Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Panne débitmètre sur TDI VAG - The official Topic


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §tdi272OR

Bonjour,

Je récolte toutes les informations possible pour les victimes des débimètres H/S sur les moteurs TDI du groupe VAG afin de constituer un dossier auprès d’un organisme de consommateur. Ce problème étant de plus en plus fréquent, reconnu et bien que VAG décline toute responsabilité, essayons ensemble de réagir afin que se problème soit enfin pris en charge. Envoyez-moi vos témoignages et adresses e-mail que je puisse vous donner suite à l’aboutissement de ce dossier. Sachez que vous avez tout à gagner…

Mon e-mail : nicolastirot@ club-internet .fr.

J'ai entendu que si vous faites changer votre debitmetre d'air chez vw,ces derniers gardaient la piece defectueuse, afin de se faire rembourser par bosh.

Il est interessant,d'exiger sa piece après réparation, car si quelqu'un doit se faier rembourser au final, c'est bien nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tdi272OR

Je voulais savoir comment reagissent les voitures qui ont des problemes de debitmetre d'air, avec les changements de temperaturePour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XSI744HK

174000km debimetre hs plus rien ds le moteur une 1l9diesel vas encore plus vite fais chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi272OR

174000km debimetre hs plus rien ds le moteur une 1l9diesel vas encore plus vite fais chier

Exact un moteur 1,9d est plus perfomant qu'un moteur tdi sans debitmetre...mais quelle blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas637tE

3 choses importantes concernant les débitmètres:

point 1 : pour tester si le débitmètre est bien la pièce responsable d'un défaut de puissance vers 2500/3500 trs, il suffit de le débrancher. Au lieu de mesurer une valeur incorrecte, une valeur par défaut est intégré dans la carte. Dés lors, la voiture doit retrouver une conduite quasi normale (néanmois il est déconseillée de rouler ainsi plusieurs car le moteur risque à fortiotri d'^ter perturbé : augmanetation conso ,exc...)

 

Point 2 : il existe un moyen simple pour le remettre en état : en effet, celui-ci n'est pas HS. Il est tout simplement victime d'un encrassement qui dépend de la périodicité de changement du filtre à air. Le nettoyage consite à vider la moitié d'une bombe de nettoytant liquide de freins sur la sonde (elle se situe en sortie du filtre à air et se démonte avec un tournevis étoilé/troué (audi)

 

Point 3 : pour ceux qui veulent changer de débitmètre, commandez là directement chez bosch (réf à 9 chiffres sur le débitmètre): la marge du constructeur sera dans votre poche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

3 choses importantes concernant les débitmètres:

point 1 : pour tester si le débitmètre est bien la pièce responsable d'un défaut de puissance vers 2500/3500 trs, il suffit de le débrancher. Au lieu de mesurer une valeur incorrecte, une valeur par défaut est intégré dans la carte. Dés lors, la voiture doit retrouver une conduite quasi normale (néanmois il est déconseillée de rouler ainsi plusieurs car le moteur risque à fortiotri d'^ter perturbé : augmanetation conso ,exc...)

 

Point 2 : il existe un moyen simple pour le remettre en état : en effet, celui-ci n'est pas HS. Il est tout simplement victime d'un encrassement qui dépend de la périodicité de changement du filtre à air. Le nettoyage consite à vider la moitié d'une bombe de nettoytant liquide de freins sur la sonde (elle se situe en sortie du filtre à air et se démonte avec un tournevis étoilé/troué (audi)

 

Point 3 : pour ceux qui veulent changer de débitmètre, commandez là directement chez bosch (réf à 9 chiffres sur le débitmètre): la marge du constructeur sera dans votre poche.

 

Ben en voilà un post en or. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses importantes concernant les débitmètres:

point 1 : pour tester si le débitmètre est bien la pièce responsable d'un défaut de puissance vers 2500/3500 trs, il suffit de le débrancher. Au lieu de mesurer une valeur incorrecte, une valeur par défaut est intégré dans la carte. Dés lors, la voiture doit retrouver une conduite quasi normale (néanmois il est déconseillée de rouler ainsi plusieurs car le moteur risque à fortiotri d'^ter perturbé : augmanetation conso ,exc...)

 

Point 2 : il existe un moyen simple pour le remettre en état : en effet, celui-ci n'est pas HS. Il est tout simplement victime d'un encrassement qui dépend de la périodicité de changement du filtre à air. Le nettoyage consite à vider la moitié d'une bombe de nettoytant liquide de freins sur la sonde (elle se situe en sortie du filtre à air et se démonte avec un tournevis étoilé/troué (audi)

 

Point 3 : pour ceux qui veulent changer de débitmètre, commandez là directement chez bosch (réf à 9 chiffres sur le débitmètre): la marge du constructeur sera dans votre poche.

