Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le meilleur pneu en 195/50/15 ??


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Selon vous ? Qui a testé, possédé, dans la dimension 195/50/15 donc, et qu'en pensez-vous ??

 

Pas forcément dans le genre Bridgestone SO3, très sportif et excellent paraît-il, mais si l'on vise aussi un certain confort et un certain silence au roulement.... Conti Premium ? Certains le trouvent nuls, d'autres aiment bien.... Ou d'autres pneus ?? Merci d'avance pour vos avis et conseils d'utilisateurs !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud310Cl

perso j'ai le conti prenium en 195/55/15 il est confortable et agréable mais pas sportif du tout , donc pour moi il est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro024Aj

Pour ma part, j'ai des 195/50/15 de chez Falken, les ZEqquechose je crois ...

Enfin bref, ce ne sont sûrement pas les meilleurs pneus dans cette dimension, mais ils ne sont pas chers (350 FRF montés) et ils sont suffisant pour l'utilité que j'en ai.

 

Pts + :

- Dessin

- Renfort au niveau de la jante (pratique pour les créneaux :p )

- Prix

- Accroche

 

Pts - :

- Durabilité (environ 30.000 kms, mais bon gomme tendre :L )

- Bruit de roulement (c'est correct, mais ça pourrait être moins bruyant !)

 

J'en suis à mes deuxièmes trains, et si je peux, la prochaine fois, je remets les mêmes, j'en suis donc très satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste243cX

J'avais eu des Pirelli P5000 drago 195/50/15 sur mon ibiza, et ben franchement c'est de bon pneu, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, pas trop bruyant et pas trop cher, 420 Ff a feu vert y'a un an.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro024Aj

Certes c'est pas cher, mais 30.000 km c'est pas beaucoup :eek:

Oui, mais c'est une gomme tendre, avec une direction assistée et beaucoup de ville, donc ça ne pardonne pas, m'enfin, j'ai dit 30.000, mais j'ai pas fait le calcul, faudrait que je regardeplus sérieusement, c'est entre 30 et 40.000 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max815cD

Les pneus ca depend aussi beaucoup de la voiture ... tel model conviendra tres bien a tel vehicule mais ne conviendra pas forcement a tel autre ...

Des SX GT ou des SO3 conviennent tres bien a une sportive, alors que des Exalto ou des P6000 convienne mieux a des berlines, mais la encore ce n'est pas une generalite ...

 

Pour l'usur ca depend beaucoup du type de vehicule et de la conduite ... Certain font 5-8000 km avec leur pneus, d'autre 50-80 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Les pneus ca depend aussi beaucoup de la voiture ... tel model conviendra tres bien a tel vehicule mais ne conviendra pas forcement a tel autre ...

Des SX GT ou des SO3 conviennent tres bien a une sportive, alors que des Exalto ou des P6000 convienne mieux a des berlines, mais la encore ce n'est pas une generalite ...

 

Pour l'usur ca depend beaucoup du type de vehicule et de la conduite ... Certain font 5-8000 km avec leur pneus, d'autre 50-80 000 km ...

La voiture, c'est une Ford Puma 1,7 l 125 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Certes, mais des avis convergents aident quand même à choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Certes, mais des avis convergents aident quand même à choisir ...

Pirelli P7000 ou Michelin Exalto (en indice V) sont les meilleur compromis pluie/sec et confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy163jX

voila un sujet qui m'interesse car je bosse dans le gommard.

je trouve que 30000kms c'est pas mal avec des pneus en gomme tendre (ce qui permet une mise en température très rapide)

en plus, l'ususre dépend de ta conduite, le type de route que tu utilises et l'état de tes pièces comme les amortisseurs et ton parallélisme.

Falken est un des meilleurs rapport qualité prix avec d'autres, après il faut savoir si tu préfères payer cher ou pas sachant que g des clients qui préfèrent des pneus 2nde ligne à des michelin ou dunlop.

pour les conti je les ai eu pendant 30000km sur une astra dti 100cv (utilisation poussée) et je trouve qu'ils ne s'usent que très peu mais sont inutilisables en conduite sportive (ils n'arrivent pas à suivre.

pour d'autres conseils, je suis dispo si besoin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

pour d'autres conseils, je suis dispo si besoin :-)

Alors 2 petites question : est-ce qu'une voiture 4x4 use plus ses pneux qu'une 2 RM ?

