Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Panne débitmètre sur TDI VAG - The official Topic


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Ca y est, c'est arrivé à mon frère :L

 

Le truc qu'on croyait que ça n'arriverai jamais ...

 

A4 avant v6 tdi 150 cv, fin 98, achetée d'occasion à 170 000 kms, elle en a à peu près 190 aujourd'hui.

 

J'ai pas vu comment elle se comportait mais il m'a dit, elle prend plus les tours et rame gravement apparemment.

 

Comment être sur que c'est le débitmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arr546LN

En le débranchant, la voiture ne retrouvera pas la patate de sa jeunesse mais elle montera de nouveau dans les tours (au delà de 2200 tr/min)... Pour qu'elle retrouve la "patate" de sa jeunesse, il n'y aura plus qu'à changer le débitmètre... Je suis passé par là hier...

Pour info, si vous ne voulez pas vous risquer à un nettoyage du débitmètre (certains disent que c'est efficace, moi je n'ai pas essayé avant de changer la pièce), vous pouz le remplacer direct.

Autre info sympathique: la référence Bosch est moulée sur le tube qui supporte le débitmètre. Charge à vous de commander cette référence chez un revendeur agréé Bosch. Pour moi le prix était 260 euros TTC au lieu de 352 euros chez VAG!!!

Sans compter que la main d'oeuvre douille chez VAG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban534Uj

Perso pas de changement entre un débimètre HS et un débimètre débranché => je monte jusqu'à 3200 tours au plus en 4 et en 5 ème. un ami avec un Galaxy 110 avait exactement le même comportement !

 

Concernant le nettoyage j'y ai cru jusqu'à trouver un cite qui disait que la bête (le film chaud) est très sensible et que tout nettoyage le rends HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba317Ko

je reviens vous donner des nouvelles de mon octavia...

A ma grande surprise le concessionnaire prend tout en charge dans la garantie. Ce qui me surprend (en bien) c'est que ça n'est qu'une garantie moteur+boite de véhicule d'occasion, ce n'est pas la garantie constructeur.

Pour information le devis pris en charge est de 282 euros MO comprise.

 

Mardi j'ai une bombe dans mon garage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan574aZ

FORD GALAXY TDI 110 ANNEE 1999

J'ai le mème virus a 165000 kms, je vais voir pour la piece (mercedes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpe465Bk

bonjour

bora tdi 90 de 2000 107000 km.

par moment a 160 gj'ai l'impression de rouler avec un ressort au cul (elle part ,ne part plus..... elle part......) une fois les 160 depassé (qd elle y arrive) tt remarche (je me fait mm bannanné par les r21 diesel ).

bref de temps en temps je trempe le debimetre dans l'acetone une trentaines de seconde(combine donné par un pote de vw)et ca remarche pour 1000 bornes.......

 

J'ai lut sur un forum que mercedes vendrait le meme demetre sous la marque pierburg a 65 euro (ref 722684.07.0) qui a deja testé?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpe465Bk

bonjour

bora tdi 90 de 2000 107000 km.

par moment a 160 gj'ai l'impression de rouler avec un ressort au cul (elle part ,ne part plus..... elle part......) une fois les 160 depassé (qd elle y arrive) tt remarche (je me fait mm bannanné par les r21 diesel ).

bref de temps en temps je trempe le debimetre dans l'acetone une trentaines de seconde(combine donné par un pote de vw)et ca remarche pour 1000 bornes.......

 

J'ai lut sur un forum que mercedes vendrait le meme demetre sous la marque pierburg a 65 euro (ref 722684.07.0) qui a deja testé?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric441Le

golf tdi 130 83000 kms

et rien a signaler pour l instant

mais je fais presque que de l autoroute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Nouvelles du front !!

 

Ce n'est pas le debitmetre finalement, puisqu'il s'agirait du turbo !

 

75 € juste pour le diagnostic en donnant quasiment aucune info ! 1000 € la pièce (on aurais préferai que ce soit le debimetre !) et 1500 € le tout posé !!

 

Bref, mon frère la répare ... et puis la refourgue illico, une voiture avec laquelle il a fait 15000 kms ... vraiment de quoi ce faire peur sur la fiabilité des diesels modernes !!