 

Ca depend à quel seuil de la maladie il est, sinon t'auras beau vider une bombe de nettoyant frein ça sera trop tard. Je pense qu'un nettoyage frequent, de cette maniere là , peu augmenter sa durée de vie (qui n'est deja pas bien grande).

 

Sinon, tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic528HQ

Bonjour,

Je récolte toutes les informations possible pour les victimes des débimètres H/S sur les moteurs TDI du groupe VAG afin de constituer un dossier auprès d’un organisme de consommateur. Ce problème étant de plus en plus fréquent, reconnu et bien que VAG décline toute responsabilité, essayons ensemble de réagir afin que se problème soit enfin pris en charge. Envoyez-moi vos témoignages et adresses e-mail que je puisse vous donner suite à l’aboutissement de ce dossier. Sachez que vous avez tout à gagner…

Mon e-mail : nicolastirot@ club-internet .fr.

 

Suite du 19/08/03 :

 

J'ai contacté l'organisme de défense du consommateur "UFC Que Choisir" pour

constituer un dossier. Je fais passer mon véhicule auprès d'un expert pour

avoir une preuve juridique et transmet mon témoignage à UFC de Paris sur :

mouvement@quechoisir.org

Ceci est le début de la procédure et vous pouvez envoyer vos témoignages sur

la même boite e-mail de UFC Que Choisir, merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi272OR

3 choses importantes concernant les débitmètres:

point 1 : pour tester si le débitmètre est bien la pièce responsable d'un défaut de puissance vers 2500/3500 trs, il suffit de le débrancher. Au lieu de mesurer une valeur incorrecte, une valeur par défaut est intégré dans la carte. Dés lors, la voiture doit retrouver une conduite quasi normale (néanmois il est déconseillée de rouler ainsi plusieurs car le moteur risque à fortiotri d'^ter perturbé : augmanetation conso ,exc...)

 

Point 2 : il existe un moyen simple pour le remettre en état : en effet, celui-ci n'est pas HS. Il est tout simplement victime d'un encrassement qui dépend de la périodicité de changement du filtre à air. Le nettoyage consite à vider la moitié d'une bombe de nettoytant liquide de freins sur la sonde (elle se situe en sortie du filtre à air et se démonte avec un tournevis étoilé/troué (audi)

 

Point 3 : pour ceux qui veulent changer de débitmètre, commandez là directement chez bosch (réf à 9 chiffres sur le débitmètre): la marge du constructeur sera dans votre poche.

Merci pour le conseil, je vais essayer.

Pour les tournevis étoilés (torx troué),vous pouvez trouver un jeu au bhv rivoli et pas forcément en facom,si vous ne voulez pas vous ruiner la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol053GW
Véhicule : Seat leon 110 cv signo millésime 2000. Enfin je pense que le pb se situe au niveau du débitmètre ; les symptômes sont les suivants : aucune sensation d'accélération (comme si il n'y avait pas de turbo!), régime moteur maxi plafonnant à 3000tr/mn, impossible de monter au-dessus de 140 km/h. Ce pb a-il une influence sur le moteur, mis à part les performances comparables à un diesel d'ancienne génération? lol

si le pb ne vient pas du débitmètre, quels organes pourraient être en cause[/quotemsg]

 

moi pareil, c'est vraiment ça.... et un debitmetre ça ressemble à quoi???

 

une photo...please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz111Lk

Merci pour le conseil, je vais essayer.

Pour les tournevis étoilés (torx troué),vous pouvez trouver un jeu au bhv rivoli et pas forcément en facom,si vous ne voulez pas vous ruiner la dessus...

Je re-dis ce que j'avais écrit il y a qq semaines: Le Torx troué pour démonter chez moi négatif !!! (Bosch sur alfa et BMW). Ca marche pas et c'est les mêmes que sur VW.... J'ai du faire des encoches à la scie pour enlever au tournevis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XSI744HK

Je suis degouté je viens de changer le debimetre et rien, elle marche toujour mal pourtant le turbo siffle. j ai plus qu'a la ramener au garage chose que j aurais du faire avant pour un diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea340tn

Oui vers 88 000 Kms sur Seat Ibiza TDI 90 CV Année 1999 coût 1500 Frs environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea340tn

 

 

Sur Seat Ibiza TDI 90 CV Année 1999 vers 88 000 Kms, coût de l'opération environ 1500,00 Frs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'interet est de faire une étude statistique des pannes de debitmètres sur les TDI VAG.