J'ai remarqué une usure prononcée sur l'extérieur du pneu avant droit (falken) sur ma voiture, les 3 autres ont également une lègère tendance à se marquer sur l'extérieur (on aperçoit une bande de 2/3 cm un peu plus "rapée" sur l'extérieur de la bande de roulement.

Par contre, j'ai pas vu ce phénomène sur les nokian akkapelitta (un truc comme ça :)que j'utilise l'hiver...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy163jX

[citation][nom]guy38 a écrit[/nom]

pour d'autres conseils, je suis dispo si besoin :-)

Alors 2 petites question : est-ce qu'une voiture 4x4 use plus ses pneux qu'une 2 RM ?

J'ai remarqué une usure prononcée sur l'extérieur du pneu avant droit (falken) sur ma voiture, les 3 autres ont également une lègère tendance à se marquer sur l'extérieur (on aperçoit une bande de 2/3 cm un peu plus "rapée" sur l'extérieur de la bande de roulement.

Par contre, j'ai pas vu ce phénomène sur les nokian akkapelitta (un truc comme ça :)que j'utilise l'hiver...

 

Merci :)

[/citation]quand tu dis 4x4 tu parles d'une sub si je vois bien ton profil. la sub utilise des pneus plus larges mais aussi avec indice de vitesse +élevé. tous les subaristes que je connaient font 10-15000km avec leurs pneus (bridg, fy, falken).

l'usure extérieur vient soit d'un défaut de parallélisme soit du fait qu'avec tous les rond-points beaucoup de voitures usent les penus sur l'extèrieur.

conseil : fait vérifier ton para. si tu es de haute savoie (moi isère), je peux te donner de bonnes adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

OK merci, je veux bien une bonne adresse sur Annecy pour rêgler le parallélisme et changer mes 4 pneux pour des 195 en 15" (pas besoin d'indice élevé, c'est une 1L6 :D )

Je vais faire ce changement sûrement en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

la sempiternelle question des pneus :W

 

Tu doutes de tes Eagle F1 Francois ? :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi082KO

J'ai essayé du Continental en Contact, je crois,

 

le look est sympa, mais c'est tout.

 

Le Good-Year NCT5 est de technologie beaucoup plus récente, et aux performances extraordinaire, même sur sol humide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

voila un sujet qui m'interesse car je bosse dans le gommard.

je trouve que 30000kms c'est pas mal avec des pneus en gomme tendre (ce qui permet une mise en température très rapide)

complètement d'accord, 30000km c'est déjà beaucoup ! faut plutot compter sur 15-20000km sur une petite sportive comme la puma 1.7l

 

sinon, je suis très content de mes Bridgestone S03 même s'ils sont un peu raides en utilisation courante, ça reste supportable. et ils ont fait 1/2 journée de circuit sans trop s'user.

mais si tu cherche un pneu un peu plus confortable, t'as le P7000 comme disait BB78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Donc, les SO3 sont peu confortables....

 

En fait, je vais changer mes 195/50/15 et j'hésite à reprendre les mêmes Good Year Eagle F1 que j'ai actuellement.... Je les aime beaucoup, mais histoire de changer... et je ne veux pas prendre des merdes pour autant !!

 

Poivre ne jure que par les SO3 et les Firestone mais manifestement les SO3 sont durs et les Firestone ne m'inspirent pas vraiment. Alors, vos avis sont les bienvenus !!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Oui, mais les Michelin SXGT n'existent plus et les Exaltos ne me semblent pas bien terribles !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Oui, mais les Michelin SXGT n'existent plus et les Exaltos ne me semblent pas bien terribles !! :W

Enfin, c'est ce que j'ai lu un peu partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

[citation][nom]François a écrit[/nom]

Oui, mais les Michelin SXGT n'existent plus et les Exaltos ne me semblent pas bien terribles !! :W

Enfin, c'est ce que j'ai lu un peu partout....[/citation]effectivement ...

et les SX-GT sont completement a la rue sur route mouille de toute maniere !

