Invité §red146rU 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Non pas la mienne mais tu peux en trouver pour pas trop cher . C'est combien que tu veux mettre ? J'en trouverai pas ou ce seront des épaves : moi je cherche une machine fiable pour entre 1 000 et 1 200 € max. Donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Moi je pense que tu en trouveras dans ces prix , ce sera un modèle antécédent au mien c'est tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 J'en trouverai pas ou ce seront des épaves : moi je cherche une machine fiable pour entre 1 000 et 1 200 € max. Donc bon... Tu peux avoir un superbe vélo pour ce prix. Bon ok je sors ... :pff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Tu peux avoir un superbe vélo pour ce prix. Bon ok je sors ... :pff: Tu fais bien de sortir ! Et vite, ou je te pourchasserai à coups de pierres Enfin, tout le monde n'a pas ses parents derrière, hein Je plaisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Red si j'étais toi , sincèrement , je vendrais le scoot et je roulerais avec le 500 , et j oublierais le 125 à jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Red si j'étais toi , sincèrement , je vendrais le scoot et je roulerais avec le 500 , et j oublierais le 125 à jamais Mais tu n'es pas moi Sérieusement, je vois plusieurs avantages à prendre un 125 à coté En plus, j'adore ces tites bécanes moi C'est tout léger, tout rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Pour la ville à la rigueur oui ,mais pour aller promener sur nationale avec une 125 4 tps , je ne vois aucuns avantages si ce n 'est la consommation , mais quand je vais promener ( ce qui ne m'arrive plus d'ailleurs ) je me fous de la conso , c'est le plaisir qu'il me faut . Mais comme tu l'as dis je ne suis pas toi , et logique tu n'es pas moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Pour la ville à la rigueur oui ,mais pour aller promener sur nationale avec une 125 4 tps , je ne vois aucuns avantages si ce n 'est la consommation , mais quand je vais promener ( ce qui ne m'arrive plus d'ailleurs ) je me fous de la conso , c'est le plaisir qu'il me faut . Mais comme tu l'as dis je ne suis pas toi , et logique tu n'es pas moi . Titane : MP pour pas pourrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Mais tu n'es pas moi Sérieusement, je vois plusieurs avantages à prendre un 125 à coté En plus, j'adore ces tites bécanes moi C'est tout léger, tout rigolo Bah revend ta 500 alors ! Si tu veux je peux ressortir ça me pose pas de problème. S tu fais le calcul en revendant ta 500 et en t'achetant une 125 avec tout ce qui va avec (entretien conso, ...) t'arriverai à avoir une moto qui au final t'aura fait gagner de l'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Bah revend ta 500 alors ! Si tu veux je peux ressortir ça me pose pas de problème. T'es trop bon HuitZil' S tu fais le calcul en revendant ta 500 et en t'achetant une 125 avec tout ce qui va avec (entretien conso, ...) t'arriverai à avoir une moto qui au final t'aura fait gagner de l'argent [/quotemsg] Oué... mais non (je serais tout triste après... pourrais plus me dire à chaque golf pourrie avec la sono a fond qui m'enfume que je me vengerais avec le 500 sur tout ce qui fera trop de bruit (surtout le rap : c'est le pire :pff: ) en me regardant de haut... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 T'es trop bon HuitZil' Oué... mais non (je serais tout triste après... pourrais plus me dire à chaque golf pourrie avec la sono a fond qui m'enfume que je me vengerais avec le 500 sur tout ce qui fera trop de bruit (surtout le rap : c'est le pire :pff: ) en me regardant de haut... ) Bah à ce moment là deux choix s'offrent à toi : -tu gardes uniquement ta CB et comme ça t'aura même pas besoin de penser que tu vas le pourrir plus tard : tu le pourris tout de suite -tu revends ta CB et tu t'achète une 125cc ou 250cc 2T et tu pourris tout ce qui te tombe sous le main. C'est pas une bonne idée celle-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Bah à ce moment là deux choix s'offrent à toi : -tu gardes uniquement ta CB et comme ça t'aura même pas besoin de penser que tu vas le pourrir plus tard : tu le pourris tout de suite -tu revends ta CB et tu t'achète une 125cc ou 250cc 2T et tu pourris tout ce qui te tombe sous le main. C'est pas une bonne idée celle-là ? Tu oublies le 3e choix, HuitZil' : le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Tu