Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Casse moteur HDi 2,2L... suite et fin.


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §kpi458zR

... suite à rupture de la chaine de distribution (pb tendeur ?)

 

Vu que la fonction Recherche du forum est "temporairement indisponible", je voudrais savoir si qq a des infos sur la fréquence de ce pb et la réaction du réseau Peugeot.

Un collègue vient d'exploser son 136ch en roulant à 40km/h.. moteur 80.000 km.

 

 

Si le Topic existe déjà, meci de poster un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

... suite à rupture de la chaine de distribution (pb tendeur ?)

 

Vu que la fonction Recherche du forum est "temporairement indisponible", je voudrais savoir si qq a des infos sur la fréquence de ce pb et la réaction du réseau Peugeot.

Un collègue vient d'exploser son 136ch en roulant à 40km/h.. moteur 80.000 km.

 

 

Si le Topic existe déjà, meci de poster un lien.

 

J'ai déjà entendu parler de ce pb, meme que peugeot sont censés faire un rappel à cause de celà.

 

Normalement, vu que c'est un défaut de conception reconnu par le constructeur, ca devrait être pris en garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

De toute façon, de nos jours, quand un moteur casse, c'est toujours un défaut de conception, c'est toujours de la faute du constructeur, et ça doit toujours passer en garantie...

 

La fatalité, malheureusement, ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

:W

 

ca te fait rire qu'un mec casse son moteur ?.

il y aurait pas de censure je t'insulterais severe.

yaya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab802vU

moi sur 406 pack sport 2.2l hdi, il a cassé à 25000km pour le pb.

 

elle avait 11 mois, ils m'ont changé le moteur.

 

Gt arrêté à un stop et le moteur à laché......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:beuh: Problème qui a connu un rappel, apparemment ils n'en ont pas rappelés assez :(

 

 

Je dirais plutot "pas assez vite". Il y a des vagues successives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

:nanana: Rien à voir avec la fatalité, la voiture a 16 mois...

 

Aux dernières nouvelles, le réseau Peugeot prend tout en charge pour ce cas précis : véhicule de remplacement, échange standard moteur, main d'oeuvre... c'est pas un signe ? :roll:

 

Pour la petite histoire, le véhicule est immobilisé pour 2 semaines car le moteur échangé arrive nu, faut récupérer tous les accessoires sur l'ancien (bonjour la manip)... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:nanana: Rien à voir avec la fatalité, la voiture a 16 mois...

 

Aux dernières nouvelles, le réseau Peugeot prend tout en charge pour ce cas précis : véhicule de remplacement, échange standard moteur, main d'oeuvre... c'est pas un signe ? :roll:

 

Pour la petite histoire, le véhicule est immobilisé pour 2 semaines car le moteur échangé arrive nu, faut récupérer tous les accessoires sur l'ancien (bonjour la manip)... :colere:

 

Preuve que la prise en charge est sérieuse. De quoi fermer le bec à une certaine personne :W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

:beuh: Problème qui a connu un rappel, apparemment ils n'en ont pas rappelés assez :(

 

 

Celle de mon père a été rappellée : échange du tendeur de chaine inter-arbres qui s'usait et n'assurait plus sa fonction au delà d'un certain seuil d'usure...(cad pas de la chaine de distrib, mais il y a un risque de déterioration de cette dernière lorsque cette modif n'est pas faite). A ne pas négliger. Le pb concerne ts les 2.2 HDi produits jusqu'à Mai 2001 si je ne me goure pas.

 

Le couplet sur la fatalité est mignon tt plein : casser un moteur suite à une rupture de la chaine de distribution plusieurs dizaines de milliers de km avant le kilométrage préconisé pour le changement de cette dernière est simplement INACCEPTABLE. Et si la tendance actuelle consiste à réclamer de + en + svt auprès des constructeurs, c'est aussi car aujourd'hui les voitures sortent sans etre au point. Ils ne font que récolter ce qu'ils sèment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

[citation][nom]Breton a écrit[/nom]

:beuh: Problème qui a connu un rappel, apparemment ils n'en ont pas rappelés assez :(

 

 

Celle de mon père a été rappellée : échange du tendeur de chaine inter-arbres qui s'usait et n'assurait plus sa fonction au delà d'un certain seuil d'usure...(cad pas de la chaine de distrib, mais il y a un risque de déterioration de cette dernière lorsque cette modif n'est pas faite). A ne pas négliger. Le pb concerne ts les 2.2 HDi produits jusqu'à Mai 2001 si je ne me goure pas.