 

Pour Bandenabos --> Si c'est pas le debitmetre, c'est donc le turbo ... à moins que ce ne soit la vanne EGR ??? Quel peut-être le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat123fq

<< Leon TDi 150 de Mai 2003 et (déjà...) 18.000 kms >>

 

 

...pas d'souci de débitmètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §u_o517kL

Bonjour

 

J ai une Golf TDI 90 de 2001

Je trouve qu elle est un poil poussive. du coup je vais chez VAG la passer au banc de puissance !

 

Resulat : Débimetre a changer soit plus de 400 € avec pris en charge

 

Cool VAG

 

Y a t il un moyen de changer la piece soit meme et d apres vous combien elle cout seule

 

Merci d avance

 

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Bonjour

 

J ai une Golf TDI 90 de 2001

Je trouve qu elle est un poil poussive. du coup je vais chez VAG la passer au banc de puissance !

 

Resulat : Débimetre a changer soit plus de 400 € avec pris en charge

 

Cool VAG

 

Y a t il un moyen de changer la piece soit meme et d apres vous combien elle cout seule

 

Merci d avance

 

Niko

va chez un marchnd de pièces détachées, ca te reviendra normalement dans 200 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau446Xg

Ca m'est arrive il y a un mois (45000 km).

J'ai amene la voiture, ils l'ont essaye avec moi ... Verdict debitmetre a changer.

Bien monsieur, combien ca fera monsieur?

450 euros...

Hors de question monsieur, probleme courant, reconnu par VW

Verdict 150 euros posé.

 

Si je n'avais rien dit il me facturait 450 euros !!

Quand je lui ai explique que je savais que Bosh leur remboursait il n'a plus insiste pour me le facturer ;)

paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob147Eq

j'ai dû changer le débimètre sur mon audi A4 110ch année 1998 à 118000Kms dans un garage audi. Il m'on fait une remise de 40% sur la piéce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala630KP

le mien aussi il est tombé malade, changé hier... Golf 4 TDI 90 de Mars 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP9443qQ

bonjour

Je suis vendeur chez TOP WAGEN si certaines personnes sont interessées nous disposons en ce moment de quelques débimetres d'air Golf III, IV Passat et pour autre vehicule de marque allemande visitez notre site a l'adresse suivante: http://www.topwagen.com

 

lien vers debimetres Golf IV:

http://ww3.powerboutique.net/L00624/boutique/fiche_produit.cfm?ref=19890604-G4

 

lien vers debimetres Golf III:

http://ww3.powerboutique.net/L00624/boutique/fiche_produit.cfm?ref=19590604-G3

 

Cordialement JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud612sV

golf 4 sdi 01.2000 130mkm rien

audi cabriolet tdi 90 12.1998 113mkm rien

audi a4 tdi 110 03.1999 148mkm rien

golf 3 tdi 90 06.1997 150mkm rien

 

c'est pourtant facile de pas se tromper......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli083jP

une fois

TDI 115 Golf mai 2000

92 000 kms

Garantie de 3 ans juste passée !!! ( 1 mois )

participation de VW : Zéro ( courier à VW et nada )

380 euros la blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab731aT

Je possède une passat tdi 110 de 108000 km et depuis quelques temps

la voiture se traine sur les 3 premiers rapports avec des trous à l'accélération mais en 4 ième dans les tours et en 5 ième la voiture fonctionne correctement. Je pense qu'il s'agit d'un Pb de débitmètre mais ce qui m'étonne c'est que j'arrive à aller en zone rouge (lentement) et j'ai lu qu'en cas de débitmètre défaillant la voiture plafonne à 4000 tours. Deplus je commence à sentir une odeur désagréable d'échappements, mais aucune fumée.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci de vos réponses par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg814lR

Salut

 

Bon, moi, j'ai une golf 4 TDI de 2001.

J'ai 60000 km au compteur, et j'ai un probleme de debitmetre depuis 58000 km.

 

Et oui, encore une golf à qui ça arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz111Lk

golf 4 sdi 01.2000 130mkm rien

audi cabriolet tdi 90 12.1998 113mkm rien

audi a4 tdi 110 03.1999 148mkm rien

golf 3 tdi 90 06.1997 150mkm rien

 

c'est pourtant facile de pas se tromper......