oublies le 3e choix, HuitZil' : le mien Alors bon 3eme choix ultime si jamais les deux autres sont inaccessibles : -tu gardes ta CB mais tu roules pas avec (tu la regardes, ça coûte moin cher en essence mais plus cher en produit et chiffon pour laver la CB dès qu'elle est sale pour qu'elle reste éternellement propre ) et tu penses à acheter une 125 mais tu hésites fortement entre un moteur poussif et un autres encore plus poussif, le problème c'est que le plus poussif des coûte plus cher alors le choix est dur. C'est bon j'ai bien résumé la situation ? Patapééééééé aieuuuuuuuuuuuuuuux de toutes manières je suis déjà très loin :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Alors bon 3eme choix ultime si jamais les deux autres sont inaccessibles : -tu gardes ta CB mais tu roules pas avec (tu la regardes, ça coûte moin cher en essence mais plus cher en produit et chiffon pour laver la CB dès qu'elle est sale pour qu'elle reste éternellement propre ) et tu penses à acheter une 125 mais tu hésites fortement entre un moteur poussif et un autres encore plus poussif, le problème c'est que le plus poussif des coûte plus cher alors le choix est dur. C'est bon j'ai bien résumé la situation ? Patapééééééé aieuuuuuuuuuuuuuuux de toutes manières je suis déjà très loin :q :q Mort de rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Mort de rire J'adore ton attitude pacifiste comme ça EDIT : l'orthographe | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 J'adore ton attitude passifiste comme ça Mais je suis pacifiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boo011Ss 12 août 2005 Signaler Partager 12 août 2005 Moi j'ai une SR de 97 (avec le frein a disque sinon, ca freine pas:D) J'ai dépensé depuis mars (date d'acquisition) -un kit chaine (car l'ancien était mort de chez mort) -un peu de matos suite à une chute acidentelle (guidon tordu) -Plaquettes de freins -Joints de pistons de freins -Pneux (eux aussi usés jusqu'à la toile) Bref, environ 300 - 400 euros de dépenses pour 5 mois A savoir que la moto est mon seul moyen de locomotion (ma femme a la voiture quand même) et que je roule donc tous les jours avec... 7000 kms en 5 mois ... à raison d 70 kms/jour A/R Voili, voilou... Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 12 août 2005 Signaler Partager 12 août 2005 Moi j'ai une SR de 97 (avec le frein a disque sinon, ca freine pas:D) J'ai dépensé depuis mars (date d'acquisition) -un kit chaine (car l'ancien était mort de chez mort) -un peu de matos suite à une chute acidentelle (guidon tordu) -Plaquettes de freins -Joints de pistons de freins -Pneux (eux aussi usés jusqu'à la toile) Bref, environ 300 - 400 euros de dépenses pour 5 mois A savoir que la moto est mon seul moyen de locomotion (ma femme a la voiture quand même) et que je roule donc tous les jours avec... 7000 kms en 5 mois ... à raison d 70 kms/jour A/R Voili, voilou... Chris Joints de pistons de frein ?? Sinon, même pas une petite vidange en 7000 pour la belle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 12 août 2005 Signaler Partager 12 août 2005 Kilométrage de la moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boo011Ss 12 août 2005 Signaler Partager 12 août 2005 Joints de pistons de frein ?? Oui les freins bloquaient la roue quand je roulais... Et en fait un des pistons ne revenait pas en place... La roue n'avait plus de roue libre. Yam' m'a conseillé de changer les joints des pistons (trop cher pour tout changer ) et ca repart comme en 40. Nickel chrome Sinon, même pas une petite vidange en 7000 pour la belle ?? [/quotemsg] Si j'ai oublié de le citer... bien sur... Vidange faite par moi-même avec de l'huile "Lecle..rq" La moto a été acheté à 12000 kms en mars 2005 et elle en a 19000 aujourd'hui. Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Je viens de passer le cap des 40 000 , les pneux sont à changer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Au bout d'un moment, faut y penser Tu changes les 2 en même temps ?? (souvent, l'avant dure plus longtemps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ten026ZA 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Moi, j'aimerai bien acheter un SR, ca me conviendrais parfaitement, mais ya quand même un inconvéniant de taille. Dieu qu'elle est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Moi, j'aimerai bien acheter un SR, ca me conviendrais parfaitement, mais ya quand même un inconvéniant de taille. Dieu qu'elle est moche Exactement pareil pour moi Je pense que le mieux est de faire une tite peinture noire à la bombe : c'est pas cher et ca cache quand même pas mal la forme immonde de ses carénages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Au bout d'un moment, faut y penser Tu changes les 2 en même temps ?? (souvent, l'avant dure plus longtemps) Les 2 sont fatigués mais l'avant est en plus mauvais état que l'arrière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Comment ca se fait ? J'ai toujours vu un arrière qui fatiguait plus vite que l'avant, de ma mobylette de 3 ch à mes actuelles machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 125 CBR, 04/06/05, 7200kms : Consommation : 3.5l/100 en moyenne, en tirant dedans (maxi : 3.8, mini : 2.9) Assurance : 250€/an en tiers+vol+incendie+dommages corporels à la MAAF avec 15% de bonus Pneus : arrière rincé, il n'a plus que 1000 bornes à tirer, il sera changer en même temps que la révision des 8000. Avant correct, à mi-vie (à vue de nez) Chaine : comme neuve, retendue juste une fois vers 3000kms, commence tout juste à avoir besoin d'une deuxième tension Freins : disques et plaquettes comme neufs Révisions : 50€ tous les 4000kms (tant que je serais sous garantie). Rien d'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 20 août 2005 Signaler Partager 20 août 2005 Comment ca se fait ? J'ai toujours vu un arrière qui fatiguait plus vite que l'avant, de ma mobylette de 3 ch à mes actuelles machines C'est en règle générale , des fois c'est tout autre . Avec aussi comme anecdote selon les circuits ou je tourne avec ma moto de piste ( hein pas le TW ) il m'arrive d'user l'avant plus vite que l'arrière . Pour revenir au tiwi , je pense que ca doit etre du au fait que je freine beaucoup de l'avant et qu'au début ou je l'avais , j'utlisais très peu l'arrière , mais je pense surtout que comme l'arrière est vraiment énorme et la puissance faible , ce gommard encaisse tout ( charges etc ... sans broncher ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 20 août 2005 Signaler Partager 20 août 2005 Aleph ça fait pas beaucoup 8000 l'arrière , surtout qu'un arrowmax en 110 c'est pas donné à mon avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 20 août 2005 Signaler Partager 20 août 2005 C'est en règle générale , des fois c'est tout autre . Avec aussi comme anecdote selon les circuits ou je tourne avec ma moto de piste ( hein pas le TW ) il m'arrive d'user l'avant plus vite que l'arrière . Pour revenir au tiwi , je pense que ca doit etre du au fait que je freine beaucoup de l'avant et qu'au début ou je l'avais , j'utlisais très peu l'arrière , mais je pense surtout que comme l'arrière est vraiment énorme et la puissance faible , ce gommard encaisse tout ( charges etc ... sans broncher ) . Merci de l'explication Maitre Titane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 20 août 2005 Signaler Partager 20 août 2005 Aleph ça fait pas beaucoup 8000 l'arrière , surtout qu'un arrowmax en 110 c'est pas donné à mon avis . Depuis le temps que je dis que les pneus d'origine (Eagle Grip, je connaissais même pas la marque avant) sont de la merde qui concilie manque de rigidité latérale, gomme savonette sous la pluie et usure rapide. Du jamais vu. Les Arrowmax coûtent 75€ (60€ en promotion en ce moment à Honda Dardilly en ce moment) en 110/90-17 arrière. Et devraient durer, je pense, environ 15000 kms (je roule souvent chargé et...... oui, je sais, je suis un gorêt ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri248FR 31 août 2005 Signaler Partager 31 août 2005 C'est marrant il y a peu d'utilisateurs de 125 sur le forum alors que c'est la moto 125 la plus vendue (2ème si on compte les scooters). Alors avec la mienne : - conso : 4L/100km. - assurance : 456€/an tiers + vol, catastrophes naturelles, et collisions. - décôte : pas grand chose car je l'ai eu d'occase à un bon prix. - entretien : pour l'instant j'en suis à environ 400€ pour 2 pneus (175€), plaquettes AV et AR (74€), vidange + réglage de la carburation (25€), un cable d'embrayage (il commençait à s'user : 15€), 2h30 de main d'oeuvre (141€). Je l'utilise pour la ville principalement (en semaine) et j'ai en plus une voiture pour les trajets plus longs (le week-end) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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