 

Le couplet sur la fatalité est mignon tt plein : casser un moteur suite à une rupture de la chaine de distribution plusieurs dizaines de milliers de km avant le kilométrage préconisé pour le changement de cette dernière est simplement INACCEPTABLE. Et si la tendance actuelle consiste à réclamer de + en + svt auprès des constructeurs, c'est aussi car aujourd'hui les voitures sortent sans etre au point. Ils ne font que récolter ce qu'ils sèment.

[/citation]

 

De quoi fermer le bec à une certaine personne :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Rien à voir avec la fatalité, la voiture a 16 mois...

 

Aux dernières nouvelles, le réseau Peugeot prend tout en charge pour ce cas précis : véhicule de remplacement, échange standard moteur, main d'oeuvre... c'est pas un signe ? :roll:

 

Pour la petite histoire, le véhicule est immobilisé pour 2 semaines car le moteur échangé arrive nu, faut récupérer tous les accessoires sur l'ancien (bonjour la manip)... :colere:

Quand ils remonteront les accessoires, dis leur de faire gaffe à la pompe de direction assistée. :W

Moi ils me l'ont pétée. A aucun moment ils n'ont essayé de me la faire payer, mais ils ont quand même tenté de me faire croire que c'est un défaut de la pompe et qu'ils allaient demander une prise en charge au constructeur. Quand j'ai demandé à la fin de la réparation si Peugeot n'a pas fait d'histoires pour la pompe, on m'a répondu finalement que c'est la concession qui prend "généreusement" en charge. Je soupçonne très fortement une couille au montage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

De quoi fermer le bec à une certaine personne :W

 

 

Pas vraiment non... :roll:

 

C'est l'opinion de ES9J4, dans l'autre cas c'étaient des faits : peugeot prend en charge sans discuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi car aujourd'hui les voitures sortent sans etre au point. Ils ne font que récolter ce qu'ils sèment.

 

:jap: Totalement scandaleux, il devrait même y avoir des compensations financières, à cause des désagréments occasionnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]ES9J4 a écrit[/nom]

c'est aussi car aujourd'hui les voitures sortent sans etre au point. Ils ne font que récolter ce qu'ils sèment.

 

:jap: Totalement scandaleux, il devrait même y avoir des compensations financières, à cause des désagréments occasionnés.

 

[/citation]

 

Yen a qd meme qui ont la mémoire courte... c'est depuis l'existence de l'automobile que les autos sortent pas au point!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
a écrit']

[citation][nom]thecoin a écrit[/nom]

 

De quoi fermer le bec à une certaine personne :W

 

 

Pas vraiment non... :roll:

 

C'est l'opinion de ES9J4, dans l'autre cas c'étaient des faits : peugeot prend en charge sans discuter!

[/citation]

 

Mon opinion est qu'il inacceptable de casser son moteur ds de telles conditions et que la prise en charge ds ce cas doit etre totale et automatique. Mais s'ils le ft sans rechigner, alors il n'y a pas grd chose à dire, c'est chiant car ça fait perdre du temps mais bon...

 

Mon but n'est pas du tt de clouer le bec à qui que ce soit. :non:

 

Sur celle de mon padre, le changement du dit tendeur a été pris en charge à 100% et préventivement par Peugeot. Donc de mon coté je n'ai pas de raison de me plaindre. Je dis simplement qu'en cas de non-rappel et de casse de la courroie à un faible kilométrage, je leur aurais soufflé méchemment ds les bronches, à raison.

 

Mais en l'occurence, je n'ai pas de raison de me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan251aj
c'est aussi car aujourd'hui les voitures sortent sans etre au point. Ils ne font que récolter ce qu'ils sèment. [/quotemsg]

 

 

C vrai. les voitures sont de moins en moins au point.

Les budgets de développement sur les motorisations, les plastiques,

les peintures ont carrément regressé depuis plusieurs décennies.

Et je maintiens que la R16 de moin pere était bien mieux a tout

point de vue que la laguna.

 

C bete que les soucis de qualité et de communication des marques aujourd'hui sont interprétés aussi betement.

Avant on te laissait dans la merde maintenant on organise des rappels,

mais yen aura toujours pour s'acharner !

 

A le bon vieux temps c plus ce que c' était !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Et je maintiens que la R16 de moin pere était bien mieux a tout

point de vue que la laguna. [/quotemsg]

 

Je ne suis absolument pas d'accord... on a eu 2 R16, une L Auto, et une TX auto .

 

La R16 L auto a eu : Une électronique de BVA grillée, une bielle coulée à 60.000 KM (pas à sec d'huile je précise). Echange standard de moteur...

