre de la vitesse. Après une fois lancé la monté en régime se fait correctement et j'atteins facilement 55km/h. Mais des que je passe en dessous des 10/15 KM/h pédalage obligatoire pour ne pas caler et pour pouvoir avancer ..

 

2) Lorsque le moteur est chaud le GL10 cale à l'arret, alors que le ralenti tiens bien sur bequille à froid.

 

 

3) lorsque j'essaye de redémarrer suite au calage moteur chaud (au feu rouge par exemple) il y a une ou deux explosions, comme un bruit de pétard. Je retrouve également ces explosions lors de l'arret de la mobylette moteur chaud encore une fois.

 

 

J'ai bien fouillé le forum pour essayer de trouver une solution et d'après mes recherches j'en déduit un mélange trop pauvre en essence. Ce qui m'embête c'est que le gicleur est d'origine et est donc censé étre parfaitement adapté à mon moteur, non ?

Est ce que le fait d'avoir changé l'allumage pourrais entrainer un besoin d'un gicleur plus gros ?

 

Je remercie par avance les personnes qui prendrons le temps de me répondre, j'aimerais vraiment faire tourner ma petite brèle correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...