Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Panne débitmètre sur TDI VAG - The official Topic


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §Gol657fo
a écrit']

Sur la moule, certains ont eu 2 débitmetres qui ont laché...

 

Oui mais je demande de temoigner, c ecrit en gras et en général si t'as eu des pannes bien chiantes 2 ou 3 fois, tu le dis haut et fort, tu ne fais pas que cocher des cases.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Oui mais je demande de temoigner, c ecrit en gras et en général si t'as eu des pannes bien chiantes 2 ou 3 fois, tu le dis haut et fort, tu ne fais pas que cocher des cases.

 

Il existe une catégorie de gens qui "n'aime pas claironner qu'il n'était pas si facile de ne pas se tromper " :p . Tu ne peux le nier! :D

 

Et puis ya aussi les gros mythos anti VAG :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
a écrit']

Il existe une catégorie de gens qui "n'aime pas claironner qu'il n'était pas si facile de ne pas se tromper " :p . Tu ne peux le nier! :D

 

Et puis ya aussi les gros mythos anti VAG :D .

 

C sur !

 

Bref ... au moins on a les cas de ceux qui temoignent et c deja tres bien. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C sur !

 

Bref ... au moins on a les cas de ceux qui temoignent et c deja tres bien. :)

 

Mouaif... enfin je persiste sur FA... c peine perdue, c'est du vent ce qu'on va récolter, ya trop d'orgueil derriere pour que les gens avouent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Un peu comme les voyants d'airbags à cause des contacteurs (de merde) sur les PSA :D :D :D

 

je suis persuadé que 80% des proprios auront le pb tot ou tard! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je connais :W

 

Moi aussi... c'est bien le seul probleme qu'elle m'ai jamais fait ma titine, alors je lui pardonne, moultes autos réputées "supra fiables" en font bien plus. Bon faut dire, elle est pas multiplexée :W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

La mienne l'était, tout le faisceau moteur a été changé, la commande de papillonde gaz, les problèmes d'air-bag, les pb de radio....

 

A la fin je connaisais meme le prénom de mon garagiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La mienne l'était, tout le faisceau moteur a été changé, la commande de papillonde gaz, les problèmes d'air-bag, les pb de radio....

 

A la fin je connaisais meme le prénom de mon garagiste :D

 

Faut pas critiquer le multiplexage... c'est très bien. Le pb c'est les gogos qui l'ont mis en oeuvre! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL
a écrit']

Faut pas critiquer le multiplexage... c'est très bien. Le pb c'est les gogos qui l'ont mis en oeuvre! :D

 

Le problème est que l'on sait faire du multiplexage, mais on est pas foutu de faire tenir deux fils enssemble (dixit mon ex-garagiste) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare que l'autre *&¨^$**ùm* de tennissimo ne soit pas encore venu mettre la zizani sur ce topic !?

tu vois je suis pas aussi méchant que vous le croyez mais je trouve que c'est une bonne idée ce topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois je suis pas aussi méchant que vous le croyez mais je trouve que c'est une bonne idée ce topic

 

:bien:

 

+ 1 bonne idée vraiment, et je trouve que les talibans VAG sont très modérés dans leur propos :)

 

C'est bien, entente cordiale en ce moment entre les divers talibans ;)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Skoda Fabia TDi 100 Mars 2003 (15 jours) 1200KM. RAS :D

 

Ah si un sal rossignol dans l'habitacle.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon trousseau de clefs (appart, bureau, etc...) dans le bac coté conducteur..... :W:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

salut

-pb d'acceleration, moteur plafonne à 105000kms: durite arrivée fatiguée (pas pris en charge par vw)

-pb coupure acceleration, 135000kms: debitmetre à changer (dixit vw et forum)

 

slts

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbg161MK

golf tdi 90 cv de 98 + de 140000 kms au compteur ras.Bonjouirs a tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi368oN

Seat Leon TS 150 Janvier 2003 11000KM...No Pb !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Merde un topic VAG qui par pas en couille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo740Cy

Passat TDI 115 année 2000 Doit être changé demain (!) 120 000Km pris en charge par vw pour 70%. Une honte alors que le pb est connu et reconnu par Bosch. Donc adieu vw (dont le sav sur Nantes est déplorable) et bonjour Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

le message type :D :

non, **** TDI 1500km toujours rien ... ouffffffffffff :D

 

 

PS j'ai bien vote blanc hein :p

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Pour ceux qui ont eu le pb de débitmètre, avez vous rencontré un temps tres pluvieux peu de temps avant ??

 

:coucou:

 

Pour repondre à Adrien, c clair que sous 30 000 km, le temoignage n'a pas grande valeur statistique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passat TDI 115 07/1999

98000km à ce jour, RAS du coté des anciens proprios et rien de mon coté !

 

Enin juste mon relais de clignotant qui ralentis mais rien d'autre, tout est ok !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lp5882oN

Pour ceux qui ont eu le pb de débitmètre, avez vous rencontré un temps tres pluvieux peu de temps avant ??

...

 

Aurais-tu des infos concernant un pb avec l'humidité ?

Je pensais que le pb venait plutôt du reniflard d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Aurais-tu des infos concernant un pb avec l'humidité ?

Je pensais que le pb venait plutôt du reniflard d'huile.

 

En fait, ca m'est arrivé apres 300 km sur l'autoroute avec une pluie battante (énorme :eek: ).