 

La R16 TX a eu : Un joint de culasse pété vers les 100.000 KM, et une soupape grillée à 130.000...

 

Et je parle pas de la rouille.

 

Les gens occultent souvent les mauvais souvenirs, c'est comme en politique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gens qui ont acheté un véhicule avec le 2.2HDi dedans se sont vu proposer un rappel pour changer le tendeur de courroie de distrib pour éviter cette fameuse casse.

 

Maintenant si votre voiture est une seconde main et que le proprio qui l'a acheté n'a pas fait le rappel et ne vous a pas communiqué l'info là on ne peut plus rien faire.

 

C'est d'ailleurs bien nul, on devrait pouvoir se déclarer dans un gros fichier client en tant que possesseur de tel type mine et hop plus de pb lors des rappels...

 

M'enfin fiable du 1er coup c'est mieux hein les concepteurs de HDI/DCI/HDI :voyons:

 

http://membres.lycos.fr/masterludo/ForumAuto/VTECpowaITR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

[citation][nom]Breton a écrit[/nom]

Le 12/09/2002 à 15:03, ES9J4 a écrit :

c'est aussi car aujourd'hui les voitures sortent sans etre au point. Ils ne font que récolter ce qu'ils sèment.

 

:jap: Totalement scandaleux, il devrait même y avoir des compensations financières, à cause des désagréments occasionnés.

 

[/citation]

 

Yen a qd meme qui ont la mémoire courte... c'est depuis l'existence de l'automobile que les autos sortent pas au point!!!

 

[/quotemsg]

 

Les voitures sont de plus en plus au point malgré tout ce qu'on peut dire :oui: C'est d'autant plus scandaleux de se retrouver avec des défauts de fabrication pour cause de mauvaises séries, qui auraient du être détectés plus rapidement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan251aj
Je ne suis absolument pas d'accord... on a eu 2 R16, une L Auto, et une TX auto .

La R16 L auto a eu : Une électronique de BVA grillée, une bielle coulée à 60.000 KM (pas à sec d'huile je précise). Echange standard de moteur...

La R16 TX a eu : Un joint de culasse pété vers les 100.000 KM, et une soupape grillée à 130.000...

Et je parle pas de la rouille.

Les gens occultent souvent les mauvais souvenirs, c'est comme en politique!!![/quotemsg]

 

 

je pensais que je mettais assez de 2nd degre dans ce post

pour signifier a ESJ94 comme il etait bete de dire

que les voitures sont de - en - au point !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

je pensais que je mettais assez de 2nd degre dans ce post

pour signifier a ESJ94 comme il etait bete de dire

que les voitures sont de - en - au point !!

 

Désolé, j'ai lu ton post trop vite :( :( En relisant bien, c'était évident :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Tous les gens qui ont acheté un véhicule avec le 2.2HDi dedans se sont vu proposer un rappel pour changer le tendeur de courroie de distrib pour éviter cette fameuse casse.

 

Ouais, en France peut-être... mais il se trouve que ce véhicule a été acheté par un allemand dans une concession allemande, et que le réseau allemand est au courant de rien !

 

Maintenant si votre voiture est une seconde main et que le proprio qui l'a acheté n'a pas fait le rappel et ne vous a pas communiqué l'info là on ne peut plus rien faire.

[/quotemsg]

 

Il s'agit d'un véhicule neuf, acheté en concession en Allemagne et mis en circulation en Avril 2001 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, en France peut-être... mais il se trouve que ce véhicule a été acheté par un allemand dans une concession allemande, et que le réseau allemand est au courant de rien !

 

-

 

Il s'agit d'un véhicule neuf, acheté en concession en Allemagne et mis en circulation en Avril 2001 :(

L'explication doit venir de là, PSA a perdu ta trace :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

[citation]Le 12/09/2002 à 15:33, DansmaBENZ a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord... on a eu 2 R16, une L Auto, et une TX auto .

La R16 L auto a eu : Une électronique de BVA grillée, une bielle coulée à 60.000 KM (pas à sec d'huile je précise). Echange standard de moteur...

La R16 TX a eu : Un joint de culasse pété vers les 100.000 KM, et une soupape grillée à 130.000...

Et je parle pas de la rouille.

Les gens occultent souvent les mauvais souvenirs, c'est comme en politique!!![/quotemsg]

 

Que la fiabilité mécanique soit améliorée ne fait aucun doute. Mais ça n'est pas du à une meilleure mise au point mais à une accumulation d'expérience, une meilleure conception et surtout aux progrès accomplis en terme de métallurgie et des procédés de fabrication.