 

Merci d'indiquer le véhicule (meme si vous votez Non) , le kilométrage auquel le pb est arrivé, le millesisme de la voiture et si la voiture était sous garantie et si non si VAG a pris en charge. sinon ca ne sert à rien de voter

 

Merci de voter SI VOUS ETES CONCERNES :)

 

Pour ma part, Golf TDI 150 (fin 2001) - Panne de débitmètre à 26 000 km, pris en garantie

 

Recap pour le moment sur 48 véhicules :

 

Nb de pannes : 9

Pas de pb : 39

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Une question:

 

Est-ce que les nouveaux modèles sont encore touché par ce problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Une question:

 

Est-ce que les nouveaux modèles sont encore touché par ce problème?

 

 

bonne question car j'ai un modele de 3 mois mais je pense que :oui::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Je compatis, çà me ferait chier de changer une pièce comme celle là à 30000km.

Pour les prix, çà donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

donc grosso modo sur les TDI volswagen ( donc audi , seat , skoda ) , 1 voiture sur deux risque d'avoir au moins une fois un problème de débitmètre , quand tu sai que ca coute 4000 balles à chaque fois ca fait raller ................

alors cuex qui ont eu 3 panne de débitb_èmtre ca fait 4000 x 3 = 12 000 balles !!!!!!!!

mieux vaut une essence au GPL alors a moins qui'l y ai aussi des gros problème dessus .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP9443qQ

bonjour a tous

deja je tiens juste a dire que nos debitmetre fonctionnent à merveille

milles excuse mais je croie que certain d'entres vous devraient arreté de dire des conneries sur comment faire pour faire refonctionner un debit metre, car ou il marche ou il est mort.

deusio: bosch n'a jamais repris les debitmetres de vag

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz111Lk

bonjour a tous

deja je tiens juste a dire que nos debitmetre fonctionnent à merveille

milles excuse mais je croie que certain d'entres vous devraient arreté de dire des conneries sur comment faire pour faire refonctionner un debit metre, car ou il marche ou il est mort.

deusio: bosch n'a jamais repris les debitmetres de vag

Taratata!!! Fonctionnent à merveille ??? je serais bon pour le 4eme débimètre sur une 730 D de 105000km et pour le 3eme sur une alfa 2,4 JTD de 88000km (tous deux des Bosch bien sûr!). Je dis je "serais" car je vais laisser courir au maximum jusqu'au changement... c'est sans espoir! Quelle qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP9443qQ

desolé mais nous ne vendons pas de debimetres pour bmw (voiture du pauvre) uniquement pour des voiture d'homme (hiiihiiihiii).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz111Lk

desolé mais nous ne vendons pas de debimetres pour bmw (voiture du pauvre) uniquement pour des voiture d'homme (hiiihiiihiii).

Pffff... Reponse classique de mauvaise foi et de jaloux! Encore pire... de commerçant! Tu veux les photos et factures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViN322xK

Passat 1.9 TDI 115cv

137550 km

Mêmes symptomes que les autres. Je croyais que c'était le turbo HS mais la à lire tous les posts, je pense plus au débimètre.

Perte de puissance générale (plus marquée à haut régime), plafonne à 140 km/h.

Elle est au garage pour le moment on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd753cs

j'ai également eu un "début" de problème de débitmètre:perte de puissance et de reprise ,plafonne à 120km/h.....

j'en avait entendu parler, j'ai donc démonter le fameux zappareil et je l'ai soufflé depuis plus de blème!!!!!

mais attention j'ai eu de la veine car c'est connu le débitmètre est un vrai sujet de panne chez VAG!!!!et en plus CHER!!!

au fait c'est une A3 110 année 98 170000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Bon...sur mon Alfa j´ai aussi cette merde de débimètre (Bosch á la con et excatement pareil k sur les VAG) á 2 balles qui a laché 3 fois...

 

J´ai un fichier en acrobat-reader et c´est en espagnol...alors, si vous voulez aprendre á netoyer vos débimètres, reprennez vos cahier d´espagnol du lycée :oui:

 

Netoyage de débimètre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADS076FB

Salut,

 

Golf IV TDI 110 (août 2000) 98000km à ce jour.

 

Vers 75000-80000km: perte de puissance mais non permanente.

Par moment n'avance plus en côte, dépassement hasardeux, me faisais grillé en accélération par des HDi...

 

Débitmètre changé lors de la révision des 90000km. Aïe aië la facture!

Le garage a quand même pris en charge à 70% malgré le fait que je faisais les révisions moi-même. Enfin revenu ce grisant coup de pied aux fesses!

 

La semaine passée, vitre AV conducteur bloquée ouverte en arrivant au boulot (à 110km de chez moi...). Prise en charge garage à 50%.

 

Depuis quelques semaines, porte AR gauche bloquée. Problème connue aussi chez VAG m'a-t-on dit. Je vais essayer de réparer moi-même.

 

Sur les 2 garages que j'ai fait, accueil sympa et diplomatique.

 

C'est une année noire pour moi car j'ai dû aussi changer les 4 pneus!

