Invité §MrP112cd 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Bonjours tout le monde, j'ai 27 ans, que le permis B depuis plus de 8 ans et : Bon bin voila, j'en est marre de faire le plein de ma voiture tout les 4 jours... alors je me suis dit qu'une 125 serait pas mal pour faire mes A/R maison boulot! Seulement voila que prendre... J'ai donc 2x20km par jour a parcourrir dont 16 sur voie rapide limité a 90Km/h Que me conseiller vous? la Yam125YBR ferait elle l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton221By 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Presque toute les 125 vont à 90 km/h donc apres c'est fonction de tion budget etde tes gouts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrP112cd 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Je pense que je vais faire un tour chez yamaha pour voir une YBR en vrai mais avec ces 2285€ elle me branche bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Faut voir entre autres avec ta taille et ton budget. L'occas' pose t'elle problème ? Car on trouve de jolies choses vers 1600 - 1800 €. Comme en voitures, une moto perd 20 - 25 % de son prix la première année ! Sinon, je sais que je le répete souvent, mais ne pas oublier que l'équipement (casque, gants, blouson avec protections, pantalon de pluie, antivol et éventuellement bottes de protection) coute minimum 350 - 400 € ! Enfin, la moto 125, même si elle a ses désavantages par rapport à la voiture (surout quand il pleut ou qu'ul fait froid) a ses avantages (surtout avec des modèles comme l'YBR) : un entretien qui coute que dalle (tout est simple et accessible niveau mécanique), une conso de 2,5 - 3 L/100 quand on conduit intelligemment (pas accélérer à fond au vert pour piler au feu d'apres) et une assurance modique (dans les 150 - 200 € par an suivant les modèles et les assurances) et un gain de temps dans les embouteillages bien appréciable ! C'est un moyen de locomotion très pratique et économique qui demandera tout de même de ré-apprendre un peu à conduire : on ne flanne pas comme beaucoup de font en voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del057ih 6 octobre 2005 Signaler Partager 6 octobre 2005 Pour avoir essayer l'YBR, (je suis actuellement possesseur d'un Honda CG 125),je trouve que l'YBR manque de couple et de vitesse maxi par rapport au CG 125 et la tenue de route est largement meilleure sur le CG. Un conseil : Achètes la CG, c'est la seule 125 qui ne te demandera aucun entretien outre des vidanges (il n'y a même pas de filtre à huile (épurateur centrifuge!). De plus,sa distribution culbutée par cascade de pignons est indestructible. Seule 125 actuellement qui possède ce type de distrib. Avec l'YBR made in China,c'est pas cher mais c'est de la daube. Pour info j'ai acheté la mienne 1000 Euros avec 9000 bornes et j'en ai 48500 aujourd'hui sans la moindre pannes. J'ai changé 1 pneu, fait quelques vidanges et 2 bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimpqfly 6 octobre 2005 Signaler Partager 6 octobre 2005 Encore un du forum 206 C'est beau de constater le ras-le-bol de passer à la pompe avec la S16, comme ce fut mon cas il y a quelques mois de ça Monsieur Pourpre, si tu veux une bécane sans gros entretien et pas chère à l'usage comme à l'achat, l'YBR semble être un très bon choix. Par contre, équipe toi bien, jette un coup d'oeil dans les topics de ceux qui se sont cassés la margoulette, et vas-y doucement au début. C'est pas avec une YBR que tu seras surpris par la puissance, mais les automobilistes sont toujours plein de surprises. A+ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 6 octobre 2005 Signaler Partager 6 octobre 2005 Pour avoir essayer l'YBR, (je suis actuellement possesseur d'un Honda CG 125),je trouve que l'YBR manque de couple et de vitesse maxi par rapport au CG 125 et la tenue de route est largement meilleure sur le CG. Un conseil : Achètes la CG, c'est la seule 125 qui ne te demandera aucun entretien outre des vidanges (il n'y a même pas de filtre à huile (épurateur centrifuge!). De plus,sa distribution culbutée par cascade de pignons est indestructible. Seule 125 actuellement qui possède ce type de distrib. Avec l'YBR made in China,c'est pas cher mais c'est de la daube. Pour info j'ai acheté la mienne 1000 Euros avec 9000 bornes et j'en ai 48500 aujourd'hui sans la moindre pannes. J'ai changé 1 pneu, fait quelques vidanges et 2 bougies. Précise si celle dont tu parles est l'ancien modèle. Si c'est le cas, vu qu'il n'y a pas de démarreur électrique, pas de frein à disque, pas d'amortos digne de s'appeler comme ca, le reservoir ne ferme pas à clef... ca vaut pas forcément le coup. C'est pas la peine de penser à piler avec : ca ralentit et c'est tout. J'avoue ne pas avoir grande confiance en ce modèle : un peu trop dangereux. Si tu parles de la nouvelle, au même prix, le CBR 125 n'est pas ridicule, loin de là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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