VW a donné comme raison la pluie. Donc la raison est la suivante : le debitmètre est situé après le filtre à air. Lorsqu'il pleut fort, le filtre s'imbibe d'eau, se gonfle et finit apres qq heures par lacher qq gouttes qui vont en direction du débimètre. Il y a alors un court circuit au niveau de l'electrode du débitmètre et il ne fait plus son boulot de mesure du débit d'air. La voiture se met alors en sécurité.

 

Avant que la voiture ne se mette en sécurité (c ce qui m'est arrivé, 120 km/h max en 6e), le debitmètre prend une goutte d'eau donc comme ces debitmètres sont à fil chaud, cette baisse subite de T° est interprétée comme un debit d'air entrant tres grand voir trop grand pour le point de fonctionnement considéré. Pour baisser le debit d'air, le calculo va alors forcer le taux d'EGR à bloc. Ca a pour effet de degrader les perfos de facon tres importantes.

 

Donc si tu combines cet effet : goutte d'eau qui arrive puis plus rien puis RE-goutte d'eau, ben la voiture avance en broutant, exactement ce que les gens decrivent en disant "perte de puissance".

 

C pour ca que je pose ma question à savoir si les gens ont rencontré un tps pluvieux avant le pb. Le debitmètre peut aussi s'encrasser, c une autre raison.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

oups

GOLF IV TDI 90 année 99

 

dsl

:tourne:

 

re oups

Golf 4 TDI 90 année 99, 138755kms

:good:

(changés: deux batteries, deux leve vitres electriques,trois trains de pneus, deux balais d'essuie glaces)la clim fonctionne toujours

slts

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho425Qg

Dans ma boîte on roule VAG pour la ... fiabilité !

 

3 A6 Tdi dont 2 à plus 100 000 km - 4 A4 tdi(2 115 cv avec plus de 80 000 km et 2 130 cv avec 45 000 et 65 000 km)

 

Résultat : pas un seul débitmètre et très peu d'ennuis en général (1 ou 2 moteurs de LVE et 1 afficheur de clim) that's all

 

Je peux vous dire que ç'est pas pareil avec nos 2 scénic dti qui sont plus souvent au garage que sur la route.

 

Et je ne suis pas un taliban anti rino primaire, bien au contraire j'ai usé 2 R19 td avant qu'on me donne une A4 de la boîte. La R19 était increvable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

[trol de Adrien (c'est meme pas moi)]

[nouveau menbre]

 

holala ne me parler pas de VAG !

au boulot on a 3 scenic aucun probleme mais alors les 2 autres TDI toujours en panne ...

incroyable

 

:roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho425Qg

[trol de Adrien (c'est meme pas moi)]

[nouveau menbre]

 

holala ne me parler pas de VAG !

au boulot on a 3 scenic aucun probleme mais alors les 2 autres TDI toujours en panne ...

incroyable

 

:roll: :roll:

Tu émarges chez Rino ? Moi en tout cas pas chez VAG et à titre perso j'ai toujours roulé français, mais objectivement nos audi sont très fiables ce qui n'est pas le cas des scénic, ce qui me fait bien chier par ailleurs vu que j'ai poussé pour qu'on les achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

desole j'y crois pas ...

encore 1 scenic qui merde je veut bien mais 2 j'y crois pas ....

je ne dit pas que renault est plus fiable que X mais a part quelques mauvaises serie ( :cry: ) les renault n'on pas de probleme de fiabilite comme semble l'indiquer ....

ce genre de message d'un nouveau qui arrive et raconte renault c'est kaka j'ai du mal a y croire ... tu te serais contenter de dire pas de PB ...

peut etre que tu n'est pas un troll mais la je suis desoler ca sent le trollage (tu l'a invante cette histoire hein ;) )

 

et puis le oh non je ne suis pas un "taliban" (expression FA ienne :roll: )

et puis j'ai eu une R19 :lol: laisse moi rire

 

allez eluard on t'a reconnu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho425Qg

desole j'y crois pas ...

encore 1 scenic qui merde je veut bien mais 2 j'y crois pas ....

je ne dit pas que renault est plus fiable que X mais a part quelques mauvaises serie ( :cry: ) les renault n'on pas de probleme de fiabilite comme semble l'indiquer ....

ce genre de message d'un nouveau qui arrive et raconte renault c'est kaka j'ai du mal a y croire ... tu te serais contenter de dire pas de PB ...

peut etre que tu n'est pas un troll mais la je suis desoler ca sent le trollage (tu l'a invante cette histoire hein ;) )

 

T'as quelque chose contre le fait que j'ai roulé en R19 ? Sorry si ça te pose pb même venant d'un nouveau

 

Et par aileurs je ne fait que citer des faits... dans ma boîte. En tout concernant les pannes de débitmètre je ne fais que confirmer les résultats du sondage.

 

 

et puis le oh non je ne suis pas un "taliban" (expression FA ienne :roll: )

et puis j'ai eu une R19 :lol: laisse moi rire

 

allez eluard on t'a reconnu :D

 

Qui est Eluard ? Paul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

le message type :D :

non, **** TDI 1500km toujours rien ... ouffffffffffff :D

 

 

PS j'ai bien vote blanc hein :p

 

:D :D :D

 

DTC :D:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...