Malgré tout cela, je continue à l'adorer ma Golf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wep418kf

j'ai une audi A4 1,9 l tdi 110cv mod 2000 de 105000 km acheté d'occas en avril 03.l'ancien proprio a changé le débimetre à 95000 km et n'a pas été pris en charge par VW.

A ce jour j'ai les memes sympthomes que le débimetre provoque :

c'est à dire perte de puissance, plafonne à 130 km/h et depasse pas les 3000 trs/m.

donc pas de panique, compte rentrer tranquillement à 110 et au bout de 50 km " arret brutal du moteur ".

résultat : moteur bloqué, piston, abre a came, soupapes etc etc HS....

y a t'il un rapport ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP9443qQ

bonjour, comme certain le savent peut etre je bosse chez TOP WAGEN des pb de debimetre j'en ai tous les jours a savoir que cela fais deux bon mois que bosch est en rupture national de débimetre, nous possedons une golf IV societe TDI 90 a savoir qu'elle avais les memes symptomes que certains d'entre vous (vitesse qui d'uncoup baisse est plafonne a 120 kmh, par contre si vous couper en roulant le contacte et le remettez de suite la voiture repart le defaut chez vag n'est pas debimetre hs mais defaux de pression de turbo)suite a ces erreurs nous avons essayé trois debimetres differents pour le meme resultat au bout de 500km, un jour la folies me prend et je demonte le turbo en partie echappement et la deja surprise avant de demonté, la valve lateral de commande de' geometrie qui remplace la westgate et presque bloqué ( debatement max 1.4 et là 0.4) donc demontage en regle, netoyage, soufflage, sablage interieur de l'escagot, et partie avec aillettes bien nettoyer, un coup de degrippant et j'ai retrouvé mon debattement. Depuis le remontage plus de pb depuis 10000 Km le 90ch bondit et bien mieux qu'avant et avec nos puce, la c'est le nirvana. En bref attention le nettoyage debit mettre a la soufflet ca vas, avec cotton, liquide, ou tissus directe sur la resistance, ca pas tres bon. Et surtout attention ce n'est pas tj le debimetre, la preuve, au fait la Golf IV à 100 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp066Wy

bonjour,

 

j ai une golf III TDI 90 avec 115MK,

et aucun pb de debimetre, mais maintenant a force de lire le forum

je flippe un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar614az

Avant, j'avais une golf TDI 90, qui m'avait tenu jusqu'à 102000 km, sans aucun problème de turbo ou de débitmètre.

Puis, j'ai acheté une TDI 110 de 118000 km.

Peu à peu, les "fameux" symptômes se sont présentés, de plus en plus régulièrement et souvent. Apparemment, le délai d'appartition de la "panne" était d'autant plus court, que la température extérieure était élevée.

Mais en région parisienne, ça ne génait pas trop.

Maintenant que je vis dans le sud (marseille), le problème est quasi instantanné. Après quelques minutes, plus de turbo ! jusqu'au lendemain, moteur froid...

Il faut dire que ma golf III tdi 110 a maintenant 199300 km ! et que même sans turbo, elle m'emmène où je veux.

Toutefois, je vais tenter l'opération de nettoyage indiquée dans le document "en espagnol", et voir...

Mais j'ai une question : si le débitmètre d'air, c'est ce qu'on voit sur la photo de cette "excellente" fiche en espagnol (sorte de bilame sophistiqué), à quoi servent les deux petits "trucs" qui sont juste après le bloc de filtre à air, raccordé par de petites durites (une entrée pour deux sorties) et dont s'échappe deux fils électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Salut à tous,

 

Derniere niouze de mon debitmetre :

donc deb HS sur Passat tdi 115, vmax 170 compteur, fumé en reprise par 306 td puis au final mangé par clio 1.9dau feu.....

 

probleme:

ayant l'habitude de ma caisse, fin année derniere, je commence à trouver qu'elle ne tourne plus aussi bien..j'en parle au garage reponse: Vous vous habitué a la puissance...mais voyant des clio ma laché je demande un diagnostic...et debimetre Hs

j'en parle au Forum, où l'on me parle de 70%de prise en charge par VW, confirmation par le garage, mais en verifiant avec les numero de serie on m'annonce aucune prise en charge car la voiture a plus de 36 mois,

on me conseille de voir avec VW france, qui bien evidemenent renvoi la balle avec la concession.

finalement RDV avec le garage,je leur passe la voiture pour un second diagnostic, et pendant ce temps le garage doit voir avec vw france pour une eventuelle prise en charge, moi pendant ce temps je regarde les occasses chez audi a cote et lorsque je reviens, on m'annonce que vw ne veulent rien savoir,que le debimetre a ete change et que c'est 2300 francs environ.

Dans le cul lulu...

bande d'enc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...