Invité §Max188ya 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Bonjour tout le monde, moi c'est Max, 17 ans ^^ J'ai un Booster Spirit (voir photo, dsl pour la qualité mais les autres ne passent pas) Mes règlages moteur : Carbu 17.5 / Pot Bidalot / Vario Malossi et Villbrequin renforcé Le reste est d'origine. (Couleur UNIQUE et esthétique pas totalement terminé je précise ^^) Tout d'abord on parle bcp de kit 80cc et on dit aussi qu'il n'existe pas. Mais j'ai lu que les 80cc sont en faites des 75-78 CC. On dit aussi que les 80cc sont impossible a monter sur des scooter AC, or s'ils font 75-78cc je me pose des questions... J'aimerai avoir votre avis sur la question, à savoir : kit 80cc pour BOOSTER AC montage possible ou non ? Perso j'ai fais ramener un kit 80 d'Italie donc j'aurai voulu savoir si je devais changer une ou l'autre partie du moteur ? Merci pour vos réponse et bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot277If 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Salut, normalement sur un scoot 50cc tu ne peux pas dépasser un certain diametre de piston, car apres il bloque contre les transfers du carter moteur lors de la descente du vilo. il me semble que le max que l'on peut mettre sur un 50cc c'est un piston qui mesure 48.5 mm de diametre, c'est à dire environ 72cc......... J'espere que tu me tiendras au courrant car je serai tres heureux de savoir la reponse¨! Dans tout les cas tu peux preparer tes carters pour faire u peu de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max188ya 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 C'est un kit 80dr qui sort de l'usine de MHR, il devrait passer normalement. Est-ce possible qu'il est en 80cc et que le piston mesure 48.5 mm ? Un amis a moi à un MHR 80 (ramené aussi d'Italie il y a quelques années) sur le même booster que moi. Et t'entend quoi par preparer mes carters ? Merci pour ta réponse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max188ya 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Un piston de diamètre 58 pour un booster c'est pas un peu exagéré ?? :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot277If 2 septembre 2009 Signaler Partager 2 septembre 2009 Si ton piston mesure 48.5mm de diametre, ton kit ne peut pas être un 80cc C'est peut-être DR qui dit que c'est un 80cc mais je n'y croit pas...... Préparer ces carters, cela signifie qu'il faut enlever de la matiere¨! Quand tu recevras ton kit il y aura une pochette de joint avec, pose ton joint d'embase sur tes carters et tu t'apercevras que ca ne correspont pas car les transfers du kit seront plus grand que les transfers de ton carters!! Il te suffit alors d'enlever de la matiere au dremel pour agrandir le carter et donc augmenter l'espace pour le passage de l'essence et du piston (si trop gros) sur le shema j'ai entouré en rouge ou il faut enlever la matiere!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max188ya 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 Ah merci pour ta réponse Mais je vais en prendre un autre parce que sa me semble bizarre tout ça :s Le kit vient de l'usine GILARDINI et sur la boite il fait écrit que le piston mesure 58 mm .. Pas très net pour un mbk AC tout ca :s Non je vais plutot pencher pour le " Malossi sport 70cc fonte " Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot277If 3 septembre 2009 Signaler Partager 3 septembre 2009 c'est très bien....moins puissant bien sur qu'un 70 en alu mais beaucoup plus résistant De quoi pouvoir fair des weels à 70 snas probleme!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max188ya 4 septembre 2009 Signaler Partager 4 septembre 2009 Et t'aurais pas une astuce pour couper un cable de frein ? Mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot277If 4 septembre 2009 Signaler Partager 4 septembre 2009 Tu veux dire quoi par là? pince coupante touret à meulé meuleuse.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max188ya 4 septembre 2009 Signaler Partager 4 septembre 2009 Ah d'accord merci ^^ Et j'vais encore t'embêter une dernière fois .. Avec le kit Malossi pas besoin de changer de villebrequin ? Pas besoin d'un vilo renforcé quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot277If 5 septembre 2009 Signaler Partager 5 septembre 2009 Tu remarquera avec le temps,(si tu finis par monter des kits tous les deux mois comme je faisais à la fin) que les vilbrequin d'origine sont les plus costaux...donc pas de souci de ce côté là!! Par-contre, pense bien à mettre de l'huile 100% synthétique pour un meilleur graissage du moteur La ipone SAMOURAI est parfaite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max188ya 5 septembre 2009 Signaler Partager 5 septembre 2009 Je te remercie pour ton aide et tes conseils, sa m'empêchera peut-être de faire des conneries ^^ Et encore un dernier point que je voudrais savoir, niveau réglage carbu, je dois donner un peux plus d'essence ou un peux plus d'air ? Ou alors les 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot277If 5 septembre 2009 Signaler Partager 5 septembre 2009 Mets un gicleur plus gros genre un de 110........pis un cornet malossi, ca devrait le faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max188ya 5 septembre 2009 Signaler Partager 5 septembre 2009 J'en ai deja un de 105 sa devrait suffire, il donne bcp d'essence. Et les roulements de villbrequin + joint spy, sa ferait pas de tort d'en mettre des nouveaux, je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot277If 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Non c'est même mieux mais bon....il faut ouvrir en deux le moteur quoi!! Prend bien des roulement CELERON 4.......c'est l'indice de vitesse noté par C4!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant424FD 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Ton kit 80 c un très bon kit. Il marchera a balle. Il faut ke tu prépare tes carters pour obtenir la taille du piston et la taille des transferts de ton kit. + Pour accompagner ton kit, tes autres pièces vont pas, un pot bidalot et un carbu 17.5, sa va pa déveloper les capacité de tn moteur a bloc. Je te conseille un carbu minimum de 21 (25 ou 28 c l'idéal) et un pot digne de ce nom : Polini evo, Malossi MHR team, SCR corse ou Christofolini Histoire ke ce kit donne tout ce kil a (150/160 kmh) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant424FD 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 IMPORTANT : Ne prend surtout pas un nouveau kit en fonte!!!!!!! Les kits en fonte ne sont performant du tout!!!!! Je te conseille le kit 70 HEBO Manston replica (prix très raisonnable) Ou alors un Polini Evo, Malossi MHR. Si tu as 600 euro a dépenser, achète le 80 2fast, le meilleur du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant424FD 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Fo prendre un alu oblige! Les bons kits ke je t cité sont très résistants ils durent longtemps un kit fonte c naze sa rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pUv345wt 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 si tu monte un carbu en 17.5 perce ton gicleur avec une meche en 1,5 sinon tu risque de serer ou alors monte un gicleur en 150, pour le pot mais un polini for race ou corsa ou mhr trophé 3 ,suivit de allumage MVT,transmission 14.41 vario delta clutch ou speed control avec galet en 7gr correcteur de couple MHR avec gros ressort rouge et les 3 petit ressort jaune courroie polini car plus large ,au nivau haut moteur mhr alu diam 47 avec bougie froide NGK b9 clapet malossi jaune parce que ce d origine casse et rentre dans le cilyndre. voila ce son des conseilles j espère que sa t aidera c sur sa vaut de l argent mais je te garanti que sa envoi le mien ete equipé comme sa. maintenant j'ai passé l'age (26 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Un kit en fonte ne rame pas tant que ça, c'est sur moin de perfs mais plus résistant, quand a la question un vrai piston 80cc ne passera pas, faut alligner les transferts, un bloc d'origine peut aller jusqu'à 75cc mais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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