730D, 112000 km: 3 debitmètres changés et ça re-merde

156 2,4 JTD 95000km: 2 débitmètres changés et ...

J'ai du me tromper...! sauf que c'est bien des Bosch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig346CN

J'ai une golf TDI 115 de novembre 1999 .. aucun probleme a ce jour, je touche du bois .. 98000 kms .. pas eu de rappel non plus.

Seul crainte : la vitre avant droit qui fait du bruit quand je claque la porte, la vitre etant totalement descendue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'ai une golf TDI 115 de novembre 1999 .. aucun probleme a ce jour, je touche du bois .. 98000 kms .. pas eu de rappel non plus.

Seul crainte : la vitre avant droit qui fait du bruit quand je claque la porte, la vitre etant totalement descendue ..

c'est jamais très bon de claquer les portes les vitres baissées.

 

ça engendre des gros chocs dans les petits bouts de plastiques qui tiennent la vitre.

 

c'est le meilleur moyen de les casser et de retrouver la vitre dans la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846xE

salut, j'ai une passat TDI 110, et evidement manque de peche, le turbo fait un bruit grave lors de son enclenchement au lieu de l'aspiration fine et agreable. En plus mon bravo jtd pousse plus donc je preche le probleme de debimetre.

ca serai pas possible que le turbo soit encrasser au niveau de son alimentation, en general l'echappement c'est jamais tres propre ;) ! et puis le debimetre bas ca sera surement a moi de le changer !!

voila, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas868qG

salut à tous encore un .....

Passsat de 2000 panne de D M 91000 km prise en charge de 50 % par vw

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab348FV

VW Sharan tdi 110 Cv de 1999.

Premier débimètre changé avant l'achat (occaze) à 90.000 Km

Deuxième à 115.000 Km !!!

Depuis, j'ai débranché l' EGR (via le VAG-COM).

 

+ 2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn252vm
vu le prix du débimetre pour vw audi j ai trouvé un autre solution j ai acheté un débimetre chez nissan origine bosch bien sur reférence nissan 1 226807F 425 Il faut decouper la partie plastique qui entoure les contacts attention operation délicate ne pas abimer les contacts. remonter l ensemble brancher la prise du faisceau vw ou audi et ça marche tres bien comme d origine je viens de le faire sur ma golf tdi 115 cv PRIX DU DEBIMETRE CHEZ NISSAN 66 .33 EUROS [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn252vm
vu le prix du débimetre pour vw audi j ai trouvé un autre solution j ai acheté un débimetre chez nissan origine bosch bien sur reférence nissan 1 226807F 425 Il faut decouper la partie plastique qui entoure les contacts attention operation délicate ne pas abimer les contacts. remonter l ensemble brancher la prise du faisceau vw ou audi et ça marche tres bien comme d origine je viens de le faire sur ma golf tdi 115 cv PRIX DU DEBIMETRE CHEZ NISSAN 66 .33 EUROS [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDI374YN

J'ai 2 passat tdi, 90cv de 2000 et 115cv tiptronic de 2000 aussi acheté d'occasion!

pour la 115cv tiptronic la panne était déjà présente lor de l'achat à 50 000 kms et pour la 90cv 'est arrivée dernièrement à 69 000kms.

Les garanties ne sont plus valables!!!

Le prix d'un débitmètre ici à la réunion et de 450 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi533DZ

Golf 4 TDI 115 de 4/2001 -Débitmètre changé aujourd'hui à 40 000 Km.

VAG a voulu me faire payer une facture ce que j'ai refusé.

Garage m'a alors indiqué qu'il prendrait contact avec VAG France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul637Fz

 

Bonjour, j'ai une golf TDI 115 et rien de bien anormal semble-t-il j'ai une panne sur mon débitmètre.

Par hasard j'ai vu le mail concernant le débitmètre de chez nissan.

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus car lorsque j'ai appelé nissan il n'ont pas le numéro de la pièce signalée dans leur ordi donc ils m'ont demandé quel nissan, type, année, puissance, etc pour essayer de retrouver la pièce en me précisant qu'effectivement ils travaillaient avec des débitmètres bosh entre autres.

Merci pour toute information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...