 

Mais désolé, la mise au point des véhicules ne va pas en s'améliorant. Les délais de conception étant sans cesse raccourcis et utilisant de plus en plus la simulation numérique, certaines phases de test sont shuntées. J'ai lu récemment un article ds l'AJ traitant de ce sujet et un ancien metteur au point Renault expliquait que la réduction des couts et des délais n'était pas sans conséquences et qu'aussi pratique puisse etre la simulation numérique, elle ne peux pas remplacer certains test qui st pourtant évinçés des phases de test retenues. Si voir une Laguna II sortir avec de tels problèmes électroniques ne te gène pas, tant mieux. Perso je trouve ça dur à avaler. De meme, voir une C5 mise au point au fur et à mesure des réclamations des clients, c'est gros.

 

Cette histoire de tendeur de chaine relève à mes yeux d'un manque de mise au point ds la mesure où une solution technique (tendeur de chaine en matériau composite dt la resistance à l'usure n'a pas été verifiée) adoptée n'a pas étè validée de façon valable.

 

Quand à l'exemple de la rouille, ma betise m'empeche de voir le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 HDi a eut effectivement un rappel concernant le galet tendeur de la chaine qui relie les 2 arbres à cames , les 2.2 HDi produits en juin et juillet 2002 peuvent avoir un probleme sur le vilbrequin (citroën à lancé un rappel à ce sujet ...quid de Peugeot )

 

Les moteurs dti et dci de Renault sont célebres avec la poulie débrayable de l'alternateur...

 

Les moteurs TDI 130 de Vag auraient selon l'autojournal un probleme au niveau des soupapes qui casseraient sur les A3 modeles 2000 et 2001 équipées de ce moteur ....

 

Les Passat 2000 et 2001 équipées du TDI 130 ont des accoups moteur dus à un mauvais usinage du volant moteur !!!!

 

 

Bref on constate que aucun constructeur n'est épargné .... alors pourquoi jetter le discredit sur PSA qui réagit plutot mieux que les autres en apres vente :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Je crois que j'ai pas été très clair sur ce coup-là: il s'agit d'un véhicule acheté neuf, donc une première main, entretenu par mon collègue suivant les recommandations constructeur (visites, vidanges, entretien en concession, etc.. vous savez comme sont les Allemands ;) ).

 

Mais le réseau Peugeot en Allemagne n'a pas été complètement informé de la campagne de rappel (étrange).

D'après les dernières infos, le garagiste lui a indiqué avoir eu le même cas avec une 607 HDi de Mai 2001... et là je m'inquiète d'un coup très fort: ma 607 HDi date de Mai 2001 et elle a déjà 88.000 km.

 

Mon collègue soutient qu'il n'y a aucun signe avant-coureur. Le moteur lâche connement en plein dans un trajet (ici en ville), après avoir circulé depuis 1/2 heure (pas de pb de démarrage à froid ou un truc dans ce genre).

 

Va falloir que je prenne RDV dans une concession pour le mois prochain... on sait jamais :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Je crois que j'ai pas été très clair sur ce coup-là: il s'agit d'un véhicule acheté neuf, donc une première main, entretenu par mon collègue suivant les recommandations constructeur (visites, vidanges, entretien en concession, etc.. vous savez comme sont les Allemands ;) ).

 

Mais le réseau Peugeot en Allemagne n'a pas été informé de la campagne de rappel (étrange).

D'après les dernières infos, le garagiste lui a indiqué avoir eu le même cas avec une 607 HDi de Mai 2001... et là je m'inquiète dun coup très fort: ma 607 HDi date de Mai 2001 et elle a déjà 88.000 km.

 

Mon collègue soutient qu'il n'y a aucun signe avant-coureur. Le moteur lâche connement en plein dans un trajet (ici en ville), après avoir circulé depuis 1/2 heure (pas de pb de démarrage à froid ou un truc dans ce genre).

 

Va falloir que je prenne rDV dans une concession pour le mois prochain... on sait jamais :colere:

 

Normal c'est un problème lié au moteur, pas au modèle. Tous les HDi 2.2 produits jusqu'en mai 2001 souffre de ce pb. Effectivement faire passer rapidement ta voiture en atelier me semble etre la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou451wb

Je connais ce moteur car je roule avec tous les jours... ma voiture a été immatriculée en juin 2001 et le courrier de rappel a été reçu en novembre 2001, le remplacement du galet tendeur a été entièrement pris en charge par Peugeot. C'était donc bien avant le tapage médiatique qui a obligé Renault à rappeler ses dTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...