 

S03 POWA !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Oui, mais les Michelin SXGT n'existent plus et les Exaltos ne me semblent pas bien terribles !! :W

les Exalto sont pas mal ! sur le mouillé çà accroche terrible ! sur le sec aussi mais dès que l'on passe les virages à fond les flancs se couchent un peu... :( enfin faut éviter de prendre les bretelles d'autoroute avec la roue arrière qui se lève ;)

 

enfin en ayant un conduite sportive sans excès et en surgonflant légèrement çà reste très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

il y en a encore chez ACDpneus des SXGT

 

et sur le mouillé, je n'ai rien à leur reprocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

[citation][nom]François a écrit[/nom]

Le 05/01/2002 à 21:45:00, François a écrit :

Oui, mais les Michelin SXGT n'existent plus et les Exaltos ne me semblent pas bien terribles !! :W

Enfin, c'est ce que j'ai lu un peu partout....[/citation]effectivement ...

et les SX-GT sont completement a la rue sur route mouille de toute maniere !

 

S03 POWA !!!!!!!!

[/quotemsg]

 

 

" Powa !!!! " peut-être, mais tu ne les as JAMAIS essayé, ces S03 !!! Alors, pourquoi une confiance si aveugle, Poivre ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

tous les test que j'ai pu voir sont unanimes: POWAAAAAAAAAAA

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

tous les test que j'ai pu voir sont unanimes: POWAAAAAAAAAAA

;)

 

Sauf Oui Oui (me semble-t-il...) qui en a sur sa S16 et qui les trouve bien durs, ces boudins !!!

Non Powaaaaa :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

[citation][nom]Poivre a écrit[/nom]

tous les test que j'ai pu voir sont unanimes: POWAAAAAAAAAAA

;)

 

Sauf Oui Oui (me semble-t-il...) qui en a sur sa S16 et qui les trouve bien durs, ces boudins !!!

Non Powaaaaa :W

 

 

[/citation]

Ouioui a dit qu'ils etaient durs (ben normal, c'est de spneus sportifs donc rigides !!) mais en dit du bien il me semble !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FKL637IZ

c'est vrai que les Michelin Sx-GT sont TOP sur la Clio RS, du moins sur le sce car sur la flotte, cela se gate pas mal....

 

Si je doit changer les miens je prendrais surement des YOKOHAMA A520.

il sont à 300 FF en 195/50/R15 chez Nord-Auto actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

heu ... les yoko ne sont pas reputes sous la pluie non plus ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

[citation][nom]François a écrit[/nom]

 

Sauf Oui Oui (me semble-t-il...) qui en a sur sa S16 et qui les trouve bien durs, ces boudins !!!

Non Powaaaaa :W

 

 

Ouioui a dit qu'ils etaient durs (ben normal, c'est de spneus sportifs donc rigides !!) mais en dit du bien il me semble !

 

[/citation]

 

wé !

sont biens ces pneus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

c'est vrai que les Michelin Sx-GT sont TOP sur la Clio RS, du moins sur le sce car sur la flotte, cela se gate pas mal....

 

Si je doit changer les miens je prendrais surement des YOKOHAMA A520.

il sont à 300 FF en 195/50/R15 chez Nord-Auto actuellement.

 

 

 

Il "paraît" que les Yoko A520 sont très bruyants et assez nuls sur sol mouillé.... J'ai lu ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

[citation][nom]Poivre a écrit[/nom]

Le 06/01/2002 à 22:20:14, François a écrit :

 

Sauf Oui Oui (me semble-t-il...) qui en a sur sa S16 et qui les trouve bien durs, ces boudins !!!

Non Powaaaaa :W

 

 

Ouioui a dit qu'ils etaient durs (ben normal, c'est de spneus sportifs donc rigides !!) mais en dit du bien il me semble !

 

[/citation]

 

wé !

sont biens ces pneus !

 

[/quotemsg]

t'as vu Francois !

S03 POWAAAAA , ils sont bon sur sec ET sur flotte !!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...